Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Bourg-Péronnas | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 487 messages · 107.189 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par tomifan

• Exactement ! sauf si Amiens et Troyes laissent des plumes au prochain match...mais je pense qu'ls finiront à 66 pts avec deux victoires à venir pour chaque équipe (Amiens contre Laval et à Reims, Troyes contre reims et à Sochaux).
    On voit que la défaite de Reims hier outre de les éliminer de la cours e ou presque va surtout emp^cher des matchs à enjuex fort contre Troyes et miens...
  • lefantombelge a écrit, le 06/05/2017 09:49 :
    minoux67 a écrit, le 06/05/2017 09:41 :
    différence de buts pour l'instant :
    racing : +15
    Amiens et Nîmes +14
    Troyes et lens +13
    Brest +10
    Le Racing a de loin la meilleure attaque pour l'instant en cas d'égalité parfaite
    Autant dire que le scénario de l'an dernier (le Hvre qui échoue d'un but) n'est pas exclu cette année

Non c'est le goal avérage particulier qui compte. Strasbourg a un déficit par rapport à Troyes et sera derrière en cas d'égalite

La règle est la suivante (cf par ex ici ou ici) :
    - En cas d’égalité de points, le classement des clubs ex-aequo est déterminé par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux au cours des matches joués pour l’ensemble de la division (=> différence de buts).
    - En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts.
    - En cas de nouvelle égalité, les clubs seront départagés à la différence de buts lors des rencontres disputées entre eux (=> différence de buts particulière).

La différence de buts particulière n'intervient donc que s'il y a même différence de but, et même nombre de buts marqués.
  • Pour les 2 premières places

- On gagne 2 des 3 derniers match (le plus simple)
    - Brest ne gagne pas contre Nîmes, dans ce cas, on pourrait même se permettre de perdre à Lens et de ne faire que nul à Niort, par contre ça se jouerait à la différence de but lors du dernier match, il faudrait donc cartonner contre Bourg lors de la dernière journée en mettant au moins 2, 3 buts de plus qu'Amiens ...
    ça pourrait donner à l'issu de la 37J

Lens 64pts +15
    Amiens 63pts +16
    Strasbourg 63pts +14
    Troyes 63pts +14
    Brest 63pts +11

:|s
  • minoux67 a écrit, le 06/05/2017 09:50 :
    Exactement ! sauf si Amiens et Troyes laissent des plumes au prochain match...mais je pense qu'ls finiront à 66 pts avec deux victoires à venir pour chaque équipe (Amiens contre Laval et à Reims, Troyes contre reims et à Sochaux).
    On voit que la défaite de Reims hier outre de les éliminer de la cours e ou presque va surtout emp^cher des matchs à enjuex fort contre Troyes et miens...

En réfléchissant de cette façon là, le Racing est déjà en L1 alors parce que je ne vois pas en quoi jouer à Niort et recevoir Bourg-en-Bresse pour le dernier match serait plus compliqué avec 2 équipes qui n'ont plus rien à jouer (je fais même exception du match à Lens qui pourrait nous apporter encore plus de confort). Troyes-Reims, ça reste plus incertain qu'un RCS-Bourg.
    Si ce n'est pas encore gagné pour le Racing, c'est la même chose -voire pire- pour nos adversaires. En tout cas si nous remportons au moins 1 de nos 2 prochaines rencontres à l'extérieur, ce sera fait pour moi. Je ne nous vois vraiment pas laisser des plumes à la Meinau face à Bourg (qui s'était déjà trouvé dans une situation un peu similaire la saison passée et en avait bouffé 5 au Havre). Pression ou pas, la motivation sera de notre côté et en face ça reste une équipe plus faible que la notre. Donc, hormis carton(s) rouge(s) ou plantage incroyable, le dernier match c'est 3 points quasi assurés. N'oublions pas que notre style de jeu très physique et très direct nous protège pas mal d'une contre-performance puisqu'il ne perd pas (ou peu) en efficacité au gré des tactiques adverses (avec l'intensité physique que l'on met à domicile, je ne m'inquiète pas pour le 19 mai). Ça nous permet aussi de trouver la faille sans véritablement être flamboyant dans le jeu. Même dans un soir sans, les probabilités qu'on mette un coup de tête au fond des filets sont importantes. Reste l'incertitude de nos 2 prochains matches mais je préfère être dans notre situation que dans celle de nos adversaires directs...
  • rcsforever a écrit, le 06/05/2017 01:59 :
    racingman11 a écrit, le 05/05/2017 11:24 :
    Personnellement j'espère que ce match ne sera pas décisif.

Du même avis. La fête et uniquement la fête, si possible Messieurs les Bleus..

Scénario pas assez punk pour le Racing :)
  • mostovoi a écrit, le 06/05/2017 12:02 :
    minoux67 a écrit, le 06/05/2017 09:50 :
    Exactement ! sauf si Amiens et Troyes laissent des plumes au prochain match...mais je pense qu'ls finiront à 66 pts avec deux victoires à venir pour chaque équipe (Amiens contre Laval et à Reims, Troyes contre reims et à Sochaux).

Troyes-Reims, ça reste plus incertain qu'un RCS-Bourg.
    Je ne nous vois vraiment pas laisser des plumes à la Meinau face à Bourg (qui s'était déjà trouvé dans une situation un peu similaire la saison passée et en avait bouffé 5 au Havre). Pression ou pas, la motivation sera de notre côté et en face ça reste une équipe plus faible que la notre. Donc, hormis carton(s) rouge(s) ou plantage incroyable, le dernier match c'est 3 points quasi assurés.

Penser ainsi est la meilleure façon de se planter...

Reims est à la rue depuis des semaines, Der Zakarian a déjà la tête à Montpellier et certains joueurs ont certainement déjà un accord avec d'autres clubs. Bref, l'équipe est totalement démobilisée et devrait être une proie facile pour Amiens et Troyes qui seront surmotivés.

A l'inverse, les joueurs de Bourg ont rempli l'objectif du maintien et voudront briller devant les caméras et une Meinau pleine. Ils ont gagné hier à Clermont qui est justement la dernière équipe à être venue gagner à la Meinau...

On aura un début de réponse sur la motivation de Bourg lors de leur prochain match contre Brest...
  • Tout à fait d'accord avec toi, pour battre Bourg il faudra s'attacher c'est loin d'être gagné, ce que Clermont a réussi Bourg en est capable. A Niort ce sera encore plus difficile. Il faut ramener au moins un point de Lens, ce qui serait déjà un super exploit...
  • Niort et Bourg sont en vacances déjà...
    Ça va faire 6/6.
  • Ils y en a plusieurs qui se sont dit ça les saisons d'avant, ils sont restés a quai... ça reste de bonnes equipes de ligue 2 qui jouent libérés avec des joueurs qui auront a coeur d'avoir de la visibilité face au leader.
  • chris3fr a écrit, le 06/05/2017 12:17 :
    mostovoi a écrit, le 06/05/2017 12:02 :
    minoux67 a écrit, le 06/05/2017 09:50 :

Troyes-Reims, ça reste plus incertain qu'un RCS-Bourg.
    Je ne nous vois vraiment pas laisser des plumes à la Meinau face à Bourg (qui s'était déjà trouvé dans une situation un peu similaire la saison passée et en avait bouffé 5 au Havre). Pression ou pas, la motivation sera de notre côté et en face ça reste une équipe plus faible que la notre. Donc, hormis carton(s) rouge(s) ou plantage incroyable, le dernier match c'est 3 points quasi assurés.

Penser ainsi est la meilleure façon de se planter...

Reims est à la rue depuis des semaines, Der Zakarian a déjà la tête à Montpellier et certains joueurs ont certainement déjà un accord avec d'autres clubs. Bref, l'équipe est totalement démobilisée et devrait être une proie facile pour Amiens et Troyes qui seront surmotivés.

A l'inverse, les joueurs de Bourg ont rempli l'objectif du maintien et voudront briller devant les caméras et une Meinau pleine. Ils ont gagné hier à Clermont qui est justement la dernière équipe à être venue gagner à la Meinau...

On aura un début de réponse sur la motivation de Bourg lors de leur prochain match contre Brest...

Troyes-Reims, ça reste un derby ce qui peut changer la donne sur la motivation rémoise.

Reims est à la rue mais a gagné 3-0 à Niort lors de la 35ème journée. Donc si on suit ton raisonnement c'est les 3 points assurés pour le Racing chez nos amis les Chamois lors de la 37eme journée. Je trouve que le supporter strasbourgeois à la fâcheuse tendance de penser que toutes les équipes sont démobilisées quand elles rencontrent nos adversaires directs mais que face à nous elles vont sortir le match du siècle... Bourg-en-Bresse n'a fait que gagner chez une équipe elle aussi démobilisée. Quand on regarde leur dynamique des derniers matches et celle de nos résultats à domicile (meilleure équipe de L2), on peut tout de même être -très- confiant sur l'issue de cette rencontre (si ça avait été un Troyes-Bourg, tout le monde aurait dit que la victoire est assurée pour les potes à Nivet...). Je veux bien qu'on s'imagine que ce sera complexe pour nous mais alors il n'y a aucune raison de penser différemment pour les oppositions qui attendent nos adversaires à la montée ;)
  • uso45 a écrit, le 06/05/2017 12:30 :
    Niort et Bourg sont en vacances déjà...
    Ça va faire 6/6.

Merci Nostradamus

Sinon hier, quand Bourg a marqué le 3-2 dans les derniers instants, tout le monde a fêté ça comme le but de la montée, banc et gardien compris. Pour une équipe en vacances .....

Pour Niort, Denis Renaud a déclaré qu'il souhaitait absolument faire un résultat (gagner ?) en conf de presse. Comme quoi les équipes en vacances (oui là p-e langue de bois, mais pour Bourg c'est révélateur d'un état d'esprit).
  • C'est logique que Bourg était content
    Leur victoire à Clermont leur assure définitivement le maintien
    Avec le nul ils restaient sous la menace de Orléans avant d'affronter Brest et nous
  • Ah ok, sur be in disaient qu'ils laissent le match de côté car pas d'enjeu, et ironisaient sur la célébration à la fin.

Mea culpa, mais ce que je veux dénoncer c'est cette assurance envers les équipes qui n'ont rien à jouer. On reste sur une grande série de matchs sans défaite, dont certains avec de la réussite, espérons que la chance ne tourne pas avant la fin de la saison, ce qui est loin d'être garanti (ça commence d'ailleurs avec Abdallah).
  • Ceci etant si les joueurs du racing ne sont pas dans ce contexte remontes à bloc, ils ne méritent pas de monter
  • Personne ne dit que Niort et Bourg sont en vacances, mais simplement à l'instar de Ajaccio, il vont jouer mais dés qu'ils seront menaient et mis sous pression, il ne ferons pas forcement les 10% en plus pour passer au suplement d'âme, c'est au Racing de faire le taf, mais il peut êtres facilitée par un prise en main rapide du/des match/s, voilà tout.

En cas de non défaite à Lens 3 pts peut suffire pour la 3éme place, 4 pour la deuxième et 5 pts assure le titre !
  • strasbourg972 a écrit, le 06/05/2017 18:25 :
    Personne ne dit que Niort et Bourg sont en vacances, mais simplement à l'instar de Ajaccio, il vont jouer mais dés qu'ils seront menaient et mis sous pression, il ne ferons pas forcement les 10% en plus pour passer au suplement d'âme, c'est au Racing de faire le taf, mais il peut êtres facilitée par un prise en main rapide du/des match/s, voilà tout.

En cas de non défaite à Lens 3 pts peut suffire pour la 3éme place, 4 pour la deuxième et 5 pts assure le titre !

Si ya défaite a Lens, il reste 2 matchs... Je ne sais pas comment tu fais 5pts ;)
  • On sent quelques reproches et une pointe de mépris dans ces commentaire, tout ça parce que j'enrage de ne pas avoir réussi à obtenir une place. Si je n'ai pas pris d'abonnement c'est que je ne suis pas toujours sur Strasbourg les soirs de match. De plus, au vu de l'équipe en début de saison, rien ne laissait présager qu'ils joueraient la montée à la fin, et que le stade serait pris d'assaut au dernier match.
    J'ajoute que ma prétention d'être un fidèle supporter repose sur 45 années de fidélité au Racing.
    J'allais soutenir l'équipe dans les années 70, quand la plupart d'entre vous n'étaient pas même encore dans les couilles de leur père, et jusqu'à aujourd'hui encore. La seule période ou je n'ai pas pu me rendre souvent au Racing, c'est entre 1997 et 2003, car habitant provisoirement dans une autre région.
    J'ai notamment connu l'année du titre, avec Gilbert Gress et la Dream team, les coupes d'Europe des clubs champions les années suivantes, et j'allais à tous les matchs, y compris à l'extérieur.
    D'ailleurs, à l'époque, c'était une sacrée autre ambiance qu'aujourd'hui. On arrivait à entasser jusqu'à 47000 spectateurs dans l'ancienne Meinau, ou il n'y avait que des places debout (à l'exception de la tribune officielle), notamment contre l'Ajax Amsterdam en 1/4 de finale de la coupe des champions.
    En ce temps là, que, malheureusement la plupart d'entre vous n'ont pas connu, il n'y avait pas de kop, parce que tout simplement le stade entier était le kop, et la Meinau était un véritable enfer pour l'équipe adverse. Pas de parcage visiteurs, et les supporters adverses se faisaient tout petits. Presque chaque supporter du Racing avait son drapeau ou son foulard. Les fumigènes, pétards et autres mortiers n'étaient pas sanctionnés comme aujourd'hui. On n'a plus jamais retrouvé une telle ambiance depuis, et ce que vous vivez aujourd'hui est un modeste avant-goût de cette époque.
    Je pense donc que je peux revendiquer fièrement mon statut de fidèle supporter du Racing. Donc, un peu de respect pour les anciens, svp !
  • acura68 a écrit, le 06/05/2017 19:26 :
    strasbourg972 a écrit, le 06/05/2017 18:25 :
    Personne ne dit que Niort et Bourg sont en vacances, mais simplement à l'instar de Ajaccio, il vont jouer mais dés qu'ils seront menaient et mis sous pression, il ne ferons pas forcement les 10% en plus pour passer au suplement d'âme, c'est au Racing de faire le taf, mais il peut êtres facilitée par un prise en main rapide du/des match/s, voilà tout.

Si ya défaite a Lens, il reste 2 matchs... Je ne sais pas comment tu fais 5pts ;)

J'ai bien précisé "en cas de non défaite à Lens"
  • Apres 9 fois Le tour de la terre pour mon club de Greg voici 50 000 km pour Strasbourg-Bourg !

J'ai eu la chance d'acheter un billet pour le game et vivant à Sydney je viens de prendre mon billet d'avion pour passer le week-end en Alsace et voir Le Match.

Quand on aime on ne compte pas ?

La meinau me manque je ne peux pas manquer ce moment :-)
  • Dans l'idéal si on pouvait assurer la montée dès vendredi contre Niort ça m'irait. Une décennie loin de la Ligue 1, j'en peux plus d'attendre.

Resterait alors à jouer le titre à domicile pour la réception de Bourg, de quoi faire une belle fête pour les veinards qui seront présents.
  • Tiens, un Marseillais sur la Stub. Strass-Sydney ce sont 16.600 km.. Maintenant, peut-être qu'en anciens kilomètres après une conversion en miles divisée par la valeur de l'Euro multipliée par celle du dollar australien.

Chapeau tout de même pour le dép'.
  • DNA
    Cette rencontre sera aussi retransmise sur écran géant
    Par contre le lieu n'est pas encore connu
  • ljuboja a écrit, le 09/05/2017 14:43 :
    Apres 9 fois Le tour de la terre pour mon club de Greg voici 50 000 km pour Strasbourg-Bourg !

J'ai eu la chance d'acheter un billet pour le game et vivant à Sydney je viens de prendre mon billet d'avion pour passer le week-end en Alsace et voir Le Match.

Quand on aime on ne compte pas ?

La meinau me manque je ne peux pas manquer ce moment :-)

Chapeau bas ! c'est beau...

Je suis allègrement battu avec mon Carcassonne-Strasbourg en voiture et ces petits 1800 km A-R.

Comme toi, à mes yeux, c'est LE match auquel je devais me rendre, les occasions étant rares. Le moment peut être si beau !
  • Ah merde !
    Venant de Paris exprès pour le match, je pensais être un héros.
  • Je cherche un billet
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives