Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.302 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Ne pas oublier l'importance des résultats pour l'ambiance générale de la Meinau. En cas de mauvais départ ou suite à quelques défaites, ce que personne ne souhaite mais qui ne serait pas surprenant non plus, la ferveur pourrait vite retomber. La passion a deux visages et la mémoire du public est souvent courte ou sélective lorsque les résultats ne sont plus au rdv. Avec un Racing durablement en bas de tableau ou même relégable, nouvelle génération de supporters ou pas, on ne peut pas imaginer que l'ambiance serait toujours la même.
  • Tout de même, pour l'effet kiss cool des mauvais résultats, je garde en tête le passage de la CFA au National et la saison vraiment laborieuse ... Au 3e échelon. La Meinau n'a pas pour autant perdu par rapport à la saison précédente.

    Par contre oui, une grande partie du stade a commencé à siffler l'équipe durant la saison, ou seule le KOP a gardé une ligne de soutient indéfectible, sauf en toute fin de saison pour signifier le raz le bol vis à vis de joueurs plus que bien payé pour la division et l'objectif qu'on leur demandait.

    Je garde du coup, tout de même l'espoir que malgré les sifflets qui tomberont forcément, que les capos sauront tenir la Ouest afin de faire vibrer les chants par dessus la réaction des aigris et offrir le soutient dont les joueurs auront forcément besoin. Nous sommes vraiment des très petits dans cette L1, faudra pas se leurrer.
  • J'ose espérer qu'on sait d'ou on vient et que quoi qu'il arrive on soutienne notre équipe à fond, pour ma part ce sera le cas..

    Mais je pense que le public suivra et sera plus supporter que par le passé aussi car c'est de nouveau un club local avec un président Alsacien. Un peu comme à l'époque de Weller, ca joue aussi.
  • Allez, vu que ça bouge un peu au niveau de l'équipe, on peut commencer à voir à quoi ça va ressembler cette saison:

    Equipe 1
    Equipe


    Remplaçants
    Equipe


    Jeunes:
    Equipe


    En y regardant, je me dis qu'on a une bonne équipe de remplaçants, ...
  • Sa a de la gueule!
  • Une profonde reflexion tactique est de mise pour l'entraîneur partisan du milieu en losange
    Thierry Laurey
    "Si le meilleur système pour nous est le 6-3-1 et bien on jouera en 6-3-1. Comme on ne peut pas avoir tous les joueurs que l'on peut souhaiter,on doit s'adapter aux qualités de ceux qu'on a. Il va falloir aussi surprendre "
  • 631 il a du Mourinho en lui laurey je le savais que c’était son idole!!

    non plus sérieusement il faut adapté la tactique selon les joueurs que l'on a et leur points fort plutôt que de forcer la nature de ceux ci dans un schema tactique qui ne ferait rien de bon (on l'a bien vu en l2 les changement tactique ont été fructueux) bien sure, cela prend du temps à mettre en place et tout ne sera pas rodé en 1 mois .

    le jour ou nous auront 3/4 ans de l1 derrière nous et un budget plus consequant il sera alors possible de mettre en place une équipe pour un shema défini des le départ pour l'instant on s'adapte et on fait au mieu avec ce que l'on a!

    pour l'instant le recrutement est cohérent et je trouve meme que le modèle de recrutement ressemble a s'y méprendre à celui d'Angers qui a bien réussi sa transition en l1!
  • L'équipe qui débutera n'aura quasiment plus de joueurs de l'année dernière si ça continue dans le recrutement.
    Il restera Ahoulou, Mangane, Sacko voir Lienard si Tabonou ne vient pas.
  • oui enfin rajoute seka, goncalvez, nogeira, bahoken, blayac, grimm ! memr si tous ne seront pas titulaire ils seront sur la première feuille de match!
  • Et alors ? C'était toute la stratégie du club de ne faire que des petits contrats en L2, pour pouvoir justement adapté au mieux l'effectif / se séparer des joueurs non convaincant en fin de saison.
  • tu a raison deadwing

    il y a un tel gouffre entre la l2 et la l1.

    pour se renforcer il faut mettre des mec plus fort a la place des gars qui sont deja present,
    Malheureusement on ne fait pas d’omelette sans cassé des oeufs et il faut sacrifié les joueurs qui auront du mal en l1.

    il ne faut pas faire dans le social en gardant des gars pas au niveau ,
    moi je voi ça comme dans une entreprise le mec qui n'arrive pas a s'en sortir avec son travail mieux vaut le remplacer par quelqu'un de plus performant,
    t'est pas forcement obligé de le licencié tu peut le mettre dans un autre service (comme le contrat proposé a saad) tu peux faire appel a tes connaissance qui recherche ce profil (comme dans un transfert) et tu peux le poussé à etre meilleur en recrutant un autre gar qui a le même profil et ils vont se tiré mutuellement vers le haut (oukidja)
    pour les joueurs remplacé c'est dur mais ce sont des professionnel il s'agit de leur travail!
  • Du mois d’août 2011 et de notre passage dans le monde amateur en CFA2 jusqu’à (j’anticipe un peu) cette saison 2017/18 en L1, le Racing aura affronté la bagatelle de 90 équipes en mode championnat ! Une belle renaissance pour nous retrouver dans les hautes sphères..

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Pontarlier
    Auxerre III
    Vesoul
    St-Louis Neuweg
    Dijon II
    Schiltigheim
    Jarville
    Illzach-Modenheim
    Forbach
    Belfort Sud
    Thaon-les-Vosges
    St-Dié
    Chaumont
    Steinseltz
    Neuves Maisons
    Raon l'Etape
    Grenoble
    Lyon-la-Duchère
    Moulins
    Mulhouse
    Villefranche-sur-Saône
    Paris SG II
    Jura-Sud
    Yzeure
    Sochaux II
    Sarre-Union
    Belfort
    Montceau
    Chasselay
    Auxerre II
    Paris UJA
    Nancy II
    Orléans
    Luzenac
    Ajaccio Gazélec
    Colmar
    Dunkerque
    Amiens
    Red Star
    Carquefou
    Paris FC
    Fréjus Saint-Raphaël
    Bourg-Péronnas
    Luçon
    Le Poiré-sur-Vie
    Boulogne
    Colomiers
    Vannes
    Uzès
    Avranches
    Marseille Consolat
    Chambly
    Bastia CA
    Istres
    Épinal
    Châteauroux
    Béziers
    Sedan
    Les Herbiers
    Troyes
    Lens
    Brest
    Nîmes
    Reims
    Le Havre
    Niort
    Ajaccio AC
    Clermont
    Sochaux
    Valenciennes
    Tours
    Auxerre
    Laval
    Angers
    Bordeaux
    Caen
    Dijon
    Guingamp
    Lille
    Lyon
    Marseille
    Metz
    Monaco
    Montpellier
    Nantes
    Nice
    Paris SG
    Rennes
    St-Etienne
    Toulouse


    Par contre nous auront ‘échappés’ par le jeu des promotions/relégations :

    Uzès Pont du Gard
    Carquefou
    Evian
    Créteil
    Lorient
    Nancy
    Bastia SC
  • T'es fou !!! moi je suis normal, je suis normal, je suis normal, je suis normal, je suis normal, je suis normal...(+)
  • On a joue uzes lors de la premiete saison de national non?
  • r.kimble a écrit, le 15/07/2017 17:33 :
    Du mois d’août 2011 et de notre passage dans le monde amateur en CFA2 jusqu’à (j’anticipe un peu) cette saison 2017/18 en L1, le Racing aura affronté la bagatelle de 90 équipes en mode championnat ! Une belle renaissance pour nous retrouver dans les hautes sphères..

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Pontarlier
    Auxerre III
    Vesoul
    St-Louis Neuweg
    Dijon II
    Schiltigheim
    Jarville
    Illzach-Modenheim
    Forbach
    Belfort Sud
    Thaon-les-Vosges
    St-Dié
    Chaumont
    Steinseltz
    Neuves Maisons
    Raon l'Etape
    Grenoble
    Lyon-la-Duchère
    Moulins
    Mulhouse
    Villefranche-sur-Saône
    Paris SG II
    Jura-Sud
    Yzeure
    Sochaux II
    Sarre-Union
    Belfort
    Montceau
    Chasselay
    Auxerre II
    Paris UJA
    Nancy II
    Orléans
    Luzenac
    Ajaccio Gazélec
    Colmar
    Dunkerque
    Amiens
    Red Star
    Carquefou
    Paris FC
    Fréjus Saint-Raphaël
    Bourg-Péronnas
    Luçon
    Le Poiré-sur-Vie
    Boulogne
    Colomiers
    Vannes
    Uzès
    Avranches
    Marseille Consolat
    Chambly
    Bastia CA
    Istres
    Épinal
    Châteauroux
    Béziers
    Sedan
    Les Herbiers
    Troyes
    Lens
    Brest
    Nîmes
    Reims
    Le Havre
    Niort
    Ajaccio AC
    Clermont
    Sochaux
    Valenciennes
    Tours
    Auxerre
    Laval
    Angers
    Bordeaux
    Caen
    Dijon
    Guingamp
    Lille
    Lyon
    Marseille
    Metz
    Monaco
    Montpellier
    Nantes
    Nice
    Paris SG
    Rennes
    St-Etienne
    Toulouse


    Par contre nous auront ‘échappés’ par le jeu des promotions/relégations :

    Uzès Pont du Gard
    Carquefou
    Evian
    Créteil
    Lorient
    Nancy
    Bastia SC


    Un nouveau concept de Coupe de France sur plusieurs années? :)
  • cooc a écrit, le 15/07/2017 20:55 :
    On a joue uzes lors de la premiete saison de national non?

    Effectivement.
  • On a aussi joué Carquefou
  • Juste pour Carquefou et Uzès, on les a joués.
    Je me suis fourvoyé avec Uzès Pont du Gard -)
  • Le site Stadito.fr vous propose une mise en lumière du Racing à l'occasion de son tour de France des clubs de Ligue 1

    https://stadito.fr/2017/07/16/summerito-rc-strasbourg-alsace-resurrection-dun-club-historique/
  • "Le 4-4-2 en losange de la ligue 2 ne sera utilisé que de manière ponctuelle
    La préférence qui prédomine est le 4-1- 4-1 comme contre Nancy . Une sentinelle permet de ressortir plus facilement le ballon,d'utiliser davantage la largeur et de trouver plus de profondeur "
    Ce dernier système en fonction des arrivées est susceptible de changer
    Thierry Laurey
  • 4-1-4-1 qui est en pointe? Da Costa, Bahoken, Blayac, Sacko? Il faut quelqu'un de bon de la tête ayant le niveau L1.

    r.kimble a écrit, le 16/07/2017 14:39 :
    Juste pour Carquefou et Uzès, on les a joués.
    Je me suis fourvoyé avec Uzès Pont du Gard -)


    Si on pousse le bouchon plus loin, on a joué Evian deux fois en coupe (la même année en plus). Nancy également joué en coupe.
  • Le Racing aura tout de même fait un sacré tour de France.
  • Tant pis pour 4-4-2 losange, RIP je t'aimais bien.

    Du coup en 4-1-4-1 pour chaque poste l'ordre de priorité estimé

    GK
    1- Kamara et Oukidja en concurrence
    3- Bonnefoi

    DD
    1- Lala
    2- Seka
    3- Goncalves ?

    DC
    1- Seka
    2- Mangane
    3- Martinez
    4- Salmier

    DG
    1-Ndour
    2-Martinez

    MDef
    1-Aholou
    2-Grimm

    MD
    1-Goncalves
    2-Nogueira

    MG
    1-Liénard
    2-Bahoken
    3-NDoye ?

    MC
    1-Corgnet
    2-Aholou
    3-Nogueira ?
    4-Sacko ?

    Ailiers :
    1-Sacko
    2-Bahoken
    3- Zohi

    BT
    1 - Da Costa
    2 - Blayac
    3 - Sacko

    Je trouve que l'effectif est bien fourni pour une rotation normale. Maintenant avec le marché des transferts ils trouveront encore un peu mieux sur certains postes. Un milieu gauche / ailier gauche ne serait pas de refus et un buteur expérimenté et + grand que ce qu'on a.
  • Kamara sera clairement le numéro 1 au poste de gardien, comment peut on encore croire l'inverse après la saison catastrophique d'Oukidja l'an passé, il a quand même perdu sa place au profit de Bonnefoi à un moment (qui s'est malheureusement blessé durant cette période)

    Ensuite Martinez s'il confirme ses bonnes dispositions, devrait être le choix numéro 1 en latéral gauche, quant à Mangane je pense plutôt à lui comme numéro 1 en DC pour le moment

    Pour le moment je pense qu'on s'achemine vers un 4-2-3-1

    Avec la compo suivante en début de saison

    .........Kamara

    Lala - Mangane - Seka (ou recrue) - Martinez

    .........Aholou - Nogueira (ou Goncalves)

    Goncalves (ou Nogueira) - Corgnet - Liénard (ou Sacko)

    ....................Da Costa (Sacko)

    C'est évidemment dans l'attente d'une recrue devant car cela devrait encore changer
  • Si je comprends bien, depuis ce soir, ce serait :

    Equipe-type :
    Equipe


    Remplaçants / équipe B:
    Equipe


    Rotation : Bonnefoi, N'Doye, Zohi, Blayac.

    Sachant qu'on attend quelqu'un à la place de Seka, et donc Caci vers la réserve (ouf).

    J'ai bon ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives