Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 1022 messages · 223.804 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guigues

  • Quel joueur ce cher Jean-Eudes,

    quelle technique,
    quelle vitesse dans les dribbles,
    quelle lecture du jeu,
    quelle vitesse pour se retourner (1m86 quand même),
    quelle faculté à soulager l'équipe,
    quelle faculté à mettre les autres dans de bonnes conditions,
    quelle condition physique,
    quelle solidité dans les duels,

    Quelle bonheur de l'avoir dans notre équipe
  • Pas mieux...(+)
  • C'est pour ça qu'il faut rallonger sans délai les contrats des joueurs essentiels !
  • A noter que son contrat court jusqu'en 2021
  • on a pas besoin de vendre, mais a partir de 10 millions ca devient délicat.

    Les finances sont saines, une place au dela de la 15 eme et 2 3 tours en coupe, et on va être dans le vert foncé niveau finances.
    on a sans doute explosé les records de billeterie du club cette année, et chaque place gagné en championnat sera un gain financier non négligeable.
  • A 5 millions, je le vends les yeux fermés...et j'achète Terrier dans la foulée. :D
  • Moi pas du tout je préfère largement garder aholou et vendre sacko ou un autre joueur comme nogueira et essayer de tenter pour terrier mais ça va être compliquer pour nous de l’avoir
  • Oui, Sacko est prioritaire dans l'ordre des départs mais ça va être dur de trouver un acquéreur. Peut-être un prêt en Ligue 2?

    Quant à Nogueira, je pensais qu'il partirait au mercato jusqu'à son match plutôt correct face au PSG. Si son salaire n'est pas trop élevé, il peut encore dépanner.
  • Nogueira a peut-être encore une bonne valeur marchande et pour sacko même pas en prêt faudrait le vendre que se sois en l2 ou national
  • Alors la je rigole, garder Noguera et vendre Sacko tu es tombé sur la tête, un espoir comme Sacko tu en as pas d'autre au club, faut juste qu'il joue pour gagner en maturité, alors que Nogura n'a tout simplement rien montré depuis 1 ans
  • Je ne suis pas d’accord sacko aussi jeune et peut être talentueux sois t’il il n’a pas du tout le niveau pour la l1 et après au club dés espoir on en a bingou terrier pour l’instant aholou mieux que sacko
  • "Vendre" un joueur à des clubs de D2 ou National ? Hem...

    Nogueira a une valeur marchande ? Re-hem...:)
  • Pour vendre, il faut un acheteur, qui sera très difficile à trouver pour Nogueira. Il est en fin de contrat à la fin de la saison. En attendant, ça va pour dépanner.

    Quant à Sacko, il était titulaire en début de saison et n'a pas saisi sa chance. Les stats ne font pas tout, mais quand même : 0 but, 0 passe décisive, 1 tir cadré sur 10. Y a pas photo avec Da Costa, Terrier et Bahoken.
  • Nogueira avec son expérience peux faire du bien pour un club de l2 mais apres me débats n’est pas là
  • En début de saison faut rappeler que Da Costa le prive d'une passe désicive (quand il enleve le but à Saadi) et qu'il tape la barre d'une frappe monstrueuse contre Guingamp, il a pas de chance non plus, d'ailleurs c'était un des seuls qui faisaient quelque chose offensivement en début de saison, depuis il a pas beaucoup sa chance.

    On va pas lui en vouloir de pas être niveau ligue 1 au bout de quelques mois alors qu'il commençait à peine à s'habituer à la ligue 2 et a été stoppé net par une blessure assez importante. Mais bon il y aura toujours les mêmes pour juger un joueur sur quelques semaines et vouloir absolument un départ, ce qui devient vraiment enervant.(je parle pas d'un prêt là)
  • On dérive de notre Jean Eudes, mais Sacko n'a pas réussi à s'imposer en début de saison et devant lui il y a du monde qui tourne bien. La solution passera surement par un prêt aux étages inférieurs -Bahoken, Mendy & Co aime ça- pour trouver le temps de jeu qu'il n'a pas en première division. Il reste néanmoins un jeune joueur, avec du potentiel et surtout du temps devant lui. Le club ne l'a pas fait resigné pour le brader parce que son style irrite certains stubistes.

    Pour revenir à JE, je crains malheureusement que son année 2017 monstrueuse avec le Racing ne l'ait révélé, notamment aux yeux des recruteurs étrangers. Son contrat étant long, le Racing est en position de force. Mais à l'image d'Angers ou Metz la saison dernière, nous risquons d'être fortement sollicités.

    Et malgré une plus value qui pourrait être grasse, la perte d'un joueur avec ce volume serait difficile à compenser.
  • A participé au match Metz - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Dijon 1-1, 3-2ap (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 45' Avertissement
  • A participé au match Marseille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Quel joueur fantastique, notre métronome, l'élément clé pour l'équilibre de l'équipe!!!
    Malheureusement, il va être très dur à remplacer cet été quand les Anglais vont venir le chercher contre un beau chèque... On aura plus de moyens certes, mais le remplacer sera une tâche très difficile tant sa présence nous est indispensable.
  • Oh oui le remplacer qualitativement sera très difficile. A nous d être suffisamment attrayants pour le garder.
  • guigues a écrit, le 19/12/2017 09:58 :
    On dérive de notre Jean Eudes, mais Sacko n'a pas réussi à s'imposer en début de saison et devant lui il y a du monde qui tourne bien. La solution passera surement par un prêt aux étages inférieurs -Bahoken, Mendy & Co aime ça- pour trouver le temps de jeu qu'il n'a pas en première division. Il reste néanmoins un jeune joueur, avec du potentiel et surtout du temps devant lui. Le club ne l'a pas fait resigné pour le brader parce que son style irrite certains stubistes.

    Pour revenir à JE, je crains malheureusement que son année 2017 monstrueuse avec le Racing ne l'ait révélé, notamment aux yeux des recruteurs étrangers. Son contrat étant long, le Racing est en position de force. Mais à l'image d'Angers ou Metz la saison dernière, nous risquons d'être fortement sollicités.

    Et malgré une plus value qui pourrait être grasse, la perte d'un joueur avec ce volume serait difficile à compenser.

    Oui, et Angers et Metz paient aujourdhui chère les joueurs qu'ils ont laissé partir, ce n'est certainement pas étranger à leur mauvaise demi-saison.... Vendre Aholou serai un pari risqué... mais si des anglais sont interressés..... pas à moins de 18 ou 20Millions. Il est jeune, a une immense marge de progression et a prouvé sur le terrain qu'il avait l'étoffe pour devenir un vrai bon joueur.... et en plus 20 Millions c'est rien pour eux, même pour un club de bas de tableau anglais.
  • Aholou vaudrait 20 millions.
    Lala serait un candidat pour l'EDF.
    Terrier c'est un futur crack.
    Lienard la vedette du club.
    Kamara un grand espoir au poste de gardien.

    Qui a dit que le Racing jouait le maintien à l'arrache ?
  • Vu qu'aujourdhui les montants des transfert ne correspondent plus a la rêalitê de la valeur du joueur, et surtout en angleterre, pourquoi pas tenter un montant comme ça, et puis si personne ne le prend eh bien tant mieux, nous on veut bien le garder. Si un club francais donne 15millions pour Terrier qui n'a pas bcp plus d'experience qu'Aholou., j'imagine qu'un club anglais peut miser autant ou plus sur un mec comme Aholou.....non??
  • A vous lire on se croirait au Monopoly
    Gardons nos bons joueurs
  • fripon67 a écrit, le 19/01/2018 12:15 :
    Vu qu'aujourdhui les montants des transfert ne correspondent plus a la rêalitê de la valeur du joueur, et surtout en angleterre, pourquoi pas tenter un montant comme ça, et puis si personne ne le prend eh bien tant mieux, nous on veut bien le garder. Si un club francais donne 15millions pour Terrier qui n'a pas bcp plus d'experience qu'Aholou., j'imagine qu'un club anglais peut miser autant ou plus sur un mec comme Aholou.....non??


    Oui largement, surtout que pour moi Aholou est plus impressionnant.
  • Il faut penser qu'un joueur offensif est généralement plus cher qu'un joueur défensif.
    Le marché défini bien ce fait.
    Alors, bien sur que les clubs anglais n'hésitent plus à mettre des sommes importantes sur un joueur juste correct.
    Maintenant, on en est pas là.
    La donne ne sera pas la même en cas de maintien ou non.
  • Ahoulou c'est 5 millions, bien négocié c'est 7 tout au plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives