Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2645 messages · 475.440 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

• D'ailleurs au cas où ses défenseurs l'ignoraient, un de vos arguments en sa faveur est out depuis un moment, Il n'est plus titulaire en espoirs le Kamara hein...

Moi aussi j'ai remarqué ce manque d'explosivité sur les frappes et ces hésitations constantes sur je reste sur ma ligne ou je sors? sur le 2ème but, avec une décision rapide de sa part à sortir, ça fait peut être pas but.
  • Moi la seule chose qui m'embete réellement avec Kamara ce sont ses relances/dégagements. Je le trouve rarement puissant et inspiré...
    Mais dans l'ensemble, je pense que c'est notre meilleur gardien et il serait à mon sens bénéfique de le soutenir...
  • fahrenheit57 a écrit, le 25/11/2017 13:07 :
    D'ailleurs au cas où ses défenseurs l'ignoraient, un de vos arguments en sa faveur est out depuis un moment, Il n'est plus titulaire en espoirs le Kamara hein...

Moi aussi j'ai remarqué ce manque d'explosivité sur les frappes et ces hésitations constantes sur je reste sur ma ligne ou je sors? sur le 2ème but, avec une décision rapide de sa part à sortir, ça fait peut être pas but.

Si les milieux ne laissent pas le joueur de sainté faire 20 mètres sans être attaqué, si Liénard et Seka ne sont pas collés l'un à l'autre et que l'un défend sur le stéphanois laissé seul à 5 mètres, si Liénard intercepte le ballon plutôt que de mettre vaguement le pied il n'y a pas but, il n'y a même pas danger.... On a super mal défendu sur ce but, comme sur le premier, voilà pourquoi je ne comprends pas que les reproches soient adressés au seul Kamara, c'est juste débile et incompréhensible. C'est le moins fautif sur les deux buts, et c'est lui qui en prend le plus dans la tronche...
    A se demander si certains d'entre vous comprennent le sens du mot équipe, savent ce que c'est que de défendre correctement .....
  • malag a écrit, le 25/11/2017 12:30 :
    D'accord avec rcsforever plus ça va plus il perd de la valeur. Car l'excuse du potentiel vol en éclat. On ne voit aucun progrès au fil des matchs.
    Il a un déficit d'explosivité et de temps de réaction sur les frappes au sol. Ca s'est vu dès la première journée contre Lyon.
    Est ce qu'il peut progresser sur ça, j'en doute.

Je pense qu'il peut faire office de remplaçant mais pas plus.

Au mercato il va falloir trouver un gardien de niveau ligue 1 pour espérer ce sauver

Il vaudrait mieux trouver des défenseurs centraux qui savent utiliser leurs pieds pour relancer correctement, qui ont un peu de vitesse, et le sens du placement.... A en croire certains les 26 buts encaissés sont pour Kamara.....
  • Je viens de voir les buts, il n est aucunement fautif ! Certains ici font preuve d acharnement ! Les fautifs les plus flagrants sont Grimm puis Lienard...
  • Je ne suis pas d'accord avec vous ! Oui la défense est fébrile, mais dites moi pourquoi systématiquement il joue en retrait avec kamara dans des situations dangereuses, alors qu'il dégage comme un pied, clairement chacune de ses relances fait flipper quoi, le mec est en stress au moindre truc, franchement oukidja m'a plus convaincu contre st Étienne en CDL, donc vous pouvais dire ce que vous voulais, défense faible ou pas, je le trouve très fébrile et il fait des sortie très discutable, faut arrêter a un moment donner, le mettre sur le banc le faire un peu cogité sa lui ferait du bien. La concurrence est saines, il se prenne dans les bras avec ouki des fois donc clairement faut le mettre sur le banc quelques temps. Il est jeune il faut lui laisser du temps
  • J'ai regardé 13h foot sur CNews. Après un long débriefing du match consacré à St.Etienne (Changement d'entraineur, valeur de l'équipe, etc...) les journalistes invités ont finalement daigné donner leur avis sur le RCS. Ils ont unanimement considéré que nous avions une équipe qui pratiquait du beau jeu, que le public était fantastique, que M.Keller et T.Laurey faisaient du bon boulot (J.Vendroux se dit même persuadé du maintien de notre équipe.)
    Leur seul commentaire négatif concernait Kamara qui, selon eux, pose un réel problème!!!! On ne les a pas forcé, c'est tout simplement leur jugement..
    Alors je connais déjà les commentaires des inconditionnels de notre Bingourou: Ce sont des nuls, J.Vendroux, E.Saccomano et tous les autres n'y connaissent rien et leurs commentaires n'ont, de fait, aucun intérêt....
    Dont acte. Cela dit, je suis rassuré de constater que je ne suis pas le seul (avec quelques autres amateurs aussi peu éclairés que moi) à partager leur analyse!
  • Kamara c'est dur à juger, il est très jeune, première saison en ligue 1 avec une défense absolument horrible, ça aide pas.. Après il progresse dans ses prises de balles et dans le jeu aérien c'est indéniable. Le mental c'est ce qui fait la différence au moment des arrêts décisifs, ayant jouer gardien je connais bien ça, avec une telle défense comment pourrait il gagner en confiance ?

Après je serais pour qu'on continue à la mettre titulaire, au moins jusqu'au mercato. Oukidja titulaire j'en veux pas, il a ptet fait un bon match en coupe mais j'oublie pas qu'il nous a couté des points en ligue 2 et pas qu'un peu. Kamara on lui reproche de pas être décisif, pas d'offrir des buts à l'adversaire, c'est encore pire.
  • Moi non plus je ne vois aucun progrès de Kamara pour l'instant.. Et vu ses prestations actuelles j'ai du mal à croire qu'une équipe de ligue 1 nous l’achèterait en cas de descente.
    L'équipe de CNews l'a très bien relevé, c'est notre point faible pour le moment. C'est incroyable ce manque d'explosivité pour un gardien professionnel, quand il se couche ou quand il sort il semble toujours en retard...

Avec un gardien d'expérience on serait dans le ventre mou sans problème, mais voilà c'était un pari, pas forcément gagnant pour l'instant, mais croisons les doigts pour la suite qu'il nous donne tort !
  • Il faut peut-être pas non plus abuser avec la défense, certes c’est pas les meilleurs mais elle est pas à la rue non plus. 6 frappes cadrées par Sainté hier, c’est pas énorme et la défense y est sans doute pour quelque chose aussi. Elle a aussi su résister à la pression en fin de match pour ne pas encaisser de but, sans que Kamara ait eu beaucoup à intervenir. J’ai bien voir le ratio buts encaissés / frappes cadrées pour voir.
  • http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/82955

ASSE : 12 tirs/ 6 cadrés/ 2 buts
  • Il faut être lucide, le débat sur les prestations de Kamara depuis le début de la saison, prouve bien qu'il y a quand même un souci a ce niveau....
    Cela ne veut pas dire que ce jeune joueur est mauvais mais, pour moi, qu'il n'est pas le gardien sécurisant dont nous avions besoin après justement un Oukidja déjà très perturbant la saison passée.
    Ce n'est pas être injurieux envers Kamara que de parler d'un manque de sécurité a ce poste de gardien, et encore plus mis en exergue avec notre défense très perméable.
    J’espère aussi qu'il va y avoir rapidement des clean sheet pour apporter un peu de confiance a tout le secteur défensif car prendre au moins un but par match depuis le début de la saison (sauf contre Lille), ce n'est pas possible de continuer comme cela.
    On parle souvent d'un match référence pour une équipe et bien il en faudrait vraiment un pour Kamara car la on commence vraiment a perdre confiance en ce jeune joueur, du moins en ce qui me concerne ....
  • @pepone et @dudu
    Je ne sais pas si je suis un inconditionnel de Kamara, mais c'est vrai que j'ai envie de croire en lui. Pour autant, je ne suis pas aveugle et je suis d'accord de dire que ses sortie sont souvent à contre-temps (aller aux fraises comme tu le dis pepone). Je pense que c'est quelque chose qui se travaille. J'attends le clean sheet comme tu le dis dudu. Merci pour vos avis et allez racing !!!
  • Ah les chroniques de @noma6768, du grand art chaque semaine. Il faut dire que Kamara y met du sien, avec cette horizontale pachydermique et cette sortie à contre-temps.

Je commence peu à peu à douter du niveau de jeu actuel de Bingourou. L'alternative Oukidja n'étant pas crédible, je m'interroge sur la possibilité de faire venir un nouveau gardien en janvier...
  • Encore une fois, je me fais l'avocat du diable. Il aurait pu mieux faire sur les deux buts ok, mais ne fait pas de véritable erreur à mes yeux. Sur le premier but le tir part du milieu d'un groupe de joueurs, Kamarra le voit partir une fraction de seconde trop tard et du coup est en retard. Sur le deuxième il sort au duel mais est tout de suite effacé par l'attaquant, se retient ensuite pour ne pas faire la faute qui aurait été inevitable, ce qui se defend comme choix, un des défenseurs aurait pu rattraper le coup.
    Non, nous n'avons pas de grand gardien, mais pas une passoire non plus.
    Tant que nous aurons Ouki sous contrat, je ne pense pas que le recrutement d'un gardien soit une priorité. Kamarra fera le taff...
  • spiterman67 a écrit, le 25/11/2017 19:36 :
    Encore une fois, je me fais l'avocat du diable. Il aurait pu mieux faire sur les deux buts ok, mais ne fait pas de véritable erreur à mes yeux. Sur le premier but le tir part du milieu d'un groupe de joueurs, Kamarra le voit partir une fraction de seconde trop tard et du coup est en retard. Sur le deuxième il sort au duel mais est tout de suite effacé par l'attaquant, se retient ensuite pour ne pas faire la faute qui aurait été inevitable, ce qui se defend comme choix, un des défenseurs aurait pu rattraper le coup.
    Non, nous n'avons pas de grand gardien, mais pas une passoire non plus.
    Tant que nous aurons Ouki sous contrat, je ne pense pas que le recrutement d'un gardien soit une priorité. Kamarra fera le taff...

Pas mieux !
  • kitl a écrit, le 25/11/2017 19:12 :
    je m'interroge sur la possibilité de faire venir un nouveau gardien en janvier...
    Ne le prends pas mal, mais cette formule laisse sous-entendre que tu es le directeur financier ou un des actionnaires du Racing.

Recruter un nouveau gardien, il semble à lire de trop nombreux messages, que ce soit hélas une priorité, voire un besoin vital. Mais il faut du nerf, surtout le nerf de la guerre. Petit rappel, Marco avait prévu 3 ME en recrutement et en a claqué 5 ME sur un budget total de 30 ME.

S'interroger sur le recrutement d'un nouveau gardien est pour le moins légitime, trouver le financement est hélas une autre paire de manches. Pas sûr qu'une vente de bracelets bleus sur le thème "moi supporter pose la première pierre" suffise.
  • Laisses le tranquille ce jeune il passe peut-être sa 1 ère mauvaise passe de sa jeune carrière et au lieu de le soutenir vous l'enfoncer laissez lui le temps de s'acclimater c'est pas facile à son age d'être gardien titulaire en ligue 1 et en espoir c'est qu'il a des qualité le garçon
  • Peut être qu'il faudrait juste de rendre compte que nous sommes promu avec les moyens les plus faibles toutes équipes confondu car nous n'avons pas fait de gros transferts pour rentrer de l'argent... Kamara n'est pas exceptionel, il ne nous ramène pas de point mais de là à dire qu'il nous en fait perdre... pour moi c'est une plus value par rapport à Oukidja.
    Il est tout simplement au niveau d'un 18ème de ligue 1.
    Il est là et il sera là toute la saison...alors soutenons le jusqu'au bout pour qu'il reprenne confiance et on fera le point plus tard.
    Vous préfériez Leca, regardez sa sortie d'hier sur la défaite d'Ajaccio, sans parler de son acclimatation en Alsace... les pistes étaient faibles a l'intersaison, je suis sûre qu'on a le mieux qu'on aurait pu trouver... c'est triste pour certains mais c'est comme ça, on reviens de loin
  • Le but d'hernani très peu de gardien l'aurait arrêter.

Moi je le trouve bon dans ses sorties aériennes kamara.

franchement avec une demi défense de national . (Sans arrière gauche de métier) on s'en sort bien .
  • Pas mieux !

Faut cesser de lui mettre tous les reproches.

Si on avait la défense du PSG, ses stats seraient peut-être (sans doute) meilleures que celles d'Aréola !
  • Mais avec une défense passoire, le meilleur gardien du monde ne pourrai faire de miracles !
  • De beaux exemples hier soir d'ailleurs avec le gardien Nantais suppléé par sa defense après avoir effectué un arrêt sur une frappe côté fermé mais en ayant repoussé le ballon plein axe dans ses 6 mètres. Il y avait lors de cette journée une panoplie "d'erreurs" qui sont reprochés à notre gardien faites par d'autres, la différence étant notre defense qui elle est trop souvent aux abonnés absent.
    Au final on peut aisément dire en voyant le niveau de la L1 que Bingourou à très peu de choses à se reprocher.
    Quand on se souvient qu'on avait un Vincent Fernandez dans les cages du Racing on relativise tout de suite sur le niveau de Kamara...
  • images (1).jpeg
    Modifié par ganesh ·
    ganesh
    http://www.dsas.fr/table/goalkeeper_team/c24/

Par rapport à la dernière fois ( il y a 3 matchs ):

- Bingoura est désormais 15eme gardien ( gain d'une place )
    - Par contre , notre défense est désormais la 2ème défense qui a concédé le plus de tir en L1 ( à peine un tir de moins que Metz ....)

Oui les stats de Bingou sont très moyens ( inférieurs à 70% ) surtout quand on voit les stats des gardiens de certains de nos concurrents ( Amiens, Troyes , Montpellier voir Caen ) mais notre défense est clairement à la ramasse ... on ne peut pas continuer avec Seka à gauche et Salmier dans l'axe ==> si les blessés ne reviennent pas , il faudra penser à se faire prêter un vrai latéral . Et dans l'axe , essayer Seka ou Martinez
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives