Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Troyes 4-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 12.475 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Falcon
    Concernant la configuration, on est bien sur le topic d'après match, pas sur celui de la saison ? Benkaid est il un attaquant de métier ?
    Et surtout : "on ne construit pas une équipe sur des scénarios hypothétiques"... C'est la clé du métier d'entraineur que d 'anticiper le déroulement d'un match en fonction de ses propres ressources (joueurs, conditions, tactiques disponibles) et de celles de l'adversaire. Rejouer le métier une fois le match terminé c'est facile.
    Jouer avec trois attaquants sans aucun attaquant sur le banc c 'est déjà la garantie de changer de système en cours de match, sachant que dans le cas présent tu en as un qui rentre de la CAN sans avoir joué, un autre qui joue tous les matchs depuis un moment, et un autre qui vient d'enchainer deux matchs en une semaine en étant à cour de rythme. Dans ce contexte, penser que les trois pouvaient finir le match ensemble en ayant tous fait 90 minutes de compensation est une erreur il me semble. Et commencer un match dans un schéma que tu es certain de devoir changer faute de joueurs disponibles en est une aussi.
    Tu vas me répondre que si Blayac est à cour de rythme c 'est parceque Laurey ne lui fait pas confiance, et tu trouveras mon avis sur la question dans le topic concernant Blayac. Si on avait eu un attaquant sur le banc, un vrai, j'aurai aussi penché pour Blayac titulaire dans le schéma habituel. Mais en sachant qu'il ne peut pas faire plus de 60 minutes au niveau d 'intensité qu'exige le schéma en losange. Nogueira a été une erreur hier, sans aucun doute. On a perdu 4-0 , Laurey a donc forcément fait des erreurs. Je souligne simplement des paramètres imcompéssible qui explique en partie les choix du coach et sa faible marge de manoeuvre. Si Gonçalves se blesse pas personne parle de Nogueira aujourd'hui. Ne sous estime pas l'impact d'un remaniement tactique durant un match, surtout s'il est imposé par les circonstances. En l'occurence ces circonstances étaient prévisibles (impossibilité pour les trois de faire 90 minutes) et Laurey a essayé de s'adapter.
    Et enfin concernant les "ambitions dans le jeu", il faut d'abord se demander de quel jeu on parle et avec quels moyens. Le Racing est une équipe trés forte sans ballon (pressing, replacement collectif, compensation), avec comme en première mi-temps un bloc trés solide qui se déplace bien ensemble pour étouffer la construction adverse : c 'est notre fond de commerce défensif. C'est beaucoup plus compliqué avec le ballon. Un journaliste a récemment demandé à Guillaume qui était selon lui le joueur le plus technique de l'équipe, il a cité Mayoro N'Doye, tout est dit. Le jeu offensif est donc basé sur une transition rapide vers l'avant lorsque l'on récupére le ballon en sortie de pressing, avec le plus souvent un bloc médian. Donc si l'ambition c 'est de prendre l'adversaire haut et de lui confisquer le ballon sur l'ensemble du match il va falloir attendre pour voir ça, on en a pas les moyens. Pour le moment on joue sur nos forces (pressing, replacement), et pour faire ça il te joue faut des joueurs mobiles et endurants (surtout en losange), à défaut d'être des génies techniques, un peu à l'image d'un Guillaume.
  • Troyes - RCS, côté tribunes

    Après le 5 à 7, le Racing invente le 4 à 3. Champagne !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/589b3fd36dcd0.jpeg
  • Une bonne rouste !

    Je ne comprends pas toutes ces palabres concernant l'attaque... si y'a bien eu un soucis sur ce match c'est en défense. C'est juste pas concevable de prendre deux buts sur coup de pied arrêté par le défenseur central de l'équipe adverse (Martial c'est le premier doublé de toute sa carrière, il marque un but par saison en général). Et le troisième but, l'alignement de Marester est juste ridicule.
    La défense a été très fébrile. Et pas un pour rattraper l'autre. Dos Santos on ne l'a pas vu de la première mi-temps (les troyens n'ont pas beaucoup existé et il a été transparent offensivement). Puis il a pris l'eau ensuite. Seka et Salmier on fait de grossières erreurs de marquage. Marester était dépassé toute la seconde mi-temps. Même Grimm n'a pas eu le volume de jeu habituel. Oukidja a également été fébrile, mauvais dégagements, pas rassurant (mais effectue un bel arrêt à 1-0).

    Peut-être est-il temps d'effectuer un changement derrière pour rebooster la ligne défensive ? Saad ? Bonnefoi ?

    Concernant l'attaque et la construction de jeu, c'était cohérent en première mi-temps et le Racing a dominé (sans marquer) grâce notamment à Guillaume, Boutaib et Aholou qui ont bien embêté l'arrière-garde adverse. Aholou peut mettre de sacrés coups de rein pour se projeter vers l'avant, intéressant. Et en seconde mi-temps tout s'est disloqué avec ces buts pris coup sur coup. Blayac remplaçant ça m'a pas choqué vu qu'on avait 3 attaquants sur la feuille de match. Mais c'est vrai qu'à choisir je l'aurai préféré à Nogueira définitivement pas au niveau du combat Ligue 2.

    Intéressant de voir que les Troyens sont revenus sur le terrain 2-3 minutes avant les Alsaciens pour le début de la seconde mi-temps. Vue la suite, on peut en conclure que Troyes est revenu bien plus déterminé que les Strasbourgeois...

    Bref c'est bien d'enchainer dès vendredi. Il faut une réaction radicale. Et si elle arrive, tout sera encore possible vu que dans cette L2, aucune équipe n'est régulière sauf Brest.
  • Le Racing ne rejouera que lundi.
  • Ah oui merci j'avais zappé que le match était décalé. Bon ben ça permettra quand même de ne pas trop ruminer ... et de récupérer nos absents.
  • D'abord, c'est une déroute collective incroyable en 2e mi-temps alors que la première était totalement maîtrisée, Troyes n'y ayant eu aucune occasion. Encaisser des buts sur coups francs, c'est à la mode mais la défense était totalement absente sur les deux derniers buts. Que s'est-il passé? Excès de confiance, surestimation, déconcentration? Laurey a de quoi analyser d'ici lundi ...et surtout trouver la parade!

    Ensuite, encore une fois, l'équipe joue régulièrement avec la défense de National, Saad en moins, ce qui à mon avis l'affaiblit, Dos Santos en plus, ce qui ne la renforce pas. Ce qui pouvait tenir en National n'est plus toujours vrai en L2, d'autant que Laurey opte pour un jeu nettement plus offensif que Duguépéroux. Certes, le naufrage était collectif en 2e mi-temps et il est certain que Goncalves a énormément manqué, mais je pense qu'il serait temps de sortir Saad de son purgatoire. Après, il est évident que c'est tout le jeu défensif collectif qui est à remettre en question d'urgence car, avec 10 buts encaissés dans les 4 derniers matchs, c'est une moyenne de 2 ou 3 par match qui devient dangereuse!

    C'est très bien que le prochain match n'ait lieu que lundi, ça laissera trois jours supplémentaires à tout le monde pour retrouver ses esprits et surtout une organisation défensive enfin plus rigoureuse.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/G1EJPxIk5eo/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/cY52rwKJX6U/0.jpg
  • ninion a écrit, le 08/02/2017 17:48 :
    D'abord, c'est une déroute collective incroyable en 2e mi-temps alors que la première était totalement maîtrisée, Troyes n'y ayant eu aucune occasion. Encaisser des buts sur coups francs, c'est à la mode mais la défense était totalement absente sur les deux derniers buts. Que s'est-il passé? Excès de confiance, surestimation, déconcentration? Laurey a de quoi analyser d'ici lundi ...et surtout trouver la parade!

    J'ajouterai un autre item à tes questions/réponses : la réaction de l'ESTAC. Nous nous focalisons sur le Racing, en comptabilisant les points perdus, les erreurs d'untel, les mauvais choix de Laurey. En l'occurrence, Troyes a remodelé son équipe en cours de match après s'être fait marcher dessus pendant 40 minutes à domicile.

    Un changement, des permutations, certainement un discours mobilisateur à la mi-temps et les mouches ont changé d'âne. Troyes s'est appuyé sur ses cadres (Darbion, Nivet, du vieux mais toujours à l'aise en D2). Ils jouaient en D1 l'an dernier, certes dans un rôle essentiellement figuratif, mais cette saison-là a permis à quelques joueurs de prendre de la bouteille. A comparer avec certains Racingmen qui n'avaient jamais évolué plus haut que le National avant cet été.

    A noter que Niane, meilleur buteur du championnat, n'a pas vraiment existé hier. Il fallait le surveiller, de ce côté c'était réussi, on a juste oublier de marquer le défenseur central sur les coups-francs...;)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/589b825e26dd3.jpeg
  • Oui, KITL, tu as raison, c'est bien sûr aussi une partie de l'explication. Cependant, si à chaque fois qu'une équipe adverse se met à accélérer, on prend 3 ou 4 buts, ça laisse perplexe! C'est également un problème du Racing: dès que l'équipe est face à une attaque puissante et rapide, la défense boit la tasse. A voir si des solutions existent jusqu'en fin de saison avec les hommes en place qui, comme je le rappelais, constituaient la défense de National. Une des solutions est de défendre toujours très haut, à partir des attaquants mais cela doit être systématique dès la perte de balle et demande beaucoup d'énergie puisque lesdits attaquants doivent repartir ....à l'attaque dès la récupération. Boutaïb l'a bien fait à Troyes mais l'effort doit être collectif. Peut-être certains joueurs sont-ils émoussés physiquement actuellement (matchs rapprochés)? Comme dit, je pense que c'est un avantage de ne jouer que lundi, histoire de recharger les batteries, morales et physiques.
  • Tout à fait d'accord avec Kitl sur cette analyse. C'est d'ailleurs l'explication de Laurey suite à ce naufrage. Les joueurs ne deviennent pas des brêles en un match, ce sont peu ou prou les mêmes qui ont dégoûté Sochaux à Bonnal ou Le Havre au stade Océane. Ce n'est pas la présence de certains joueurs qui nous a manqué. Nous avions certes en face une équipe beaucoup plus expérimentée, qui vient de la L1, mais c'est surtout nous qui avons fait preuve d'une totale immaturité. On a été déstabilisé par le changement d'organisation de Troyes à la mi-temps. Il aurait fallu fermer le jeu en attendant de nous adapter. Après le premier but ils se sont comportés comme des gamins et ont perdu toute leur concentration. La première mi-temps a montré que dans le jeu on avait le niveau, mais comme souvent on manque de constance dans la concentration. Nous sommes un promu de National et lors de tels matchs notre naïveté saute aux yeux...et Kitl a tout à fait raison, la gestion des coups francs en est la meilleure illustration. On se concentre tellement sur le meilleur buteur qu'on oublie que les autres aussi peuvent marquer et on leur laisse des boulevards. Nous sommes des enfants de cœurs et dès qu'on a en face une équipe un peu maligne on tombe dans tous les panneaux. Laurey leur a déjà mis du plomb dans la tête par rapport au début de saison, mais nous ne sommes encore loin d'être mûrs pour la L1...
  • 6 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/589b81c13ed3d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/589b81c19ad6c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/589b81c1a29ee.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/589b81c1a9c8f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/589b823b0d0cf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/589b823b33676.jpeg
  • Il est évident que ce racing là ne peut jouer que le maintien. Il n'y a dans cette équipe aucun joueur capable de tirer ses partenaires vers le haut! Il serait vraiment prématuré de prétendre vouloir monter en ligue 1 dès cette saison. L année prochaine, à moins de se renforcer efficacement , je suis persuadé que nous continueront à végéter dans cette ligue 2 et beaucoup de suiveurs du club risqueront de se lasser de ce manque d ambition.
  • Jean-Michel Pessimiste.
  • lepatron a écrit, le 09/02/2017 07:30 :
    6 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/589b81c13ed3d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/589b81c19ad6c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/589b81c1a29ee.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/589b81c1a9c8f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/589b823b0d0cf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/589b823b33676.jpeg

    Eux non plus n'aiment pas le grand-est, C'est bien !
  • Médiocrité lassante?
    N'oublions pas la faillite récente le CFA 2 , et réjouissons nous au contraire d'avoir une équipe virtuellement , à condition de gagner son match en retard sur le podium de L 2
    Un budget équilibré et les moyens de continuer sereinement à progresser
  • Virtuellement, avec ce match en retard, c'est un point de plus que l'on peut attribuer au Racing, a savoir le point du 0-0 avant le coup d'envoi.
  • Petite remarque en passant. Je ne suis pas vraiment l'actu du club, mais je reprends juste une petite phrase que j'entends depuis que je m'intéresse de près au club (grosso merdo la fin des années 90)

    Le manque d'ambition.

    C'est facile d'avoir des ambitions. Se donner les moyens de ses ambitions, ça c'est le problème.

    On peut très bien dire demain "on va bâtir une équipe qui va jouer la montée puis aller s'installer d'entrée dans la première partie de tableau en L1, on va construire un nouveau stade etc etc."

    Mais si les moyens suivent pas, cela ne reste qu'un discours d'ambition. Donc vous entendez quoi par "manque d'ambition" ?
  • Cette remarque est assez juste.
    D'ailleurs elle ne s'applique pas uniquement au Racing car dés qu'un club est racheté, surtout ces derniers temps, on entend toujours le même discours du style "on veut se placer durablement dans le haut du championnat français et bla bla bla....", bref, beaucoup d'effet d'annonce et très peu d'acte en fait.
    Pour le Racing, c'est clairement la montée en L1 l'ambition et je crois Keller et son équipe capable d'y arriver a court ou moyen terme mais après ?
    A mon avis c'est une fois en L1 que la problématique se posera car les moyens actuels du Racing ne seront clairement plus suffisants pour y jouer un rôle intéressant.
    C'est malheureusement la qu'on parlera de rachat du club j'en suis convaincu, et en la matière, a quelle sauce serons nous mangés ....?
  • On aura tout le temps d'en débattre sur ce forum le moment venu. Retournons déjà dans la cours des grands. Que signifie un role important ? Un maintient confortable ? De toute façon dans tous les cas, racheté ou pas, il faudra vivre dans l'ombre des Paris, Lyon, Marseille, Monaco, Lille... Au mieux on sera un club avec un budget de 40 à 50 Mi d'euros, soit autour du 8e ou 10e budget. Decrocher une place européenne tiendra du miracle. Notre graal sera de decrocher une des coupes...
  • Le sujet n'est pas a éluder aussi facilement car la question se posera assez rapidement...
    Dés la saison prochaine (et a fortiori si nous montions a la fin de cette saison) si on veut vraiment jouer les premiers rôles, le problème des moyens nécessaires a cet objectif va se poser.
  • J'en reviens au match contre Troyes, puisqu'il s'agit du topic adapté.
    Cette défaite , très proche de celles contre Orléans ou l'AC Ajaccio , ne fait que traduire l'absence d'équilibre de cette equipe; elle me fait penser à ces gens qui sur une vie à priori stable, parfois pour un rien , se précipitent dans une aréactivité totale .
    Prendre un but , ne doit pas conduire à une telle déstabilisation sauf s'il existe un noyau d'insécurité révélé au moindre accroc.
    Non cette equipe n'est pas encore faite pour être tout en haut.
  • Il;y a des soirs comme cela où rien ne va.

    Rien de grave cependant surtout quand les bases sont solides.
    C'est le cas du Racing ,alors dans 3 mois avec du recul,,nous en rigolerons
  • Moi ce qui m'est resté en travers de la glotte (outre le résultat de l'équipe) c'est le deuxième jaune de Aholou. Franchement à 3-0, à la 88eme, c'est pas la peine d'en rajouter une couche avec une expulsion. Moi qui pensait que la "pédagogie" arbitrale avait fait des progrès..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives