Nouvel hymne
Flux RSS 1243 messages · 126.104 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par petrucci67
-
eberchrishier soir ils ont dit que l' hymne serai chanté a la finale!!! -
c'est pas sur il faut dabord que la ligue ou quelque chose comme ca l'accepte...
-
c'est en tout cas ce que le speaker a dit hier soir avant le match!
-
ca serai bien que ca se fasse
-
ca pourrai etre simpa c' est clair (+)
-
bon alors moi je le trouve sympa a ecouter, mais a chanter je suis plus sceptique.
ca ne deviendra jamais un hymne a proprement parler puisque ca m'etonnerait que tout le stade le reprenne en choeur un jour.....
trop technique, trop haut, y a pas 25.000 virgine schaeffer dans le stade
sinon pour info, un CD sera fait et offert aux abonnes. -
Je suis d'accord sur le fait que la chanson est chantée vraiment "haut". A titre perso, je suis incapable de suivre sans me transformer en casserole sur pattes :)
Peut être serait-il possible de retravailler un peu ça, car je crois qu'il y a quand même quelque chose de bon dans cet hymne.
Par contre, un truc qui me laisse un peu sceptique, ce sont certaines paroles :
- "si tu es droit et populaire, défends les valeurs d'une tribu" :
Il faut comprendre quoi ? C'est devenu une valeur que d'être populaire ? Et peut-on parler de "tribu" dans le monde du foot ? C'est la première fois que je vois ça...
- "quand le virage entonne l'hymne d'une terre unie" : une "terre" unie ? C'est un peu exagéré non ?
- "les "ciel et blancs" chantent la cigogne" : c'est une référence au Kop Ciel et Blanc ? Pourquoi eux et pas d'autres ? Et ça veut dire quoi "chanter la cigogne" ?
- "si être gagnant est jeu d'équipe, l'équipe ultime sera l'humanité" : ça a déjà été mentionné dans ce topic mais que vient faire cette histoire "d'humanité" dans ce chant ? Ca va chercher loin là, non ?
Sinon, il y a quelques constructions bizarres que je ne saisis pas très bien :
- "si tu vis le triomphe après la peur, défie, fair play, l'adversaire !" : si tu as déjà gagné ("tu vis le triomphe"), à quoi bon défier encore l'adversaire ?
- "si tu sais la douleur et l'effort, l'odeur des vestiaires te fascinent" : ah... en l'écrivant je crois avoir compris... au temps pour moi.
- "si fatigué, la foi t'abandonne, saison des orages et des vents" : je saisis pas l'enchaînement avec cette histoire de saison des vents ?
Bon, voila pour le chipotage... tout ça pour dire que les paroles auraient peut être pu être un peu plus légères, vous ne vroyez pas ? -
marc a écrit :
Par contre, un truc qui me laisse un peu sceptique, ce sont certaines paroles :
Tu peut poser ces questions à Virginie en lui envoyant un mail, il doit y avoir une adresse sur son site...
marc a écrit : Sinon, il y a quelques constructions bizarres que je ne saisis pas très bien :
- "si tu sais la douleur et l'effort, l'odeur des vestiaires te fascinent" : ah... en l'écrivant je crois avoir compris... au temps pour moi.
- "si fatigué, la foi t'abandonne, saison des orages et des vents" : je saisis pas l'enchaînement avec cette histoire de saison des vents ?
Bon, voila pour le chipotage... tout ça pour dire que les paroles auraient peut être pu être un peu plus légères, vous ne vroyez pas ?
C'est vrai c'est très abstrait des fois ! -
moi je n'aime pas trop la chanson, j'aime assez la chanteuse, et je trouve le refrain assez efficace en fin de compte (il ne sort plus de ma tête), j'ai pas une voix de fille, plutot une voix grave et je trouve que ca se chante bien en notes basses, pas obligé de la chanter comme virginie. vraiment c'est plus simple à retenir et à chanter que la marseillaise (ou la strasbourgeoise comme d'autres l'appellent, on s'est fait gruger sur le coup). Bref, chantez, même si c'est faux, même si au début ca casse, personne ne vous en voudra. ca ne peut pas etre pire que la star ac ou la nouvelle star.
-
Bah c est clair, c est chanté super haut. Si tu veux chanter le "Jetz Ghet s loss" comme virginie, il faut de couper une c..ille. Donc, on va chanter ce truc une octave plus bas, et reprendre un couplet maxi, car apres les paroles deviennent un peu fourre tout, compliqué et sans grande signification. Je crois qu ils ont voulu véhiculer trop de chose dans cette chansons. On pouvait faire plus simple...
Par contre ca reste bien dans la tete... je le chantais encore dans la voiture en rentrant du match, au risque de saouler mon conducteur... -
Moi j'ai été decus d'un truc: y avais pas de paroles sur la tribune EST... Donc vous étonné pas si sa n'a pas été repris par tous car apparement tout le stade n'a pas eu droit au parole
-
moi on m'en a donné un exemplaire des paroles à l'entrée du stade, tu n'as pas eu cette "chance" apparament.
-
les paroles n'etaient nulle part en tribune, par contre dans l'enceinte du stade y avait des gonzesses tous les 20 metres avec des ramettes pleines de paroles de l'hymne...
il suffisait d'observer un peu...
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Le refrain de l'hymne du RCS peut être écouté et téléchargé sur le site officiel, tout comme les paroles écrites par Virginie Schaeffer.
Source: Site officiel -
Je la trouve comme ça (+) (+) (+)
-
il y a t il un lien pour ècouter cet hymne?
merci -
zdb il te suffit d'aller sur le site officiel et il y a un article avec tout a la fin un lien pour entendre le refrain...
Et pour les distribueuses de paroles ( :)) ), il n'y en avais pas chez nous, c'est une certitude
-
Franchmen jcompren pas les gens qui son contre cet hymne!!! Pour une foi que Stras recoi quelque chose y a toujours des rabajois pour dire que c'est nul et que jamais vous chanterez avec!
Mais je vous dis un truc... Si l'hymne est chanté a la final y a interet que tous les strasbourgeois chantent avec!!! Comme ca on peut montrer ce que c'est d'etre Strasbourgeoi!
Pour ceux qui disent que c'est tro dur a chanter vous avez o moin 500 kilometres jusqy'à Paris pour apprendre le rythme et s'entrainer...
Y a des personnes mieu placé que moi pour demander aux organisateurs des déplacements des faice ca dans les bus et les trains!!! -
Avec le extrait que j'ai écouté, il a l'air moins ridicule que je ne pensé.Mais j'aime pas quand meme, prévennez moi quand on pourra l'entendre en entier!!!!
-
J'étais dans le stade et je n'ai vraiment pas aimé.
Parc ontre la je viens de la réécouter et ca passe beaucoup mieux, mais de la à dire que j'aime bien il y a encore du progrès a faire!
-
tueurdedemon1 a écrit : Avec le extrait que j'ai écouté, il a l'air moins ridicule que je ne pensé.Mais j'aime pas quand meme, prévennez moi quand on pourra l'entendre en entier!!!!
As mon avis, on pourra l'entendre en entier qu'en achetant le CD (sa se comprend)
Et franchement, je crois être tombé amoureux de cette hymne
... J'ai des chtits frisson au moment du "jetzt geht's los" en repensant au match de samedi... Je l'écoute en boucle depuis avant lol... Et puis maintenant j'arrive a baissé d'une octave pour la fameuse phrase: "Chez nous on dit « jetzt geht's los »" et après je repasse a l'octove plus haute, je suis près pour la starac :D :D
-
Moi honnêtement le nouvel hymne du racing < le virage du krimmeri > m'a plus aasez plus , bien sûr ça ne vaudra jamais celui de Liverpool mais je l'ai bien apprécier avec le temps je pense qu'il rentrera dans le coeur du public alsacien c'est tout ce que je souhaite à la ravissante Virginie Schaeffer (-)
:D
-
Personnellement, ce que j'aime le plus dans cette hymne, c'est qu'elle est ORIGINALE, pour une fois, ce n'est pas une mélodie que l'on entend dans tous les stades et et dont les paroles sont simplement adaptées pour le racing.
-
que vous aimez ou pas c'est l'hym,e du racing!! alor soit vous chantez avec soit vous le sifflez avec les supporters de l'équipes d'en face
Nous goûterons à nouveau
Aux parfums des grands combats
Nous hisserons haut les drapeaux
Les voix s'uniront à capella !
c'est ca ou rien!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.