Baptiste Guillaume
Flux RSS 892 messages · 217.631 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68
-
stragaricathor a écrit, le 16/01/2017 08:48 : arrêter avec cette méchanceté gratuite, qui n'a aucun sens.
il faut bien une tête de turc chaque année, alors, pourquoi pas un jeune de 21 ans?
Mince alors, je suis d'accord avec Athor.
Sous prétexte de se faire mousser en faisant de la jolie plume, certains détruisent ici les joueurs.
Comme si, ce n'était pas des humains capable de lire tout le fiel déversé par des frustrés.
Et à 21 ans on est encore un gamin et l'on peut être bien fragile. -
Si on regarde les matchs, et je les ais tous vu, Guillaume a pour l'instant fait un seul bon match, c'était contre Amiens . Tous les autres, il était moyen ou carrément mauvais, à se demander comment il a pu être transféré dans un passé récent pour 4 millions d'euros.
Ce n'est pas de la méchanceté , c'est juste la réalité, car en plus d'avoir été inexistant dans le jeu, son compteur but était à zéro avant le match d'Amiens. On attend évidemment autre chose d'un attaquant.
Maintenant, s'il confirme son match d'Amiens, ce que j'espère et je lui souhaite, le Racing aura tout à gagner, et ce sera une bonne recrue pour les matchs retour.
Mais il a quand même eu de la chance d'être tombé sur Laurey, qui lui a fait confiance, une confiance presque aveugle, confiance que Laurey n'a pas donné à d'autres joueurs, qui le le méritait certainement autant.
Donc, allez Guillaume et fait en tel sorte que Laurey a eu raison. -
soleil7 a écrit, le 16/01/2017 10:42 : Mais il a quand même eu de la chance d'être tombé sur Laurey, qui lui a fait confiance, une confiance presque aveugle, confiance que Laurey n'a pas donné à d'autres joueurs, qui le le méritait certainement autant.
Donc, allez Guillaume et fait en tel sorte que Laurey a eu raison.
Il n'y a pas que Guillaume qui a eu de la chance de tomber sur Laurey, c'est tout simplement le Racing qui a eu la chance de le prendre comme coach, 6èmes à ce stade de la saison tout le monde aurait signé en juillet !! -
En décembre il a fait de bons matchs , même s'il n'a pas marqué.
-
En fait, on a pu le voir vraiment que ce samedi face à Amiens.
Mon avis est que ce gars marche à l'impulsion. il ne marche pas à la réflexion. C'est un spontané qui a besoin d'être bien dans sa tête pour fonctionner dans son jeu. Il doit sentir le jeu et même quasiment en être l'initiateur en attaque, tout simplement pour mieux le comprendre. Un gros bémol à mon avis pour son entente avec Boutaib, par conséquent.
Il doit travailler l’intelligence de jeu et diriger sa sensibilité. En duel, ce gars là peut être du tonnerre, justement parce qu'il a quelque chose de sensible. Il a, à mon avis la capacité à manger son adversaire en duel et à prendre le dessus psychologiquement.
Tin, je vous le promets, j'arrête les champi. -
athor a écrit, le 16/01/2017 08:48 : Il faudrait peut-être que tu regardes les matchs, histoire d'arrêter avec cette méchanceté gratuite, qui n'a aucun sens.
Tu perds ton temps malheureusement @athor, il n'a y rien à en tirer. Guillaume et Laurey ont poussé Blayac sur le banc.
Tu peux sortir n'importe quel argument et présenter n'importe quelle bilan, ce seront toujours des nuls pour eux....faut discuter avec ceux qui ont un minimum d'ouverture d'esprit, sur ce coup là il n'y a plus rien à faire. -
Ha moi j'aurais plutôt dit Bahoken et Boutaib, vu qu'ils jouent a son poste alors que Guillaume joue sur un coté de l'attaque et non en pointe.
-
Bien qu'on soit en droit d'attendre des buts de sa part, ce n'est pas parce qu'il ne marque pas qu'il fait forcément de mauvais matchs à chaque fois... Dire que c'est son premier bon match sous les couleurs du Racing, c'est quand même se foutre de la gueule du monde. User les défenses et faire marquer les autres, ça fait aussi parti du bagage d'un attaquant.
-
spiterman67 a écrit, le 16/01/2017 12:12 : athor a écrit, le 16/01/2017 08:48 : Il faudrait peut-être que tu regardes les matchs, histoire d'arrêter avec cette méchanceté gratuite, qui n'a aucun sens.
Tu perds ton temps malheureusement @athor, il n'a y rien à en tirer. Guillaume et Laurey ont poussé Blayac sur le banc.
Tu peux sortir n'importe quel argument et présenter n'importe quelle bilan, ce seront toujours des nuls pour eux....faut discuter avec ceux qui ont un minimum d'ouverture d'esprit, sur ce coup là il n'y a plus rien à faire.
noma6768 a écrit, le 15/01/2017 23:15 : spiterman67 a écrit, le 15/01/2017 19:39 : soleil7 a écrit, le 15/01/2017 19:28 : Bref, on ne tombera jamais d'accord. Je me trompe peu être, mais Gonçalves paraissait surpris lors de son changement.
Le but n'est pas de tomber d'accord, je ne t'en demande pas autant, bien au contraire. On échange nos point de vue entre passionnés, c'est tout. Ton point de vue m’intéresse et je le respecte.
Tu ne respectes rien du tout spiterman67. Dans mon cas (ou celui de soleil67 ainsi que bien d'autres), puisque je ne suis pas de ton avis, je ne suis ni plus, ni moins qu'un amateur.
Alors, entre ce que tu veux faire croire - le fair play d'un gentleman qui adore "échanger" sur le football- et ce que tu pratiques ici, il y a une énorme différence.
Relis un peu ce que tu écris, et modère tes propos.
@noma6768
Ton message tellement vrai.( même si j'étais pas directement visé, car @Athor répondait à un message de @Il-vecchio
Et moi, en l'occurrence je réponds à @spiterman67.
Concernant Guillaume, j'ai répondu plus haut... -
ptitpatate a écrit, le 16/01/2017 12:51 : Ha moi j'aurais plutôt dit Bahoken et Boutaib, vu qu'ils jouent a son poste alors que Guillaume joue sur un coté de l'attaque et non en pointe.
Guillaume étant le moins méritant des 3 attaquants c'est lui le coupable de cet odieux crime... -
Certes ses débuts on été très timide au Racing, mais il faut souligner quand même que depuis quelques semaines il est sur la pente ascendante et ses prestations sont bien meilleures même si il a surement encore des progrès à faire dans certains domaines.
De plus son premier but marqué samedi en championnat ne peut que l'aider à être un peu plus en confiance encore. Son entente avec Bahoken semble pas trop mal fonctionné aussi pour le moment donc à lui maintenant de continuer sur sa lancée car il a certainement aussi tout à prouver cette saison au Racing si son objectif à terme est de s'imposer au LOSC vu qu'il y est sous contrat. -
athor a écrit, le 16/01/2017 08:48 : Il faudrait peut-être que tu regardes les matchs, histoire d'arrêter avec cette méchanceté gratuite, qui n'a aucun sens.
J'aimerai vraiment comprendre pourquoi Guillaume attire tant de haine, alors qu'il est tout à fait correct, en tout cas, loin de la chèvre ultime décrit par certains. J'ai lu sur un autre topic qu'il avait été arrogant en début de saison. Perso, je ne l'ai jamais ressenti, ni jamais lu d'interview où il donnait cette impression. Mais bon, il faut bien une tête de turc chaque année, alors, pourquoi pas un jeune de 21 ans?
Je prendrai pas la défense d'Il-vecchio qui fait plus de l'humour qu'autre chose je pense, mais personnellement les matchs du racing j'ai du en rater 2 ou 3 et c'est pas un scandale d'entendre que Guillaume est clairement le maillon faible du racing sur le plan offensif depuis le début de saison. Son nombre de but est assez éloquent je pense, sachant que son rôle principale est quand même de marquer. Alors certes, il joue bien depuis quelques matchs mais sûrement pas le niveau pour jouer dans un club du haut de tableau ligue 2. Après on sait que les attaquant marchent à la confiance, j'attendrai donc de voir. J'oublie pas Bahoken que je ne supportais pas l'année dernière et qui m'a lair cette année au top de sa forme.
Affaire à suivre. -
spiterman67 a écrit, le 16/01/2017 13:29 : ptitpatate a écrit, le 16/01/2017 12:51 : Ha moi j'aurais plutôt dit Bahoken et Boutaib, vu qu'ils jouent a son poste alors que Guillaume joue sur un coté de l'attaque et non en pointe.
Guillaume étant le moins méritant des 3 attaquants c'est lui le coupable de cet odieux crime...
Tu penses que mettre Blayac sur un coté, celui ci sera meilleur ? Laisse moi en douter, si le coach préfère mettre Bahoken et/ou Boutaib en pointe, c'est que le Blayac doit y e^tre pour quelque chose, car il a mis Guillaume en pointe une ou deux fois et depuis on le voit plus en pointe. -
ptitpatate a écrit, le 16/01/2017 14:25 :
Tu penses que mettre Blayac sur un coté, celui ci sera meilleur ?
Non je dis juste, que Guillaume est la bête à abattre pour certain parcequ'il est titulaire et que Blayac a cause de lui se retrouve sur le banc. Cela en dehors de toute considération tactique ou d'organisation de jeu. -
Si on s'arrête au joueur et qu'on ne regarde que son potentiel, je comprends assez bien qu'il ai pu être transféré pour une assez grosse somme au LOSC. Surtout qu'à l'époque il était plus jeune et avait sensiblement le même potentiel qu'aujourd'hui.
Il va vite, il est techniquement au-dessus du lot, il est encore jeune, bref sur le papier c'est un gros potentiel et à l’entraînement aussi.
Donc jusque là je comprends très bien qu'on puisse le soutenir pour essayer de lui amener la confiance suffisante pour qu'il puisse progresser et exprimer ce potentiel.
Le soucis pour moi c'est le timing, si ce joueur est un prêt juste pour la saison, on va quasiment le voir repartir quand Laurey aura réussi à lui faire passer ce cap qui semble être plus mental qu'autre chose.
Du coup je me dis que le bilan de ce prêt risque d'être tous de même mitigé à moins qu'il explose franchement durant cette seconde partie de saison.
A suivre... -
La première question à se poser, c'est dans quelle mesure sa blessure durant le stage d'avant saison (ou même avant je ne sais plus) a pu influer sur sa mauvaise première partie de saison ?
Il semble sur la pente ascendante, quelques passes décisives fin 2016, un but samedi... Allez, fais-nous mentir et lâche la bride jusqu'en juin ! -
Et puis si il performe on pourra peut être le garder car il n'aura surement pas sa place dans le nouveau projet de Lille.
-
Je ne défends pas tous les choix de Laurey (son coaching à Amiens était étrange et il a perdu trop de temps avec Gragnic) et Guillaume est loin d'être un crack à l'heure actuelle, c'est évident. Ses débuts étaient compliqués, Il a trop peu marqué, manque parfois de vitesse d'enchaînement, a des frappes pas toujours à la hauteur, mais... il a des qualités et du potentiel. Pas besoin de s'y connaître beaucoup en football pour s'en rendre compte. C'est pour ça qu'il a sa chance. C'est pas une lubie d'ignares du foot que seraient Laurey et son staff. Il a des qualités intéressantes et peut prendre une belle dimension s'il continue sur la lancée de ses derniers matches.
C'est un joueur qui a des courses intelligentes (ce qui manque beaucoup devant au Racing), a du flair ce qui peut lui permettre de gratter des ballons dans les pieds d'un défenseur ou de mettre la bonne pression sur un défenseur, il est physique, peut gagner des duels, peut être véloce quand il est lancé (cf. son but contre Amiens), peut aider de la tête aussi, sait garder un ballon en faisant opposition et en tenant sur ses pattes.
Enfin, j'aime beaucoup Blayac, il a beaucoup marqué en national, mais dans le jeu, je pense que Guillaume est plus complet avec plus d'apport pour peser sur une défense.
Alors c'est toujours insuffisant en nombre de buts mais avec la confiance, l'accumulation des matches et de l'expérience, il peut franchir un palier qui lui permettra de marquer plus régulièrement ou de faire beaucoup marquer les autres. En tous cas, pour moi il a sa place devant avec Boutaïb et Bahoken (puis Sako à la place de Bahoken). -
athor a écrit, le 16/01/2017 08:48 : Il faudrait peut-être que tu regardes les matchs, histoire d'arrêter avec cette méchanceté gratuite, qui n'a aucun sens
Il y autant de méchanceté gratuite sur Blayac de la part de certains...
Concernant le but de Guillaume, il allume le gardien et a pas mal de chance qu'elle passe sous ses jambes, wait and see pour la suite... J'ai trouvé Bahoken bien meilleur sur ce match à Amiens. -
A propos de méchanceté gratuite, il n'y a qu'à voir le sondage du jour... :D
-
Le sondage du jour est une provocation et a pour but de faire craquer certains......
Pas sérieux tout cela ! -
Laissons lui une saison d'adaptation mais j'attendais mieux de lui. Il est encore jeune mais il devrait avoir largement le niveau L2.
-
Détail intégriste: Il est prêté pour une saison.
Question: Le rôle du Racing est-il de jouer les "adapteurs à niveau"? -
Question que je trouve pertinente. C'est même le problème, plus général, des prêts.
-
benxico a écrit, le 16/01/2017 19:17 :
Le soucis pour moi c'est le timing, si ce joueur est un prêt juste pour la saison, on va quasiment le voir repartir quand Laurey aura réussi à lui faire passer ce cap qui semble être plus mental qu'autre chose. .
On devrait sauver les meubles au niveau timing. Ces derniers matchs il est bon et approche de plus en plus le niveau qu'on attendait. On devrait pouvoir en profiter pleinement toute la deuxième partie. Il a été moyen en phase aller, mais un Blayac n'aurait tres certainement pas fait mieux. Je pense que c'est tres bien partit maintenant ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.