Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6909 messages · 1.213.485 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par clutch

  • @spiterman67 d'accord avec toi on a encore de la marge et j'ai vu de belles choses hier avec ce retour au 442 losange...même à la fin on a fait un 3-4-3 qui était assez sympa également.
  • Je ne vois pas pourquoi ce serait déplacé de féliciter le public parcequ'on est dans le dur et qu'on a du mal à marquer...bien au contraire le public doit rester derrière plus que jamais, et il a bien raison de l'encourager...
  • spiterman67 a écrit, le 25/09/2017 13:10 :
    On dirait que ça vous fait vraiment plaisir à nous balancer de vieilles stats qui n'ont rien a voir, juste pour nous montrer a quel point on est dans la merde et qu'on ne s'en sortira pas.
    Moi hier j'ai vu du contenu intéressant, on n'est pas largué au niveau classement, donc pour moi il n'y a aucune raison de mettre le maintien en doute...
    Gardez vos vieilles stats pourries pour vous et allez vous lamenter ailleurs.


    Premièrement, on peut s'exprimer tout en respectant l'avis des autres, on est sur un forum, hein.. Je ne vois personne t'attaquer de la sorte à la moindre occasion ou contradiction.

    Ensuite, une équipe est à l'image de son coach donc ces stats "pourries" sont loin d'être anodines au contraire.

    Personne ne condamne le Racing, on souligne simplement ses lacunes et à mon sens il vaut mieux crier au loup que fermer les yeux en se contentant de compter les journées restantes (31 puis 30, 29, 28..) , de ne retenir que le positif qui est pourtant une bien maigre consolation.

    Bref..

    C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : « Jusqu’ici tout va bien. .. Jusqu’ici tout va bien. .. Jusqu’ici tout va bien. » Mais l’important, c’est pas la chute. C’est l’atterrissage.
  • rcsforever a écrit, le 25/09/2017 13:46 :


    Personne ne condamne le Racing, on souligne simplement ses lacunes et à mon sens il vaut mieux crier au loup que fermer les yeux en se contentant de compter les journées restantes (31 puis 30, 29, 28..) , de ne retenir que le positif qui est pourtant une bien maigre consolation.

    Bref..

    C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : « Jusqu’ici tout va bien. .. Jusqu’ici tout va bien. .. Jusqu’ici tout va bien. » Mais l’important, c’est pas la chute. C’est l’atterrissage.


    Je le redit encore une fois relisez tous les topics des saisons 2005-2006 ou 2009-2010, c'est du copié collé avec le clan des tireurs de sonnette d'alarme et les attentistes qui demandent du temps. A chaque fois c'est la même chose, d'autant que jusqu'à présent, le Racing n'a jamais donné raison aux attentistes.
  • jasontodd a écrit, le 25/09/2017 13:23 :
    @spiterman67 d'accord avec toi on a encore de la marge et j'ai vu de belles choses hier avec ce retour au 442 losange...même à la fin on a fait un 3-4-3 qui était assez sympa également.


    Je trouve que le 442 en losange nous handicape à plusieurs niveaux contrairement à un 442 classique avec deux récupérateurs. Aholou se retrouve dans un rôle trop défensif alors qu'il a laissé entrevoir de belles qualités offensive et Martin lui manque dans ce rôle de milieu relayeur. Terrier, Sacko, Lienard semblent mieux s'exprimer sur les ailes et contre Nantes nos attaquants axiaux n'ont pas pesé sur la défense centrale. Cela permettrait d'avoir une profondeur de banc plus intéressante et surtout d'éviter de miser notre jeu sur un seul joueur à savoir Corgnet. J'ai l'impression que l'entraîneur focalise trop le jeu et ses schémas sur lui et non sur la qualité globale de l'effectif.
  • fahrenheit57 a écrit, le 25/09/2017 16:22 :
    Racing n'a jamais donné raison aux attentistes.


    Peux tu nous rappeler, à partir de quelle journée de championnat, le Racing était en position de monter l'année dernière ?
  • Relisons le stub depuis sa création et à chaque fois ou l'équipe enchaine 2 défaites, la cohorte des donneurs de leçon déboule. Si il y avait des archives des estaminets alsaciens, elles nous livreraient des logorrhées innombrables & innommables.

    Alors non je n'échange pas mon baril d'optimisme contre un baril de populisme. Et puis Laurey vous l'a expliqué dés le début de saison qu'on était monté pour en chier.
  • Merci guigues pour ta sagesse
  • Gigues t'as pas l'impression que traiter les gens qui juste ont une autre vision des choses, ou juste qu'ils soient d'un naturel un plus inquiet que toi...., de "Populiste" est complètement déplaçé.....!! non ?? Si toi t'es pas inquiet de la tournure des choses, et bein grand bien t'en fasse mais c'est pas une raison pour insulter ceux qui commencent à douter d'une fin heureuse. Après tout on veut tous la même chose, on a simplement des caractères différents.... et heureusement , la vie serait bien triste sinon. Avec certains ici, émettre des craintes nous fait passer pour des traitres qui se réjouiraient des panades du Racing.....!!
  • Les incantations que fait l'entraîneur , pourquoi ne réagit t il pas frisent le ridicule
    Il fait le maximum avec les moyens dont il dispose et les blesses
  • Pour moi Laurey doit s'appuyer sur le 4-4-2 losange. C'est un système qui correspond au profil de nos joueurs. Et contre Nantes c'était intéressant, après faut un duo d'attaquant complémentaire. Et les latéraux sont très importants donc vivement le retour de Foulquier et N'Dour, parce que là on se retrouve comme la fin saison dernière à jouer qu'avec un seul latéral de métier.
  • On peut être supporter du Racing et même de longue date, tout en étant inquiet, tout en se posant des questions sur le potentiel de l'équipe et les capacités de son coach à ce niveau de compétition. Par le passé quelques membres à la vision négative à l'extrême, ont été mis sous silence suite à certains dérapages mais aujourd'hui c'est la positive attitude à l'extrême qui semble s'installer. Les prix explosent mais c'est normal, les défaites s'enchaînent mais ce n'est pas grave, ect. Pas certain que ce soit beaucoup plus constructif.
  • Les supporteurs râlent, ça aussi c'est normal :)
  • guigues a écrit, le 25/09/2017 17:05 :
    Relisons le stub depuis sa création et à chaque fois ou l'équipe enchaine 2 défaites, la cohorte des donneurs de leçon déboule. Si il y avait des archives des estaminets alsaciens, elles nous livreraient des logorrhées innombrables & innommables.

    Alors non je n'échange pas mon baril d'optimisme contre un baril de populisme. Et puis Laurey vous l'a expliqué dés le début de saison qu'on était monté pour en chier.



    Ce que tu dis est vrai, mais je te trouve quand même un peu de mauvaise foi. Il y a eu des périodes où les gens râlaient alors que la situation n'était pas si catastrophique. Mais là on parle quand même d'un club qui est relégable. Moi je trouve cela légitime de s'inquiéter, l'objectif affiché étant quand même le maintien.

    Alors oui, on a le droit aussi à des "yaka fokon" à foison, comme toujours finalement, mais en même temps c'est le principe même d'un forum de s'exprimer.

    Le pessimisme ou le populisme ne sont certes pas la solution, mais la méthode coué et l'optimisme "béat" non plus.
  • Welcome back oiseau de malheur :D

    Effectivement il y a de quoi être inquiet, dans le contenu comme dans le résultat. L'opération maintien va être ardue, surement plus qu'anticipée par le staff. Par contre de là à venir s'empourprer de l'avoir vu venir, voir de prétendre conseiller Thierry Laurey ou ceux qui lui font confiance au prétexte que le Racing a été mauvais en conservant ou en changeant son entraineur depuis des décennies, il y a un rubicon que l'on n'oserait franchir.
  • S'en prendre à Laurey après un match pareil n'a vraiment pas de sens selon moi. Le retour au losange était une excellente idée contre une équipe regroupée dans l'axe. Cela nous a permis de ne pas boire la tasse dans l'axe tout en trouvant assez facilement des décalages sur les côtés. Malheureusement le manque de vitesse et les imprécisions techniques nous ont empêché de pleinement exploiter cet avantage tactique. On aurait cependant dû gagner ce match sans de nouvelles erreurs individuelles bêtes à pleurer. Beaucoup rappel ici et là que nous devons notre victoire contre Lille à l'expulsion de Maignan, je crois aussi que le passage au 3-4-3 dans a foulée y est pour beaucoup. Il n’y en a pas tellement des entraineurs en France qui choisissent cette option dans cette situation.

    Il n'est pas interdit de critiquer Laurey, ce n'est pas tout blanc ou tout noir, je n'ai par exemple pas compris sa déclaration sur les "restes" en début de mercato, et n'adhère pas au concept de "notre championnat". L'idée était de prévenir toute pression étouffante sur les joueurs, mais on se retrouve avec des joueurs qui se comportent avec une certaine facilité contre les gros, et qui claquent des genoux contre les petits. Ceci dit, remettre en question sa capacité à gérer une équipe après sept matchs qui ont d'abord tourné sur des erreurs individuelles me semble complétement marteau. Que peux faire de plus Laurey contre Nantes sinon dire à certains joueurs après le match : "Oh mais vous avez fumé le bambou ou quoi ? Va falloir que je vous promette un coup de boule après chaque match pour vous garder éveillés 90 minutes ? Rater des contrôles ça arrive mais ça bordel vous avez pas le droit. Vous êtes sérieux faut que je vous explique l’intérêt de sortir rapidement et en ligne sur un corner deux minutes après avoir marqué ?" Évidemment il y a encore des ajustements à trouver, mais sur ce match on fait des erreurs qui se payent dans toutes les divisions, et même avec un effectif moyen elles ne sont pas excusables car elles témoignent d'un manque de concentration et d'implication (on est dans les vingt premières minutes) plus que de limites techniques.
  • @remetter : Totalement d'accord avec ton post(+)
  • Faut réagir, pas se dire "nous avons le temps" et que "c'est normal vu le niveau de l'équipe".
    D'un côté il pense que cela va être possible mais bon si on termine 17ème ce sera miraculeux.
    Pour moi il n'y a que le 4-3-3 ou si l'équipe adverse joue à 2 à l'attaque, un 3-4-3, à la meinau. Mon avis.
  • Le 4-42 m'a l'air plus homogene, mais c'ets vrai la présence de corgnet et son jeu axial prive en un sens le 4-4-2 à plat

    Vu la fragilité de notre défense et la qualité de nos latéraux ( Foulquier, Lala , Ndour)
    le 3-5 2 (voir 3 -4-1-2 ) transformable en 5-3-2 ou (5-2-1-2) permettrait de rééquilibrer l' équipe

    3 centraux : Mangane / Kone/ Martinez ( à voir avec Seka et Salmier)
    2 latéraux Lala a droite , Foulquier ou Ndour à gauche
    2 milieux à la recup et en rampe de lancement : Aholou et Martin
    1 milieu axial devant les attaquants : Corgnet
    2 attaquants : Da Costa/ Saadi ou Da Costa /Bahoken ou Da Costa/ Terrier avec Blayac en reserve
  • Le 3-5-2 a été un schéma efficace au racing notamment durant la saison 96/97 avec Jacky
  • Je pense qu'il faut s'attendre à des dispositifs tactiques élaborés en fonction de l'adversaire. Cela avait bien fonctionné face au milieu dégarni de Bielsa, en s'appuyant sur l'axe Aholou-Martin-Corgnet. Face à Nantes, avec le jeu restrictif de l'adversaire, le retour au losange fut pertinent, malheureusement le RCS était un peu déficient chez les latéraux et les attaquants.

    Si un adversaire met le feu sur les côtés, le 4-4-2 losange peut s'avérer dangereux pour nous. Mais de l'autre côté, on ne maîtrise pas assez le 4-2-3-1 sans parler d'expériences à 3 derrière qui n'ont jamais dépassé le stade de l'expérimentation.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Oui, j'ai aussi vu ça durant l'abordage, les quelques minutes emballement à la fin : Lala s'était retrouvé côté droit tandis que Liénard donnait des munitions depuis le flanc gauche. Mangane traînait parfois dans la surface.
  • guigues a écrit, le 25/09/2017 17:05 :
    Et puis Laurey vous l'a expliqué dés le début de saison qu'on était monté pour en chier.


    C'est vrai qu'il a promis le champagne si le Racing termine 17e, c'était peut-être réaliste mais déjà un peu inquiétant...

    rcsforever a écrit, le 26/09/2017 09:39 :
    On peut être supporter du Racing et même de longue date, tout en étant inquiet, tout en se posant des questions sur le potentiel de l'équipe et les capacités de son coach à ce niveau de compétition.


    Le fait est qu'à la tête du Racing, le seul ayant une vraie solide expérience de la L1, c'est ...Marc Keller. Laurey n'a fait qu'une saison avec Ajaccio qui est descendu immédiatement. C'est un entraîneur sympa et lucide; l'inquiétude, c'est qu'il n'a jamais obtenu de bons résultats défensivement. La saison passée, la défense de fer qu'avait mise en place Dugué s'est peu à peu liquéfiée mais Laurey a su faire fructifier le potentiel offensif, ce qui nous a permis de monter. On avait un Boutaïb exceptionnel, un Guillaume qui s'est réveillé avec en réserve Blayac et Bahoken qui ont planté quelques buts. Mais c'était en L2. Cette saison, on retrouve les mêmes problèmes défensifs, potentialisés en L1. Si Laurey parvient à nouveau à trouver la solution offensivement, on s'en sortira; dans le cas contraire, ça sentira de plus en plus le roussi. A mon avis, le match à Dijon est un tournant: une victoire est quasi obligatoire pour casser la mauvaise série en cours et ne pas se faire décrocher au classement. Je ne suis pas encore angoissé et j'espère que la réussite va venir mais comme rcsforever, je suis un peu perplexe quand même.
  • rcsforever a écrit, le 25/09/2017 12:12 :
    Il semble avoir du mal à trouver la bonne formule sur le plan défensif :

    2017-2018 : 17e défense pour le Racing avec 13 buts encaissés en 7 rencontres.

    2016-2017 : 10e défense pour le Racing malgré une place de leader en L2.

    2015-2016 : 18e défense pour Ajaccio futur relégué.


    Difficile d'imaginer une fin heureuse en encaissant quasiment 2 buts par match en moyenne, un éventuel maintien passant aussi par une plus grande assurance à l'arrière.


    Petit rappel pour l'année dernière : on avait la même défense qu'en National la majeure partie du championnat et qu'on visait le maintien tranquille

    Il y a 2 ans , Ajaccio , plus petit budget (et de très loin de L1 ) avec une defense de ligue 2
    il y a 3ans ,avec le plus petit budget-l2, il termine 5eme defense et 2eme l2


    ,
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives