Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Haguenau - RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 14.634 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Dans l'ensemble d'accord avec TOM, mais attention au trop pessimisme ! c'est vrai que la prestation très très brouillonne, assez ratée de la deuxième mi-temps (dans laquelle on c'est fait chier laisse un gout très fade !).

    Cependant sur la 1er : j'ai trouvé que le projet de jeu était intéressant ! un pressing mise en place collectivement qui par moment à étouffé le FRH. Je ne siterait pas trop de nom car j'ai toujours un peut de mal à voir cela au stade !

    Mais Kanté assez catastrophique ! deux pertes de balles assez grossière, dont il me semble l'une d'elle amène le coup franc égalisateur ! espérons que sa aille de mieux en mieux sinon !

    Sikimic ouais assez mauvais quand il est tout seul............. a mon sens la deff centrale sera Marester - Seka

    Après Aguemon ouais toujours les même faille ! très bon, intéressant, capable de déséquilibré facilement : mais faut lâcher le ballon cher amis !

    après c'est qui qui a fait les dribbles ? je sais pas ! l'un à enrhumer 3 joueurs au milieu et l'autre c'est ouvert le chemin du but mais le goal à sauté dessus !

    après beaucoup trop d'impression dans les centres, les tirs ....

    mais le projet de jeu de la 1er MT me plait ! si l'on voyait ça cette saison avec les titulaires ça peut êtres intéressant ! j'en suis sûr !
  • On va dire que ce match c'était plutôt Haguenau - Strasbourg II...
  • Merci pour ces commentaires.

    Solvet est plutôt un défenseur central, ou un milieu défensif mais plutôt dans un système avec une pointe basse (4-4-2 losange, comme l'an dernier en réserve, ou 4-3-3). Dans le 4-2-3-1 apparemment aligné ce soir, il manque sans doute encore un peu de repères.
  • Clairement un match au petit trop ... c'est inquiétant d'ailleurs pour un Sikimic quand on voit sa prestation ce soir .
    Pour ceux qui voit Marques à la place de Bahoken et ben c'est pas demain la veille .

    La préparation doit y être pour quelque chose , faut rajouter qu'il a fait une chaleur terrible dans ce Parc des Sports , pour Solvet j'ai vraiment eu l'impression qu'il été épuiser et en manque de repère .

    Par contre pour mon quatrième match de préparation de suite , suis bluffé par North (+)dans son attitude, sa combativité, sa justesse technique et en plus ce gars a l'air super sympa .
  • Un résultat à accueillir avec réserve

    Alignant comme il l'avait annoncé une équipe de jeunes, Jacky Duguépéroux prit mal de monde au dépourvu. Au bout d'une rencontre parfois poussive, les deux équipes de niveau équivalent se sont séparées sur un match nul 1-1.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @kitl
  • Un Racing Strasbourg trop tendre à Haguenau


    Avec une équipe largement rajeunie et de nombreux joueurs cadres laissés au repos pour l’occasion, le Racing Strasbourg a été tenu en échec, hier soir, sur la pelouse du FR Haguenau, pensionnaire de CFA 2 (1-1).


    Comme il l’avait annoncé en fin de semaine dernière, Jacky Duguépéroux a largement fait tourner son groupe, hier soir à Haguenau. Pour cette quatrième rencontre amicale d’avant-saison face au FR Haguenau (CFA 2), le coach strasbourgeois avait décidé de laisser au repos sept de ses titulaires potentiels (Seka, Blayac, Pouye, N’Doye, Grimm, Marester, Sabo). Trois autres (Liénard, Bahoken et N’Dour), pourtant présents sur la feuille de match, ne sont quant à eux pas entrés en jeu.

    C’est donc avec une équipe très rajeunie par rapport à ses trois précédentes sorties, dans laquelle il faut tout de même souligner la première titularisation sous le maillot bleu du défenseur central brésilien Felipe Saad (qui a joué une mi-temps entière sans trop de problème), mais aussi celle de l’attaquant Fred Marques (écarté du groupe depuis le début de la préparation sur les matches amicaux et buteur hier soir), que le Racing a concédé le nul sur la pelouse du FRH (1-1). « On a mis en place une équipe expérimentale et il y a plein d’enseignements à tirer, affirme Jacky Duguépéroux. On a été en déficit dans pas mal de domaines dont le combat physique. On a surtout manqué d’expérience sur ce match. Ce n’est pas une accusation mais les jeunes ont vu qu’ils ne peuvent pas se contenter de faire partie du groupe, ils doivent faire les efforts pour répondre à mes attentes. »

    « On a perdu trop de ballons »

    À vrai dire, les jeunes Strasbourgeois ont réalisé une bonne demi-heure initiale. Mais c’est à peu près tout puisqu’ils se sont éteints après le but de Marques d’une tête décroisée suite à un corner tiré par Belhameur (36e ). « On a plongé ensuite parce qu’on a perdu trop de ballons et on a été battus dans les duels » , souligne le coach du RCS. Sur son terrain, le FHR en a profité pour malmener ce Racing largement remanié, Hassidou étant tout près d’égaliser en première mi-temps (41e et 43e ). L’ancien avant-centre strasbourgeois est récompensé de son activité juste avant l’heure de jeu. Il égalise d’une frappe puissante du gauche sur un coup franc direct à 16 mètres des buts de Blondel (58e ).

    Même si Marques est proche de donner la victoire à son équipe dans les arrêts de jeu (de nouveau de la tête sur corner pour la seule escarmouche strasbourgeoise de la deuxième période), le FR Haguenau aurait pu forcer la décision mais Giesi (54e ), Ursch (69e ) et Zimmermann (88e ) échouent dans leurs tentatives respectives.

    À trois jours d’un gros match contre Nancy (Ligue 2) au stade de l’Aar à Schiltigheim, le Racing a tout de même su préserver l’essentiel. Les jeunes ont pu s’étalonner contre une équipe haguenovienne qu’ils vont retrouver cette saison dans le championnat de CFA 2. Les cadres, eux, sont restés bien au chaud, c’est le cas de le dire, en claquettes le long de la touche. Ces derniers le savent bien. Ce vendredi, ils seront sur le terrain et il y a fort à parier que ce sera une autre paire de manches.



    FR Haguenau 1
    RC Strasbourg1


    Parc des sports à Haguenau. Mi-temps : 0-1. Buts : Hassidou (58e ) pour Haguenau, Marques (36e ) pour le Racing. Arbitre : Anthony Lapret. Environ 1 800 spectateurs.

    Racing : Oukidja (cap) (Blondel, 46e ) – North (Solvet, 56e ), Sikimic, Saad (Salmier, 46e ), Munch – Kanté (Belhameur, 75e ), Solvet (Madihi, 46e ) – Belahmeur (Aguemon, 46e ), Ieraci, Weissbeck – Marques. Entraîneur : Jacky Duguépéroux.

    Haguenau : Ebede – Robin (Ursch, 46e ), Al Hammaoui (Falk, 70e ), Falk (cap) (D. Bey, 36e ), Mastronardi – Cherief (Kenney, 46e ), Kateb (Zimmermann, 46e ), J. Bey (Cherief, 70e ), Koch (Giesi, 46e ) – Stoll (Moritz, 46e ), Hassidou (Stoll, 67e ). Entraîneur : Philippe Knobloch.


    L'Alsace
  • Qui a joué latéral gauche à la sortie de North ?
  • Le numéro 28, je pense qu'il s'agissait de Madihi. Mais le match a commencé à décliner à ce moment-là, avec Solvet en relayeur et Weissbeck presque derrière la défense, c'était assez décousu.
  • La malédiction de l'ex fonctionne toujours aussi bien au Racing. Dès que la foire aux vins sera finie il y en a un qui va se préparer pour son match de la saison ;)
  • Foire aux vins, alors disons Abdessadki, car il y a aussi Belvito en qui Jafar croyait énormément aux SRC.
  • Profitant de l'effet sirènéen du RCS le FR Haguenau a placé la barre assez haut avec une entrée unique à 10 euros pour assister à un match " de gala" entre 2 équipes de CFA2.
    Pour mémoire j'ai payé 5 euros le billet pour le match FCMetz ( pas l'équipe réserve hein!) SR Colmar à Sarrebourg;d'aucuns m'ont demandé si je ne me suis pas fait payer pour assister au match:D
  • Effectivement, la feinte de mur est un sacré geste technique. J'espère que le Racing ne prendra pas un tel but en match officiel.
  • kitl a écrit, le 22/07/2015 08:40 :
    Le numéro 28, je pense qu'il s'agissait de Madihi. Mais le match a commencé à décliner à ce moment-là, avec Solvet en relayeur et Weissbeck presque derrière la défense, c'était assez décousu.


    Effectivement, c'était Madihi, qui n'est absolument pas un arrière gauche. Idem pour Solvet, qui n'est vraiment pas un relayeur comme je l'ai décrit plus haut. En gros, le match a donc surtout à tester les jeunes sur d'autres postes que les leurs (cf le test de Salmier à droite).
  • 50 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55afa13a69b38.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa13a825eb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa13a8a1c4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa13a91647.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa13a992ff.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa24cacc3f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa24cc84c0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa24cd328c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa24cde2e4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa24ceb718.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa2bb4e4ad.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa2bb5f2bf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa2bb6ba0b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa2bb77d37.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa2bb7ef6f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa391965eb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa391a7bf9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa391b2a30.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa391c4c56.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa391cc7f9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa3d11d0e6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa3d134498.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa3d142609.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa3d14fed6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa3d15dac0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa4519d3d1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa451c0b35.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa451cc979.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa451da4f9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa451eae75.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa4e2712e3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa4e27db9b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa4e2834d2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa4e289287.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa4e28ee21.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa57e88c71.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa57e981a2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa57e9dca3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa57ea3406.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa57ea8c80.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa66554b03.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa66570d6f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa6657b4ea.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa66585e96.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa66590464.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa6a5b47cb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa6a5c82e6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa6a5d032d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa6a5da1d6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa6a5e49b7.jpeg
  • 6 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55afa6ef33055.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa6ef81b3d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa6ef8c04a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa6efda27a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa6efe349b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55afa6efed344.jpeg
  • kitl a écrit, le 22/07/2015 11:26 :
    Effectivement, la feinte de mur est un sacré geste technique. J'espère que le Racing ne prendra pas un tel but en match officiel.


    Pour les plus anciens, lors de la coupe du monde 1974 le grand Mr. Rivelino a marqué le même contre la RDA,

  • Bonjour, je vous laisse ce message car avec un pote, on a un petit projet, ce projet et de faire un petit kop pour le match du mercredi 29 juillet 2015 à 19h00 à Reipertswiller ( RC Strasbourg - FC Metz ll ), nous sommes déjà une grosse dizaine et je voulez savoir si des gens voudrais ce joindre à nous et si vous connaissez des gens autour de vous si vous pouvez faire passer le message ?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s2.dmcdn.net/McliB/x240-r1C.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/571bd82a221a1.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives