Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Baptiste Guillaume

Chargement...

Flux RSS 892 messages · 217.631 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

• C'est le principe du prêt :
    - donner du temps de jeu & sa chance à un joueur d'un coté
    - aligner un joueur que l'on ne pourrait se payer de l'autre

Rien de nouveau.
  • On a pas mal utilisé les prêts pour des jeunes pousses qui n'avaient pas leur place en équipe première mais qui devaient jouer, avec des fortunes diverses : Abdessadki, Kanté, Mouloungui, Mphela, Carlier...

Une fois en D2 et donc passés dans l'autre colonne (les clubs d'accueil), on a engagé pas mal de mecs pour des intérims de 6 mois : l'exemple le plus grotesque restant Mbodji ou plus tard de Carvalho.
    Ou bien même en National avec Alexandre Mendy.

Avec Guillaume, on n'imaginait certainement pas qu'il allait lui falloir six mois pour être opérationnel, d'où cette impression de se taper le sale boulot de rééducation au football.
  • soleil7 a écrit, le 16/01/2017 10:42 :
    Mais il a quand même eu de la chance d'être tombé sur Laurey, qui lui a fait confiance, une confiance presque aveugle, confiance que Laurey n'a pas donné à d'autres joueurs, qui le le méritait certainement autant.
    Donc, allez Guillaume et fait en tel sorte que Laurey a eu raison.

Je ne vais pas citer le reste du post, mais cette partie sur Laurey le bon samaritain m'agace au plus haut point.
    Encore une fois tu remets en doute ses capacités d'entraîneurs.
    Encore une fois je vais te rappeler que Guillaume et Blayac n'ont pas le même profil, que dans un système à 3 milieux avec un faux 9 en appui il faut un travail considérable des attaquants excentrés (Guillaume et Bahoken) pour presser le porteur adverse et gener sa relance, comme une sorte de premier rideau défensif. Récupérer la balle haut est primordial, et ça fonctionne très bien depuis plusieurs semaines, et Blayac est incapable de faire tous ces efforts à la fois.

C'est impossible d'avoir des oeillères de fou comme toi !
    Si le Racing devait écouter tes conseils, on serait en crise sportive, financière et identitaire !
    Voici un petit récit de ton Racing :

Relégable à la trève, Blayac jouant tous les matchs, à cause d'un entraîneur borné qui préférait mourir avec ses idées. Une terrible série de 11 défaites d'affilée allait plonger définitivement le Racing dans le chaos.
    Le mercato hivernal avait pourtant permis de recruter 8 joueurs estampillés Ligue 1, mais malheureusement aucune recherche n'avait été faite sur leur profil mis à part leur fiche sur l'équipe.fr. Sur ces 8 joueurs, 5 se blessèrent, 2 quittèrent le navire après 6 semaines. Le dernier fut un flop.
    Ces joueurs n'ayant plus aucune valeur marchande mais des salaires astronomiques, feront grincer des dents les derniers supporters d'un Racing délaissé, avant un passage devant la DNCG qui allait donner le coup de grâce !
    Un Racing délaissé oui, car souvenons-nous du mois de décembre et ce match de la dernière chance face à Lens. Les UB90, qui fêtaient les 110 ans du club, furent exclus de la tribune Ouest par la sécurité et les CRS après qu'un premier fumigène soit allumé après 18 minutes de jeu.
    Au final, 479 arrestations pour autant d'interdictions de stade. C'était la dernière pour le kop du Racing.
    Ce match se soldera par une défaite 1-5, but de Jérémy Blayac. Presque anecdotique.
  • Je trouve qu'il y a beaucoup d'indulgence pour Guillaume. Il est clair qu'il a un potentiel, mais il faut quand même admettre que ses prestations sont largement en-deçà de ce qu'on peut attendre d'un international espoirs d'une nation qui a été tout récemment première du classement FIFA et issu d'un des meilleurs centres de formation français (même si ça va mieux depuis la reprise).

Je comprends l'impatience des Blayacophiles, j'aurais également souhaité le voir un peu plus au vu de ce qu'il a proposé pendant un an et demi au niveau inférieur.

Quant à la science-fictionnerie ci-dessus, elle m'a bien fait rire :))

Et puis, pour remplacer un joueur parti à la Coupe d'Afrique, quoi de mieux qu'un natif de Saint-Affrique ? :D
  • matteo a écrit, le 17/01/2017 12:16 :
    Blayacophiles

Les Blayacsoleilophiles pour être précis.
  • @Knacki

Merci beaucoup, tu m'as vraiment fait rire.
    Et je suis très content que cela t'ai agacer au plus haut point.....
    Je pense avoir été très modéré dans mon massage que tu ne cites pas en entier....

Donc, si je comprend bien, il est interdit de critiquer Laurey .
    . Mais de quel droit ?
    Es que j'ai parlé de Blayac dans mon message? Suis je le seul qui trouve que Guillaume, pour l'instant est une déception ?
    Je remets même une couche, que cela te plaise ou pas, et si tu comprends quelque chose au foot, Pelissier a donné une leçon tactique à Laurey samedi !
    Pas la peine non plus de faire une vision de mon Racing, garde tes phantasmes de joueurs et de fumigènes pour toi. Tu parles des 110 ans du racing, il a exister avant toi et existera après toi ( moi aussi)
    Pour finir, je n'ai absolument pas à recevoir de leçons à recevoir de toi par rapport au Racing.
  • rcsforever a écrit, le 17/01/2017 12:40 :
    matteo a écrit, le 17/01/2017 12:16 :
    Blayacophiles

Les Blayacsoleilophiles pour être précis.

J'ai toujours été ébahi par ta béatitude, d'une façon générale, alors pas la peine d'en rajouter à mon sujet!
  • matteo a écrit, le 17/01/2017 12:16 :
    Je trouve qu'il y a beaucoup d'indulgence pour Guillaume. Il est clair qu'il a un potentiel, mais il faut quand même admettre que ses prestations sont largement en-deçà de ce qu'on peut attendre d'un international espoirs d'une nation qui a été tout récemment première du classement FIFA et issu d'un des meilleurs centres de formation français (même si ça va mieux depuis la reprise).

Je comprends l'impatience des Blayacophiles, j'aurais également souhaité le voir un peu plus au vu de ce qu'il a proposé pendant un an et demi au niveau inférieur.

Quant à la science-fictionnerie ci-dessus, elle m'a bien fait rire :))

Et puis, pour remplacer un joueur parti à la Coupe d'Afrique, quoi de mieux qu'un natif de Saint-Affrique ? :D

(+) (+)

En voilà une belle manière de penser ! Même si ça va un peu mieux depuis le match contre le HAC, avant ça c'était le néant total et un vrai handicap pour l'équipe et son équilibre ( 1 but toutes les 862 min en L2 :) ). Et même si il est un peu moins mauvais, il a qd même de nombreuses bulles d'air au cours d'un match, et sa seule vraie qualité c'est les débordements en puissance, ce qui apporte du danger certes, mais après dans d'autres secteurs de jeu pas ça du tout. Cela n'empêchant pas de nombreux stubistes très très intelligents de se palucher sur lui .......

Sa présence ds l'équipe depuis l'instauration du vrai 4-3-3 est légitime (vu que Sacko abs.), néanmoins dommage que Titi n'est pas reconduit ce schéma vs Amiens, en remplaçant juste numériquement Boubou par JB13. Oui oui suis pas entraîneur, et oui on aurait pu l'emporter si Chapron and cie étaient vigilants, mais sur les 17 frappes qu'on a eu, à part les 3 goals, Régis n'a rien fait du tout.
  • (+)

Bravo. La différence, c'est que toi tu vas pas te faire agresser, c'est peu être grace à ton speudo .:))
  • Béa.....titude, Blayacitude, il faut de tout pour faire un monde.
  • Tu as aussi la Guillaumitude. :D
    Dommage que cela tourne au vinaigre, surtout après le premier vrai très bon match de Guillaume .
  • "Et même si il est un peu moins mauvais, il a qd même de nombreuses bulles d'air au cours d'un match"

Tu as lu quelque part un stubiste ayant écrit que Guillaume avait fait un match parfait samedi dernier avant de déblatérer de la sorte ?

Je m'avance pas trop en disant que les stubistes, qui aiment voir leur club evoluer positivement, se félicitent du progrés réalisé par Guillaume. Et du potentiel qu'il n'a jusqu'alors pas fait miroiter.
    On sait très bien ses lacunes de premières partie de champ, pas la peine de nous les rappeler. Il y avait unanimité pour dire que jusqu'alors c'était le flop du flop.
    Il faut aussi savoir ouvrir les yeux et féliciter les gars quand ça va mieux.
    On a le droit d'être con, mais pas tout le temps.
  • Le débat pourquoi Guillaume / pourquoi pas Blayac est en passe d'être soldé. On verra alors si Laurey a eu raison de continuer à faire confiance à un joueur qui de toute évidence en manquait.
  • soleil7 a écrit, le 17/01/2017 12:54 :
    Je pense avoir été très modéré dans mon massage que tu ne cites pas en entier....

:O
    J'aime bien te rentrer dedans c'est vrai, mais on en est pas à ce point ! :))

Plus sérieusement, je ne suis pas d'accord non plus sur la leçon tactique de Pelissier. Laurey l'a d'ailleurs très bien expliqué.
    Grimm a eu un pépin, et nous avons eu à sa sortie beaucoup plus de mal à la récupération.
    Gonçalves était cuit, et ce n'était pas prévu qu'il joue tout le match. Des espaces se sont ouverts en fin de match, et on a été punis.
    Il n'y a rien de tactique là-dedans, ce sont des faits de jeu.
    Mais c'est hors topic.
  • lulmag a écrit, le 17/01/2017 13:37 :
    "Et même si il est un peu moins mauvais, il a qd même de nombreuses bulles d'air au cours d'un match"

Tu as lu quelque part un stubiste ayant écrit que Guillaume avait fait un match parfait samedi dernier avant de déblatérer de la sorte ?

Je m'avance pas trop en disant que les stubistes, qui aiment voir leur club evoluer positivement, se félicitent du progrés réalisé par Guillaume. Et du potentiel qu'il n'a jusqu'alors pas fait miroiter.
    On sait très bien ses lacunes de premières partie de champ, pas la peine de nous les rappeler. Il y avait unanimité pour dire que jusqu'alors c'était le flop du flop.

MDR :o) :o)

Bon premier point, déjà suffit de lire un peu les forums pour voir que de nombreux utilisateurs ont trouvé que BG avait fait son best match de la saison (surement à cause du golazo). C'est pas moi qui l'invente, c'est un fait. :-B

Deuxième point, tu dis il y avait unanimité pour dire que c'était un flop avant match vs HAC. La encore je t'invite à consulter les forums, où tu trouverais certains visionnaires, des gens qui connaissent mieux le foot que la masse populaire, et qui défendaient les prestations désastreuses de BG9. (cf vs Brest) I-)

Troisième point, tu me dis que je souligne pas l'amélioration des performances de BG. Alors que dans mon post je dis qu'il est bien mieux depuis match vs HAC, et qu'il est actuellement légitime titulaire ! :-/

Donc voilà lulmag, tu as trop d'imagination, tu adaptes les discours en fonction du venin que tu vas cracher. On appelle ça plus communément de la rage .... t'inquiète, ça se soigne bien (quoi que). :-$
  • knacki a écrit, le 17/01/2017 12:13 :
    soleil7 a écrit, le 16/01/2017 10:42 :
    Mais il a quand même eu de la chance d'être tombé sur Laurey, qui lui a fait confiance, une confiance presque aveugle, confiance que Laurey n'a pas donné à d'autres joueurs, qui le le méritait certainement autant.
    Donc, allez Guillaume et fait en tel sorte que Laurey a eu raison.

Je ne vais pas citer le reste du post, mais cette partie sur Laurey le bon samaritain m'agace au plus haut point.
    Encore une fois tu remets en doute ses capacités d'entraîneurs.
    Encore une fois je vais te rappeler que Guillaume et Blayac n'ont pas le même profil, que dans un système à 3 milieux avec un faux 9 en appui il faut un travail considérable des attaquants excentrés (Guillaume et Bahoken) pour presser le porteur adverse et gener sa relance, comme une sorte de premier rideau défensif. Récupérer la balle haut est primordial, et ça fonctionne très bien depuis plusieurs semaines, et Blayac est incapable de faire tous ces efforts à la fois.

C'est impossible d'avoir des oeillères de fou comme toi !
    Si le Racing devait écouter tes conseils, on serait en crise sportive, financière et identitaire !
    .

Je partage ton sentiment concernant les quasi sempiternelles critiques à l'égard du coach, tous les prétextes que certain(s) trouve(nt) pour baver sur Laurey alors qu'on est 5èmes, qu'on fait une excellent saison pour un promu, qu'on est à la lutte pour jouer la montée, et que le spectacle est au rendez-vous comme samedi dernier. Si Grimm, Liénard et Bahoken ont le niveau ligue 2, c'est peut-être aussi que le coach y est pour quelque chose.
    Mais ça peu importe, Laurey est surveillé par certain(s) comme le lait sur le feu, et au moindre petit prétexte il se fait attaquer, critiquer futilement... quel dommage, c'est "petit joueur"...
  • @speedy67

Tu n'as pas l'impression de t'acharner un peu ? alors lache moi un peu......
  • guigues a écrit, le 17/01/2017 13:56 :
    Le débat pourquoi Guillaume / pourquoi pas Blayac est en passe d'être soldé.

Oui, le débat qui demeure : pourquoi Blayac reste encore au RCS ? Je lui préfère Benkaïd ou n'importe quel jeune d'avenir. On ne joue pas la montée et plus le maintien, qui est assuré, à quoi sert qu'il marque des buts pour nous ? Qu'il aille se faire plaisir à renflouer une équipe de National pour un dernier défi !

Concernant le génial buteur qui réussit enfin à devenir un quelconque joueur de L2, le débat va redevenir rigolo lorsqu'il y aura les retours de Boutaïb et de Sacko, parce que pour moi il passe après ces deux-là, (Liénard) et Bahoken, donc : le banc.

guigues a écrit, le 17/01/2017 13:56 :

On verra alors si Laurey a eu raison de continuer à faire confiance à un joueur qui de toute évidence en manquait.

A moins qu'il en claque encore 9 ou qu'il distribue de belles passes décisives et qu'on se décide de jouer la montée immédiate, vu qu'il ne s'inscrit pas dans l'avenir du club, encore une fois, à quoi bon pour nous qu'il devienne le meilleur attaquant de L2 ?* Sauf si l'idée est de faire en sorte qu'il se sente bien ici, qu'on puisse s'arranger avec Lopez et Bielsa en juin, et donc qu'il fasse partie de l'équipe l'année prochaine devenant attaquant n°1 pour compenser Boutaïb qui aura envie de tenter une dernière chance en L1… scénario que tout le monde s'accordera à trouver purement hypothétique puisqu'on n'aurait pas les moyens de l'acheter ni de rivaliser face à des clubs de L1 ou d'autres championnats qui voudraient le récupérer, et qu'il faudrait donc un re-prêt pour que Bielsa l'utilise en 2018-2019 au LOSC (admettant qu'il reste d'ici-là… et vienne :D)

Bref, l'échec ou la réussite de Laurey avec Guillaume sera plus complexe à juger que les performances actuelles de l'attaquant, et l'appréciation s'inscrit dans un projet global à deux ou trois saisons. Car la place qu'il occupe aurait aussi pu être prise par un jeune tout fou de 17 ans, du centre formation d'un grand club où il n'aura jamais une seule chance d'entrer dans l'équipe 1, qui aurait appris le métier cette année afin d'exploser l'année prochaine, quand il faudra terminer dans les deux premiers ! (Ce qui est une toute autre affaire que de terminer dans les 17 premiers devant quelques équipes aux budgets ridicules…)

* En L2, le pactole des droits télé dépend-il du classement, bref être 4ème ou 16ème a-t-il une importance autre que symbolique ?
  • tueurdedemon1 a écrit, le 17/01/2017 14:02 :
    lulmag a écrit, le 17/01/2017 13:37 :
    "Et même si il est un peu moins mauvais, il a qd même de nombreuses bulles d'air au cours d'un match"

MDR :o) :o)

Bon premier point, déjà suffit de lire un peu les forums pour voir que de nombreux utilisateurs ont trouvé que BG avait fait son best match de la saison (surement à cause du golazo). C'est pas moi qui l'invente, c'est un fait. :-B

Deuxième point, tu dis il y avait unanimité pour dire que c'était un flop avant match vs HAC. La encore je t'invite à consulter les forums, où tu trouverais certains visionnaires, des gens qui connaissent mieux le foot que la masse populaire, et qui défendaient les prestations désastreuses de BG9. (cf vs Brest) I-)

Troisième point, tu me dis que je souligne pas l'amélioration des performances de BG. Alors que dans mon post je dis qu'il est bien mieux depuis match vs HAC, et qu'il est actuellement légitime titulaire ! :-/

Donc voilà lulmag, tu as trop d'imagination, tu adaptes les discours en fonction du venin que tu vas cracher. On appelle ça plus communément de la rage .... t'inquiète, ça se soigne bien (quoi que). :-$

Je passe le mdr pouete pouete niveau cours élementaire.

"Donc voilà lulmag, tu as trop d'imagination, tu adaptes les discours en fonction du venin que tu vas cracher. On appelle ça plus communément de la rage .... t'inquiète, ça se soigne bien (quoi que). "
    Ca, c'est ce qu'on appelle communément une projection. Je t'invite à lire le wiki à ce sujet, il est assez complet.

Pour le reste, essaie de lire calmement les écrits des stubistes avant de répondre. Tu comprendras certainement mieux la substance.
  • sa3ntiago a écrit, le 17/01/2017 14:31 :

Oui, le débat qui demeure : pourquoi Blayac reste encore au RCS ? Je lui préfère Benkaïd ou n'importe quel jeune d'avenir.

Parce que sûrement que tu n'as jamais assisté à un seul match de la réserve, sinon tu ne pourrais pas dire que tu préfères Benkaid - à moins de ne rien connaître au foot, ce qui est une autre possibilité- .
  • @sa3ntiago en effet les droits télé se calculent en fonction de la place occupée en fin de saison passée.En effet si le racing termine, disont a la 5 ème place il touchera plus d'argent que s'il terminait dans les derniers...
  • knacki a écrit, le 17/01/2017 14:02 :
    soleil7 a écrit, le 17/01/2017 12:54 :

:O
    J'aime bien te rentrer dedans c'est vrai, mais on en est pas à ce point ! :))

Plus sérieusement, je ne suis pas d'accord non plus sur la leçon tactique de Pelissier. Laurey l'a d'ailleurs très bien expliqué.
    Grimm a eu un pépin, et nous avons eu à sa sortie beaucoup plus de mal à la récupération.
    Gonçalves était cuit, et ce n'était pas prévu qu'il joue tout le match. Des espaces se sont ouverts en fin de match, et on a été punis.
    Il n'y a rien de tactique là-dedans, ce sont des faits de jeu.
    Mais c'est hors topic.

Je repete ma question, qui n'est pas dans la citation, est il interdit d'emettre la moindre critique sur Laurey ici, sous peine de se faire agresser ?
    Les faits de jeu, il faut en tenir compte, tu dis que Gonçalves etait cuit, je pense que Nogueira etait archi cuit alors, c'est lui qui aurait du sortir en premier.
    Laurey est humain, il peut faire des erreurs comme tout le monde, (moi aussi, j'enfais ,sinon dejà, je te repondrais pas), ce n'est pas parcequ' on denonce cela que l'on est contre lui !
  • ( @soleil7 ) Inutile de te sentir agressé mais tu n'as pas l'impression de d'être lancé dans un truc sans fin.. On a bien compris ton point de vue, certains le partagent et d'autres non, point. Au bout d'un moment il faut savoir passer à autre chose que l'on soit ou non dans le vrai..
  • rcs67200 a écrit, le 17/01/2017 17:13 :
    sa3ntiago a écrit, le 17/01/2017 14:31 :

Oui, le débat qui demeure : pourquoi Blayac reste encore au RCS ? Je lui préfère Benkaïd ou n'importe quel jeune d'avenir.

Parce que sûrement que tu n'as jamais assisté à un seul match de la réserve, sinon tu ne pourrais pas dire que tu préfères Benkaid - à moins de ne rien connaître au foot, ce qui est une autre possibilité- .

Oh, le vilain canaillou ! Qu'il est chicaneur et querelleur ! L'hiver est long en Alsace, hein ?, et n'est pas fini, malheureusement ! Si, si, je pouvais le dire car il y avait ici quelque chose de l'ordre de l'hyperbole. Par ce procédé subtil et tortueux, je voulais dire que n'importe quel joueur vaut mieux que Blayac, et ce pour une question qui dépasse le seul sympathique Blayac. Il y avait même un mince indice, sibyllin, dans ma phrase te permettant de comprendre que je ne défendais pas forcément Benkaïd pour lui-même, mais pour ses 26 ans et le fait qu'il appartienne au club, avec le petit bout de phrase suivant : "ou n'importe quel jeune d'avenir".
    Au fond, la question concernant les temps de jeu de Blayac et de Guillaume sont les mêmes, pour des raisons de statut au club ou d'âge, maintenant que le maintien est assuré à 93,53% : à quoi bon, sur le long terme ? Tu en penses quoi, toi ?
  • seppelle a écrit, le 17/01/2017 17:26 :
    @sa3ntiago en effet les droits télé se calculent en fonction de la place occupée en fin de saison passée.En effet si le racing termine, disont a la 5 ème place il touchera plus d'argent que s'il terminait dans les derniers...

Ah OK, merci, (+) je ne savais pas pour la L2, mais après tout c'est logique. Donc OK, tout but de x ou y qui amène une victoire et permet de gratter des places au classement vaut aussi à moyen terme (pour la saison prochaine). Après, effectivement, c'est à T. Laurey et M. Keller de faire le meilleur calcul dans une équation à trop d'inconnues pour être scientifique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives