Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Guingamp | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 35.771 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67

  • À cette époque toutes les équipes ont des blessés
    Par exemple 11 blessés à Metz en décembre
    Et plus l’equipe joue physique pire c’est
  • la prestation de Grimm sera déterminante
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO Guingamp :
    Le groupe guingampais face au Racing : Johnsson, Caillard, Kerbrat, Eboa Eboa, Rebocho, Sorbon, Tabanou, Diallo, Phiri, Deaux, Giresse, Benezet, Blas, Briand, Thuram, Coco, Salibur, Privat
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Guingamp: Oukidja, Bonnefoi, Foulquier, Seka, Mangane, Koné, Salmier, Martinez, Lala, Grimm, Gonçalves, Nogueira, Martin, Sacko, Blayac, Bahoken, Saadi, Da Costa.
  • je sais pas pourquoi mais je nous voit plus faire un résultat a Marseille que demain chez nous...
  • Ma composition d'équipe pour le match de demain :

    TITULAIRES :

    Equipe


    REMPLACANTS :

    Equipe



    OU


    TITULAIRES :

    Equipe


    REMPLACANTS :

    Equipe
  • Sans Terrier, Aholou et Liénard (autrement dit 3 gros titulaires, dont 2 au milieu), cela va être compliqué demain soir.

    Je pense que le salut viendra de l'attaque. Si nous jouons avec 3 devant, avec un pressing de ceux-ci, du mouvement et que cela combine bien, cela pourrait contraindre Guingamp à ne pas trop se livrer.

    Je signe pour un match nul. Une victoire serait une belle performance je pense.
  • Je pense comme toi... Il nous manque juste notre milieu de titulaires ou presque. Seul Martin est là. Liénard et Aholou out, ça fait beaucoup. Après, quand je parlais de solutions solides au milieu à la récupération, @hervedf me disait que Grimm et Gonçalves sont là. OK, ce sont des joueurs combatifs, courageux, avec des qualités athlétiques, mais pas du niveau d'Aholou je pense, ou de joueurs titulaires en L1 Ceci dit, ce soir, ils ont l'occasion de montrer qu'ils ont ont leur place et qu'ils peuvent être cette alternative. J'espère me planter et que collectivement, on sera bien en place, avec du mouvement pour apporter des solutions. Car c'est ce qui me fait le plus peur dans cette composition, c'est Grimm et Gonçalves souvent bas, avec des lignes un peu distantes.

    Pour moi, ça fait beaucoup d'absences majeures si on rajoute Terrier. Pareil, un nul serait bien vue cette configuration, c'est dommage. Et 3-4 jours plus tard, tout le monde serait à priori re apte alors que c'est le match à Marseille : pure coïncidence de calendrier ? Peut-être qu'il y a un début de 'gestion' de la fatigue sur un mois de janvier chargé face à Guingamp, avec l'envie d'avoir plus de ressources pour se donner un peu plus d'espoir à Marseille, une affiche qui motive plus les joueurs. Si c'est ça, je pense pas que ce soit un super calcul mais ce n'est peut-être pas ça et si c'est ça, les résultats donneront peut-être raison à cette gestion.
  • moulefritegod a écrit, le 11/01/2018 11:41 :

    Petit commentaire là dessus:
    Pas d'accord sur tout. Oui, la victoire à l'aller avait été heureuse, et comme il a été dit, c'était un match assez révélateur des situations à l'époque avec un promu manquant de réalisme qui avait été puni par naïveté.
    En revanche, si l'objectif guingampais est de rester dans le top 10, celui-ci me semble réaliste, particulièrement en regard de l'adversité, qui semble quand même assez faiblarde.
    La première partie de saison me semble à ce titre plutôt révélatrice de ce qu'a fait Guingamp sur la 1ere partie de saison.
    Guingamp, 8e, n'a pris qu'un 1 point face aux 7 équipes la devançant (un triste 0-0 face à Montpellier). En revanche, le bilan face au 12 équipes derrière est excellent: 7 victoires, 4 nuls, 1 défaite (Bordeaux, à l'époque où ils étaient forts).

    Ce fût très irrégulier avec une période vraiment dure au cœur de l'automne. Mais ça va beaucoup mieux depuis un changement tactique plutôt bien senti. Depuis 5 matchs (3 victoires, 2 nuls, 1 but encaissé), AK aligne un 4231. A l'aller, l'EAG avait joué dans une espèce de 4132 totalement déséquilibré où le seul Phiri en milieu défensif avait pris la flotte. Dès que Blas fut rentré assez bas, Guingamp pris les devants et finalement maîtrisait la dernière demi-heure assez tranquillement.

    En terme d'effectif, je pense au contraire que Guingamp a un 11 tout à fait équilibré sans gros point faible, si ce n'est toujours le récurrent manque de technique du milieu de terrain qui peut avoir du mal à ressortir les ballons. Mais en plaçant un 10 (Blas ou Benezet) comme AK le fait depuis 1 mois, ça se passe mieux et la paire de récupérateur pèse moins sur le jeu, ce qui est pas plus mal...
    Tu parles de Kerbrat et Briand, ce sont bien sûr les deux joueurs les plus importants, mais le reste est assez homogène, et même le fameux Salibur qui est si important lorsque l'équipe déjoue, car il est le seul à être en mesure de créer quelque chose à partir de rien, mais sans qui Guingamp joue finalement mieux collectivement.
    Bref, 8-10e, ça me semble jouable.
    Le gros problème reste toujours une inefficacité chronique à l'extérieur, où, depuis plusieurs années, Guingamp se foire avec une régularité étonnante (seulement 4 victoires en 26 matchs depuis le début de la saison dernière).
    Heureusement, le bilan à domicile est impressionnant (1 défaite cette saison, pour le premier match en France de Neymar).
    Vu que Strasbourg est en feu à domicile, je pense qu'ils sont favoris, et les vois gagner avec un petit écart. Genre 2-1).


    Et bien tu vois, je pense l'inverse. Vues nos absences, le match de ce soir s'annonce compliqué pour nous. Un résultat de Guingamp (nul ou même victoire) me paraît plus plausible, par contre je maintiens mon appréciation sur le cycle retour de l'EAG. Tu juges l'adversité "faiblarde" mais l'écart de niveau entre les places 6 à 13ème n'est pas si criard que ça. Nice, Montpellier, Rennes et Nantes me semblent devant l'EAG qualitativement (effectif et/ou solidité collective).Toulouse et Lille ont fait une sale moitié de saison mais ils ont aussi des effectifs supérieurs avec un potentiel de redressement (même si à Toulouse, la machine va être dure à faire repartir). Lille va remonter aussi je pense avec Galthier. Bordeaux, avec un ressort psychologique (changement de coach?) et le mercato, a un effectif pour faire bien mieux aussi. N'enterrons pas ces équipes pour finir dans le top 10. Amiens, Caen et Dijon sont durs à manœuvrer aussi. Puis même notre Racing peut rivaliser avec l'EAG (on passe devant vous si on fait un résultat ce soir). Donc l'adversité n'est pas si faiblarde que ça pour l'EAG. C'est super homogène au milieu de tableau, au contraire.

    En tout état de cause, rencontre difficile pour nous ce soir, sans Kamara, Aholou, Liénard, Terrier, en plus des autres absences (Foulquier, N'Dour, Corgnet en reprise). Ce sera difficile.
  • Alors là, je suis d'accord sur à peu près tout.
    En début de saison, je n'aurai pas misé sur une place dans les 10 premiers pour Guingamp. Les 6 premiers me semblent clairement un (pour nantes, plusieurs pour les 5 autres) rang au dessus. Montpellier pas forcément, mais force est de constater que leur tactique frileuse fonctionne pas mal (jusqu'à quand?). Ensuite, oui, les Saint-Etienne, Rennes, Bordeaux et Lille (encore que, on se rend compte à un Thiago Mendes près que leur recrutement est pas folichon) doivent finir devant Guingamp en toute logique. Mais c'est justement parce que ces équipes se sont montrées faiblardes que je trouve pas illogique de voir Guingamp profiter de leur faillite.
    Quand je parlais de faiblarde, je jugeais le niveau moyen de la 1ère division, en recul depuis 2-3 saisons à mon goût. Je voulais juste dire que Guingamp me semblait à sa place, surtout parce que ce que je voyais des autres ne m'impressionnait pas du tout. Qu'il faisait un 8e par défaut si tu préfères.
    Que Guingamp fusse la meilleure équipe des 10 équipes les moins riches, ça ne me paraît pas déconnant. Mais je suis aussi d'accord sur le fait que d'autres équipes peuvent y prétendre, dont, oui, Strasbourg ou Dijon. Par rapport à des deux équipes là particulièrement, Guingamp me semble avoir un atout: une ancienneté supérieure en Ligue 1 qui permet au club d'avoir construit un groupe homogène et solide.
    D'après ce que vous dites, Grimm et Gonçalves, c'est pas génial pour la L1. La première saison de Guingamp en Ligue 1, en cas de pépin, Laurent Dos Santos, que vous connaissez, faisait quelques apparitions.
    Maintenant, les postes sont à peu près doublés de manière qualitative, c'est une donnée importante.
    Mais sur les 11 type de ces 3 équipes, ouais, la différence n'est pas flagrante.
    J'avais pronostiqué une victoire strasbourgeoise avant de constater les absences dont tu parles (enfin, Aholou, Liénard et Terrier, les 3 autres on ne les attend plus), mais effectivement, là, l'espoir est de mise côté guingampais. Mais je le répète, l'attitude des Guingampais à l'extérieur peut parfois être surprenante. Comme le sentiment qu'ils jouent avec les boîtes de leurs pompes dans les pieds. Les matchs moisis loin de Roudourou se comptent par palettes.
  • Ce soir soyons encore très indulgent avec notre équipe car même si guingamp ne fait pas rêver c'est une équipe très solide avec des joueurs habitués aux joutes de la ligue 1.
    Avec les absences de Lienard, Terrier, Aholou et d'une moindre mesure de Kamarra il faudra encore une grande force collective et un public à 100% derrière.
    Un match nul ne serait vraiment pas une catastrophe.
  • C'est dommage qu'on ait de nouveaux blessés et que ceux de longues dates ne soient pas encore sur pieds

    Pour la compo, je vois bien ça
    Equipe
  • En passant les articles de la presse bretonne sur le match sont d'une grande qualité, à souligner (+)
  • En l'absence de Terrier, je pense que le coach va plutôt aligné un 4-4-2 losange
    Sacko a fait une bonne entrée contre Dijon, il sera peut être titulaire ce soir en pointe du losange
  • Oui il serait interessant d'en profiter pour permettre à Sacko de remettre le pied à l'etrier en championnat. Devant n'est pas vraiment un problème, nous avons des solutions de rechange qui fonctionnent. J'ai beaucoup plus d'inquiétudes pour le remplacement d'Aholou qui est la pierre angulaire de notre équipe.
  • father-tom a écrit, le 11/01/2018 07:40 :
    D'ailleurs, je trouve que la préparation physique pose quand même question (je ne dis pas qu'elle est mauvaise, je dis juste qu'on peut s'interroger).


    La préparation physique on en parle depuis X années au Racing. Rien que de penser à l’ère Furlan, ça me fait froid dans le dos, car il avait connu ces problèmes dans une proportion bien plus conséquente !
    Mais bien sûr, comme il est comique, on préférait parler de son incompétence.
    La vérité est ailleurs, nous avons un effectif réduit, on compense par l'engagement (pas avec un Cavani) et les pépins s’accumulent logiquement. Ce n’est pas la faute du staff, même si après (un) coup, on peut tjs dire que le joueur n’aurait pas dû être utilisé.
    Tous les coachs du RCSA , tous les petits clubs doivent vivre avec, c’est pourquoi le PSG et ses fans me font bien rire lorsqu’ils parlent de gros pépins à cause de l’absence d’un de leurs joueurs !

    Guingamp = respect: match piège par excellence, on va s’arracher les cheveux ce soir, en espérant un coup de pouce favorable, ça ne va vraiment pas se jouer a grand-chose.
  • j'ai une place en kop de mon frère qui ne viendra pas si cela peut intéresser quelqu'un .

    je ne la vend pas, je l'offre (c'est un e ticket) .

    priorité au membre les plus actifs de ce forum qui me feront la demande par mp!
  • " Rien que de penser à l’ère Furlan, ça me fait froid dans le dos, car il avait connu ces problèmes dans une proportion bien plus conséquente ! "

    La saison avec Furlan, c'est surtout qu'on fait un bon début de saison car les joueurs avaient encore la niaque que leur avait insufflé JPP (certes tactiquement c'était rudimentaire mais la motivation était impressionnante)

    lors de la deuxième partie de saison, le caractère de Furlan n'a pas permis d'entretenir cette flamme, on est passé trop rapidement par deux extrêmes en terme de coach

    Avec Laurey je me fais beaucoup moins de mouron, si il faut pousser une gueulante il saura faire
  • Perso je recherche une place dans le kop pour mon fils qui souhaite m'accompagner... MP si quelqu'un à ça en stock. Merci

    @tikko67: je veux bien te l'acheter si tu ne trouves pas preneur... :)
  • fost67 a écrit, le 12/01/2018 13:52 :
    "
    La saison avec Furlan, c'est surtout qu'on fait un bon début de saison car les joueurs avaient encore la niaque que leur avait insufflé JPP


    Théorie totalement fumeuse.
  • Titularisation de Ihsan Sacko ! :

    http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/83015?live=1
  • chrisneudorf a écrit, le 11/01/2018 15:42 :
    Du coup on pourrait avoir
    Oukidja
    Lala Kone Mangane Seka
    Grimm Gonçalves Martin Sacko
    Bahoken Da Costa

    :)
  • En espérant qu'il saisisse ENFIN sa chance !
  • bon bah ce soir je le dit faut vraiment recruter un défenseur
  • Ou milieu défensif plutôt on prend l'eau au milieu je trouve surtout , avec un milieu défensif de qualité tu monte aholou en 8
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives