Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2016/2017)

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 100.075 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par bertrand67

  • Ca pue pour moi.
  • C'est clair que pour les enfants de 8 ans c'est abusé. Et effectivement pour les tribunes Sud et Nord, l'augmentation de prix est énorme.
  • Il me semble que mon abo en sud haute a aussi doublé...

    Si je ne dis pas de bêtises, j'ai payé 169e l'an dernier pour 17 matchs et je vais payer 349e cette année pour 19matchs...

    Ca pique mais on va se dire que c'est pour le racing...
  • Campagne-naming assez dégueulasse il faut l'avouer : prenium, familles, coussin, machin ... sans compter les descriptions qui vont avec, "frissons garantis", "souvenirs inoubliables pour les petits comme pour les grands" : belle brochure Disney land, c'est bien, le PSG sera fier de nous. Les prix en nord et sud sont trop élevés, y'a pas de débat. 249 euros pour un enfant de 8 ans, c'est du vol.

    Reste la tribune Ouest donc, abordable. Mais bon courage au kop, du coup, pour assimiler 1000 nouvelles personnes qui auront pris leur place uniquement pour le prix ; j'espère vraiment que la sectorisation de cette tribune sera efficace, transparente et surtout très claire avec tout le monde. Sinon, j'ai du mal à voir comment les conflits pourront être évités.

    Ah, le retour au monde pro O:)
  • 169/17 = 9,94 EUR/match.
    349/19 = tatataaaaa, attention les yeux. Jean-Louiiiiiiiiiiiis! Kumm Chanlouis! Kumm lüag züa ...............18,36 EUR/match. Soit à peine 36 ct. de plus qu'un billet à Colmar en National en tribune, euh, était elle seulement assise la tribune à Colmar?

    Sérieusement, cette nouvelle politique d'abonnement où l'on envoie les gens qui ne veulent pas sauter et rester debout en Est, où l'on refuse les abos en quart est purement mercantile destinée à surmaximiser le profit. On croirait qu'elle a été établi dans une banque ou un hedge fonds. Mais après tout, pourquoi pas, tant que ça marche.
  • Je pense qu'ils sont dans les tarifs des autres clubs.
    Il est vrai que, dans mon cas tribune sud, doubler le prix!!!!, le collector va sûrement être une merveille et les saucisses meilleures.
    En L1 je paierai combien, pas loin de 800 euros.
  • Même Duguépéroux n'a pas eu le droit de se réabonner. MK démission !
  • franzinthesky a écrit, le 08/06/2016 17:06 :
    j'ai eu un stagiaire au téléphone qui n'a pas su me renseigner..
    Il m'a dit que ça finirais par marcher ou d'envoyer un mail.. nul quoi.


    Surtout que le racing ne répond jamais aux mails .... :-w:-w
  • C'est une belle manière de remercier les supporters fidèles après 6 ans de purgatoire.

    Vous n'êtes pas 11, mais vous êtes des milliers...à vous faire pigeonner !
  • italia67 a écrit, le 08/06/2016 23:21 :
    Ils ont tout de même abusé au racing!
    pour mon fils de 8 ans en réabonnement tribune nord, ils ont tout simplement multiplié par 2,5 le prix, il passe de 99 euro à 245 euro
    WAOUHHHHH:((


    Je suis presque dans le même cas, mais en pire : mon fils a 7 ans (il est considéré comme primo-abonné) et on était en Sud... Mon budget abonnement explose littérallement... Impossible de rester en Sud avec mon enfant, ni même sans doute aller en Nord.

    J'ai l'impression que le club n'avait pas envisagé certaines situations. La réponse du club étant : Sectorisation. Un adulte avec enfant ? C'est la tribune Est.

    Je suis prêt à payer plus pour rester en latéral et être avec mon enfant, mais là ce n'est pas plus, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus...
  • president a écrit, le 09/06/2016 11:19 :
    C'est une belle manière de remercier les supporters fidèles après 6 ans de purgatoire.

    Vous n'êtes pas 11, mais vous êtes des milliers...à vous faire pigeonner !


    Daccord avec président.

    Le racing aurait pu faire une offre ´ abonnés des 5 dernières années ´ avec -50% de remise par exemple pour remercier les quelques abonnés les plus fidèles..

    C'est bien domage ...
  • Je trouve justement que les prix sont moins chers chez les clubs cités. D'ailleurs, les prix de l'abonnement à Nancy sont restés très bas malgré la monté en L1.




    Sinon, je ne sais pas si ça a une réelle utilité, mais voilà une grille des tarifs relativement complète (plus de "à partir de" :-B ) avec la catégorisation de la Meinau :

    http://img15.hostingpics.net/pics/212144PlanV1.png

    http://img15.hostingpics.net/pics/805340GrilleTarif.png
  • jpdarky a écrit, le 08/06/2016 23:31 :
    Bienvenue dans le foot moderne, la modernisation c'est le *TOP* (cf. le fil du blason).

    C'est con pour l'abonnement Premium, ils auraient ajoute la possibilite de prendre un selfie avec une mascotte du club, je craquais, c'est sur.

    Blourg

    JPDarky


    C'est clair que cette campagne d'abonnement est assez ridicule avec ces "offres" débiles dont tout le monde s'en branle...ça doit être du marketing made in Romain Giraud...
    Sans parler des hausses de prix scandaleuses, si en plus ils gardent AB restauration, mouarf ça sera pigeon land la Meinau...
    La L2, ça pique déjà au cul... le Racing, c'était mieux avant :(
  • Abonnement pris en Ouest Haute en haut a gauche en provenance du QVSO.
    J'espère qu'on me forcera à sauter :D
  • C'est cher en tribunes latérales. Dans la majorité des autres clubs, les prix pour les enfants, étudiants, chômeurs et surtout les réabonnements sont bien plus agréables pour les comptes en banque. Par exemple à Auxerre, pour une tribune qui semble similaire à notre Sud Présidentielle, ça coûte 400€...mais seulement 285€ en cas de réabonnement (sans oublier l'accès aux matches de l'équipe 2 comme au Racing mais également aux matches de préparation et à un match de l'EDF féminine face au Canada en juillet). Alors, au Racing, vu le niveau où on évoluait ces dernières saisons, je pense qu'un effort sur le tarif "réabonnement" aurait été très appréciable et surtout normal.
    De plus, si on compare aux autres équipes de L2, ce sont pour la plupart soit des équipes revenant tout juste ou il y a peu de L1 ou en L2 depuis plusieurs saisons. C'est un paramètre qui hausse également naturellement les prix des abonnements (on l'a d'ailleurs bien vu avec notre abonnement qui a augmenté au fil des saisons de National...). Bref, pour un retour en L2 j'espérais nettement plus de respect et de gratitude pour ceux qui se sont tapés des RCS/Chambly ou des RCS/Thaon-les-Vosges...
    Même si on le savait déjà, on n'est pas considérés comme des supporters mais comme de vulgaires clients.
  • pas*
  • Merci @nicofr pour le tableau et le schéma. On se rend compte qu'on nage dans l'irréel avec les gammes tarifaires :

    - les places premium semblent localisées en latérales basses, alors qu'on n'y voit rien :)) Les deux secteurs idéalement placés semblant réservés aux sponsors/élus/VIP en tout genre
    - réductions liées à l'âge minimalistes ou inexistantes pour pousser les parents+enfants à aller en est (voir du foot étant une option dans ce micro-parc d'attraction :^o)
    - impossibilité d'aller en populaires ou 1/4 (traditionnellement les secteurs les plus accessibles) pour encore massifier la Ouest qui regroupera le Kop et des habitués
    Aucune distinction entre actifs et passifs dans cette même Ouest, gare à la cohabitation
    - tribune Sud absolument hors d'atteinte (grosse augmentation, encore que le contraste est surtout dû à la tarification "cadeau" en vigueur jusqu'à présent ;) )
    - prix d'appel en tribune Nord proche de la publicité mensongère, avec deux micro secteurs sur les côtés à 249, on passe à 289 en étant à peine plus centré, le 305 est presque le meilleur marché b-(

    Je pensais prendre le 249 euros en Nord. Le seul avantage étant que la tribune Nord ne sera sûrement pas bondée, on devrait pouvoir gruger et se recentrer un peu. Car dans les secteurs A et K, on voit moins bien qu'en quart de virage...
  • Ca reste à vérifier mais je pense que les populaires seront fermées à la vente. Il n'y avait plus de places debout / main courante pour les clubs qui sont montés en L2 récemment (comme à Orléans par ex). J'espère me tromper ;)
  • à Guingamp les places debout derrière les buts étaient toujours en vente cette saison, il suffit d'une dérogation.
  • Techniquement nos places populaires ont une fonction assis, non ? En Coupe d'Europe, c'était limité, mais limité dit ouvert.
    Par contre, je me doute bien que personne ne reste assis sur ces vieux sièges rabattables indigne d'une cellule de dégrisement.
  • Après 2 années passées en Sud et vu l'augmentation disproportionnée je vais retourner à mes 1ers amours et m'installer en Est
  • Je me suis abonné mais quel fiasco mon numéro d'abonnés était inconnu (anciennement 1/4 de virages) du coup j'ai du payé 10 euros de plus pour avoir ma place en ouest (prix nouvel abonné) !!!! c'est pas la mer à boire mais c'est juste de l'arnaque !!!!
  • Merci le kop. Je paye moins cher que l'année dernière en Ouest. Ça va me rappeler ma jeunesse dans le kop en latérale (sud) de l'ancienne Meinau. Si on pouvait avoir les mêmes résultats :x
  • mediasoc a écrit, le 09/06/2016 16:52 :
    Ca reste à vérifier mais je pense que les populaires seront fermées à la vente. Il n'y avait plus de places debout / main courante pour les clubs qui sont montés en L2 récemment (comme à Orléans par ex). J'espère me tromper ;)


    Je pense surtout que il n'y aura juste pas d'abonnement dans cette partie, on pourra toujours les acheter en vente le jour du match je pense.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • julien effectivement... beau challenge :D
  • tom67 Apparemment on part de 0 :D
  • julien J'ai trouvé. Si je rejoins la compet en cours de jeu, je récupère mes points d'avant l'inscription, ou je pars de 0 ?
  • julien Quel est le code de la ligue MPP du stub?
  • sigur J'avais mis 1-0 Croatie...
  • backhoe c'est vachement serré !
  • mitchtornado J'ai mis 1-1 avec le bonus x2 et hop la première place :)
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach

Mode fenêtre Archives