Quel entraineur pour la saison 2016-2017 ?
Flux RSS 500 messages · 122.071 lectures · Premier message par nidolu · Dernier message par matteo
-
echouafnircsforever a écrit, le 07/03/2016 13:13 : un entourage important .
Litote révélatrice de ta volonté de toujours tout faire peser sur la personne de l'entraineur. -
rcsforever a écrit, le 07/03/2016 13:13 : Le Racing n'a rien inventé, la vérité c'est qu'en sport comme dans la vie en générale, Il ya des bons et des.. moins bons, point.
Et alors, les entraîneurs qui font des trucs biens et qui se plantent à un moment donné de leur carrière, c'est des bons ou des moins bon? -
Un peu des deux.
Et vice versa... -
Je faisais surtout référence à ceux qui ne font que de la m.... en arrivant à un certain niveau de compétition. Furlan par exemple est un modèle de régularité dans l'élite (je précise) , toujours dernier ou presque...
echouafni a écrit, le 07/03/2016 14:22 : Litote révélatrice de ta volonté de toujours tout faire peser sur la personne de l'entraineur.
Ce n'est pas comme si je défendais Dugué à chaque message.. Certains coachs sont défendables et respectables, d'autres beaucoup moins. -
Et Echouaffni , c'est une idée farfelue ?
-
Je reconnais que je serai aussi assez tenté par sa venue ...
-
Il faut avouer qu'il s'est cassé les dents à Sochaux, même si c'est vrai que ce club est un gros bordel à l'heure actuelle.
-
La gestion sportive et humaine d'Echouafni à Sochaux a été un grand n'importe quoi, j'espère qu'on trouvera mieux que lui.
-
Perso' cela m'arrangerait aussi étant donné que je n'avais pas envisagé qu'il puisse endoser une carrière d'entraineur lorsque j'ai choisi ce pseudonyme...
(même s'il conserve encore et toujours mon total respect pour sa carrière de joueur).
-
arsène wenger , une énorme surprise, oui, mais est ce impossible ? je pense qu il commence à fatiguer a arsenal, je le vois bien faire son jardin dans le ried le matin et entrainer le soir à strasbourg !
-
Oui, et pourquoi pas José Mourinho qui vient de se prendre un râteau par Manchester? Je le vois bien planter des tomates cerises le matin dans le Kochersberg, entrainer l'après midi et chanter du fado au Bunny's bar le soir.
-
On ne va tout de même pas s'abaisser à prendre un entraineur tel que Mourinho, éloigné des terrains depuis un an? Le Racing vaut mieux que ça. José n'est même pas allemand en plus.
-
Il est Portugais, c'est pareil, c'est le même pays.
-
Plus sérieusement le nom de Wenger est régulièrement cité, ce dernier n'y étant pas étranger avec ses beaux discours "prêt à aider le Racing, blablabla" mais au final il n'aura jamais rien fait, ou si peu, pour aider le club. Pas forcément une critique, chacun étant libre de gérer sa carrière, simplement un constat. La vérité c'est que Wenger et le Racing ça fait deux.
-
Bien-sûr Wenger n'entrainera jamais le Racing...il s'est tout de même sacrément fait tailler un costard à l'époque et la séparation s'est passée moyennement, d'ailleurs personne à l'époque n'aurait parié un centime sur la carrière qu'il a fait par la suite !!!
Il a tout à perdre à revenir ici...pour finir par se refaire tailler un costard, car c'est toujours ainsi que cela finit par chez nous...:) -
A quelle époque ? Lorsqu'il est parti en 1983 pour Cannes pour devenir adjoint de Guillou ?
Personnellement je ne reprocherai pas à Wenger de s'être modérément intéressé aux affaires du Racing. Qui préféra miser sur un entraîneur allemand presque has been que regarder parmi ses formateurs (bon le raisonnement est facile avec trente ans de recul).
Si quelqu'un a des souvenirs sur les circonstances du départ d'Arsène, qu'il n'hésite pas
-
Gernot Rohr.
-
De mémoire (ca remonte à loin maintenant) je dirais qu'en fait Wenger n'était pas très apprécié par la meinau à l'époque...Sur la fin de sa carrière de joueur il a été amené à dépanner dans la une et ses prestations étaient plus que moyennes pour pas dire autre chose et il s'est fait pas mal chambrer par le public (il jouait plutôt dans l'équipe 2 généralement)
N'étant pas trop au top niveau popularité je pense qu'il n'avait qu'une envie qui était de se tirer d'ici...d'oû son départ sous d'autres cieux.
Après au vu de sa réussite on s'est souvenu que c'était un enfant du pays et on s'est un peu approprié sa réussite mais je doute fortement que le Racing l'empêche de dormir.
C'est pourquoi je ne le vois absolument pas revenir. -
En fait on est beaucoup à avoir cette tendance, moi y compris, de partir sur le retour (c'est souvent la même chose sur les topics consacrés aux joueurs).
A ce tarif là rappelons Gilbert
Concernant Wenger, j'ai plutôt le sentiment que s'il devait "aider le racing" cela se ferait plus au travers d'une présence dans l'actionnariat et/ou au CA mais pas sur les terrains!
Concernant le futur entraineur, faut pas "rêver", nous aurons un coach L2 (si nous montons et pas un pedigree LDC). Dans l'absolu, c'est pas forcément un mal de partir sur quelqu'un qui peut amener un projet (quand je vois ce que moulin fait à Angers, je me dis que c'est plutôt pas mal et c'est pas un nom ronflant).
Je l'ai déjà ecrit, ce qui sera déterminant c'est le projet (et donc le budget) ainsi que les prérogatives du coach (est-il décideur dans le recrutement par exemple?).
Et puis, on peut parfaitement sortir un presque inconnu à ce niveau qui aura des résultats (quand je vois ce que fait Diacre à Clermont je me dis que c'est plutôt pas mal alors qu'au niveau expérience en tant que coach c'était pas énorme), idem pour le coach du Red Star: Rui Almeida, arrivé à Saint-Ouen avec une étiquette d'adjoint (de Jardim notamment) il fait du bon boulot à tel point que le club est en lice pour la montée.
du coup même si on aime bien, en retournant dans le monde pro, ce serait bien qu'on se décolle de l'étiquette "Marseille de l'Est" et pas chercher absolument "un nom" mais plutôt quelqu'un qui nous permettra d'éviter les sueurs froides en fin de saison. -
Cherchons alors du côté des adjoints de Jardim, Wenger, Pellegrini, etc. :D
Puisqu'on cite Stéphane Moulin, ce dernier a "mis" trois ans à monter en Ligue 1 en finissant 11e, 5e puis 2e de Ligue 2. Pas certain qu'on laisse autant de temps à un coach (tel qu'il soit venant avec un projet..). Si Ligue 2, il y a en fin de cette saison, tout le monde souhaitera qu'on remonte tout de suite dans l'élite en balançant les mêmes arguments qu'on a pu lire depuis 3 ou 4 ans : "Stras n'a rien à faire dans ce championnat", "vu les supporters et la ville, on doit être en Ligue 1", etc. -
JPP REVIENS, JPP REVIENS
-
Pitié , pas JPP, si c'est pour voir les mêmes purges que cette année, non merci.
-
c'est ce que je dis calcio 90, "le Marseille de l'Est",
pas de patience, tout tout de suite, la L1 dans 2 ans, ligue Europa dans 3 et LDC dans 4...
c'est vrai, on rêve tous de cela, moi le premier, mais je me rappelle qu'il y quelques années le club n'existait plus! On devrait tous s'en rappeler.
Enfin, aller regarder du coté des adjoints de grands managers peut-être une piste intéressante (Galtier était adjoint à l'ASSE au moment où il succède à Perrin, depuis il y réussit plutôt pas mal avec des moyens "réduits" malgré tout).
En plus un "étiqueté" adjoint serait sans doute plus abordable financièrement et éviterait d'avoir un gros salaire sur un nom ronflant, car faut pas se leurrer (même si c'est pas exactement le sujet du présent topic), mais si nous avons le bonheur de monter en L2, faudra un effectif autre pour ne serait-ce que ce maintenir et pour cela un budget salarial conséquent est souhaitable! -
Tu as parfaitement raison quaterback...arrêtons de parler de L1 car le chemin est encore (très) long...D'ailleurs l'objectif (raisonnable) est de retrouver le monde pro de facon durable et si on y arrive je pense qu'avant de parler de L1 il coulera pas mal d'eau sous les ponts.Depuis que nous avons quitté ce monde les choses ont évoluées très fortement ne serait-ce qu'au niveau budget et cela n'a plus rien à voir avec la L1 que nous avons connu par le passé et quitté au plus mauvais moment.
Pour y figurer correctement il faudra l'apport d'un grand argentier et ca c'est pas gagné (et puis on a déjà donné...)
Pour le poste d'entraîneur...Fichaux serait peut-être une bonne idée. C'est encore un retour mais à l'époque de son départ on pouvait pas lui proposer grand chose. -
Alors je crois que le "soucis" pour Fichaux, c'est qu'il n'est pas titulaire du DEPF (à confirmer).
Maintenant est-ce qu'on aurait un "prête-nom" sous la main: je sais que François Keller, du temps où il avait l'équipe une était entrain de le passer, où est-il aujourd'hui?
JD pourrait rester "officiellement" afin de "couvrir" Fichaux.
Wait and see, assurons déjà notre billet pour la L2, une fois fait j'ai malgré tout la faiblesse de croire que sur notre nom, le racing serait "attractif"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.