Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg...

Chargement...

Flux RSS 2146 messages · 263.092 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par guigues

  • athor a écrit, le 09/06/2017 07:38 :
    Le propriétaire de la Maison Rouge a un projet pour (enfin) rénover la facade du bâtiment. Début des travaux en mai 2018 si tout va bien.
    http://www.rue89strasbourg.com/wp-content/uploads/2017/06/17020A_...
    http://www.rue89strasbourg.com/wp-content/uploads/2017/06/17020A_...
    (Rue89 Strasbourg)


    Une maison dite rouge qui sera en réalité en bleu et blanc, c'est un hommage au Racing ? :D
  • niko-stras a écrit, le 24/07/2017 10:13 :
    chrisneudorf a écrit, le 23/07/2017 13:26 :
    Vraiment marre de la bétonisation du Neudorf
    Nouvel exemple
    Déjà en temps normal,il m'était difficile de trouver à me garer près du cimetière St Urbain
    Maintenant juste en face ils ont commencé travaux pour de nouveaux immeubles et de ce fait même plus possible de se garer sur le parking du dit cimetière
    Et sans penser aux personnes âgées et handicapés


    D'ailleurs dans le magazine mensuelle de Strasbourg que je reçois, il était mentionné que d'ici 2030, environ 50 000 logements seront construits.
    Pour exemple en face de chez moi sur une longueur de 200 à 300metres 4 résidences sont en construction pour une douzaine de batiments au total !

    Enormement d'immeubles vont être construit au Port du Rhin aussi, qui est desormais déservi par la nouvelle ligne de tram D (Prolongement vers Kehl).

    C'est assez incroyable quand même. !


    Contrairement à chrisneudorf, je vois ça très positivement. Ca construit à blinde également le long de l'avenue de Colmar où il y avait beaucoup de friches et terrains vagues il y a encore quelques années. Moi je préfère qu'on bétonnise le Neudorf plutôt que le Kochersberg... et quand les assoc' de (vieux- riverains) arrêteront de s'opposer systématiquement à des constructions de plus de 50m de hauteur, ça sera encore mieux !
  • Tout irait au mieux dans le meilleur des mondes si tout ce nouveau monde ne chierait pas en commun richtung le rhin.
    Ok, on reconstruit la ville sur la ville.
    Mais la.densification entraîne aussi une concentration de machines à caca a deux pattes qui impactera l'environnement strasbourgeois.
  • A voir si tout l'espace anciennement occupé par les concessions automobiles ménagera quelques places de parking à ses habitants.
  • samh a écrit, le 24/10/2017 10:38 :
    Le sapin géant se brise...

    Le 2e a une brisure il va aussi être remplacé
  • Bonjour à tous,

    Supporter acharné du Racing depuis 40 ans, je me rends pour la première fois dans votre ville.
    Je viens passer 3 jours dont le nouvel an.
    Nous n'avons rien prévu et je me demande quels sont les incontournables à visiter en si peu de temps et si le soir du 31 la ville est festive dans les rues ou si tout le monde reste bien au chaud !
    Je vous remercie vivement pour vos réponses.
    Allez le RCS !!
  • Un tour à la Meinau s'impose ! :D (même si on ne peut pénétrer dans l'enceinte du stade). Regarde sur le site officiel les horaires d'entraînement, ça peut être pas mal si tu n'es pas du coin.

    Je ne sais pas trop si les rues sont vivantes le 31 décembre. Pour le reste, il faut visiter la cathédrale, la Petite France, le centre piétonnier en général, éventuellement passer devant les institutions européennes, peut-être l'un ou l'autre musée, manger dans une winstub de type "Pont Corbeau"...
  • Effectivement la cathédrale est un incontournable du 31 surtout avec l'horloge astronomique qui est au top a minuit !
  • Pour le 31, si vous entendez des bruits de mitraillettes, ne vous inquiétez pas, c'est normal.
  • Dans la Dépêche d'aujourd'hui, j'ai lu que Montpellier était passée 7éme ville de France devant Strasbourg !
  • De retour de Strasbourg
    Pour la première fois en Alsace, j'ai apprécié votre belle ville, l’accueil très sympa des strasbourgeois, vos décorations, l'incontournable cathédrale, vos tartes flambées, baeckeoffe, un crémant super bon, j'ai moins aimé les pétards de la place Kléber.
    On a fait une halte à Colmar qui a aussi beaucoup de charme.
    Grenoblois et fier de ma région et de mes montagnes vous pouvez vous targuer d'avoir une belle région avec de vraies traditions.
    Allez le RCS !!
  • Sympa !
  • Merci, Gedeon ! Tu vis également dans une bien belle région.

    Pour les pétards, ça peut surprendre, effectivement. Et puis, au risque de ne pas faire dans le politiquement correcte, disons que lors des festivités diverses, la Place Kleber réunit rarement la "crème de la crème" locale ...
  • dudu a écrit, le 28/12/2017 18:29 :
    Dans la Dépêche d'aujourd'hui, j'ai lu que Montpellier était passée 7éme ville de France devant Strasbourg !


    Les DNA s'en étaient déjà ouverts avant les résultats officiels. Strasbourg continuent d'attirer de nouveaux habitants mais beaucoup moins que Montpellier. L'héliotropisme selon Roland Ries. Après faut aimer avoir les pieds dans l'eau & la tête dans les moustiques.
  • Les pieds dans l'eau, c'est une fois par an, sauf pour ceux qui vont à la plage !

    Et il y a quand même des côtés agréables.

    Après, même si Montpellier est passé devant, Strasbourg reste pour moi une plus grande ville sur plein de points, comme la taille du centre, les boulevards urbains...
  • Assister à la projection d'un film en peignoir en buvant un White Russian ?

    Vous en rêviez, le MAMCS l'a fait :

    Nobody fucks with the Jesus !
  • Bonsoir Duc, et merci d'être venu.
    Je suis Jackie Treehorn.

    =P~=P~=P~
  • Pour continuer sur le sujet "qui a la plus belle? (ville, pas autre chose) Qui est le plus attractif?", voici le classement de l'Express :
    https://www.lexpress.fr/region/qualite-de-vie-le-top-10-des-villes-francaises_2033780.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1536848632#xtor=CS3-5083

    Je ne spoilerai pas le résultat, mais je peux vous dire que @Father-tom sera déçu.:))
  • Pour moi le vrai juge de paix est l’evolution démographique plus significative que les elucubrations des journalistes.
    Et là nous sommes loin des premiers mais en tout cas avec d’autres villes devant nous tandis que Clermont ou Brest sombrent dans les profondeurs du classement.
  • On est pas si mal d'être dans un top 10 surtout quand on voit la taille des villes en question, on est la plus grande. Dans ce top on a surtout des villes de taille moyenne et dans le grand Ouest plus rural c'est géographiquement logique.
  • Enfin c'est surtout un classement sans critères précis, non? Comme les notes l'Equipe..
    Et puis, ils prennent pas les environnements alentours.. A Clermont, il y fait bon vivre mais y'a "rien" autour..Strasbourg, t'es proche du vignoble quand même!
  • L'Avenue des Vosges, ses mecs en double-files, ses feux rouges, sa position d'artère incontournable bientôt charcutée pour faire passer des vélos. Comme s'il n'y avait pas assez de petites rues pour la contourner. Au lieu de cela, les bagnoles engorgeront lesdites petites rues...

    Et la pénétrante vers/depuis le Wacken limitée à 50km/h quand il était déjà impossible de rester à 70 #-o
  • Et tous les gens qui vivent dans cette artère incontournable doivent laisser leur vélo dans les petites ruelles pour laisser les voitures rouler tranquille à 70km/h en pleine agglo, c'est ça la solution ?

    Utilisez les parkings relais, les transports en commun, arrêtez de prendre vos voitures seul pour aller bosser et faire vos courses et boire des coups à Strasbourg.

    Personnellement je serai plus radical encore : l'eurometropole limitée à 30km/partout tout le temps. Les feux rouges coordonnés pour qu'il soit impossible d'en enchaîner 2 de verts. Une taxe pour circuler en engin motorisé dans l'urbs.
  • j'osais pas répondre pour pas créer de "polémique"/débat mais je ne peux que plussoyer tes dires (+) (avec peut être un pwal moins de sévérité) mais qu'est ce que je kiff le centre de Strasbourg interdit aux voitures en comparaison aux autres villes :x! Un vrai plaisir d'y pédaler/marcher
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives