Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-0 Caen | Après-match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 18.633 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • En même temps Blayac a eu un peut près 25 min à jouer c’est peu pour faire un différence après je ne dis pas de le mettre souvent mais de le mettre face à un bloc physique après c’est ye qu’il faut de la vitesse mais je suis convaincu que terrier et lui devant ça peut être pas mal
  • Sauvé à deux reprises par ses montants et cadenassé par le catenaccio caennais, le Racing obtient un nul heureux. Comme dit l'adage à la mode du côté de la Meinau, "quand on arrive pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre."

    Kamara : Clean sheet en trompe l'oeil. Gants en peau de pêche sur le poteau et glissade sur la barre. Peut remercier la maladresse des "attaquants" caennais.

    Mangane : Pascal le grand frère, de retour dans le game après une mise au ban. Présent dans les duels même si c'est lent et que ça balance devant.

    Seka : Continue de bricoler sur son côté gauche. Solide défensivement. Grosso modo le même match que face à Saint-Etienne.

    Koné : Force tranquille malgré des prises de risques inutiles. Est monté en puissance au fil du match comme face à Saint-Etienne.

    Lala : Bon match de notre seul latéral de métier valide, dans un registre essentiellement défensif. Bien bloqué dans ses tentatives de montées.

    Aholou : Homme du match, encore meilleur que face à Saint-Etienne. A stabilisé le milieu de terrain à lui tout seul.

    Liénard : Trop lent pour surprendre la très disciplinée défense adversaire. Des pertes de balles dangereuses. Peu de complémentarité avec Seka.

    Gonçalves : Match semblable à celui de Liénard, impuissant face à l'organisation défensive caennaise. Sorti sous les sifflotements de la Meinau.

    Martin : Ne perd pas trop de ballons mais ne fait pas la différence, lent, aucune frappe de loin. Pas à sa place en 10.

    Terrier : S'est bien démené mais fut systématiquement contré par les caennais. A pêché par excès d'individualisme.

    Da Costa : Peu en vue comme face à Saint-Etienne. La faute à un Lala moins offensif et à un Terrier qui commence à la jouer un peu trop perso?
  • L'entraineur caennais : ''Sur la physionomie du match, on a eu la maîtrise de bout en bout mais on n’a pas su le tuer''

    Il se voit pas un peu trop lui ?
  • Caen a eu les meilleurs occasions, si c'était un combat de boxe le jury aurai donné la victoire aux Caennais..
    Mais maitrisé de bout en bout, n'importe quoi personne n'a maitrisé le match.
  • Mangane 6.5 dans lequipe et 7.5 sur sports...
  • echouafni a écrit, le 29/11/2017 14:57 :
    L'entraineur caennais : ''Sur la physionomie du match, on a eu la maîtrise de bout en bout mais on n’a pas su le tuer''

    Il se voit pas un peu trop lui ?


    Corrigendum : Il se voit pas un peu trop BEAU lui ?

    Dire qu'ils ont eu la maîrise, c'est abusif. Pas plus ou pas moins que Strasbourg. D'accord avec @rusheur
  • hervedlf a écrit, le 29/11/2017 15:30 :
    Mangane 6.5 dans lequipe et 7.5 sur sports...


    Complètement absurde, je supporte pas sa manière de jouer, beaucoup trop lent, jamais une petite accélération (dribble ou passe hein). Dégage constamment en touche. Fait des passes faciles qui permettent pas au receveur d'aller vers l'avant. Et surtout, il ne gagne que très peu de duels aériens, pourtant sa qualité principale. Son temps passé à l'infirmerie a rimé avec la bonne forme de l'équipe, son retour rime avec le pire match de la saison ...
  • Tu exagères. Il a été bon sans plus.
  • originalcrew a écrit, le 29/11/2017 07:10 :
    tecumseh a écrit, le 28/11/2017 23:20 :
    Bahoken à la place de qui ? Quel apport supplémentaire qu un Da Costa ? Faut arrêter avec ce rêve. Bahoken restera une solution secondaire car il n a pas le niveau pour être un premier choix.


    Bahoken à la place de Da Costa qui a montré autant que Chappuis dans ses plus belles heures sur 70 min du match, voilà. Ça s'appelle du football et du coaching. Tu verras ça te plaira. Plus sérieusement, en deuxième mi-temps, il aurait été bien plus utile que Blayac que l'on n'a absolument pas vu et dont le profil ne pose aucun problème à une défense bloc-physique comme l'est celle de Caen. D'autant, pour finir, que Bahoken restait sur une belle entrée à Sainté.

    Bon sinon j'ai oublié de mentionner Aholou dans mon premier message, mais il est évidemment le meilleur, et de loin, hier soir.

    Caen est agréable à voir jouer. Simple, solidaire, rapide en contre. On peut clairement s'en inspirer !


    Au temps pour moi j avais mal lu, mais tu n es pas obligé d être méprisant pour autant.
    Il demeure que je ne vois pas ce qu a Bahoken de plus que Saadi par exemple. Autant Blayac est dans un autre registre mais les autres...
  • Hello.

    J'étais de passage hier à la Meinau avec ma fille. Très étonné par l'affluence pour un mardi soir, puis par le manque d'organisation du stand de merguez côté tribune familles (on a fait la queue pendant 20 minutes pour rien).
    Sinon, le match, pas de quoi être fiers effectivement. J'ai surtout l'impression que Caen, remarquablement organisé, nous a empêchés de développer notre jeu. C'était un bloc pratiquement jamais pris en défaut. Je comprends qu'ils aient encaissé si peu de buts.
    Notre Racing semblait impuissant. Peut-être émoussé aussi, vous avez raison.
    Je confesse aimer les chevauchées de Seka. Et je n'ai pas tant que ça l'impression qu'il subisse tant en défense. Si on compare à nos adversaires du jour, c'est l'organisation globale de l'équipe qui semble un peu "souple". A la fin du match bon nombre de duels aériens aux abords de la surface étaient gagnés par les Caennais, parfois bien seuls pour délivrer des remises de la tête.
    A cela s'ajoute une fébrilité due à nos stats, qui se ressent forcément quand un ballon traîne dans la surface, chez notre gardien, mais aussi chez les autres.

    Je ne sais pas trop quoi penser du match de samedi. Peut-être y aura-t-il plus de place que contre Caen?
  • on l'a échappé belle ..

    http://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512007947-dp1nh3ew...
  • Que ce soit contre St Étienne ou Caen on ne gagne pratiquement pas de duels aériens soit par manque de placement ou par manque d'agressivité
    Cette équipe de Caen n'a vraiment rien d'un épouvantail mais tout repose dans leur défense mais également dans leur système de jeu ou tout le monde attaque et tout le monde défend. ....comme Troyes hier soir.
    Et nous on est beaucoup trop joueur dixit les consultants de Canal Plus ce qui nous a fait perdre des points précieux.
    Samedi il faudra faire attention de ne pas encaisser trop de buts car le goal average risque effectivement de jouer en fin de saison
  • @foot-france67 : il veut dire quoi ce graphique ?
  • Il me semble que ce sont les expected goals au cours du match. C'est à dire les probabilités que chaque tir (voire action, je ne sais plus exactement) ait amené un but accumulées au cours du match.

    En gros, selon les stats des tirs/actions, on aurait du (selon les probabilités) prendre 2.5 buts et en mettre 0.5. (cf le manque de réussite côté caennais et notre seule vraie occasion en début de match avec terrier).
  • Voici d'ailleurs un article récent de Goal qui explique bien cette notion d'eXpected Goal (xG).
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/zP0FZrM7ceM/0.jpg
  • On va retenir les (rares) côtés positifs : 1er clean sheet (après 15 journées !) de la saison à 11 contre 11 et sauvetage miraculeux d'1 point, pour le reste...
    Le match contre un Téfécé heureusement moribond va être d'une importance cruciale...
  • Le cleansheet, c'est surtout parce qu'on a eu une chatte énorme contre Caen (deux fois les poteaux notamment). Sinon, on s'en prenait 3 ou 4 sans problème.
    Pas sur qu'on ait autant de bol contre PQSG ?
  • Pour information dans le football à chaque match ou presque il y a des occasions de but loupées. Angers nous a mis 2 buts en 2 tirs...
    Donc il ne faut pas exagérer, merci.
  • nestorcombin a écrit, le 30/11/2017 15:19 :
    Le cleansheet, c'est surtout parce qu'on a eu une chatte énorme contre Caen (deux fois les poteaux notamment). Sinon, on s'en prenait 3 ou 4 sans problème.
    Pas sur qu'on ait autant de bol contre PQSG ?


    Vaux nettement mieux avoir du bol contre Caen que contre le PSG.

    Si on a une chance pénoménale contre Paris, on ne perdra que 2-0, mais ça ne nous avance à rien, alors que là on a sauvé un point.

    Mais ce n'est que le retour de par exemple le match à Guingamp où on touche trois fois les poteaux pour une défaite au final.
  • C'est surtout la maladresse de Caen qui nous sauve, et surement pas nos défenseurs !
  • 1 tir cadré sur 15 pour Caen.
  • faut arrêter un peu, il y a 1 mois encore, ce match on le perdait, donc un 0 à 0 c'est pas si mal et Caen était quand même 6 ème et nous 17 ème
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a207f4966591.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives