Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 574.255 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• 1er match depuis des années dans le KOP, vraiment pas mal tout ça.

Je trouve juste dommage que pour les cotés de la tribune KOP, les deux Kapo au milieux sont trop loin hors ça aurait été mieux de les placés de sorte que chacun ai une moitié de tribune a "bouger" et motivé.
    Sinon félicitation a tous pour ce travail.
  • Comment ils font à Sainté pour ça ?
  • Je suis en secteur G et sur les 3 premiers matchs il n'y eu aucun incidents à cet endroit. Toujours les mêmes personnes autour de moi, des jeunes, des moins jeunes. Moi perso je suis debout tout le match, je chante, je frappe dans mes mains et ça ne gène personne à priori. Cette ambiance c'est vraiment du bonheur !
    Je comprends les mécontents, le club n'a pas été assez clair concernant cette tribune et j'ai mis du temps à choisir mon abonnement.
  • Il faut encore quelques semaines je pense pour que chacun trouve la place qui lui convient.

On peut tout de même souligner la grande réussite de cette tribune sur le point visuel et surtout vocal. C'est également beaucoup plus confortable que le QVNO et c'est cela qui permet d'attirer plus de monde je pense.
  • Vous avez ete contrôles pour acceder au kop vous ? Je suis monté et descendu avant la match et à la mi-temps sans avoir eu à aucun moment du montrer mon abonnement .
  • Oui moi ! mais bon pas très regardant les stadiers ils s'en foutaient un peu, et il a vérifié parce que je lui est montré
  • sur le côté (secteur G si je ne me trompe pas) il y a bien un stadier qui contrôle. Mais ils doivent être un peu plus tolérants que ceux qui contrôlent les quarts de virage... l'autre soir 2 jeunes qui se sont fait refouler du Sud Ouest.
  • le match du kop:
  • Hehe j'allais la poster, merci au club d'avoir autorisé hgkramm à continuer ses vidéos
  • Elle est nulle ta vidéo!! la prochaine fois prend la spider cam pour filmer plein face voyons:D... Merci(+)

Pour les ex habitués de la Ouest je conçois que ce mélange avec les supp' soit un crève coeur pour eux, cette tribune au delà de la qualité de vision a toujours était le 2ème moteur de la Meinau avec des mecs qui suivent le racing depuis bien plus longtemps que la plupart des jeunes, bon dans les meilleurs moments mais odieux dans les mauvais. Quand on parlait de Strasbourg public de connaisseur, c'est à eux qu'on pensé, bassila a encore les oreilles qui sifflent!!
    J'espère qu'un consensus va être trouvé avec le club parce qu'ils n'ont rien à faire en ouest désormais.
    J'ai pris partie pour aucun des camps, un seul amour et pour toujours racing club de Strasbourg.
  • pliughe a écrit, le 21/08/2016 21:55 :
    cette tribune au delà de la qualité de vision a toujours était le 2ème moteur de la Meinau avec des mecs qui suivent le racing depuis bien plus longtemps que la plupart des jeunes, bon dans les meilleurs moments mais odieux dans les mauvais.

Si j'ai bien compris tu parles des jeunes ici... C'est un peu généraliser que de dire que les jeunes sont odieux dans les mauvais moments non :-B ?
    Il y a des gens odieux à tout âge et je trouve au contraire que les jeunes ont tendance à être plus optimiste...

Après c'est vrai que je trouve ça dommage de créer des "clans" entre génération. Le Racing doit au contraire les rassembler autour d'une même passion...
    Désolé encore si j'ai mal interprété ton message [-o
  • Non non je parlais des anciens... je rejoins ton post;)
  • Pour avoir trop longtemps du supporter et ce sur 4 décennies un public critique , volontiers siffleur , n'encourageant que dans les grands moments , ce kop est une bénédiction et la plus grande richesse du club
    En outre il couvre le lu plus souvent les sifflets....
  • Depuis le temps que je rêvais d'un kop en Ouest, j'ai vraiment été impressionné vendredi soir. Le placement libre est une excellente idée, et franchement c'est magique de voir toute la tribune debout à chanter. Je n'ai jamais vu une telle ambiance à la Meinau depuis 15 ans...
  • Moi je peux dire que je n'ai jamais vu une telle ambiance à la Meinau !

Certains sont attirés par les grands joueurs, les titres... Moi c'est le public qui m'a impressionné quand j'étais petit. Et c'est en partie lui qui m'a rendu supporter du Racing.
    J'imagine que c'est le cas pour plein de petits qui viennent à la Meinau avec leurs parents.
    Mais bon en même temps j'ai été bercé au RCS depuis tout petit donc c'était évident pour moi :D

J'espère sincèrement que cette belle ambiance continuera à faire rêver...
  • Perso, j'étais abonné en Ouest secteur A, pour être près du Kop QVNO pour l'ambiance et pour participer à l'extension de ce Kop. Je le suis toujours cette année pour la même raison. Je suis toujours secteur A (qui est contrôlé à l'entrée par un stadier) et tout ce que je demande en temps normal c'est d'avoir ma place même si je suis debout tout le match à encourager. Que le centre de la tribune soit en placement libre, entièrement d'accord, et si le Kop arrive à occuper la totalité de la tribune OK, je m'y accomoderais. Mais tant que je verrais des gens assis à ma droite (entre moi et le Kop), je pense que j'aurais droit à ma place. Faut être tolérant des 2 côtés...
  • Match Auxerre - RCS 2-0 (Coupe de la Ligue) le
  • Match Ajaccio Gazélec - RCS 1-1 (Ligue 2) le
  • Match RCS - Racing Luxembourg 3-0 (Amical) le
  • Match RCS - Troyes 2-0 (Ligue 2) le
  • perso je trouve le kop génial derrière le but
    superbe ambiance
    mais je trouve qu'il ne font pas assez stras-bour-geois ainsi que aux armes parce que honnêtement sa claque grave sa donne des frissons à chaque fois à la meinau ainsi qu'à la télé quand il le montre sur bein
    aller racing
  • Les AUX ARMES on évite pour une bonne raison .......C'est qu'à chaques fois qu'on les lancait l'année dernière on se prennait un but derrière !!!! Un peu supersticieux .....
  • Mon grand regret de ce changement c'est le aux armes " qui ne claque plus autant qu'avant ( quand la Ouest répondait fougueusement !"
  • Et incroyable de voir comme certains ne veulent absolument pas participer, ne serait ce que de ce lever de temps en temps. Une sorte de noyau pourri accolé contre le Kop a empêché les extrémités de la tribune de participer comme lors des autres matchs. Dommage ! (Et pourtant des jeunes entre 20 et 30 ans). Je crains les longs mois d'hivers, le "Kop" va se réduire progressivement.
  • lenain2jard1 a écrit, le 13/09/2016 12:37 :
    Mon grand regret de ce changement c'est le aux armes " qui ne claque plus autant qu'avant ( quand la Ouest répondait fougueusement !"

Je me suis dit la même chose puisque la plupart de ceux qui répondaient sont à présents concentrés dans le kop alors qu'ils étaient plus disséminés aux quatre coins du stade. Le Aux Armes de hier soir était décevant...
  • Oui mais sa c était l année dernière il faut pas se fier à cela la roue elle tourne pour moi se qui déchire le plus c est le stras bour geois et aux armes plus quand le quart de virage se met à chanter que cela soit à la meinau ou à la télé sa fait du bon bruit et je suis sur que les jeunes comme les petits qui sont avec leurs parents doivent être joyeux d attendre cela je le vois quand j y suis avec mon fils il est tout fou quand il l entend aller racing

• J'ai cru avoir aperçu une "bache" allez les bleux champions quelqu un sait ce que c'est?
  • Effectivement tout à droite en regardant la ouest. Une sorte de logo du racing où le RCS a été remplacé par ABC (!!!) et où il est écrit Allez les Bleus Champions. Par contre je ne sais pas qui en est à l'origine. Cela ressemblait à une bâche faite par des enfants...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives