Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Denis Bouanga

Chargement...

Flux RSS 211 messages · 69.599 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • J'avoue, maintenant ce ne serais pas forcément une mauvaise nouvelle (+)
  • Il a peut être lui même des doutes sur le fait de pouvoir se trouver une place dans le groupe lorientais. Sa demi saison, en demi teinte ne l'a pas forcément placé dans les meilleurs dispositions.

    Les merlus veulent le récupérer, mais pour en faire quoi ? Un remplaçant ? Ou un second couteau qui viendra prendre place sur le banc le jours des blessures et suspensions ? C'est bien la que se noue l'envie de joueur de poursuivre ou non son prêt chez nous.

    Je reste mitigé. Il a du talent et peut être qu'un second prêt pourra plus le motiver et mettre plus d'énergie dans les rencontres, comme lors de son arrivée.
  • Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles il a décliné sa sélection gabonaise , une preuve de sa volonté de rester fidèle au Club.
  • Tant que ça marchait bien, il ne voulait surtout pas rester au Racing, et là il commence à retourner sa veste parce qu'il a été nul et qu'il sait qu'à Lorient il n'aura aucune chance. Pas la peine de se battre pour le garder, il vaux mieux trouver un mec avec une meilleure mentalité.
  • Il est naturel pour Bouanga de vouloir tenter sa chance en D1, dans son club formateur qui de plus veut de lui. Après il a vécu 6 bons mois à Strasbourg, autant au niveau foot qu'avec un groupe qui doit être sympa, une montée en prime. Pas évident de choisir.

    Si Lorient le veut, la discussion est de toutes façons terminée.
  • Sachant que l'équipe va en grande partie changer il n'y aura plus de groupe de potes et personnellement il ne sera pas une grosse perte, un peu surcoté ce joueur
  • Il a quand même rapporté des points très précieux au Racing à son arrivée . Il a aussi contribué à la montée . Moi je ne serais pas contre le fait qu'il reste .
  • lenain2jard1 a écrit, le 02/06/2016 15:04 :
    Il a quand même rapporté des points très précieux au Racing à son arrivée . Il a aussi contribué à la montée . Moi je ne serais pas contre le fait qu'il reste .


    Si on part de se principe beaucoup on rapporté des points puisqu'on avait pas de vrais buteur, Bouanga n'a clairement pas le niveau L2. Je préférais garder un Bahoken mais vu qu'il part lui aussi..
  • Je vous trouve durs avec Bouanga, il a beaucoup apporté à son arrivée alors qu'on restait sur une mauvaise série. Il a contribué à redynamiser l'équipe. Son arrivée a eu plus d'impact que celle de Douniama par exemple, qui a fait pschitt au bout d'un mois.

    Certes il est très perfectible dans ses choix et dans son comportement, il a donné l'impression d'être peu concerné en avril-mai. Malgré tout il faut dans une équipe des gars talentueux et des besogneux sympas comme Bahoken. Réfléchissons un peu avant de le vilipender.

    Dugué l'a toujours aligné, d'ailleurs difficile de déterminer s'il a le niveau Ligue 1, Ligue 2 ou autre chose. L1 j'ai des doutes, mais L2 il devrait trouver chaussure à son pied, au Racing ou ailleurs.
  • si il reste pas je trouve sa dommage. C'est un des seuls qui percutai et qui osait des gestes devant. Pas toujours en réussite mais avec sa vitesse et son jeune âge il a de quoi progressé.
  • un feu de paille 3-4 bons matchs au début , et après plus rien du tout , qu' il retourne a Lorient (en équipe réserve bien sur) au suivant !!!
  • Je ne sais pas si il faut le garder ou pas. Mais à lire les commentaires des uns et des autres tout le long de la saison j'ai le sentiment que lui comme Dounamia ont fait comme d'autres joueurs à vocation offensive de bons débuts puis au bout d'un mois ou 2 commencent à régresser.
    Comme si notre encadrement technique ne savait pas ou ne pouvait pas faire progresser des attaquants,peut etre meme est ce l'inverse
  • Ça me fait toujours sourire quand on remplace le mot "maladresse" par "manque de réussite " !!!!
  • Je suis d'accord pour dire qu'on le condamne rapidement.
    On lui doit beaucoup, car à la période ou il arrive (début d'année 2016) il ne passe plus grand chose. On galère sérieusement pour marquer, et soudain on repart de l'avant. Son profil a fait beaucoup de bien.
    Je note, par contre, un manque de motivation à certains moments, je l'expliquerai par son jeune age et son manque d'expérience.
    Je reste persuadé qu'il aurait une carte à jouer chez nous l'année prochaine en ligue deux.

    ALLEZ RACING !!!
  • Bouanga a du potentiel,il aurait sa place en L2 à la condition qu'il muscle son jeu comme dirait l'autre.Faudrait vraiment qu'il progresse dans l'impact physique car trop souvent battu dans les duels.
  • Il faudrait surtout qu'il pense à servir ses partenaires.
  • A participé au match RCS - Dunkerque 2-2 (National) le : titulaire remplacé à la 74'
  • Denis Bouanga quitte le Racing ! Il à fait ses adieux aux supporters strasbourgeois sur son compte Twitter :

    https://twitter.com/BouangaDenis
  • Ouais bon débarras, joueur trop perso a mon goût.
    Bonne chance a lui du coté de Lorient !!
  • Pour ma part j'espère qu'il fera une Ndour
    Il rentre chez son club prêteur et à la reprise il sera avec nous pour la reprise
    Ces derniers temps il n'était peut être pas aussi transcendant qu'à son arrivée mais à ce moment là il y a beaucoup d'autres à virer avant lui
    Et les commentaires au sujet de Ndour au même de la saison l'an dernier ...
    Il n'a sûrement pas (encore? ) le niveau ligue1 mais je suis pour qu'il reste avec nous en ligue2
  • Sauf que l'an passé durant son prêt, Ndour n'a jamais clamé son envie de jouer la saison prochaine dans le club qui le prêtait contrairement à Bouanga qui l'a répété plus d'une fois.

    Bouanga nous aura fait du bien en janvier/février, c'est évident. Cependant, depuis début mars, il ne semblait plus vraiment concerné par le Racing ...
    Autant repartir en L2 avec des joueurs vraiment concernés par le projet.
  • Il a été mis à l'essai par Tours, d'après La Nouvelle République. Ouest France parle d'un prêt sans option d'achat.
  • Curieux comme stratégie d'avenir ???
  • En cas de départ de Douniama, un retour?
  • ???? Veux tu dire que la boutique va vendre des tongs estampillées Racing?
  • Ca sert pas à grand chose un ailier vu notre schéma de jeu..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives