Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Quel entraineur pour la saison 2016-2017 ?

Chargement...

Flux RSS 500 messages · 122.071 lectures · Premier message par nidolu · Dernier message par matteo

• Dans le genre punk, Jean-Philippe Séchet ou Laurent Croci :D
  • Je voyais Dugué prêt à prolonger il y a quelques semaines, mais je dois dire que j'y crois maintenant de moins en moins. Il a l'air franchement crevé et presque agacé de cette fin de saison, comme si il avait tout donné pour ce club.

Beaucoup de noms assez "osés" cités ici ; mais franchement, un Racing aux finances saines qui regagne le monde pro et fort d'un tel engouement auprès du public, je crois que ça peut séduire des mecs a priori plus estampillés L1. Si changement d'entraîneur il y a, nous aurons un mec et staff sérieux, c'est certain.

Franchement pour ceux qui citent JPP, je ne veux pas excuser son licenciement en 2007, mais le mec me paraît quand même très limité. Quand je l'entends parler tactique/technique/physique à la TV, j'ai l'impression d'être au bar PMU (je n'ai rien contre les bars PMU hein) ; des raccourcis, des imprécisions, une nonchalance incroyable .. Je sais pas, je crois qu'il n'est pas fait pour la carrière d'entraîneur pro.
  • J pense que la piste Denis Renaud n'est pas abandonnée
    De l innovation nous ferait le plus grand bien
    A bon entendeur ...
  • J'ai plusieurs noms en tête pour coatcher le Racing la saison prochaine :

- Rémi Garde
    - Raymond Domenech
    - Michel Der Zakarian (qui quitte Nantes en fin de saison)
    - Laurent Fournier
    - Jean-Pierre Papin
    - Antoine Kombouaré
    - Dominique Arribagé
    - Paul Le Guen
    - Olivier Guégan
    - Hubert Fournier
  • kitl a écrit, le 25/04/2016 11:58 :
    Der Zak était évoqué à Montpellier, mais j'imagine qu'Hantz poursuivra. Il est aussi sentimentalement marseillais...

C'est du passé. son nom avait beaucoup été cité, même par Loulou en personne dans des interviews, mais c'était avant de recrutement de Hantz. Et Hantz est sous contrat, puisqu'un entraineur ne pas signer pour moins de 2 ans.
  • Pour moi, il faudrait un bâtisseur. Un entraîneur avec un vrai projet à long terme.
    Dans ce profil 2 entraîneurs se dégagent: Alain Casanova et Hubert Fournier.
    Mais au niveau budget avons-nous les moyens de les attirer ?

Rémi Garde et Laurent Fournier seraient des choix du coeur. Mais impossible pour les 2 salon moi.

J'ai entendu ce week-end que le Racing était en contact avec Yvon Pouliquen pour être le nouveau coach l'année prochaine.
    C'est un ancien proche du club déjà présent en 79 qui m'en a parlé.
    A voir si c'est une info est réelle ou non.
  • Casanova, Fournier, Le Guen, Der Zakarian.. Heureusement que Mourinho a signé à MU, sinon il était proche de signer chez nous.

(chacun d'entre eux doit peser environ 2 fois la masse salariale de l'équipe entière et n'a probablement aucune envie d'entraîner en L2, déjà que leur envie de L1 doit pas être bien grande...)

J'ai entendu dire que Guus Hiddink allait être libre en juin, pourquoi pas? Je suis sceptique cependant sur sa capacité à nous faire monter.
  • Le Guen va sûrement signer à Brest qui est aussi en Ligue 2 alors on peut légitimement espérer attirer un de ces noms.

L'idéal serait Rémi Garde mais le profil de Casanova est intéressant aussi.

En revanche je suis complètement contre Arribagé ou Guégan qui ont montré leurs limites en tant qu'entraîneur principal d'une équipe première sur une saison entière.
  • Ah Le Guen à Brest, il vient avec Guérin et Colleter comme adjoints ? =P~ Dans cette même optique, Casanova aurait une bonne tête pour entraîner le HAC s'il ne monte pas.

H.Fournier et Garde ont entraîné quelques matchs en Ligue des Champions. Que viendraient-ils foutre en Ligue 2 ?

Pitié pas Kombouaré, JPP ou L.Fournier, allons de l'avant ! [-o
  • Fournier a entrainé en LdC par son recrutement à Lyon ... En dehors de sa bonne tenue de Reims, il n'en avait pas véritablement le profil. Il se rapproche dans la ligne d'un Der Zakarian, mais ça reste du gros budget pour le RCS.

Rémi Garde, depuis son départ de Lyon a quand même pas voulu de suite reprendre un club, surement dans l'intention d'aller voir à l'étranger, question compétitivité. Le résultat a été un échec cuisant ... Alors, soit-il retente sa chance en attendant un futur licenciement en automne, ou il se replace en L1/L2 pour se forger un CV. Il ne faut pas oublier que son expérience "costaud" c'est d'avoir glissé sur le banc de formateur, à entraineur. A la sauce François Keller, mais un standing au dessus.

Reste que pour Garde, le contact avec Keller existe. Ce dernier n'étant pas spécialement friand question risque, va peut être justement se tourner vers des personnes avec qui il saurait s'aligner.

Mais la question première est de savoir combien le racing pourra mettre pour un entraineur sans se trouer le budget.
  • La saison prochaine le Racing aura pour coach... Dugué ou Hasek (si ce dernier accepte le challenge) selon moi.
  • Je vois plutôt un entraîneur libre, abordable financièrement, rompu a la L2 et capable de tenir la route en L1.
    Un profil a la Alex Dupont, sans pour autant que ce soit lui d'ailleurs mais un profil de ce style.
  • Justement, il me semble qu'Hasek est libre, il est proche de Keller (ce qui peut faciliter les discussions.. financières) , par le passé il a fait monter le Racing dans l'élite puis lui a permis de se stabiliser à ce niveau, chose rare dans un club aussi instable. Après je ne dis pas que c'est un souhait (Dugué restant le meilleur choix à mes yeux) mais il a le profil en tout cas.
  • Toi, tu n'as pas vu jouer Brest ces deux dernières saisons :|s
  • http://www.leliberolyon.fr/remi-garde-futur-entraineur-du-rc-strasbourg/74268

Franchement , si on prend Remi Garde , c'est parfait , on prend un entraîneur pour un projet de 3-4 ans , qui connait le monde pro , qui sait faire jouer ses équipes et donner sa chance aux jeunes . Et en plus , il connait le contexte strasbourgeois
  • Duguépéroux, Hasek, Kombouaré, L. Fournier, JPP, Pouliquen... allez pour le point Godwin je le rajoute tant qu'à faire, GRESS. Et pourquoi pas Furlan, Janin ou Leroy ?
    C'est une vieille habitue de ressortir les vieilles gloires du passé, ceux qui ont marqué l'histoire du club ces 25 dernières années.

Dugué méritait un retour après son départ en 2006, mais on sent que c'était plus pour faire plaisir qu'une réelle envie de sa part. Je suis d'avis que maintenant, on lui érige une statue et hop on part sur de nouvelles bases.
  • futobe67 a écrit, le 25/04/2016 20:04 :
    http://www.leliberolyon.fr/remi-garde-futur-entraineur-du-rc-strasbourg/74268

Franchement , si on prend Remi Garde , c'est parfait , on prend un entraîneur pour un projet de 3-4 ans , qui connait le monde pro , qui sait faire jouer ses équipes et donner sa chance aux jeunes . Et en plus , il connait le contexte strasbourgeois

Ce serait effectivement assez énorme, pour un club de L2. Dans l'optique de mettre en place quelque chose sur du moyen terme, il a le profil idoine, avec sa grosse expérience à Lyon, à la formation comme en équipe première, ainsi qu'avec son expérience de joueur auprès de Wenger notamment. En plus, dans ses prises de paroles, on sent un mec réfléchi, qui sait vraiment parler de foot, et qui a de bonnes connaissances tactiques (le passage du traditionnel 4-3-3 lyonnais au 4-4-2 losange encore en vigueur aujourd'hui à l'OL, c'est lui).

Et puis, ça lui permettrait aussi de se rattraper de son erreur du mois de mai 1995 :D
  • Le prochain entraîneur sera quelqu'un qui connaît bien la maison.
    Il n'est pas impossible que nous assistions à une structure bicéphale avec Jacky à moins que Marc Keller ait les reins suffisamment solide pour attirer Rémi Garde qui ne fera pas long feu à Aston Villa.
    Oui je rêve.....
    Cela date du 22 février dernier
  • Rémi Garde vient voir un match et tout le monde s'enflamme.... Sans aucun fondement. A moins que ceux qui ont des infos parlent...et que ceux qui spéculent se taisent...

Je vois mal un type comme lui de redescendre dans la morne 2e division, alors qu'il doit avoir qq touches pour des clubs de D1.

Néanmoins,ce qui plaide en sa faveur, c'est probablement les amitiés avec MK...

Mais gare aux raccourcis et aux fantasmes de certains sites....

Contre Chateauroux, il y avait Jérôme Leroy dans les tribunes doit-on en conclure qu'il est sur la short-list pour entraîner le club ?
  • La rumeur devient de plus en plus insistante et je crois que s'il est une nouvelle fois là contre Bastia (cela fera son 3ème match) alors les jeux seront faits...

Je pense aussi que c'est le profil idéal capable de fédérer autour de lui tout un projet de club, on viserait assurément la Ligue 1 sous 2-3 ans.
  • Un auteur de l'article (https://twitter.com/BeRbAtOv69) m'a confirmé que c'est une vrai info

"L'info pour Garde c'est pas de la spéculation par rapport à sa présence au stade. On m'a confirmé que des discussions étaient en cours entre Keller et lui. Par contre, on a deux sources une qui nous dit que les discussions sont seulement en cours, et une autre qui nous dit que c'est comme si c'était fait."

Donc selon eux , du coté de Keller , on penche sérieusement sur Garde , mais comme il le dit si bien , le seul point d'interrogation c'est l'avancée des négociations ( a la condition bien évidemment qu'on monte )
  • Le père Jacky a-t-il laissé croire qu'il allait partir ? Il a une fin de contrat à venir ?
  • Rémi Garde :)-
    En faisant abstraction de cette saison, ca serait franchement un choix first class.

Sinon pour Der Zakarian, la facon dont il quitte le FCNA est un peu tristoune, et le % de chances qu'il vienne en alsace est de 0. On l'annonce plutôt du côté de Guingamp, à la place de Gourvennec, entre autres pistes.
  • Jacky avait été renouvelé pour un an fin de saison dernière, autrement dit jusqu'à cet été (sauf erreur de ma part).
    MK l'a sorti de sa retraite à un moment où le club n'allait pas bien, Jacky en amoureux du club et ami de MK a accepté le défi initial qui était d'éviter la relégation... puis ensuite de retrouver le monde pro. Ca faisait 7 ou 8 ans qu'il était à la retraite, je pense qu'à un moment on en a marre de ces jeunes cakes qui se prennent pour des stars, de la pression, des médias... S'il valide la montée, Dugué pourra partir sur une bonne note. C'est tout ce que je lui souhaite après son éjection de 2006
  • C'est plus clair. Personnellement, s'il part sur une montée, j'espère qu'il aura sa statue, voire sa tribune au sein du club, pour l'éternité. Tant de service rendu dans un monde aussi clanique et peu reconnaissant.
    M'enfin, il restera toujours un t-shirt à son effigie !

Pour le reste, Rémi Garde ça fait rêver. Mais pas sûr que le club en soit déjà là dans son projet pro. Sa venue nécessiterait sans doute un réorganigramme costaud.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité

Mode fenêtre Archives