De quels joueurs le racing peut-il se séparer lors de l'intersaison ?
Flux RSS 122 messages · 2.389 lectures · Premier message par bierre1664 · Dernier message par denpasar
-
superdouconan a écrit : Pareil pour la théorie du placement de la défense qui me parrait vraiment branlante... C'est quand même pas la faute de Vercoutre si les joueurs du Racing jouaient comme des quiches en début de saison...
Pourtant, la différence entre un bon gardien et un grand gardien, c'est la capacité à replacer sa défense, remotiver ses troupes, engueler si besoin, ...
A chaque fois que Vercoutre joue, les défenseurs semblent perdus, même quand ce sont les titulaires qui jouent. Pour moi, la vérité est simple, l'expérience et les conseils donnés par Cassard font toute la différence. -
C'est une énorme qualité l'expérience pour un gardien!!!
Et ce n'est pas ca seul qualité!!!!
-
Mais j'insiste, pour moi le raçing devrait se séparer de Salim Arrache.Il n'apporte absolument rien au groupe pour moi et si le raçing achète un nouveau milieu de terrain il n'aura pratiquement aucune chance de joué.Meme si il a eu une bonne période juste après l'arrivé de Jacky Duguépéroux, il ne vaut franchement pas un bon Ulrich Le Pen!!!!!
-
superdou a écrit :
A chaque fois que Vercoutre joue, les défenseurs semblent perdus, même quand ce sont les titulaires qui jouent. Pour moi, la vérité est simple, l'expérience et les conseils donnés par Cassard font toute la différence.
Ben la preuve que ce soir, contre Monaco, Cassard a été très bon en première mi-temps et pourtant, les défenseurs ont merdouillé à deux-trois reprises malgré tout, mal placés et perdus... Le gardien peut placer sa défense mais dans certaines limites... Et c'est dur de dire que Cassard le fait plus que Vercoutre. Il faut aussi dire que Vercoutre a beaucoup joué sous Kombouaré, et que tactiquement, c'était pas la même chose qu'avec Dugué... c'est notable. L'organisation défensive c'est surtout:
1) L'organisation tactique définie par le coach (couvertures, quadrillage, marquage)
2) l'application des directives du coach par les joueurs concernés
et seulement si il n'y a pas cette application et que le gardien est en mesure de le faire, il peut tenter de rectifier des placements... mais bon, c'est pas le chef d'orchestre de l'ensemble -
Heureusement que cela ne fait pas tout :))
Mais ça y contribue
En plus, je juge plus des prestations de Vercoutre sous l'ère Dugué que sous l'ère Kombouaré
-
Si Marc Alexandru arrive au raçing, je pense que ca va sentir le roussi pour Vercoutre....
Je voudrez bien le voir jouez le cher Alexandru!!!! -
Bon clairement, je vais être cinglant mais je crois que faudra vraiment changer des trucs
Bassila: ne donne pas de rythme rien... il sait être au niveau de ses camarades, donc dépendant du collectif, incapable d'avoir un apport personnel unique... relance déficientes, travail de l'ombre parfois tellement obscur qu'on ne le voit pas... Persuadé qu'on puisse trouver un joueur physique capable de faire aussi bien au milieu
Fahmi: bon, c'est du CFA, rien à signaler...il y a sa place
Camadini: inutile au possible... qu'est- qu'il a fait lors de ses rentrées? A noter ses réactions... confiance après la défaite contre l'OL car après tout ils sont champions, etc., donc c'est normal
Le Pen: n'est plus lulu de la saison passée, est plus âgé, a plus de mal à revenir dans la saison, à récupéré... peine: technique mais peu physique, dommage.
Arrache: surcôté, très en surrégime sur 4-5 matches mais il n'apporte plus rien depuis nombreuses semaines...
Mouloungui: très doué techniquement mais brouillon, inconsistance physique et dans les duels, placement aléatoire
M'Phela: il s'est foutu de son maillot quand il est reparti en Afrique du Sud sans donner de nouvelle ni rien...pas de professionnalisme, très limité sur les fois où on l'a vu jouer, brouillon, limité techniquement... une énigme que de s'acharner à lui donner une chance
Les seuls jeunes à potentiel et à garder (sans dire pour autant que pour le moment, c'est la panacée):
Haggui
Boka
Farnerud -
Je suis quasiment d'accord sur tous...sauf Mouloungui mais bon je peut me trompé après tout j'avais confiance en Arrache...
-
Pour moi les joueurs les plus décevants cette saison sont:
Fahim, Arrache, Mohma et Vercoutre. -
On peut rien dire sur Jacques Momha, il a seulement joué quelques matchs et la saison n'est pas encore terminée !
-
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, ce n'est pas pour rien qu'il joue en CFA!!!!
:purple">Edit de modération: Merci de ne pas citer le message précédent. Suppression -
tueurdedemon1 a écrit : Pour moi les joueurs les plus décevants cette saison sont:
Fahim, Arrache, Mohma et Vercoutre.
Mouais Vercoutre peut-être au niveau du caractère mais sinon avant de se blesser c'était le seul joueur à son niveau sous l'ère Kombouaré avec Pagis. -
Je suis d'accord pour Fahmi, il avait été assez bon la saison dernière avec deux buts je crois, mais cette saison, il est décevant...
-
Arrache, faudrait pas oublier que c'est à peine sa première saison en tant que "pro régulier".
Ne pas oublier non plus que lors du premier tiers du championnat, il a tiré l'équipe vers le haut. Il est d'ailleurs le meilleur passeur de l'équipe.
Il revient tout doucement.
Si on pouvait se séparer de joueurs, je penserai à Bassila (trop irrégulier, y'a rien à faire, on le garde faute de mieux), Mphela (trop tendre, ne fera jamais rien), Camadini (l'éternel remplaçant qui sert à rien), Fahmi (retraite) et Deroff (là aussi, on le garde faute de mieux). -
allez.stras a écrit : Je suis d'accord pour Fahmi, il avait été assez bon la saison dernière avec deux buts je crois, mais cette saison, il est décevant...
Franchement, la saison derniére, Fahmi, il a surtout était bon le mois précédent la signature de son nouveau contrat
Cette année, il est limite nul depuis le début (dés la 2ème journée il met un coup de coude à Suarez le toulousain d'ailleurs, ce qui entraine la branlée qui suit avec les conséquences desastreuse que l'on sait sur le reste de la saison...)
En outre, c'est l'un des seuls qui pour moi n'a pas était "boosté" par l'arrivée de Dugué.
Bref, pour caricaturer (à peine), l'an dernier mauvais, cette année nul, dehors.
A ses tout débuts (quand il était encore prêté par Lille), je le trouvais pourtant si rassurant... -
Personnelement, Fahim pour moi c'est le Camadini de la défense.......
Alors si on peut dégotter un Arthur Boka pour la défense central!!!!!!!! -
Camadini, Mphela et Fahmi les 3 dont il faudrait se séparé après je pense aussi à Vercoutre, Mohma et Bassila!
-
Il ne faut pas abuser non plus. Quand je lis que certaines personnes veulent se séparer de Vercoutre, je trouves quand même qu'il y a de l'abus dans l'air. Car comme le souligne très justement luyindula avant sa blessure Rémy était exellent et personne ne le critiquer en sa défaveur.
Il est certain que il n'a pas été si convainquant que ca pendant les matchs de Coupe que ça soit la Coupe de la Ligue où il a disputé 4 matchs ou en Coupe de France où il en a disputé 1 mais il est IMPOSSIBLE de le juger sur ses quelques matchs de coupe alors que entre 2 matchs de Coupe il y a des intervales de plus de 5 semaines le plus souvent. Pour connaitre son vrai niveau actuel il faudrait lui faire jouer 3 matchs de championnats consécutifs mais on ne peut le juger que sur des matchs de coupe. Néammoins il est quasi-certain que lors de l'intersaison il aille dans un autre club, peut être inférieur au RCS mais lui a bien afficher ses ambitions en début de saison c'est de jouer ce qui ne fais pas au Racing.
Concernant Salim Arrache au début on disait qu'il était cuit physiquement mais au bout du compte on se rend compte qu'il connais vraiment une grande baisse de régime car il a eu 3 semaines de repos, Alexander Farnerud ayant gagné sa place de titulaire au dépend de ce joueur. Moi je poposes de le prêter à un club inférieur, pourquoi pas dans un club qui évolue dans le ventre mou de la Ligue 2 ce qui lui permettrai d'être titulaire dans ce club et de regagner confiance, puis au bout de cette année de prêt le RCS pourrait le récuperer.
Enfin bref toutes ces remarques ne jugent que moi.
Concernant les autres joueurs je n'ai pas trop d'avis. -
vercoutre pour les nouveaux.
mohma, fahmi, mphela pour les autres. au minimum O:) . -
Attendons d'abord les nouvelles recrues avant de parler du départ de ces joueurs!!!!!
-
Ils peuvent vendre Arrache qui est trop limité techniquement , si on observe bien il fait tout le temps les memes gestes ! Et puis quand on voit sa tete on a l'impression qu'il ne dort jamais :)
Abdessadki , ils peuvent egalement le laisser partir , et je ne pense pas que ca soit difficile de trouver un joueur du meme niveau ou mieu , car pour moi il a mis beaucoup trop de temps à s'épanouir et je lui souhaite bonne chance dans son prochain club , car mis a part ses qualités physiques d'endurance , techniquement et physiquement il ne fait pas le poids face à des gros gabarit de la L1 . Cela dit , cela restera une bonne surprise de la saison mais trop irregulier a mon gout
Sinon Fahmi , Camadini sont vieillissants et ils prefereront peut etre tenter une derniere experience ailleurs .
Moi je pense que le racing devrait s'orienter vers un ou deux véritables meneurs de jeu pouvant evoluer dans l'axe ou sur le coté droit .Egalement coté droit le staff devrait axer leurs recherches sur un véritable arriere droit , solide rapide , car Lacour est plus un milieu récuperateur qu'un arriere droit , Deroff pouvant encore faire l'affaire mais je ne pense pas qu'il puisse apporter suffisement defensivement;
Bassila reste une énigme tant il peut apporter du physique et de la volonté , comme face au PSG ou je trouve personnellement qu'il a été d'un grand apport , cela dit , je le trouve trop faible techniquement et un voyage aillleurs ne lui ferait peut etre pas de mal -
tom67 a écrit : Moi je poposes de le prêter à un club inférieur, pourquoi pas dans un club qui évolue dans le ventre mou de la Ligue 2 ce qui lui permettrai d'être titulaire dans ce club et de regagner confiance, puis au bout de cette année de prêt le RCS pourrait le récuperer
Haaa ben faut ptêtre pas qu'il bouge, alors
Je me sors moi même à coup de pieds dans le c...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.