Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Felipe Saad

Chargement...

Flux RSS 411 messages · 116.357 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par julien-06

  • Apparement l'arbitre a craqué d'après les personnes présentes
  • Saad non retenu contre Lens et mis à disposition de l'équipe 2! Comprends pas! Quelqu'un a-t-il une explication?
  • Probablement trop juste physiquement, Laurey preferant qu'il retrouve le rythme avec la réserve. Sachant que les titulaires actuels Seka et Salmier sont en forme et que Mangane est là comme suppléant...
  • tout pareil , je ne comprends pas cette mise a l'écart total de Saad et que personne ne me dise que Mangane lui est supérieur.......triste pour Saad qui s' est toujours battu pour le maillot et qui a le rcs et ses supporters dans le cœur ....
  • Surtout qu'au niveau physique Mangane semble plutôt juste (ce qui s'explique par son âge). Il est très souvent débordé et n'arrive pas assez à anticiper.

    Après il n'est pas dit que saad fera mieux à ce niveau
  • spiterman67 a écrit, le 09/12/2016 19:58 :
    Probablement trop juste physiquement, Laurey preferant qu'il retrouve le rythme avec la réserve. Sachant que les titulaires actuels Seka et Salmier sont en forme et que Mangane est là comme suppléant...




    princesse a écrit, le 09/12/2016 20:02 :
    tout pareil , je ne comprends pas cette mise a l'écart total de Saad et que personne ne me dise que Mangane lui est supérieur.......triste pour Saad qui s' est toujours battu pour le maillot et qui a le rcs et ses supporters dans le cœur ....


    Trop juste physiquement...tiens tiens déjà entendu quelque part cette phrase...encore un compagnon d'infortune pour Blayac...Mine de rien ca décapite sévère...faut pas l'énerver le Laurey !!!
    C'est qui le prochain ? :)
  • Nous ne sommes pas entraîneur, si Laurey estime que Manganne et Guillaume vont être plus utiles que Saad et Blayac, c'est qu'il doit avoir ses raisons.:o):-B
    Même si comme quelques autres, je ne partage pas du tout ses choix, et je ne les comprends pas.
  • le bilan de Saad n'est pas très bon cette saison. Expulsé on ne peut plus stupidement contre Valenciennes, expulsion qui fait que le match est plié à 9 contre 11, il a planté un couteau dans le dos de toute l'équipe ce jour là. Et il est largement fautif sur les 2 et 3ème buts pris à Orléans.
    Saad est un joueur d'expérience, mais lent, très lent, et dès que ça joue dans son dos c'est une cata... En National ça allait, mais en ligue 2 ca va souvent trop vite pour lui. Ceci explique peut être son absence, étant précisé par ailleurs que Salmier est bon en ce moment, et que Mangane peut dépanner soit en défense, soit en milieu défensif
  • osim58 a écrit, le 09/12/2016 20:40 :


    Trop juste physiquement...tiens tiens déjà entendu quelque part cette phrase...encore un compagnon d'infortune pour Blayac...Mine de rien ca décapite sévère...faut pas l'énerver le Laurey !!!
    C'est qui le prochain ? :)


    Toi ...
  • speedy67 a écrit, le 09/12/2016 22:02 :
    le bilan de Saad n'est pas très bon cette saison. Expulsé on ne peut plus stupidement contre Valenciennes, expulsion qui fait que le match est plié à 9 contre 11, il a planté un couteau dans le dos de toute l'équipe ce jour là. Et il est largement fautif sur les 2 et 3ème buts pris à Orléans.
    Saad est un joueur d'expérience, mais lent, très lent, et dès que ça joue dans son dos c'est une cata... En National ça allait, mais en ligue 2 ca va souvent trop vite pour lui. Ceci explique peut être son absence, étant précisé par ailleurs que Salmier est bon en ce moment, et que Mangane peut dépanner soit en défense, soit en milieu défensif


    Saad élu meilleur joueur du Racing en 2015 est donc devenu un tocard en quelques mois.

    Tu dis que Saad est un "joueur lent , très lent", pour moi il a l'air d'un TGV comparé à la locomotive Manganne.

    @Ericcantonna, je trouve ta réflexion en un seul mot très deplacé, car notre cher @Osim58 explique toujours ses avis, même si tout le monde n'est pas forcément d'accord.
  • soleil7 a écrit, le 09/12/2016 22:23 :
    speedy67 a écrit, le 09/12/2016 22:02 :
    le bilan de Saad n'est pas très bon cette saison. Expulsé on ne peut plus stupidement contre Valenciennes, expulsion qui fait que le match est plié à 9 contre 11, il a planté un couteau dans le dos de toute l'équipe ce jour là. Et il est largement fautif sur les 2 et 3ème buts pris à Orléans.
    Saad est un joueur d'expérience, mais lent, très lent, et dès que ça joue dans son dos c'est une cata... En National ça allait, mais en ligue 2 ca va souvent trop vite pour lui. Ceci explique peut être son absence, étant précisé par ailleurs que Salmier est bon en ce moment, et que Mangane peut dépanner soit en défense, soit en milieu défensif


    Saad élu meilleur joueur du Racing en 2015 est donc devenu un tocard en quelques mois.

    Tu dis que Saad est un "joueur lent , très lent", pour moi il a l'air d'un TGV comparé à la locomotive Manganne.




    C'est toi qui parle de tocard, j'ai jamais utilisé ce terme.... En National son expérience suffisait, mais il n'a jamais été un joueur vif, rapide. Sauf qu'en ligue 2 ça ne suffit plus, son manque de vivacité devient un vrai défaut. Regarde bien les buts d'Orléans, c'est flagrant comme il se fait prendre facilement dans son dos.
    Par ailleurs, Mangane présente un peu les mêmes caractéristiques, sauf qu'il est plus polyvalent que Saad, et si Grimm se blesse il fera mieux l'affaire que lui en milieu défensif.
  • Il ne faut pas toujours chercher à comprendre les décisions d'un entraîneur
    Dirigeant au haut niveau pendant quelques années j'ai connu ces situations où un joueur était préfère à un autre et où moi même je ne comprenais le pourquoi d'une titularisation de tel ou tel joueur
    En ce qui concerne Saad je pense qu'il ne faut pas le juger sur ses cartons rouges mais sur l'ensemble de ses matchs ou il a toujours mouillé son maillot pour le club
    Après chacun peut faire son analyse sachant qu'au racing comme ailleurs il y aura toujours des joueurs qui sont aimes et d'autres une tête de turc avant même d'avoir fait leurs preuves
    Pour moi la titularisation de Saad contre Lens n'est pas la clé du match mais la victoire sera collective et le résultat de joueurs qui auront mouillés le maillot et offert un spectacle digne de plus de 100 ans d'existence de ce club
  • Je ne parle pas de Saad titulaire, pour moi c'est Seka et Salmier titulaires

    Saad quand à lui remplaçant, et pas dix septième.

    Mais c'est Laurey qui décide.....
  • speedy67 a écrit, le 09/12/2016 22:02 :
    le bilan de Saad n'est pas très bon cette saison. Expulsé on ne peut plus stupidement contre Valenciennes, expulsion qui fait que le match est plié à 9 contre 11, il a planté un couteau dans le dos de toute l'équipe ce jour là. Et il est largement fautif sur les 2 et 3ème buts pris à Orléans.
    Saad est un joueur d'expérience, mais lent, très lent, et dès que ça joue dans son dos c'est une cata... En National ça allait, mais en ligue 2 ca va souvent trop vite pour lui. Ceci explique peut être son absence, étant précisé par ailleurs que Salmier est bon en ce moment, et que Mangane peut dépanner soit en défense, soit en milieu défensif


    Donc si on suit bien Saad ne jouera pas demain et ne sera même pas remplacant car il a été très mauvais contre...Orléans :-B C'était quand déjà ce match ??? il y aurait comme un certain retard à l'allumage s'il s'agit d'une sanction en rapport...
    Je pense sincèrement qu'il s'agit plutôt d'une petite remontée de bretelles par rapport à l'accumulation de cartons rouges...
  • Le carton rouge avec la réserve à sarre-union, totalement injusfié, dixit plusieurs supporters de..........sarre-union.
  • Finalement des qu l'un joueur en reprise ne joue pas un match c'est un scandale , une injustice pour certains éternels râleurs.
  • Schilles

    Faut pas exagéré, ce n'est pas un scandale non plus. Mais nous faisons que relever certaines choses.....
  • Exactement...c'est après généralement que c'est transformé en "scandale" par à peu près toujours les mêmes aussi :) Il me semble que nous nous contentons juste de constater certaines bizareries pas forcément très justifiées...après Salmier mérite sa place pour le moment...Saad mérite le cfa2 je sais pas...:-/
  • Explication de Laurey ce matin dans les DNA : entre sa blessure (au poignet) et ses suspensions, Saad jouera à Schiltigheim en fin d'après-midi pour retrouver le rythme.
  • speedy67 a écrit, le 09/12/2016 23:05 :
    ,
    Par ailleurs, Mangane présente un peu les mêmes caractéristiques, sauf qu'il est plus polyvalent que Saad, et si Grimm se blesse il fera mieux l'affaire que lui en milieu défensif.


    bah oui c'est exactement cela et c'est logique de preferer un joueur plus polyvalent sur le banc et plus affuté physiquement de surcroit

    Saad fait juste les frais de la grosse concurrence en défense centrale : seka est à peu près indeboulonnable et il en reste trois pour deux places (dont une sur le banc)
    à lui de regagner sa place ou profiter des infortunes des autres (c'est comme ca qu'il l'a perdu)
  • [citation=pepito|10/12/2016
    Saad fait juste les frais de la grosse concurrence en défense centrale

    Et surtout de la montée en puissance d'un Salmier qui n'était absolument pas prévue quand l'équipe a été construite. Saad aura du mal à regagner sa place...
  • Autant je n'ai pas toujours compris le peu de temps de jeu octroyé a Blayac sur certains matchs, autant la décision de ne pas mettre Saad dans le groupe me semble logique.
    Outre sa blessure au poignet et ses difficultés actuelles, on ne peut reprocher a Laurey de faire confiance a Seka et Salmier qui sont actuellement les deux meilleurs centraux du Racing.
    Enfin, Mangane a quand même son physique qui parle pour lui et surtout effectivement sa polyvalence avec la possibilité de jouer en 6 au cas ou ...
    Franchement je ne vois pas ou il peut y avoir une polémique voire une interprétation envers les choix de Laurey.
  • Bon Dieu, c'est un forum ici, on peut quand débattre et j'ai le droit de dire que je ne comprends pas que Saad soit dix septième, sans vouloir polémiquer.
    Je sais que l'entraîneur c'est Laurey, on changera rien à sa façon de faire l'équipe, mais on peut donner son avis.
    Ayant vu jouer Manganne à Sarre-union ( ok c'était pas le seul) , mais il fait vraiment peur derrière , heureusement qu'il y avait Salmier .
  • Choix logique du coach qui préfère la polyvalence de Mangane à l'ami Felipe.
  • Bien entendu que tout le monde peut donner son avis mais franchement, sauf a envisager une hécatombe sur le terrain, la charniére centrale sera Seka/Salmier donc Saad n'est pas indispensable dans le groupe !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives