Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Denis Bouanga

Chargement...

Flux RSS 211 messages · 69.852 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

• Denis Bouanga, joueur du mois de janvier

"Veni, vidi, vici". Voici le leitmotiv qui convient parfaitement au merlu, venu en Alsace, mais pas pour y faire du tourisme...

Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @amalinho
  • A participé au match RCS - Sedan 2-0 (National) le : titulaire
  • Barbara Schuster a vu une frappe en boulet de canon de Bouanga sur le CF indirect. Son tir m'a paru écrasé, mais très bien placé. De toute manière, il est très difficile de marquer sur une telle situation, soyons heureux du sang froid de Ndour.

Avec un peu plus de concentration, il aurait pu inscrire son troisième but à la Meinau.
  • Pour l instant j ai l impression qu'il marque plus facilement des buts compliqués ( celui en Ligue1, Belfort, Beziers) et vendange les plus "faciles"(Belfort, Orléans et Sedan)
  • A sa défense je dirais que sur la balle qu'il met au dessus alors qu'il se trouve à 6m du but, elle vient plutôt vite et traverse une forêt de jambe d'ou peut être une certaine surprise de sa part ne pouvant conclure son geste..
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - RCS 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Épinal 2-1 (National) le : titulaire But
  • A participé au match Colmar - RCS 0-3 (National) le : titulaire But Avertissement But
  • Vu ses performances je pense que Lorient va le garder, un peu comme Alexandre Mendy. Affaire à suivre ....[-o
  • Warris
    Moukoundjo
    Jeannot
    Cabot
    Ces 4 joueurs offensifs sont pour l heure à Lorient et devancent Bouanga dans la hiérarchie
    S ils restent en fin de saison on pourra toujours rêver d un nouveau prêt même si Bouanga espère revenir à Lorient (après match Colmar)
  • lubo67200 a écrit, le 12/03/2016 08:50 :
    Vu ses performances je pense que Lorient va le garder, un peu comme Alexandre Mendy. Affaire à suivre ....[-o

Il me semble que Nice avait prêté Mendy à Nîmes la saison après être passé chez nous !
  • Au micro de MCS, il a été très claire car la question lui a été posée par le journaliste qui voulait savoir si son avenir était à Strasbourg ou à Lorient.
    Le mec a répondu de manière très évidente en souriant même tellement la question lui paraissait surprenante "non, bien sûr que mon avenir est à Lorient".

Rien de vraiment surprenant je pense. On retiendra que cela a été un prêt vraiment intéressant et qui aura beaucoup apporté.
  • Blayac aussi était sûr de repartir, c'était avant de découvrir la Meinau déchaînée contre Colomiers !
  • Sauf que là, Bouanga est encore sous contrat avec Lorient, et qu'il est très peu probable que Fery nous le lâche comme ça. Le seul espoir de le revoir chez nous la saison prochaine, c'est dans le cadre d'un nouveau prêt.
  • Ajoutons que Blayac voulait quitter Angers et que le président d'Angers voulait se débarasser de Blayac, mais pas à n'importe quel prix.
  • Blayac dans la même situation, c'était 32 ans.
    Bouanga, ici, c'est 21 ans.

Blayac faisait office de remplaçant en L2, en cas de pépin des titulaires.
    Bouanga faisait office de tentative d'intégration d'une jeune en L1.

Le profil est sensiblement différent. Cela se rapproche plus d'un cas Mendy, ou plus ancien de l'exemple de Benedick (même si Reims y était moins attaché) .. Donc, au mieux un second prêt si la concurrence en Bretagne s'avère être trop lourde. Sinon, la suite de la découverte de la L1 en tant que remplaçant ou éventuel titulaire pour le jeune homme.
  • Bravo à ce minot ! Il croque par moments mais il tente en permanence !

Et sympa sa réaction concernant Lienardt , ca dénote un bon état d'esprit .

Lui il a les moyens d'aller loin ! Mais pas chez nous !
  • athor a écrit, le 12/03/2016 10:41 :
    Sauf que là, Bouanga est encore sous contrat avec Lorient, et qu'il est très peu probable que Fery nous le lâche comme ça. Le seul espoir de le revoir chez nous la saison prochaine, c'est dans le cadre d'un nouveau prêt.

Je rajouterai, et ça me semble important, qu'il ne me semble pas très motivé par l'idée de prolonger son bail chez nous. Il a clairement envie de retourner à Lorient et les Bretons semblent compter sur lui (dixit les tweets de leur président). Donc je ne pense pas qu'on le reverra à la Meinau la saison prochaine (peut-être un nouveau prêt au mercato hivernal s'il joue peu/pas lors de la 1ère partie de saison avec les Merlus).
  • Il l'a d'ailleurs dit sur MCS hier soir : "mon avenir est à Lorient"
  • Peut être le reverra t'on a la Meinau en... Coupe de France où coupe de la Ligue ???
  • Bouanga est venu se lancer en troisième division, c'est un parcours classique pour les jeunes en manque de temps de jeu chez les pros. Maintenant son objectif c'est de percer en D1, de percer avec le club dans lequel il a signé.

Il sera grand temps de faire le point à l'intersaison, entre l'offre que lui fera à coup sûr le Racing -surement en prêt vu notre position- et le challenge de s'imposer à Lorient.
    Il est en concurrence avec qui à son poste ?
  • Concernant l'intéressé qui montre une envie véritable d'aller vers l'avant et de tenter et de facto un gros potentiel (à mon humble avis), trois choses seront déterminantes dans son avenir proche, en l'occurence pour la saison prochaine:
    - ses performances jusque la fin de la saison avec le RCS, et s'il est dans le groupe qui nous fait monter, cela sera un plus sur son CV;
    - l'effectif de la saison prochaine à Lorient. Je pense que le prochain mercato sera empreint d'un appel d'air important vers les championnats anglais (première league et championship) au regard de la puissance financière à venir. De ce fait, même les clubs "moyens" de L1 risquent de perdre leur "bon joeurs", du coup Moukandjo, Warris et Jeannot sont potentiellement "bankable". en plus le président Ferry semble très enclin au business (rappelons que Lorient et l'un des seuls club en France à l'équilibre voir en bénéfice à la fin d'une saison et ce sans apports de trésorerie par actionnariat ou prêt bancaire);
    - du coup en fonction de mon point 2, Rippol devra composer avec un effectif sans doute chamboulé, notamment devant, Bouanga pourrait donc se voir offrir sa chance surtout s'il flambe avec nous.
  • Waris n'a rien à faire à Lorient, Moukandjo est super irrégulier, mais ce ne sont pas les concurrents éventuels de Bouanga. Comme tu l'écris @quaterback, ils risquent d'ailleurs de quitter Lorient cet été.

Bouanga a plutôt le profil pour évoluer côté droit dans l'immuable 4-4-2 lorientais. Cet hiver, ils ont pris Cabot, qui n'a pas du tout le même profil et qui du reste n'a pas encore prouvé qu'il avait vraiment le niveau. Par rapport à la liste de @chrisneudorf plus haut, reste Jouffre, un des tauliers du vestiaire mais qui est moins utilisé.

On peut ajouter Barthelmé, plutôt côté gauche, et (Avril) Lavigne, qui a absolument le même parcours que Bouanga (buteur au mois d'août lorsque les effectifs et la hiérarchie sont incertains puis peu utilisé ensuite, Lavigne c'était en 2014). Il est actuellement prêté à Laval, où il éclipse Alassane Ndiaye. Tiens d'ailleurs on entend plus les mecs disant que Ndiaye est LE mec qu'il fallait garder l'été dernier :-'

Bref, je pense que Bouanga connaît la petite opportunité de profiter du remue-ménage au sein du secteur offensif du FCL la saison prochaine.
  • Cabot fait de très bons matchs depuis son arrivée à Lorient, et s'impose comme un vrai titulaire. Et en plus des concurrents que tu cites, il y a aussi Romain Philippoteaux, ainsi que Fofana, l'ailier ivoirien venu de Norvège cet été. Par contre, avec le départ quasi-certain de Jouffre et celui possible de Moukandjo, Bouanga aura un coup à jouer dans la rotation offensive, d'autant qu'il est polyvalent.
  • Ah oui Philippoteaux :'>
  • A participé au match RCS - Chambly 1-0 (National) le : titulaire
  • https://youtu.be/QiGMJWg-S3Q

nouvel hymne pour Denis Bouanga, réalisé par un supporter lorientais
  • Pour avoir assister à l'entrainement de jeudi aprem et l'exercice de reprises, c'est clairement le plus à l'aise techniquement et il nous en a pété des belles !
  • Dommage pour le joueur comme pour le racing s'il venait à ne pas rester à Strasbourg par la suite...
    Il serait très interessant niveau L2, plein de qualités à exprimer et un potentiel à confirmer. Il risque de se perdre en L1, et n'a pas encore le niveau, c'est une evidence...
  • A participé au match Boulogne - RCS 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Châteauroux 1-1 (National) le : titulaire
  • chrisneudorf a écrit, le 13/02/2016 13:53 :
    Pour l instant j ai l impression qu'il marque plus facilement des buts compliqués ( celui en Ligue1, Belfort, Beziers) et vendange les plus "faciles"(Belfort, Orléans et Sedan)

La rencontre de ce soir corrobore ces propos
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • maxdestrass Et moi une seule place ahaha quel bordel, courage @grma on va y arriver
  • grma Bonjour à tous, je cherche 2 places pour le match de demain soir pour moi et ma fille, un mp si jamais quelqu'un peut nous aider.
  • chris3fr Veille de demi-finale !
  • montana Même Pires et Nasri étaient OK avec ça
  • montana L'occasion se Simone, ...il l'a loupe car il est déséquilibré au début.
  • montana Il n'a rien sifflé " d'abord,", c'est pour ne pas siffler penalty qu'il a donné coup franc à Gabriel.
  • montana La petite poussette de Griezmann ?
  • bismuth Et Arsenal aurait pu en bénéficier d'un en premiere après la charge de Griezman sur Trossard...
  • bismuth Sur griezman en deuxième mitemps, l'arbitre a sifflé une faute sur Gabriel d'abord.
  • bismuth lesquels ?
  • montana Finalement 2 penalty refusés aux espagnols
  • montana L'arbitre était anglais
  • takl l'essentiel c'est les trois points
  • mathieuhuston foot sans saveur
  • mathieuhuston vont se faire demolir par le psg ou le bayern de tte maniere
  • montana Pas mérité
  • domes Lamentable la réaction de Arteta et son staff
  • domes Il est où là le 4em arbitre ?
  • domes Faudrait dire à Arteta qu’il y a un rectangle pour lui non?
  • takl mouche Bouafia?

Mode fenêtre Archives