Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - St-Etienne (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 216 messages · 59.816 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcsforever

  • J'espère pour eux mais de notre groupe de 5 personne n'ira.
  • jetztgehtslooos a écrit, le 19/10/2017 18:37 :
    Citation:
    fahrenheit57
    Et surtout on va voir le Racing pour le voir gagner, et on préfère voir Tours car les proba de victoire sont plus importantes que le PSG, c'est aussi logique et implacable que cela. Ceux qui sont contre cet état de fait n'ont rien à faire à la Meinau.


    Je ne suis pas d'accord. Pas du tout même. Je préfère largement voir un nul difficile contre l'OM qu'une victoire contre Tours, parce que Racing-Tours=un match où le stade est à moitié, vide, où il n'y a pas de supps adverses, pas de tifo, pas de joie exagérée quand on marque. Dimanche, au but de Liénard je me suis dit: là c'est bon, je peux mourir en paix.
    En fait la logique est simple: pourquoi veux-tu voir le racing gagner contre Tours? Pour les émotions positives, oui, mais surtout parce qu'il y aura peut-être une montée à la clé, qui permettra au Racing de jouer de meilleures équipes, comme par exemple...Marseille. Si tu veux juste voir le Racing gagner, on peut retourner en CFA2 aussi...on mettra une branlée tous les weekends et tout le monde sera content? Non, parce que bonne équipe=bonne ambiance...lorsqu'on jouera le PSG, si par chance (ou par talent) on en vient à marquer, la Meinau explosera, et ça sera mieux que n'importe quelle victoire 8-0 contre Tours!


    Je comprend vraiment pas. C'est pourtant simple: plus le Racing a des chances de gagner, plus il ira loin, plus il a de chances de REMPORTER LA COMPETITION !
    Je veux pas voir le Racing gagner et passer un tour pour le voir face à un adversaire plus prestigieux, je veux le voir en Finale et la gagner ! c'est le but ultime de tout supporters non? GAGNER ! forcément, en montant les divisons, on affronte des adversaires plus prestigieux mais l'envie est la même, JE ME FOU des adversaires, chaque semaine j'espère qu'on gagne, point. Mais dans une coupe, si on peut éviter des gros pour aller loin, je dit 1000 fois OUI.
  • Entièrement d’accord avec toi !
    Peu importe le flacon , pourvu qu’on aient l’ivresse !
    PSG ou Bourg on s’en fout , l’imporant c’est d’etre au SDF et de lever la coupe
  • Franchement décevant pour l'instant le monde prévu pour ce match... Les billets ne partent pas tellement! ... Et pourtant c'est pendant les vacances ( certes un mercredi soir ) mais bon c'est Saint Etienne quand même ! Merde quoi , ils faut du soutient ! Ok la Coupe de la ligue c'est une coupe de merde , mais important quand même pour le club , pour la confiance de passer ce tour , ça pourrait nous offrir encore une grosse affiche à domicile !
  • Tu sais ils commencent à nous fatiguer avec leur recherche de pognon à tous prix. Ils s'en foutent des supporters, surtout en L1 où les recettes stade doivent moins compter.Je serai toujours supporter du RCS mais différemment prochainement.
    Vu notre classement la L1 est plus importante. Vouloir gagner 200 000 euros et risquer de redescendre, quel est le meilleur choix.
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf :
    Expulsé contre Nice, Ernest Seka sera suspendu pour la rencontre face à Saint-Etienne.
  • L'équipe d'une petite victoire…
    Equipe


    Remplaçants : Bonnefoi, Caci, Aholou, Gonçalves, Liénard, Sacko, Blayac.
  • Oui il faut mettre au repos Da Costa, Terrier , Martin , Lienard qui ont bien du mal à finir les matchs
    Place à Bahoken, Saadi et Blayac , Corgnet

    Le match d'Angers est bien plus important
  • QU’on se fasse éliminer sans gloire de cette coupe en bois ... objectif maintien et Allez Racing !!!
  • ganesh a écrit, le 22/10/2017 20:20 :
    Oui il faut mettre au repos Da Costa, Terrier , Martin , Lienard qui ont bien du mal à finir les matchs
    Place à Bahoken, Saadi et Blayac , Corgnet

    Eventuellement Zohi au lieu de Liénard sur le banc, pour le laisser souffler. Terrier, il a 20 ans, mercredi, il galope.

    Par contre en défense, difficile de tourner… Je ne crois pas qu'Aaneba serait dispo pour montrer un peu ce qu'il vaut et laisser reposer Lala.

    De toute façon, il n'y a pas une règle disant que tu dois utiliser un certain pourcentage de joueurs titularisés sur quelques matchs précédents ?

    Aucune envie de voir Oukidja, cela dit.
  • Il faut absolument faire tourner sur ce match.
    Le 4-4-2 losange est très exigeant et l'an passé quand le Racing enchainait deux matchs dans la semaine, il avait souvent beaucoup de mal sur le deuxième et ça finissait sur une contre performance.

    Je tenterais un truc du genre :

    Equipe


    Et pourquoi pas titulariser Mangane ou Saadi s'ils sont dispos.
  • C'est clair que la coupe n'est pas prioritaire. Vu la débauche d'energie à chaque match, il faut faire tourner un max et protiter de ge match pour relancer ceux qui reviennent de blessure.
  • Au vu de l'énergie déployée sur les 2 derniers matchs, je crois qu'on sera tous d'accord. Que les remplaçants prouvent leur valeur ! Seule exception, la charnière où Salmier et Koné on besoin de temos de jeu en commun pour parfaire leur entente. Je sens bien Corgnet contre son ancien club.
  • sinon Stats : le Racing à affronter 2 fois l'ASSE en CDL en 96/97 (16éme) et 04/05 (1/2) : les deux édition ....remporté par le Racing !!!

    http://www.lfp.fr/coupeLigue/article/un-bon-signe-pour-le-racing.htm
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Le Progrès :
    Le Stéphanois Loïs Diony est forfait pour la rencontre face au Racing. Rémy Cabella est lui incertain.
  • Match à voir de 2 façons différentes:

    - Il arrive au plus mauvais moment, dans la une bonne serie du Racing et il faudra forcément piocher dans des titulaires fatigués pour compléter une équipe sûrement un peu remaniée.
    Ce qui pourrait nous pénaliser contre Angers (même si ils devraient certainement en faire de même?)

    - Soit c'est un bon moyen de relancer des ex-blessés, des joueurs en manque de temps de jeu et les mauvaises pioches du début de saison, afin de mobiliser le plus joueurs autour d'une équipe type apparement trouvée ces temps-ci.
  • Voilà un match pour faire jouer les oukidja , caci , Grimm, bahoken, saadi, blayac , nogueira en y ajoutant des Corgnet et Mangane. Foulquier....Y a de quoi faire quand même.
    Dommage que Aaneba , Tchamba et Zohi soient blessés
  • On a assez de joueurs pour faire tourner, sauf en défense latérale.

    Je pense qu'il faut que Foulquier joue pour lui donner du temps de jeu et des repères, mais par contre, il faudrait vraiment faire souffler Lala, seulement on n'a aucune option pour mettre quelqu'un d'autre à sa place.
  • Voici un petit résumé de la situation de l'effectif de St Étienne (source forum poteaux-carrés) :

    Pilou a écrit :
    Donc, à l'heure actuelle les joueurs disponibles sont :

    Ruffier, Moulin
    Janko, KTC, Lacroix, Silva, MBengué, Katranis
    Selnaes, Maïga, Pajot, Hernani, Diousse
    Hamouma, Söderlund, KMP

    il en manque 2 pour faire un groupe de 18.
    - RPG au soins, Perrin clairement absent, Pogba peut-être trop juste, peut-être pas, mais c'est pas en défense qu'on manque du monde
    - Dabo au soins, mais c'est pas au milieu qu'on manque du monde
    - Diony absent sûr, Cabella incertain et Bamba écarté... mais c'est en attaque qu'on manque du monde

    J'ai regardé les autres joueurs alignés en attaque lors des matchs amicaux : Nordin, Tannane, Jorginho, Beric (prêtés) + Roux, Maupay (vendus) + Ghezali, Rocha Santos. Et sur les deux derniers, le premier est blessé et le deuxième a plus joué en milieu axial qu'excentré (19' en amical contre Dijon à ce poste, 0' en officiel).

    Est-ce qu'on vera un autre jeune attaquant sur le banc ? Qui ? Est-ce qu'on verra Silva ou Hernani jouer en ailiers à un moment du match ? Ou on jouera sans trop d'attaquants, par exemple dans un 3-5-2 ?
  • L'Equipe type, aligné depuis deux match, a enfin était dessinée.
    C'est LE match pour que les remplaçants se montrent et tente de bouleverser la hiérarchie établie.
    On ne peut pas se permettre de refaire jouer l'équipe de Nice mercredi + samedi , il faut absolument faire tourner pour moi sachant qu'une élimination mercredi ne serait en aucun cas réellement préjudiciable pour nous cette saison.
  • Sachant qu'on manque de latéraux, on pourrait jouer en 3-5-2, c'est risqué mais pas impossible. Avec Caci en DC par exemple
  • ricalewis67 a écrit, le 23/10/2017 15:39 :
    L'Equipe type, aligné depuis deux match, a enfin était dessinée.
    C'est LE match pour que les remplaçants se montrent et tente de bouleverser la hiérarchie établie.
    On ne peut pas se permettre de refaire jouer l'équipe de Nice mercredi + samedi , il faut absolument faire tourner pour moi sachant qu'une élimination mercredi ne serait en aucun cas réellement préjudiciable pour nous cette saison.


    Entièrement d'accord!
  • Entièrement d'accord avec la majeur partie d'entre vous, le match de mercredi est l'occasion de faire jouer ceux qui n'ont peu ou pas eu leur chance (Oukidja ou Bonnefoi, Grimm, Nogueira), ceux qui reviennent dans le groupe après blessure ou choix (Bahoken, Blayac, foulquier, saadi, caci) et de les associer à une colonne vertébral enfin trouvé (Kone - Salmier - Aholou - Terrier).
    Maintenant au vu de l'effectif, il faudra certainement mettre en place un autre système type 3-5-2, comme par exemple : Oukidja/Bonnefoi - Foulquier - Salmier -Koné - Aholou - Grimm - Nogueira - Sacko - Goncalves - Blayac - Terrier

    ou repartir sur un 4-4-2 : Oukidja/Bonnefoi - Foulquier - Salmier -Koné - Goncalves - Aholou - Grimm - Nogueira - Sacko - Blayac - Terrier

    Qu'en pensez vous ?
  • J'ai pas encore eu le temps de regarder. C'est en vente ? Quid du prix des billets ? C'est comme pour le championnat ? Les abonnés ont-ils un tarif préférentiel ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives