Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Baptiste Guillaume

Chargement...

Flux RSS 892 messages · 217.631 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

• (+)

Tout est dit !
  • Je ne l'aurais pas dit de la même manière mais je suis assez d'accord sur le questionnement de la pertinence du prêt de Guillaume.
    Déjà il n'y a pas d'option d'achat (et heureusement car c'est quand même le 1/3 du budget du club !) donc aucun intérêt sur le long terme.
    Après on ne donne aucunement la chance a un de nos jeunes alors que Guillaume aussi n'a que 20 ans...
    Franchement je cherche encore la logique ...
  • Même s'il est en nets progrès, je doute toujours de la probabilité de voir Guillaume marquer le quota de buts qu'on attendrait d'un attaquant (un but serait déjà pas mal).
    Néanmoins c'est le jour et la nuit par rapport à ses premiers matchs. A défaut de marquer il est déjà plus actif et justifie son temps de jeu.

@dudu déplorait qu'on ne laisse pas sa chance à "un de nos jeunes", justement la réserve ne regorge pas d'attaquants. On se focalise sur Benkaid, qui a déjà 26 ans et n'est pas à proprement parler un espoir du club. Il fait un gros boulot et la bonne tenue de l'équipe II en CFA 2 lui doit beaucoup.
    En dehors de lui, Pouye et Belahmeur ont dû jouer les animateurs, signe qu'on manque de monde à ces postes-là en réserve.

Cet été Okenna est parti (trop juste pour la CFA 2, alors au-dessus...) et le petit Sanogo a signé en D1 autrichienne, il se baladait l'an dernier et aurait certainement fait partie des plans de Laurey.
  • De manière générale, pour un attaquant, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le nombre de buts qu'il aura inscrit durant la saison, mais sur les fois où il aura été décisif.

Deux passes décisives en deux matchs, ça vaut bien deux buts.
  • Il ne sera question ni de Guillaume ni de Blayac pour construire la future attaque du Racing.
    Sacko est le seul jeune pourrait s'imposer.
    Alors faisons confiance à Laurey pour choisir les meilleures solutions offensives.

La critique de Baptiste Guillaume qui ( comme d'autres ) fait du mieux ce qu'on lui demande est donc totalement improductive.

Je n'oublie pas d'où on vient et quels sont nos objectifs.

Allez Racing
  • J'aimerais savoir comment une critique à notre niveau peu etre productive?
  • Lis tes messages sur BLAYAC tu découvriras ce qu'est une critique constructive.
  • :-B
    J'ai parlé de critique productive, pas constructive !
  • danyelle a écrit, le 13/12/2016 14:17 :

La critique de Baptiste Guillaume qui ( comme d'autres ) fait du mieux ce qu'on lui demande est donc totalement improductive.

Il ne manquerait plus qu'il ne fasse pas son boulot et ce que demande l'entraineur !
    Par contre coté improductif, c'est bien le mot qu'on peut utiliser le concernant depuis le début de la saison...
    Quand même, on peut dire sans être méchant avec lui, qu'il est loin d'apporter ce qu'on est en droit d'attendre d'un attaquant qui est censé être un véritable apport devant et ce ne sont pas deux passes décisives en deux matchs qui vont changer la donne de manière définitive a son sujet !
  • Dis moi en quoi une critique peut produire quelque chose .....
  • Qu'est ce qu'on s'en fou qu'il marque si il fait des passes décisives ? Surtout que les deux sont des caviars, Bahoken a rien à faire à part marquer, ça vaut au moins autant qu'un but.
  • Une deuxième passe décisive depuis le début de saison, il y'a pas de quoi grimper au plafond non plus.
    Bahoken les deux fois a quand même eu le geste juste .
  • A participé au match RCS - Niort 3-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match RCS - Épinal 2-2, 4-2ap (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 83' Avertissement
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5871776cb8830.jpeg
  • A participé au match Amiens - RCS 4-3 (Ligue 2) le : titulaire But
  • je le vois bien s' engager chez nous en fin de saison...je ne pense pas qu il retournera au Losc (malgré un contrat courant jusqu' en 2020) ...et vous qu' en pensez vous??
  • Non, il a un trop gros salaire!
  • princesse a écrit, le 15/01/2017 20:43 :
    je le vois bien s' engager chez nous en fin de saison...je ne pense pas qu il retournera au Losc (malgré un contrat courant jusqu' en 2020) ...et vous qu' en pensez vous??

Comme il n'a pas montré grand chose en première partie de saison, il faut déjà qu"il confirme ses bonnes dispositions actuelle. Avec 1 but en 20 matches il est clairement hors course. Après s'il claque bien en deuxième partie, pourquoi pas, mais pas sur la base de son salaire Lillois. Donc comme il est encore sous contrat avec Lille un long moment, il restera probablement à Lille car aucun club ne s'alignera au niveau salaire, et sera prêté. Peut etre une saison de plus à Strasbourg...
  • En tout cas j'espère pas ! Même avec une (très) légère amélioration ces derniers matchs, c'est en principe un buteur et il doit donc, par définition, marquer des buts. Son ratio est beaucoup trop faible, surtout pour quelqu'un qui a fait une grande majorité des matchs de la phase aller.

Prions pour que MK ne fasse pas d'erreur [-o
  • UN but en 804 minutes. Il fait mieux que ce minable de Seka qui ne marque que toutes les 805 minutes. Belle montée en puissance du gugus! Il a une marge de progression énorme.

Ah, en wallon arnaque se dit Guillaume.
  • il-vecchio a écrit, le 15/01/2017 22:26 :
    UN but en 804 minutes. Il fait mieux que ce minable de Seka qui ne marque que toutes les 805 minutes. Belle montée en puissance du gugus! Il a une marge de progression énorme.

Ah, en wallon arnaque se dit Guillaume.

A mettre de côté pour les perles du stub :D
  • Je pense qu'a son âge le salaire n'est pas la priorité numéro une ...le plus important est d'empiler les matchs et d'emmagasiner de la confiance...je vois l intérêt pour lui d ´évoluer en cfa ...
  • Emmagasiner, beau verbe qui fait irrémédiablement songer à magasinier. Un magasinier manie le chariot-élévateur ou le tire-pal comme un virtuose car il est soumis à des impératifs de productivité. Un magasinier confirmé te vide un semi et range le tout dans le stock en un temps record durant lequel tu n'as pas fini ton café.

Guillaume, lui, en est plutôt à collecter la confiance à la pelle à sable pour enfants à la plage.
    https://thumbs.dreamstime.com/z/jouet-de-sable-plage-rgl-seau-pel...

Quant à l'intérêt de le voir évoluer en CFA il est énorme, du moins pour Lille et Strasbourg qui seraient enfin débarrassés de cette erreur de casting, véritable escroquerie d'un agent qui trouverait vite un emploi chez Goldman-Sachs.

Ah, il parait que le FCM (celui du sud de l'Alsace, pas le Lorrain) est menacé de relégation en CFA2. Une idée de destination. Comme ça.
  • Il faudrait peut-être que tu regardes les matchs, histoire d'arrêter avec cette méchanceté gratuite, qui n'a aucun sens.
    J'aimerai vraiment comprendre pourquoi Guillaume attire tant de haine, alors qu'il est tout à fait correct, en tout cas, loin de la chèvre ultime décrit par certains. J'ai lu sur un autre topic qu'il avait été arrogant en début de saison. Perso, je ne l'ai jamais ressenti, ni jamais lu d'interview où il donnait cette impression. Mais bon, il faut bien une tête de turc chaque année, alors, pourquoi pas un jeune de 21 ans?
  • C'est quand même le joueur le plus jeune de l'effectif !
  • Bon, mea culpacabana d'avance.

D'un côté, le gars vu samedi après midi n'avait rien à voir avec celui de 2016. Il est évident qu'il a gagné en confiance et ça se ressent. Physiquement, il impose et sait conserver la balle.
    Sur cette évolution, il est évident qu'il explosera en 2eme partie de saison.
    Aurait il compris, enfin, qu'il n'a maintenant plus rien à perdre ?
  • Effectivement, en début de saison, il serait certainement tombé au duel, en guignant un penalty. Cette fois il a résisté, c'est bien la preuve qu'il a plus confiance en ses modestes moyens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives