Alexandre Oukidja
Flux RSS 1515 messages · 386.787 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par harry-potter
-
schillouUn peu de fraîcheur mentale ne fera pas de mal à Oukidja puisque c'est visiblement là le problème. Il reviendra plus frais et plus performant.
La gestion humaine de Laurey depuis le début de saison est remarquable. J'ai l'impression que tout le monde joue le jeu sans rechigner à la tâche. -
schillou a écrit, le 12/03/2017 12:04 :
La gestion humaine de Laurey depuis le début de saison est remarquable. J'ai l'impression que tout le monde joue le jeu sans rechigner à la tâche.
oui enfin de ce coté là les langues se délieront a la fin du championnat avec ptetre certains joueurs venus avec "statuts" (gragnic, dos santos, mangane) ou d'autres pas forcement satisfaits de leurs temps de jeu ou de leurs situations contractuelles (ndoye, marester, saad, blayac par ex)
pour l'instant avec les résultats positifs personne n'a d’intérêt à jouer son rabat-joie -
Je n'ai pas écouté l'ITW de Laurey avant Brest mais si il fait souffler Oukidja comme il le prétend, cela veut dire qu'on peut s'attendre à un retour d'Oukidja dans les prochains matches.
Dans tous les cas, il faudra penser à régler ce problème de gardien pour la saison prochaine (jusqu'à quand s'étend le contrat d'Oukidja?).
Sinon lorsque je visionne les résumés des matches des précédentes saison, j'ai remarqué que les sorties kamikazes étaient déjà à l'ordre du jour (un certain RCS 3-1 Colmar par exemple, belle sortie sur l'ouverture du score Colmarienne). -
Les deux gardiens sont en fin de contrat en fin de saison.
A mon avis aucun des deux ne sera conservé.
Si Bonnefoi ne fait pas trop de boulettes, il finira la saison. -
Je mets 1 pièce sur Oukidja la saison pro, jurisprudence Bahoken
-
Comme remplaçant peut-être.
Mais on aura un nouveau gardien, selon moi, la saison prochaine. -
jmr a écrit, le 15/03/2017 16:03 : Comme remplaçant peut-être.
Pas une bonne idée. Mieux vaut mettre un jeune en n°2 qui prenne ça comme une chance qu'un ex-n°1 qui prenne ça comme une punition ou un déclassement. -
J'ai rarement vu un club ou l'on recrute un numéro 1 assuré de sa place. La situation actuelle le démontre d'ailleurs fort bien. Oukidja a été conforté en 1, et pourtant c'est aujourd'hui Bonnefoi qui joue.
-
Cette situation est simplement du au fait que Oukidja a affiché ses faiblesses et depuis le début de saison, sauf qu'a ce moment la, la défense était plus efficace et cela masquait les performances de notre gardien.
Bonnefoi n'est pas mieux mais lui était clairement identifié n°2.
Il faut un véritable titulaire pour la saison prochaine et surtout un gardien ayant le potentiel L1 ce que Oukidja n'a absolument pas... -
dudu a écrit, le 15/03/2017 17:21 : Il faut un véritable titulaire pour la saison prochaine et surtout un gardien ayant le potentiel L1 ce que Oukidja n'a absolument pas...
Pardon d'avance, question de béotien et un peu HS peut-être, mais quel est le potentiel de Schmittheissler d'ailleurs ? Ou des autres gardiens de la réserve ? -
Il joue en CFA2.
@dudu mon postulat était qu'il n'y a pas de gardien titulaire, c'est 1 poste encore plus concurrentiel que les autres. Oukidja marque le pas en 2nde partie de sa première vraie saison en seconde division française, à l'image de l'équipe d'ailleurs, cela n'enlève rien aux nombreuses qualités que le staff lui connaît. -
Ne pas avoir de véritable hiérarchie au niveau des gardiens dans les clubs est quand même très risqué car c'est un poste ou la confiance est primordiale.
Pour le Racing et Oukidja en particulier, c'est le niveau global du n°1 qui pose souci car si il était correct pour le National, il ne l'est plus du tout pour la L2 et surtout dans un club qui ambitionne de retrouver la L1 très rapidement.
Ce qui me gène le plus a son sujet, c'est non seulement qu'il n'est pas décisif mais en plus coûte des buts..... -
L'expérience du PSG cette année est un parfait exemple de l'importance d'avoir un vrai n°1, indiscutable, solide, "leader". C'est effectivement un chantier qui, j'en suis sûr, a déjà été ouvert par la direction et le staff en vue de la saison prochaine, L1 ou L2 d'ailleurs. Je vois ça comme ça : bon de sortie pour Oukidja, recrutement d'un n°1 solide et Bonnefoi n°2.
-
bah la hierarchie était là au départ sauf que le n°1 a été défaillant donc voila
-
guigues a écrit, le 16/03/2017 10:37 : Il joue en CFA2.
Oui j'ai vu ça sur les feuilles de match du stub, mais il est aussi 3ème gardien en une non ? Ma question était plutôt, est-ce qu'il peut prétendre à plus ? -
D'après les observateurs, il répond parfaitement aux attentes de gardien de CFA2. Néanmoins la différence de niveau avec la seconde division me paraît trop élevée pour envisager un saut chez les pros.
-
A participé au match Auxerre - RCS 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
-
Laurey sur Oukidja, dans l'Alsace:
« Quand j’ai écarté Alex, c’était un choix sportif. C’est sans doute la première fois dans ma carrière qu’un joueur me dit que j’ai parfaitement raison de le sortir. Alex avait d’ailleurs annoncé à Landry, avant que j’officialise ma décision, qu’il jouerait à sa place à Valenciennes. Il sentait qu’il n’était plus décisif, n’avait plus de prise sur ses partenaires et ne le vivait pas bien. Je l’ai envoyé sur le banc pour le protéger. Il a rejoué à Auxerre, y a fait un bon match et était bien mieux dans sa tête qu’avant son passage sur le banc qui, je crois, lui a fait du bien. » -
Par contre dans l'article ils disent que Oukidja est sous contrat jusqu’en 2018 !
Je croyais qu'il était en fin de contrat cette saison ? -
C'est erreur à mon avis...
-
Il semblerait que nous fassions fausse route depuis plusieurs semaines à ce sujet...
-
C'est bien qu'Oukidja se soit remis en question et je salue au passage la gestion de Laurey sur ce sujet. Oukidja sera visiblement titulaire contre Sochaux, il peut marquer des points.
-
A participé au match RCS - Sochaux 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
-
Oukidja est sous contrat jusqu'en 2018..;Je l'avais bien signalé à plusieurs reprises!!
-
Et Bravo Athor pour cette parenthèse...
-
Vraiment des sauvages ces allemands !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.

