JO 2016
Flux RSS 290 messages · 41.859 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mouloungoal
-
christou27La natation est un sport qui pourvoie beaucoup de médailles (multiplicité des nages et des distances), c'est donc un peu plus facile de cumuler.
Un Teddy Riner a une chance et une seule de gagner une médaille par olympiade.
Après, ça ne remet pas en question la performance époustouflante de Phelps pour son niveau de performance, sa polyvalence et sa longévité. -
Il fut un temps au judo, ou il y avait la catégorie des lourds et puis celle des toutes catégories il me semble...
Pour la natation et le phénomène Phelps, je suis partagé entre deux sentiments.
Le premier est l'admiration totale pour la carrière de ce mec et sa capacité a être toujours performant et puis le deuxiéme c'est quand même des interrogations sur cette longévité et sa capacité a enchaîner les épreuves les unes après les autres sans fatigue apparente .... -
Au risque d'être flashé en flagrant délit de naïveté, la domination et la longévité de Phelps ne sont pas si uniques que cela : d'autres sports ont bien eu des Zatopek, Ali, Pelé, Merckx, Hinault, Jordan, Lewis, Bjoerndalen...qui ont parfois su revenir après des come-backs ou quelques rares déceptions. Ce sont simplement des légendes de leur sport et du sport en général.
J'ai oublié Armstrong :D -
Tu peux aussi y rajouter notre Jeannie Longo nationale ...
Pour en revenir a Phelps, j’espère simplement qu'il n'est pas dans le style justement de Armstrong. -
Et Patrice Martin !
-
Tiens je parie que vous l'avez vu vous aussi:

JO : on a retrouvé l'homme au drapeau Sarreguemines
Son drapeau bleu - blanc - rouge, avec l'inscription Sarreguemines, est toujours bien placé dans le décor des compétitions. Mais qui est le spectateur qui l'accroche ? Comment fait-il ?
Pendant les finales de natation, il a squatté toute la semaine les tribunes juste au-dessus de la ligne d’arrivée ; on l’a aussi vu au bord du terrain de basket pendant France – Chine ; pendant l’épreuve de cyclisme, il était superbement accroché dans une belle épingle de la descente de Vista Chinesa, en face des caméras fixes. Sans oublier la cérémonie d'ouverture. L’énorme drapeau français, avec une inscription «Sarreguemines», fait désormais partie du décor des JO.

Il est installé par Cédric, qui est venu justement de … Sarreguemines, en compagnie d’une amie. «Cela fait plusieurs années que je suis le sport. Je suis un grand fan de foot, et de sport en général. Mes amis me disaient : ‘’Tu vas sur les grands événements mais on ne te repère jamais. Il est temps de faire un truc’’, raconte ce Lorrain de 39 ans, qui travaille à la SNCF. «Il y a quelques années, j’avais une première banderole puis celle-ci. En France, on n’a pas trop la culture des banderoles. On la voit bien. Je n’ai pas de portable mais je reçois beaucoup de mails de France et les médias viennent me voir.»

Triathlète, Cédric consacre ses vacances aux grands événements sportifs : «Cette année, on était à Oslo pour les Mondiaux de biathlon. J’ai fait pas mal de matches à l’Euro. L’an dernier, avec un copain (qui va venir à Rio), on était aux Mondiaux d’athlé à Pékin. Ce drapeau, je l’emmène partout quand je vais voir des matches.»
Non seulement il se balade avec un énorme drapeau mais Cédric se débrouille pour trouver l’emplacement idéal pour la bannière : «En cyclisme, on voulait monter à Vista Chinesa qui est un point touristique. On est tous seuls. On a demandé aux cameramen le meilleur endroit pour la poser. On explique que ce n’est pas de la propagande, que c’est seulement un nom de ville. Il y a deux jours, à la piscine, on nous a empêchés de le mettre. Des fois, je le remballe sinon je suis mis dehors.» Surveillez vos écrans de télé, on devrait encore voir le drapeau du côté du stade d’athlétisme la semaine prochaine.
L'Equipe.fr
Espérons qu'il aille soutenir Aurélie Muller, notre nageuse du marathon (10 km), originaire de Sarreguemines. Bon faudra probablement qu'il l'accroche sur un bateau. :D -
Après midi catastrophique pour les Français pour le moment. Finales complètement ratées en aviron et défaite des féminines en escrime. Que ces JO paraissent longs pour les équipes de France....
-
D'un autre côté Tcheuméo et Maret sont en 1/4 au judo, Maret a d'ailleurs battu le champion d'Europe en titre.
Et en aviron il nous reste 3 finales si je ne m'abuse, donc restons confiant. :)
Il y aura au moins 1 médaille aujourd'hui, c'est sûr!
Edit: Ben voilà médaille de bronze en aviron :) -
Et les deux judokas en 1/2 !
-
Bon ben en tennis c'est définitivement la cata avec nos 2 paires de double mixte, têtes de série n°1 et 2, sorties dès le 1er tour! :(
Seul Gaël Monfils tient son rang avec une victoire hier contre Cilic et un 1/4 aujourd'hui contre Nishikori. -
Jouable pour Monfils.
Oui en tennis, je pense que les estimations tournaient autour de 4-5 médailles, à Londres il y avait eu les deux doubles messieurs. On risque le zéro...
Deux jours sympas à venir, avec un chevauchement natation-athlétisme
Nous sommes à 11, aujourd'hui on attend Riner et Manaudou. Je garde espoir pour la trentaine de médailles. -
Par contre en cyclisme sur piste les Britanniques vont encore tout écraser alors qu'on ne les a pas vus pendant 4 ans... Paraitrait qu'ils ont de nouvelles combinaisons et de la peinteure révolutionnaire sur leurs vélos... :-B
L'écart entre d'un côté les Britanniques et les Néo-Zélandais et de l'autre le reste du monde était abyssal hier. Et ça risque de continuer ces prochains jours. -
le DTN du tennis (di pasquale) avait fixé un objectif à 4 médailles.
Hier les français ont tenu globalement leur rang et les médaillés espérés sont arrivés même si ce n'est pas le plus beau métal. Aujourd'hui on devrait toucher l'or plusieurs fois.
Mon estimation faite il y a plusieurs jours (entre 25 et 30 médailles) tiens toujours. -
Déjà une médaille d'or pour l'aviron cet après midi.
Si ça veut sourire aujourd'hui, cela peut être être une superbe moisson dorée.... -
Par contre il y en a qui se font prendre ....
Le plus énorme c'est quand même l’entraîneur qui se fait passer pour un athlète au contrôle !
L'EQUIPE.
L'IAAF suspend le manager du Kenya
Le manager de l'équipe d'athlétisme du Kenya au JO de Rio 2016, Michael Rotich, soupçonné de corruption en lien avec du dopage et déjà renvoyé dans son pays le week-end dernier, a été suspendu provisoirement par la commission d'éthique de la Fédération internationale d'athlétisme.
«Major Rotich est provisoirement suspendu de toutes ses fonctions ou positions au sein de la Fédération kényane ou internationale d'athlétisme qu'il détient actuellement, et n'a pas le droit d'en assumer de nouvelles pour une période de 180 jours à compter du 12 août 2016, le temps que l'enquête se poursuive au sujet de questions d'importance qui seront remontées jusqu'à la commission d'éthique», écrit l'instance dans un communiqué. Cette suspension de six mois est habituelle dans le cadre d'une enquête mené par cette commission, indépendante de la Fédération internationale d'athlétisme.
L'athlétisme kényan débute avec difficulté ces JO 2016, puisque jeudi, il a également connu l'exclusion d'un des ses entraîneurs, accusé de manquements aux règles antidopage pour s'être fait passer pour un athlète lors d'un contrôle.
Rédaction avec AFP -
Deux médailles d'or en judo (Riner et Andéol), une d'argent en tir à l'arc, en attendant le fleuret par équipe et sans doute Manaudou. Une bonne journée pour la France (+)
-
Bon la déception vient un peu de Manaudou dont on attendait uniquement l'or mais malheureusement je voyais bien ce genre de couac tout comme j'ai peur de celui de Lavillénie.
Par contre super content pour Riner car j'avais très peur de l'arbitrage pour lui a Rio....
La très bonne surprise c'est l'or de Andéol qui n'était pas du tout envisagé....
Sinon hier super journée avec 3 médailles d'or et 3 en argent et ce qui est fou c'est que malgré cela il y a une pointe de déception générale car avec l'escrime ce devait être de l'or tout comme avec Manaudou donc on pouvait espérer deux médailles d'or en plus !. -
D'accord avec Dudu, pour moi la fin de journée de hier c'est clairement une déception. Notre bilan aurait dû être bien meilleur. On craque complètement en escrime, alors qu'on menait de 9 touches mais également grosse désillusion pour Manaudou qui se fait battre... Et que dire des française au football, qui rate l'occasion de leur vie de remporter l'or olympique, car un boulevard était ouvert après l'élimination des USA.
Donc plutôt déçu de la journée de hier. -
Il faut quand même relativiser la déception car avec 3 médailles en or on doit quand même être satisfait.
Mais c'est vrai qu'on a ce sentiment d'être passé a coté d'une journée historique au niveau médailles d'or.... -
Par contre les propos de Riner sur son adversaire israélien n'avaient rien de glorieux
Si cela avait été dit par un footeux .... -
J'ai pas entendu, il a dit quoi ?
-
chrisneudorf a écrit, le 13/08/2016 08:46 : Par contre les propos de Riner sur son adversaire israélien n'avaient rien de glorieux
Sa victoire sur deux pénalités non plus...
Les fleurettistes ont chié dans la colle, en mettant un remplaçant qui n'avait pas le niveau :(
Les filles du foot, une blague. Je pensais que Bini était le frein à leur progression mais elles ont décliné sous Bergeroo malgré une génération exceptionnelle. Quel(le)s athlètes français ont accumulé autant de désillusions en cinq ans que les footballeuses ? C'est insensé
-
kitl a écrit, le 13/08/2016 11:07 : chrisneudorf a écrit, le 13/08/2016 08:46 : Par contre les propos de Riner sur son adversaire israélien n'avaient rien de glorieux
Sa victoire sur deux pénalités non plus...
Je rêve.. Le mec marche sur tout le monde depuis 7 ans et il y a encore des mecs pour la ramener.. Je te conseille de faire du judo un jour, on reparlera de ce qu'est une victoire par pénalité en niveau olympique. -
Par contre nous ne serons pas au niveau des 11 médailles d'or des JO de Londres.
-
Teddy gagne par wazari contre l'israélien
clairement les victoires de rinner sont plus que mérités. Faut comprendre le judo d'abord. Les mecs étaient là pour faire déjouer teddy. Ils passaient leur temps à l'empêcher de prendre sa garde pour faire du judo. A aucun moment, ils ont tenté de l'attaquer eux-même et de faire du judo. Du coup Teddy étant le seul à continuer à vouloir faire du judo profitez des pénalités décernées à ses adversaires qui faisait de l'anti-jeu de l'anti-judo.
Ce n'est pas chez Teddy qu'il faut venir râler pour la qualité assez médiocre des combats mais bien ses adversaires incapable de rivaliser sur le plan du judo et qui l'ont joué petit-bras.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.