Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2016

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 25.556 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par samh

  • samh a écrit, le 14/07/2016 11:11 :
    Y en a vraiment qui pensent que Froome ne peut pas ganger ce Tour de France ?
    C'était quand la dernière fois qu'il a perdu beaucoup de temps sur ses adversaires directs ?

    froome a perdu du temps sur Quintana lors des deux dernières étapes de montagne des Alpes du Tour 2015. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais c'était assez peu de temps lors du "premier jour" et une bonne minute le jour suivant.

    Finalement, Froome a fini avec 1min12 d'avance sur Quintana à la fin du Tour. En montagne, Froome avait perdu plus de temps qu'il n'en avait gagné sur Quintana !

    Donc tous ceux qui disent que le Tour 2016 est plié parce que Froome a 35 sec d'avance, je les trouve bien affirmatifs...
  • De belles routes en Provence... avec un temps estival, j'ai été là-bas en mai et j'ai monté le Ventoux par Bédoin ;)
  • Froome a bien perdu plus d'une minute mais pas pour la raison attendue.

    Bloqué et chuté par une moto, il a perdu sa lucidité au point de vouloir finir le Ventoux en courant. :O
  • N'importe quoi la fin, beaucoup trop de publique, ça a été très mal géré. Et les gens aux bords de la route qui pourrait avoir l'intelligence de laisser un peu de place. Totalement injuste pour Froome, j'espère qu'il récupérera sa première place (aucun doute la dessus, ça sera ptet déjà le cas demain j'ai pas vu la longueur du parcours dans le CLM).
  • Normal qu'il y avait du monde, le public s'est concentré sur 10 km alors que le Ventoux fait habituellement 16 km.

    Incident de course, pas de bol pour Froome mais on ne va pas faire une exception pour lui. Mais je pense que Sky va faire le pied de grue devant le stand des commissaires.
  • Quelque chose de benny Hill dans cette fin d'étape...

    Content pour Bardet le seul tricolore à pouvoir encore jouer un podium ( à moins d'un retour canon de Barguil ou Rolland ).
  • Froome garde sans maillot jaune...
  • une honte ce "repêchage", car c'est un fait exceptionnel, demain il crève un pneu on fait quoi on bloque le chrono, non mais sérieux, c'est un fait de course , comme le vent la pluie enfin bref une totale hérésie
  • Je ne trouve pas qu'on puisse comparer une route bloquée avec une crevaison ou de la pluie, faut arrêter la drogue à un moment...
  • Totalement scandaleux
    Une demi heure de pression de Sky pour obtenir une décision inédite et non prévue par le règlement
    Les directeurs sportifs des autres équipes sont des nuls s'ils laissent fairr
  • Froome, Porte et Mollema ont fait la différence sur les autres à la pédale. Tout d'un coup, un mur s'est dressé devant eux, les a jetés au sol et cassé leur matériel.
    L'organisation n'a pas été à la hauteur, je ne vois pas pourquoi les coureurs devraient être sanctionnés. Quelle morale à voir les mecs distancés à la régulière repasser devant les meilleurs à cause du public qui bloque certains coureurs ?!

    Ne pas repêcher Froome (et Porte) aurait été le vrai scandale !
  • ok avec toi rachma, mais pourquoi le crédité du temps de Mollema et tout simplement pas le mettre 1er a égalité de temps avec Yates et laisser le classement tel quel, non franchement a part favoriser Froom je vois pas.
  • Déjà, avant de hurler au scandale, je tiens à préciser que le problème est épineux ! Très difficile de trouver une façon satisfaisante de régler le problème.

    Quel temps donner à Froome ? La moins mauvaise des solutions me semble être de lui donner le même que Mollema, idem pour Porte. Froome aurait sans doute terminer la course avec Mollema (voire mieux !) donc je ne vois pas où est le scandale. Dans les étapes de plat, lorsqu'un coureur a un simple ennui mécanique ou est victime d'une chute dans les 3 derniers km, il est crédité du temps du groupe auquel il appartenait, pas le temps des mecs avec lequel il est rival au général.
  • Ca n'a rien de scandaleux, c'est au minimum le temps qu'il aurait fait. Ce qui aurait été honteux c'est qu'il y ait des écarts aussi énormes alors que la plupart aurait perdu du temps sur lui, Froome est quand même perdant.
  • extraterrestre-paix.jpg
    Modifié par lubo67200 ·
    lubo67200
    schilles1979 a écrit, le 14/07/2016 18:11 :
    Totalement scandaleux
    Une demi heure de pression de Sky pour obtenir une décision inédite et non prévue par le règlement
    Les directeurs sportifs des autres équipes sont des nuls s'ils laissent fairr


    Ben justement c'est dans le règlement en cas de route bloquée par un fait inattendu, les commissaires ont le droit de revoir le classement final.
    Mais bon vu qu'effectivement la majorité du public était concentré sur 10 km, c'est pas vraiment inattendu, mauvaise gestion de la part de l'organisation.
    Quand c'est pas les coureurs qui deconnent, c'est l'organisation,pauvre tour de France vraiment nul a voir
  • Archifaux et fallacieux la route n'était pas bloquée les autres coureurs sont passés
    Et ce n'est de loin pas la première fois qu'un coureur tombe du fait de soectateurs
    Une décision sur mesure et parfaitement injustifiable
  • LA route a bien été coupée, certes, quelques secondes seulement. Cela a suffi à faire tomber Froome, Porte et Mollema.
    Dans le même genre, Yates s'est pris la flamme rouge sur la gueule l'autre jour. Pour lui, la route s'est brusquement coupée. Les mecs qui sont arrivés 20 secondes après ont réussi à passer par dessous. Par chance, c'était dans les 3 dernières bornes d'une étape de plat. Si cela n'avait pas été le cas, on aurait dit à Yates que c'était tant pis pour sa gueule, que c'était un "juste un fait de course", et que la route n'avait pas été coupée car les autres coureurs avaient réussi à passer sans se blesser au visage comme lui ?

  • Froome ne prendra pas le départ du contre la montre aujourd'hui. Mais cela n'aura pas d'incidence sur le classement général, il gardera son maillot jaune.
  • Peu importe la décision prise, il y aurais eu des retours négatif.
    J'aime pas Froome, les suspicions qui tourne autour de lui etc etc... Cela dit, faire perdre l'objectif de l'année à un mec pour un fait qui lui incombe absolument pas (on parle pas ici d'une crevaison par exemple, mais bien d'une route impraticable) c'est pas évident... Certains s'offusque de cette décision, content que cela "relance" le classement général. Mais récompenser les attentistes incapable de faire le boulot pour revenir sur un mec en descente, perso ça me fais aussi chier. :D On peut dire ce qu'on veut de Froome mais il serais encore plus triste ce TDF sans lui (et c'est dur !)
    Après oui, Froome ou pas froome, a voir si la décision serais la même. La seul certitude, c'est que sa commence a faire beaucoup pour l organisation.
  • Ben pour des faits de course similaires sur la Classica San Sebastian, Van Avermaet avait été carrément renversé par une moto à 7km de l'arrivée.
    Et comme par hasard, le classement n'a pas été revu.
    Comme quoi la justice n'est pas la même pour tout le monde. Mais ça c'est pas nouveau.

    Chris ‪Froome‬ a réussi à garder le maillot jaune sans faire de vélo.
    Bon en même temps, le Portugal a bien gagné l'Euro sans jouer au football. :D
  • La Clasica San Sebastian n'a rien à voir avec le TDF. Froome et Porte ont été classés dans le même temps que Mollema. Si ce dernier avait franchi la ligne en 1er, les commissaires de l'UCI n'auraient pas pour autant donné la victoire à Froome (ou Porte). Là, à environ 1km de l'arrivée, les 3 attaquants ne pouvaient dans le pire des cas que stabiliser leur avance sur Quintana notamment (vu l'entente et leur suprématie physique du jour, ils auraient sans doute encore repris un peu de temps sur la Movistar).
    Concernant la Clasica San Sebastian, c'est une course d'un jour avec un Van Avermaet qui n'était pas du tout assuré de la victoire (il restait 600m de montée et y avait du beau monde juste derrière lui). Alors, oui, c'était un incident malheureux mais on ne pouvait pas lui offrir la victoire puisqu'elle était loin d'être acquise (s'il avait eu 1m30 d'avance, c’eut été une toute autre histoire...). Ils auraient pu le classer dans le même temps que le groupe Gilbert mais dans une course d'un jour je crois que ça n'avait pas beaucoup d'importance ;).
    La meilleure des décisions a été prise hier dans cette situation exceptionnelle. J'ai toujours du mal à comprendre les râleurs qui se plaignent quand le côté sportif prime (ils étaient + forts donc encore heureux qu'on ne les pénalise pas trop pour une erreur dont ils ne sont en aucun cas responsables). Même Yates, qui aurait pu revêtir pour la première fois le maillot jaune, trouve cette décision totalement logique.
    Au final, les 3 malchanceux ont perdu du temps (sans cet incident, Mollema et ses deux acolytes franchissaient la ligne au moins 30 secondes plus tôt) et peut-être bien plus que ça (un cycliste c'est méga fragile, des douleurs dues à cette chute peuvent survenir...). On peut ne pas aimer Froome mais toutefois faire preuve d'un esprit sportif. Là, vous me faites juste penser aux gars à la Meinau qui voient 17 pénos/match pour le Racing...
  • Abandon de Thibaut Pinot (malade).
  • Que font les commissaires?
  • Bizarre quand même ce tour de France c'est toujours les mêmes qui gagnent !(-)
  • Y en a qui ont sûrement plus de talent que d'autres, non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio A ne pas confondre avec ce site qui est tout sauf obscur: [lien]
  • mouloungoal Certains commentaires sont vraiment gratinés. :)
  • mouloungoal C'est juste un site obscur (Gazzetta Foot) qui raconte n'importe quoi, et du coup tous les conspirationnistes sortent de leur trou.
  • il-vecchio Cette histoire de pied peut nous faire 5h de radiostub.
  • backhoe pourquoi tout le monde dit qu'il a tiré du mauvais pied alors qu'il est gaucher ?
  • valdestras Nous ne sommes pas seuls à nous poser des questions
  • valdestras [lien]
  • il-vecchio Et meeeeeeeeeeerde! La pluie recommence. Alors que le Rhin est déjà en crue.
  • islay Donc knacki tu as la main:)))
  • islay Nice et Lyon disputeront la Ligue Europa, peu importe le résultat de la Coupe de France. "
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi

Mode fenêtre Archives