Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Lille | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 253 messages · 53.274 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

  • Je veux du football total ce dimanche :

    Equipe



    C'est la seule compo où j'arrive à caser Gonçalves sans retirer une recrue :/
  • J'avoue que Gonçalves pour un match comme celui de demain toi être titulaire! Quitte à le mettre effectivement sur le côté droit à la place de Lienard et mettre Da Costa à gauche ...
  • princesse a écrit, le 12/08/2017 12:15 :
    encore cette idée a la con de mettre Corgnet sur un coté.....:-&

    Non, ce qui a été testé, c'est Corgnet dans l'axe, Da Costa à droite et Bahoken à gauche. J'ai mis l'extrait de l'article plus haut.
  • ok je répondais a Chrisneudorff qui laissait croire que Corgnet évoluerait sur un coté , pour moi Corgnet doit jouer en position axiale et nul par ailleurs...enfin cela est mon avis
  • probleme qu'avec notre effectif deja en L2 on a du mettre des joueurs pas dans leur position...
  • Pareil pour Da Costa , le mec est un pur avant centre et la il se retrouve sur un coté , ce genre de bricolage fonctionnait en l2 mais en l1....
  • Sauf que l'entraîneur doit optimiser le collectif et ne peut mettre chacun a son poste optimal
  • Non DaCosta contrairement à Saadi n'est pas un pur n°9 et peut très bien évoluer là ou il est...
  • Je veux Seka en DC
  • Pareille je veux seka a la place de s'allier!
    Il faut jouer en 4231
    Martin et aholou en milieu défensif
    Lienhard corgnet da costa
    Saadi

    Face a Lille on doit renforce notre milieux défensif!
    Trop hâte d'être demain a la meinau!
  • Seka c'est probablement notre défenseur qui a le moins de vision de jeu, alors en plus si les lillois sont rapide c'est carrément foutu !
  • C'est vraiment pas le match pour mettre sera à mon sens... déjà mangane c'est lent alors si on met encore sera à côté, s'allier est quand même un peu plus rapide.
    Devant il faudra de la vitesse pour se projeter rapidement dans le dos de La Défense du Losc, l'amour du jeu de Bielsa, fais que ces équipes cherche le déséquilibre, à nous d'en profiter.
    Apres je ne suis pas du tout d'accord sur le fait de bétonner. Nancy a fait ca toute l'année on a vu où ils sont, à l'inverse de Dijon qui essayait quand même de jouer et qui s'en ai sorti. J'en ai marre de la mentalité frileuse des entraîneurs français. Heureusement, Laurey n'a pas l'air du même moule que les sempiternels Antonetti et autre Girard.
    Pour le coup, quitte à perdre, je préfère perdre 4-3 que 1-0
    Le foot c'est du spectacle alors régalez nous messieurs,
  • Cet après-midi c'est Sacko qui est dans le 4-2-3-1 à la place de Lienard
  • C'est incompréhensible qu'on ne donne pas sa chance depuis 6 mois à Seka en DC
    J'aimerais avoir six mois de plus, et je vais garder ce post en réserve!
  • Surtout qu'à mon sens il présente plus de certitudes que salmier...et il n'est pas si lent non plus, en tout qu'à pas plus que saad et mangane.
  • Sacko va vite devenir titulaire je pense, techniqument il est d'un autre niveau que les autres joueurs de l'équipe.

    Et oui je préfère qu'on joue quitte à prendre des taules, ça fera des belles victoires aussi. Et puis Metz s'est maintenu plutôt tranquillement avec une défense horrible et le pire goal average du championnat
  • Je vote Salmier-Mangane en défense centrale. La moins mauvaise des solutions en attendant un nouveau recrutement...
  • Oui on sait chaque fois que je dis un truc tu es contre
    Mais je persiste Seka est meilleur défenseur que ta paire
    On va malheureusement encore souffrir demain avec cette doublette
    Par contre à la question de savoir si Seka a le niveau L1 je suis plus mesuré, c'est dire le niveau que j'admet pour les deux autres...
    Meme si Mangane est à mes yeux un capitaine très honnête
  • Une idée si Marco va remercier tous ceux qui ont participé à la remontada du racing, en les invitant demain après midi ? Je pense à Dugueperoux, Sikimic ou Ledy par exemple... Mais il y en tellement d'autres...

    Ce serait vraiment sympa de les appeler au milieu de terrain, pour tous donner le coup d'envoi
  • Ce message est une brève publiée par athor, via France Bleu Alsace :
    Le groupe strasbourgeois face à Lille: Kamara, Oukidja, Seka, Mangane, Salmier, Martinez, Lala, Aholou, Liénard, Corgnet, Grimm, Martin, Gonçalves, Sacko, Bahoken, Blayac, Saadi, Da Costa
  • L'équipe alignée ce jour à l'entraînement:

    Kamara - Lala, Mangane, Salmier, Martinez - Aholou, Martin - Da Costa, Corgnet, Sacko - Saadi
  • Une compo intéressante, probablement ce qu'on peut faire de mieux.
  • Cela semble en effet être le schéma qui se dessine au regard des derniers entraînements.

    C'est cohérent à mon sens. Il est important de densifier le milieu de terrain avec deux joueurs axiaux relativement mobiles afin de contrarier le bloc haut du LOSC et son pressing tout terrain.
    En ce sens, étant donné que Ié et Malcuit montent constamment dans leurs couloirs, il sera essentiel que Sacko et Da Costa viennent soutenir nos deux latéraux afin de limiter les dédoublements qui sont une caractéristique du jeu de Bielsa.
    Inversement, c'est une vraie option que d'avoir deux joueurs aussi rapides que Sacko et Da Costa pour prendre la défense de Lille à défaut dans le dos.

    Il faut s'attendre à beaucoup souffrir et assister à un match avec beaucoup d'intensité.
    Je pense que l'on va jouer avec un bloc assez bas afin de réduire les espaces pour les joueurs lillois remuants et exploiter au maximum les possibilités de contre. En l'occurrence, la vision de jeu et la qualité de passe de Martin et Corgnet seront déterminantes pour lancer nos flèches dans de bonnes conditions, de même que leur capacité à conserver le ballon et à le ressortir proprement lorsque l'on aura un peu la tête sous l'eau.

    Pour moi, les deux grandes inconnues seront l'état de forme et le niveau de Saadi et de Martinez (qui va quand même se taper El Gahzi...).

    Par ailleurs, je suis curieux de découvrir la plus-value des écrans géants. J'espère que le public sera clément et poussera son équipe tout le match, nous en aurons bien besoin.
  • toute facon si on joue la defense on est mort donc vaut mieux jouer l'attaque. On va refuser le jeu au milieu de terrain parce qu on fait pas le poids, c a quit ou double, on peut couler aussi
  • Petit rappel pratique pour le non-strasbourgeois qui ont prévu de se rendre à la Meinau en prenant le tram depuis la gare.

    La ligne A ne circule que à partir de l'arrêt Homme de Fer que vous devrez donc rallier à pieds. (les travaux finiront le 28 aout)

    Depuis la gare vous pouvez cependant prendre la Ligne C jusqu'à l'arrêt Gravière.
    Vous n'aurez ensuite plus qu'à remonter la rue de la Gravière et vous laisser guider par les clameurs naissantes du stade.

    Ceci me fait me poser une question,
    Pourra-t-on emprunter toutes les entrées pour pénétrer dans le stade?
    Celles côté passerelle ou côté rue des Vanneaux?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives