Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

JO 2016

Chargement...

Flux RSS 290 messages · 41.499 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mouloungoal

  • mattrcs a écrit, le 16/08/2016 08:54 :
    Pour Vicaut, effectivement je sais que c'est le premier français depuis longtemps en final... N'empêche qu'il est loin de son record, et c'est là que c'est dommage.
    Pour Lavillenie, oui bien sûr que c'est 5.58m, merci de me corriger! Je partage ton avis @samh, mais faut bien reconnaitre que c'est une sacré contre performance de Lavillenie de rester coincé à 5.58m... J'aurais été fataliste si le Brésilien avait passé 6m08, mais là c'était largement à la porté de Lavillenie.


    Tu as vraiment un problème avec les hauteurs ! C'est 5,98 m....
  • Le Brésilien améliore son record de 10cm, le jour de la finale des JO à domicile, autant dire qu'il fait le saut de sa vie. De l'autre côté Lavillenie rate 6.03m de peu. Ca se joue à rien, on ne peut pas lui reprocher grand chose. Parler de faute professionnelle dans ce cas là c'est n'importe quoi. S'il avait fait un zéro à 5.75m j'aurais compris, mais là c'est juste ne rien connaitre au sport. Au contraire, heureusement que le plus fort ne gagne pas toujours, sinon on pourrait directement passer à la remise des médailles, sans même disputer les épreuves.
  • Citation:
    Tu as vraiment un problème avec les hauteurs ! C'est 5,98 m....


    Le week-end prolongé été rude... 5.98 ou 5.51 comme le pastis c'est pareil, il n'a pas pu sortir le saut décisif au bon moment, ce qui distingue les champions des légendes. En battant le Brésilien dans ses conditions là, il aurait été un grand champions de la perche. Et en attendant il lui manque encore le titre de champion du monde pour devenir une légende.
  • Et ben justement, maintenant je le vois bien le gagner ce fameux titre de champion du monde qui lui manque...
  • Tant qu'on est devant l'Allemagne au classement hein... :)

    Allez, encore quelques jours de compétition pour atteindre la trentaine de médailles, ça serait déjà pas mal.
  • mouloungoal a écrit, le 16/08/2016 09:50 :
    Le Brésilien améliore son record de 10cm, le jour de la finale des JO à domicile, autant dire qu'il fait le saut de sa vie. De l'autre côté Lavillenie rate 6.03m de peu. Ca se joue à rien, on ne peut pas lui reprocher grand chose. Parler de faute professionnelle dans ce cas là c'est n'importe quoi. S'il avait fait un zéro à 5.75m j'aurais compris, mais là c'est juste ne rien connaitre au sport. Au contraire, heureusement que le plus fort ne gagne pas toujours, sinon on pourrait directement passer à la remise des médailles, sans même disputer les épreuves.


    Je suis tout a fait d'accord avec toi !
    Lavillénie fait le concours presque parfait tactiquement jusqu’à ce que le Brésilien fasse un coup de poker et améliore de 10 cms son record personnel.
    Ou est la faute professionnelle la dedans ?
    En plus les 6,03 le Français aurait pu les passer au premier saut, donc ça se joue a rien et ça reste toute la magie du sport effectivement.
  • dudu a écrit, le 16/08/2016 08:58 :
    Par contre le jeune Brésilien va être un sacré rival dans les années a venir.

    Ceux qui ont battu Lavillenie aux Mondiaux - Wojciechowski, Holzdeppe, Barber - n'ont pas vraiment tenu la distance. On remarque que la perche est une discipline exigeante, imprévisible, où il est très dur d'enchaîner les podiums. Même Bubka n'a qu'un titre olympique...
    D'ailleurs, ce n'est pas parce que Lavillenie plane régulièrement au-dessus des 6 mètres qu'il fait ça les doigts dans le nez.

    Lundi difficile, @lawknight a oublié dans sa liste le drame d'Aurélie Muller, Boudat qui négocie mal la seconde journée de l'omnium, Boyer quatrième à la poutre :(
    On se reprendra aujourd'hui !
  • Il faut aussi se dire que Lavillenie bat, dans un premier temps, le record olympique... Ce qui veut quand meme dire qu'il est présent et qu'il faire un bon concours.. Après c'est la faute à pas de chance, le gars en face fait la compet' de sa vie.

    Par contre, si il avait franchi la 6,03m au 3eme essai... Est-ce qu'il n'aurait pas de nouveau eu trois tentatives à 6,08m ?

    Parce que du coup, il a direct tenté la 6,08 quand le brésilien a réussi la 6,03... Et passer ce genre de barre en 1 essaie relève du miracle...
  • Non car c'est le nombre d'essai qui compte et le Brésilien est passé au deuxiéme donc même si Lavillenie passait a la troisième tentative il était battu d'ou la dernière barre a 6,08 pour la gagne.
  • Une journée bien merdique à vous faire détester la competition et les JO en particulier avec leur lot d'injustices flagrantes...Comment se mettre à la place de Aurélie Muller qui a fait une course fantastique dans une discipline délirante et qui se fait disqualifier pour avoir un peu bousculé l'Italienne au moment de taper alors que tout au long de la course il y a des touchettes et des bousculades du fait des vagues...c'est surréaliste d'autant plus du fait de la rapidité de la décision et du podium dans la foulée (comment va-t-elle pouvoir se remettre de ca ???)
    Lavillenie malgré un concourt réussi tout de même décevant pour ma part...
    Je passe sur la boxe avec ses décisions à nouveau bizarres pour en finir avec le volley ou les Italiens ont offert au Canada une place en quart au détriment des Francais avec une défaite assez prévisible face au Brésil chez lui et qui avait une revanche à prendre suite à la victoire Francaise en ligue mondiale en 2015
    Dommage pour cette belle équipe de volley qui méritait tout de même une petite médaille !!!
    Maintenant les "experts" vont jouer...le Brésil...ouh là là...ca sent pas bon non plus à mon avis.
  • Ce que veut dire @kent168 c'est qu'en passant 6.03m au 3ème essai, Lavillenie aurait eu 3 chances de passer 6.08m. En imaginant qu'il passe un de ces 3 essais contre 3 échecs pour le Brésilien, il aurait remporté le concours. Ca aurait effectivement pu se tenter.
  • Oui pour ça je suis d'accord.

    Il était obligé de franchir 6m08 quoiqu'il arrive.

    Mais en réussissant une barre, on a de nouveau 3 essais pour la barre suivante, non ?

    Donc il aurait mieux fait de tenter une 3eme fois la 6m03 (et réussir) et s'offrir trois chances de passer la 6m08.

    Edit : un peu trop lent pour m'expliquer. Merci mouloungoal
  • Entre les soupçons habituels de dopage qui ne devraient pas épargner certains athlètes locaux à l'avenir, les sifllets d'un public qui en effet aurait mieux fait de rester chez lui, les agressions (vols, braquages, ect) qui se multiplient sur place et la carte postale qui prend un sacré coup lorsqu'on s'intéresse à certains reportages, à l'image de ceux consacrés à la baie de Rio qui est "une poubelle à ciel ouvert" en temps normal, la corruption généralisée étant visiblement prioritaire, ça envoie du rêve le Brésil.. Ok ils n'ont rien inventé, un tel (spectacle) étant visible ailleurs malheureusement mais il en arrive à rendre les jeux secondaires.

    https://mrmondialisation.org/wp-content/uploads/2015/04/rio-beach...http://actu.cotetoulouse.fr/files/2016/07/baie-rio-de-janeiro-CLS...
    http://img.bfmtv.com/c/1256/708/7ff/f25bb8e510a81a8a6d03d44704d5f.jpg

    (Avant et certainement après.. les jeux)
  • Quelque part ça me fait rigoler le coup de Aurelie Muller.
    Qu'est ce qu'on aurait contesté comme des fous si ça avait été l'Italienne qui avait fait la même chose.

    ça me rappelle les supporters de clubs qui hurlent sur l'injuste arbitre qui sanctionne d'un carton jaune un coup au tibia d'un joueur adverse sur un de ses joueurs et qui réclament un carton rouge quand une de ses danseuses tombent suite à un coup de vent.

    J'ai visualisé la vidéo, Aurélie Muller a complètement empêché l'Italienne de taper à l'arrivée.
    C'est pas juste un " contact"
  • Oui, s'il avait passé la barre à 6m03 au 3ème la barre suivante était à 6m08. Il a tent direct 6m08, ce que le brésilien a également fait à la barre précédente en tentant 6m03 après avoir raté son 1er essai à 5m98.
    Classiquement, quant tu es assuré de la médaille tu ne tentes pas "d'égaliser" parce que tu restes derrière aux essais, mais tu tentes la gagne en gardant ton essai pour la barre supérieure et pour gagner.
    Pas de bol, il fait un fantastique concours en passant toutes les barres au 1er essai, il pensait sans doute avoir gagné en passant les 5m98, il fallait que le tout jeune brésilien fasse le concours de sa vie, son record étant de 5m93 avant ces JO. Le problème c'est qu'il l'a fait, et Lavillenie a raté de très peu ses 2 premiers essais à 6m03.....
    Franchement Osim, on ne peut pas, à ce niveau de performance, parler de déception, ça se joue à quasi rien, un p'tit détail et c'est tout.
    On aurait pu parler de perf décevante s'il était resté scotché à 5m90, là c'est pas le cas. Lavillenie fait le concours quasi parfait, le jour J, mais le brésilien fait juste mieux, c'est tout, c'est la loi du sport, il a été meilleur, transcendé sans doute par son public, ses supporters. Bravo à lui, on a vu hier soir le plus beau concours de perche de tous les temps aux JO, pour ma part je me suis régalé du spectacle fantastique proposé par deux très grands champions.

    Idem concernant Bosse, qui a joué la gagne, et du coup y perd sans doute une médaille en suivant Rudisha, en essayant quasi jusqu'au bout de chercher l'or plutôt que d'être petit bras. Bravo à lui, ça se tentait, il a eu du panache plutôt que d'être un "suceur de roue".
  • Bresil corruption.....à qui profite la disqualification d'Aurélie MULLER?

    Tiens la medaille de bronze est attribuée à la 4ème une brésilienne bizarre non....
  • @gindorf tu as vu les images?
    Les voilà:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 6hNCvhm0yHo via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=6hNCvhm0yHo&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Je suis le premier à soutenir les athletes Français, mais là ça me semble juste, elle n'a pas juste "effleuré son bras" comme j'ai pu le lire, elle s'appuie sur elle pour l'envoyer sous l'eau, c'est flagrant et surtout inutile et stupide de sa part. C'est dommage, surtout qu'elle était au moins assurée du bronze.
  • Une rétrogradation à la 3ème place aurait été plus logique. Quand on voit que l'italienne lui tape dans la main après la course, la félicite et ne semble pas râler avec elle sur le bateau qui les ramène au départ on se dit que c'est un peu sévère quand même.....
  • Effectivement la décision la plus logique et surtout sportive, aurait été de donner l'argent a l'italienne, car quand même Muller fait vraiment une faute sur elle, mais elle aurait du au moins avoir la médaille de bronze car la Brésilienne était loin derrière.
  • kitl a écrit, le 16/08/2016 10:36 :
    ...... Même Bubka n'a qu'un titre olympique...


    Bubka n'est pas allé à Los Angeles en 1984, comme les trois médaillés des jeux de Moscou d'ailleurs. Sans le boycott des pays de l'Est, le podium de Los Angeles aurait probablement été (très) différent.
  • La Muller a perdu ses nerfs, en même temps vu son coach...
  • Chacun son avis effectivement...ceux qui pensent qu'on est juste des raleurs je leur propose de faire le parcours que s'est tapé Aurélie et on en reparle !!!
    Philippe Lucas (aussi un raleur celui-là :)) n'a pas dit autre chose...Personnellement sur la vidéo je vois qu'Aurélie est un peu pressée par la bouée et cela additionné aux vagues fait qu'elle surplombe l'Italienne (qui elle n'a pas trouvé à y redire...c'est sa fédé qui a porté réclamation) et franchement tout le long du parcours on aurait pu en disqualifier d'autres alors...Pour moi c'est simple, elles se téléscoppent un peu Aurélie a le malheur d'être au-dessus...dire que c'était volontaire me parait plus qu'abusif...la seule décision un peu équitable vu les faits aurait été inverser les places et médailles.
    Quant à Lavillenie je compare juste à certains prétendants à l'or qui décrochent effectivement l'or et qui sont 100% au rendez-vous...habitude que Lavillenie a je trouve un peu perdu ces derniers temps et cela dans plusieurs compétitions...
    Le jour J est le jour J et les jeux c'est tous les 4 ans.
    Juste un peu décu par rapport à cela.
  • Quelqu'un pour m'expliquer cette décision en boxe ?
    Souleymane Cissoko a vu son combat arrêté avant la fin du 2e round,en raison d'une entaille au front de son adversaire,désigné vainqueur par les juges
  • C'est suite a un coup de tête de la part de Cissokho et a priori c'est dans le règlement.
  • Pour moi ce coup de tête était involontaire et simultané donc réciproque mais voilà le Kazack est champion du monde...:)
    Pour ce qui est de la nage libre je suis en ce moment la course homme et les commentateurs en reparlant du cas Aurélie Muller ont bien précisé que la seconde réclamation portait sur la présence et la disposition de cette bouée d'arrivée et notamment sur la présence d'une corde qui aurait gêné Aurélie provoquant ce que nous savons...je n'en suis pas moins énervé mais cela confirme mes impressions tout en infirmant que cela ait pu être volontaire, ce qui serait stupide de chez stupide...je ne l'imagine pas un instant !!!
    Donc wait and see...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Et ben ils vont encore avoir le seum les Belges. Rien a dire sur le but refusé main indiscutable
  • daikaran Et encore un but annulé. Celui là est vraiment discutable.
  • raukoras un marquage à la strasbourgeoise, sur l'égalisation belge
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca

Mode fenêtre Archives