Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.096 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
lenain2jard1Ce communiqué aurait dû être fait dès le match de Dunquerke . -
A votre avis l'accès à la tribune sera contrôlé ou libre comme le QVNO les saisons précédentes (et même en L1 L2 avec les stadiers qui ne faisaient pas trop attention)?
-
Hâte de voir ce nouveau kop ca va pas être simple à gérer pour les ub pour faire chanter toute la tribune mais j'ai confiance, ils nous impressionnent assez souvent et puis la meinau revient de l'enfer, elle sera donc en toute logique bouillante!
On ne devrait pas perdre de temps à chercher des exemples ou à se comparer, nous ne sommes pas mainz ni dortmund ni même nantes ou sainté, nous sommes le racing, il n'y en a qu'un, bâtissons notre identité de supporters propre, nos propres chants, notre ambiance en fonction de notre histoire de notre stade et de nos fans, peut être que dans 10 ans tt le monde fera l'erreur de se comparer ou de prendre la meinau en exemple, grosse erreur, il n'y a qu'un racing! ;-) -
La première manifestation d'intelligence du club aurait déjà été de faire figurer sur le plan virtuel du stade une zone "debout, ça va bouger hostile aux vieux papys raleurs assis".
-
tonton-arsene a écrit, le 19/06/2016 11:30 : Hâte de voir ce nouveau kop ca va pas être simple à gérer pour les ub pour faire chanter toute la tribune mais j'ai confiance, ils nous impressionnent assez souvent et puis la meinau revient de l'enfer, elle sera donc en toute logique bouillante!
On ne devrait pas perdre de temps à chercher des exemples ou à se comparer, nous ne sommes pas mainz ni dortmund ni même nantes ou sainté, nous sommes le racing, il n'y en a qu'un, bâtissons notre identité de supporters propre, nos propres chants, notre ambiance en fonction de notre histoire de notre stade et de nos fans, peut être que dans 10 ans tt le monde fera l'erreur de se comparer ou de prendre la meinau en exemple, grosse erreur, il n'y a qu'un racing! ;-)
Il n'y a pas que les UB y a aussi les KCB et la VG et puis de toute façon toute la tribune ne va pas chanter seul la partie centrale est prévu pour les supporters actifs -
My bad! Effectivement n'oublions pas le KCB et la Vieille Garde!
-
chris68 a écrit, le 19/06/2016 12:43 : La première manifestation d'intelligence du club aurait déjà été de faire figurer sur le plan virtuel du stade une zone "debout, ça va bouger hostile aux vieux papys raleurs assis".
Le principe c'est de n'être hostile à personne , sinon il ne serait pas question de grande tribune populaire à Strasbourg.
Les vieux comme les jeunes seront les bienvenues dans cette tribune populaire. -
Avec JM Blum assis entre deux capo UB?
-
En tout cas il fait partie de ceux qui répondent présents à chaque match, lui.. Pour se permettre de critiquer certaines personnes ou initiatives il faut déjà être un fidèle de la Meinau, entre deux crachats sur le stub..
-
En ce qui concerne les sièges du kop ouest, est ce qu'il seront tous enlevé ?Si oui, ce seront les associations des supporters (ub90,VG,kcb)ou le club qui les enleveront ?
-
rcsforever a écrit, le 23/06/2016 11:05 : En tout cas il fait partie de ceux qui répondent présents à chaque match, lui.. Pour se permettre de critiquer certaines personnes ou initiatives il faut déjà être un fidèle de la Meinau, entre deux crachats sur le stub..
Aucun leçon à recevoir de toi et de ton supportariat un peu bénêt. Je fais Moyenmoutier-Strasbourg quasi pour chaque matchs de la saison depuis des années, alors à ton petit jeu de la hierarchie je suis même au dessus de toi ok? -
Perso, en tant que "vieux papy", parce que je suppose que j'entre dans cette catégorie, cher "christoutletempsdonneurdeleçon68jesuisenbagarreavectoutlemondequ'ilestplusconquemoi" (ouf....) vu mon âge "fort avancé" par rapport à un tendron comme toi je regrette la disparition des places debout latérales (ok, tout en bas il en reste...) pour en faire une tribune assise basse., et je pense avoir également autant que toi le droit de m'installer, debout ou assis, là où j'aurais payé ma place. A bon entendeur salut ! :))
-
En tant que "vieux papy", de l'arthrose dans les genoux, la position debout trop longtemps, me fait mal.
Mais il fut un temps où j'étais un "jeune jeune" et le temps passant, on devient vieux, tous.
Les clubs de supporters n'auront plus la possibilité de mettre leur "étendard" maintenant. -
speedy67 a écrit, le 05/07/2016 19:12 : Perso, en tant que "vieux papy", parce que je suppose que j'entre dans cette catégorie, cher "christoutletempsdonneurdeleçon68jesuisenbagarreavectoutlemondequ'ilestplusconquemoi" (ouf....) vu mon âge "fort avancé" par rapport à un tendron comme toi je regrette la disparition des places debout latérales (ok, tout en bas il en reste...) pour en faire une tribune assise basse., et je pense avoir également autant que toi le droit de m'installer, debout ou assis, là où j'aurais payé ma place. A bon entendeur salut ! :))
Mais en fait t'as pas compris... je m'en fiche des vieux papys dans le sens où évidemment ils ont le droit d'être au stade. Ce que je voulais dire initialement avec le jean marie blum c'est sur le côté illusoire de vouloir créer un kop populaire performant visuellement et vocalement si à travers tu as des spectateurs passifs qui, on le sais tous par expérience, seront pour certains de gros râleurs parce que le voisin bouge à coté. -
sincèrement c'était pour te chambrer. N'empêche tu es souvent très radical dans tes propos, genre" j'm'en tape de ce que vous pensez, que ça vous heurte", et je trouve ça dommage. Un peu le djeuns rebelle contre l'establishment. Tu sais on peut avoir 50 piges et plus, et être rock'n'roll quand même, apprécier quand il y a de l'ambiance, quand ça bouge,...,
Un stade c'est des enfants qui viennent avec leur père (ok, et ou avec leur mère), des jeunes qui viennent entre eux, des moins jeunes, des "vieux" et ca ne "tuera" pas l'ambiance. Il y a de la place pour tout le monde, sauf les enfoirés fachos racistes qui déversent leur haine.
Bon match à tous ! -
chris68 a écrit, le 05/07/2016 19:02 : Aucun leçon à recevoir de toi et de ton supportariat un peu bénêt. Je fais Moyenmoutier-Strasbourg quasi pour chaque matchs de la saison depuis des années, alors à ton petit jeu de la hierarchie je suis même au dessus de toi ok?
C'est juste que j'ai beaucoup de mal à croire qu'un mec qui crache sur son... club tout au long de la saison, donne l'impression de se réjouir à chacune de ces défaites ou semble penser que Marco c'est le diable en personne, puisse supporter son équipe en fin de semaine comme si de rien n'était. Et en attendant le "supportariat benêt" a eu le dessus sur le médisant qui nous prédisait un retour en CFA... Sans rancune, nous n'avons pas la même passion car cette dernière ne se compte pas en kilomètres. Allez Racing, hein... -
Match RCS - France -19 ans 0-0 (Amical) le
-
Match RCS - Épinal 1-0 (Amical) le
-
Match RCS - Charleroi 0-1 (Amical) le
-
Match RCS - Sedan 4-0 (Amical) le
-
Match RCS - Nancy 1-0 (Amical) le
-
Match RCS - Belfort 0-1 (Amical) le
-
Match Bourg-en-Bresse - RCS 0-0 (Ligue 2) le
-
Match RCS - Amiens 1-0 (Ligue 2) le
-
Quelle idée géniale d'avoir transféré le kop en Tribune Ouest
Quelle ambiance
Ça promet pour le reste de la saison -
Quel plaisir de retrouver cette ambiance <3
-
Une réussite le kop en Ouest
-
Quelle ambiance woow ! Le kop devrait faire souvent le plein. Juste dommage que certains restent assis....
Le kop sera t-il present pour le match de coupe ? -
Bravo à eux, ça claquait du tonnerre depuis la populaire Sud Ouest.
-
Et quel tifo ! On l'oublie un peu tellement l'ambiance était incroyable, mais encore un tifo bien réussi qui est prêt à devenir mon fond d'écran pour quelques temps
-
Impatient de connaître le ressenti des gens sur place, mais à la télé, ça claquait vraiment bien (pour une première qui plus est) ! Si l'équipe mouille le maillot et joue le 1/3 supérieur du classement, ça peut être du très lourd niveau ambiance à l'avenir !
-
J'ose même pas imaginer ce que celà aurait donné en fin de saison dernière, sur un match à enjeu...
-
Honnêtement, vu de la tribune Nord, c'était énorme.
Moi qui avait des craintes qu'on allait être au pire ridicule, au mieux correct, eh ben je suis bluffé.
On n'est pas (encore) Sainté, mais on n'est pas 3 fois moins bien comme on pouvait le craindre....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.