Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2016/2017

Chargement...

Flux RSS 909 messages · 202.553 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

• Ça marche mieux sans encaisser 1,2,3,4 buts à chaque rencontre. L'enjeu de la fin de saison est clairement de stabiliser la défense, sans évidemment affaiblir notre attaque qui fonctionne à blinde.
  • Vu que maintenant le Racing à des chances de monter, ça risque pas d'être un peu le bordel avec les contrats pour faire une équipe qui se maintiendrait en ligue 1?
  • Généralement c'est les meilleurs défenses qui trustent les premières places et ba cette année c'est tout l'inverse j'ai l'impression
  • Euh attention, il reste 7 matchs hein, c'est loin d'être gagné !! Dont certains s'annoncent coton, à commencer par celui de samedi. Ne nous emballons pas !! On en reparle à 2 ou 3 journées de la fin.
    Pour le moment il reste 21 points à prendre (ou pas).
    Idem pour les autres équipes, dont celles en haut de classement qui ont toutes un calendrier compliqué.
    Une seule chose est certaine: ça s'annonce excitant !!
  • C'est déjà excitant depuis presque deux mois, j'imagine que les Nîmois sont chaud patate, au moins autant que nous :)

Paradoxalement, je crains plus les déplacements lointains et un peu pourave à Laval et Niort que ceux à Reims ou Lens...
  • Si on gagne à Reims, on aura pratiquement garanti la place de barragiste, à moins de commencer à ne plus arriver à gagner à domicile évidemment.
  • Si on gagne à Reims, c'est plus la troisième place qu'il faut viser...
  • Le racing va même chercher la 1 ère place .
    Voici mon classement final
    1 er Racing club de Strasbourg
    2 ème stade brestois
    3 ème Racing club de lens
  • Bonsoir,

Petit update *moustaches* en tenant compte de la journée 31.

Le modèle nous place toujours en moyenne à la troisième place. L'overlap des moustaches nous place toujours quelque part entre la 1ère et la 7ème place.

Cependant, les probas de terminer aux places de promotion automatique ont significativement augmenté, passant de ~22% à 29%, soit presque une chance sur trois. Youpisme.

La proba de troisième place augmente de presque 3%, on arrive quasiment à 1 chance sur 5 de finir troisième, soit, globalement, quasiment 50% de chance de finir sur le podium. Méwé.

http://i1369.photobucket.com/albums/ag237/jpdarky/Racingstub/Simu...

http://i1369.photobucket.com/albums/ag237/jpdarky/Racingstub/Simu...

Blourg

JPDarky
  • Puissent tes moustaches avoir raison... comme la saison dernière
  • J'ai lu ton article sur les moustaches, là je regarde encore ce que tu avances... mais rien n'y fait. Je ne comprends absolument rien... Quelqu'un aurait la patience et la sympathie de m'expliquer comment se lisent ces boites à moustache ? Sincèrement je suis paumé :((
  • La méthodologie était détaillée dans l'article de l'an dernier. Pour les boîtes à moustaches:
    Citation:
    Pour rappel, si vos cours de statistiques sont trop loins, elles permettent de représenter le profil de la série statistique étudiée, ici le nombre de points possibles par équipe. La “boîte” contient les valeurs allant du premier au troisième quartile, c’est à dire les 50% de valeurs les plus proches de la médiane, représentée par la barre coupant la boîte. Les “moustaches” représentent quant à elles le reste des valeurs, auxquelles on a pu enlever les valeurs dites extrêmes, matérialisée par des points noirs disgracieux comme de l’acné sur un visage d’adolescent. Plus la boîte et les moustaches sont resserrées, plus la distribution est “précise”.
  • Match Reims - RCS 1-1 (Ligue 2) le
  • Le reste du calendrier à l'air à l'avantage des Racingmen. La place de leader à l'issue du championnat est envisageable s'ils ne font pas les ânes!
  • Moi au contraire j'y crois de moins en moins, on aurait du gagner ce soir pour faire une vraie belle opération et aller chercher Lens surtout. Car je pense qu'il sera très difficile de rattraper 3 points sur Lens et 4 points sur Brest sur les matchs restants.
  • @chris68
    On n'est qu'à 3 points de Brest et toujours devant Lens au classement
    Je vois pas où tu cherches tous ces points de retard
    Mais comme tes pronostics pour Laurey et le maintien se sont révélés être de vraies réussites,moi j'y crois à la montée directe
  • Je n'aurais qu'ue phrase , elle tourne en boucle dàns ma tête semaine après semaine
    : " Putain ... ils vont le faire ces cons !!! "

Et quand bien même ne le feraient ils pas , c'est déjà énorme d'être encore là ( et bien là) a ce stade de la saison !

Allez les
    Bleus !!!
  • @chris68 Va nous débloquer 20 millions d'euros supplémentaires alors pour étoffer l'effectif pour viser convenablement la L1. C'est fou ça, tu pétais déjà des cables sur une défaite à Chambly l'année dernière, et là tu regrettes d'avoir fait nul à Delaune. L'année prochaine avec un 2-2 au Parc OL tu regretteras la mauvaise défense devant Lacazette ou Fekir ?
  • Sur les 6 dernieres journées , les 2 racings ont ( sur le papier évidemment) , le calendrier le plus favorable !
    Tandis que Brest, Reims, Troyes , Nimes , Amiens ( voir même Niort qui a encore une infime chance ) se rencontrent au moins 2fois entre eux.

Le tournant va être les 3 prochain matchs ==> 9 points = 3ème place assurée !

Brest a un calendrier démentiel sur les 4 prochaines journées ( Niort, Nimes , Troyes, Amiens) soit ils perdront des points et c'est à nous d'en profiter pour les dépasser, soit ils enchainent dans ce cas , on sera quand même gagnant car on aura pris le large sur les équipes précitées .
  • D'ailleurs, de nombreux stubistes ont déjà fait leur simulation de classement :)

Le plein contre Ajaccio, Laval et Le Havre est envisageable mais je n'y mettrais pas ma main au feu...Un match nul à Lens comme aujourd'hui devrait a priori rester une bonne opération. Il faudra ensuite tout donner à Niort et évidemment contre Bourg-Péronnas. Comme d'habitude, tout risque de se jouer sur le dernier match :D
  • Les 3 prochains matchs à venir seront effectivement très importants pour la montée... et je m'en méfie énormément car justement sur le papier ils sont 'abordables'.

On a beaucoup plus de mal contre les 'petites' équipes, il faudra que les joueurs se transcendent pour ramener un max de points sur ces 3 matchs !

A mon sens, 7 pts sur 9 seront nécessaires si on veut rester en lice pour la montée.
  • Le match le plus important restera toujours le match suivant. Simuler un nombre de points, est totalement inutile et contre productif ne serais ce que pour la pression que cela engendre. Le mieux selon moi est le fameux match après match, le plaisir de jouer sans pression pour faire bien, c'est peut être la clef pour monter.
  • perceval a écrit, le 08/04/2017 21:39 :
    @chris68 Va nous débloquer 20 millions d'euros supplémentaires alors pour étoffer l'effectif pour viser convenablement la L1. C'est fou ça, tu pétais déjà des cables sur une défaite à Chambly l'année dernière, et là tu regrettes d'avoir fait nul à Delaune. L'année prochaine avec un 2-2 au Parc OL tu regretteras la mauvaise défense devant Lacazette ou Fekir ?

J'ai surtout peur qu'on finisse barragiste, car connaissant le Racing, on perdra les barrages au bout du suspens pour ensuite faire une saison prochaine catastrophique...
  • Toujours aussi optimiste
  • Un Racing toujours aussi efficace et performant à la Meinau, qui encaisse moins de buts ces derniers temps, qui voyage mieux et qui a de la réussite en prime, il n'y a aucune raison de moins y croire que d'autres. Une bien belle saison en tout cas pour notre retour dans le monde pro.
  • Il reste 6 matchs. Disons qu'on perd à Lens. Reste 5 matchs. A domicile, Ajaccio et Bourg, c'est à notre portée. Disons 6 points. Reste 3 matchs. Ensuite, déplacement chez le dernier, c'est largement faisable de gagner à Laval donc tablons aussi sur 3 points.

Ca ferait qu'on serait à 62 points, avec 2 matchs restants : Le Havre à la maison et déplacement à Niort. Si on arrive à récupérer 4 points sur ces 2 matchs, ça nous mettrait à 66 points, ce qui selon toutes vraisemblance, nous placerait au moins dans les 3 premiers.

Ca fait 13 points sur 18 possibles, soit un très bon parcours et une fin de championnat en boulet de canon. Mais d'un autre coté, c'est que des matchs à notre portée même si ca sera une bataille d'aller gagner à Laval voire à Niort ou de battre Le Havre ou les corses à la Meinau

J'y crois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives