Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Chambly - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 252 messages · 65.888 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Même avis que chavo où il devient inquiétant de voir le jeu insipide du Racing à l'extérieur. Si c'est pour jouer comme ça il fallait faire jouer tous les réservistes. J'ai été surpris de voir Goncalves sans gnac et sans envie. Terrier a disparu de la circulation en 2ème mi-temps. Les latéraux n'ont rien apporté. Pas sur que d'avoir pris ce match à la légère rende service à l'equipe en vue du maintien. Attention à la dégringolade quand on voit un tel niveau de jeu...
  • Que le Racing se fasse éliminer par le PSG, cela aurait été logique mais par Chambly, ça se passe de commentaire! Cela va forcément laisser des traces. La fin de championnat risque d'être pénible.
  • Je ne vois pas comment cette equipe pourra se maintenir .
  • En tout cas elle sera entièrement consacrée au championnat
  • Ce match est une honte pour notre club, aucun joueur au niveau, une incapacité à aligner 3 passes en deuxième mi temps. Même Chambly n'a pas fait particulièrement un bon match.
    Au moins les joueurs ne pourront pas dire dimanche qu'il y a de la fatigue du match de mercredi, vu le peu d'engagement physique.
    Le coach également n'est pas au niveau selon moi, ne pas faire de changement alors que le match est d'un niveau catastrophique me paraît incompréhensible.
    Maintenant passons au championnat et allons chercher ce maintien tant espéré !!!!!
  • D'après ce que je lis, ce soir, c'était à cause du vent; contre Montpellier à cause de l'état du terrain... Si on perd à Caen, que cherchera-t-on encore?
  • J'ignorais que nous avions des joueurs d'un tel calibre que l'idée de jouer une demie finale de CDF leur apparaisse sans intérêt particulier. Mon fils et moi, cette idée nous enthousiasmait beaucoup. Visiblement les joueurs non.

    Honteuse et lamentable prestation qui marque un manque de respect pour leur club, leur employeur et leurs supporters. Notre Racing (celui des descentes et des piteuses éliminations en coupe) serait-il déjà de retour ?
  • Prestation absolument honteuse du Racing. Les sifflets entendus dans le parcage en fin de match ne me semblent pas inappropriés. Pour y avoir été, le comportement et l'implication des joueurs sont tout bonnement scandaleux. Et qu'on ne se retranche pas derrière la température : il faisait aussi froid pour Chambly. Chambly, qui franchement loin d'être magnifique, s'est battu et à montré une véritable envie de continuer l'aventure... De notre côté, Seka, Goncalves et Terrier en dessous de tout. Mais le plus inquiétant : Laurey qui ne change rien ! En plus de s'enteter à trimballer Lala partout sur le terrain sauf à son poste, on recommence à faire des changements pour la forme (cf. Blayac vs Lille). Franchement déçu de notre Racing.
    Perdre c'est chiant mais ça arrive. Ne pas se battre, ça me gêne beaucoup plus.
  • Petit rappel 1 er mars 2017 élimination à Avranches...suivi d une défaite dans les arrêts de jeu à VA...Et après une suite de 10 matches sans défaites et une montée
    On disait exactement la même chose après le match d Avranches...insipide pas d envie la montée fait pas rêver...donc ne pas céder au catastrophisme
  • Honte !!!!
  • Pour moi cette défaite est intolérable ;
    C'est une gifle pour tous les efforts que les supporters font tous les jours et je pense à ceux qui sont dans le bus de retour .Mais franchement je pense que les joueurs s'en foutent.
    Ils vont toucher leur paye et basta!
    Ah oui on a notre maintien en point de mire ; mais moi je veux qu'on soit fier de notre club mais là j'ai envie de de degueuler !
  • Après le Racing est malheureusement habitué aux mauvaises surprises..

    "2018 : Chambly
    2017 : Avranches
    2006 : Lyon-la-Duchère
    2005 : Sedan
    2003 : Bourg-Péronnas
    2000 : Calais
    1999 : Guingamp
    1998 : Épinal
    1997 : Créteil
    1996 : Nîmes
    1992 : Noisy le Sec
    Ect."
  • Le plus scandaleux pour moi c'est ce manque d'envie de se battre, jouer en marchant, cette extrême passivité encore une fois sur ce but et surtout aucune réaction. Je trouve que l'on est à la limite de la faute professionnelle vis à vis des supporters qui ont eus le courage de faire le déplacement, chapeau à eux et blâme aux joueurs, j'espère que Marc Keller va leurs souffler dans les bronches c'est insupportable ces comportements de pseudos starlettes !
  • hervedlf a écrit, le 28/02/2018 22:28 :
    Petit rappel 1 er mars 2017 élimination à Avranches...suivi d une défaite dans les arrêts de jeu à VA...Et après une suite de 10 matches sans défaites et une montée
    On disait exactement la même chose après le match d Avranches...insipide pas d envie la montée fait pas rêver...donc ne pas céder au catastrophisme

    Oui mais contre Avranches on jouait pas pour une demi-final et ça ils ont pas le droit de le faire passer par dessus la jambe, et rien que pour leurs supporters, a tous les efforts qu ils font pour être tjr derrière eux, sans jamais siffler..... leurs offrir une demi, ou mieux.... c était largement faisable non..?? et même, au moins montrer un peu d envie et d abnégation, c était pas trop demander ca..!!!
  • le Fondateur de chambly mort après le match ! R.I.P
  • Le coach n’a pas de couille. Donc il a mis au milieu aholou lala goncalves grimm.....Honnêtement mettre cette composition contre une national!!! J aime pas ce mot mais c est vraiment honteux!
    Et encore on aurait pu se dire qu il barricade au debut pour ensuite faire du coaching en fonction du score.oui pourquoi pas.... Mais non, monsieur nous sort saadi pour bahoken donc poste pour poste alors qu au milieu on ne touche pas une bille et qu il n y a aucun joueur capable de faire une avant derniere passe decisive!
    Il aurait pu mettre n importe quel attaquant tout seul devant a quoi bon??Puis il nous sort foulquier pour qui?? Pour blayac mais dans le meme temps fait redescendre lala et goncalves
  • strasbourg972 a écrit, le 28/02/2018 23:15 :
    le Fondateur de chambly mort après le match ! R.I.P


    On dira que c'était écrit qu'il n'y aurait pas de prolongation ou de tirs au but..

    "L’un des fondateurs du FC Chambly, Walter Luzi, est décédé ce mercredi soir quelques minutes après la qualification historique du club picard en demi-finale de la Coupe de France. Il était le père du président et de l’entraîneur du club picard."
  • Au moins ce n'était pas la faute à Kamara ou à Jonas Martin
  • Laurey disait dans le France Football de cette semaine : "Si j'ai voulu devenir entraineur, c'est parce que j'aimais bien l'idée de combiner et pouvoir leurrer l'adversaire ensemble. [...] Il faut être un peu plus malin collectivement et créer l'embrouille". Ben je trouve que c'est justement ce qu'a réussi le coach de Chambly et pas Laurey sur ce match :(

    Chambly a beaucoup mieux profité des conditions, en deuxième mi-temps on les voyait tenter des frappes fortes côté gardien sur coup-franc, des ballons en cloche, des longues balles vers l'avant. Le Racing a beaucoup moins joué dans les airs et a très peu frappé de loin. Le coach de Chambly Luzi remarque d'ailleurs qu'en première mi-temps, il pensait que les difficultés de son équipe étaient "à cause du vent mais aussi de l'adversaire et finalement en deuxième mi-temps on s'est rendu compte que c'était Strasbourg qui avait des difficultés pour sortir." Bref il n'a pas non plus été impressionné par le Racing au final... et il a dû donner les bons tuyaux à la mi-temps à ses joueurs pour profiter de ce vent.

    Laurey a évidemment comme excuse ce vent mais au final on a vu une mi-temps à sens unique avec le Racing qui domine (deux occases très franches sans marquer) et une mi-temps à sens unique avec Chambly qui domine, sauf que ces derniers réussissent à marquer. Donc peu importe les conditions, c'est inquiétant que le Racing n'ait pas été capable d'être meilleur que son adversaire.
    Et comme l'a bien expliqué @niko-stras, le choix de jouer face au vent en première mi-temps ne semblait pas être le bon.

    Bref bien sûr que les conditions étaient particulières, que c'est le charme de la coupe de France, que les différences de niveau se voient moins... je suis d'accord. Du coup là je n'ai pas forcément envie d'analyser la performance technique et individuelle du Racing mais simplement souligner que le Racing a perdu la bataille tactique et de l'envie. Donc défaite logique et décevante. C'était la première fois cette saison que je voyais ce genre de désengagement typique du Racing de l'époque en coupe de France qui perd sans gloire contre des plus petits que lui.

    Depuis début 2018 je trouve qu'on est globalement pas sur une pente ascendante en termes collectif et tactique et je m'inquiète un peu. Le match à Caen dimanche est très important. Prions pour qu'll n y ait pas du vent, un mauvais terrain, trop de pluie, trop de neige, trop de bruit, trop d'éblouissement des projecteurs... pour qu'on puisse enfin avoir un Racing qui arrive à nouveau à jouer au foot ? J'ai bon espoir malgré tout qu'on puisse s'en sortir avec un effectif quasi au complet et avec un match par semaine.
  • Je n'ai pas vu la 2è mi-temps, apparemment catastrophique, mais j'ai vu la première qui m'a semblé correcte. Avec le vent on a largement dominé et si on avait mené 2-0 à la mi-temps, il n'y avait pas grand chose à dire, on a quelques très belles occases (le poteau, Terrier)...Sur la première mi temps on peut reprocher le manque d'efficacité et le fait de n'avoir pas plus frappé avec l'avantage du vent mais pas grand chose de plus
    J'essaie de rester optimiste (ok, ce n'est pas simple) en me disant que les joueurs et le coach ont conscience de nos moyens limités qui nous empêchent d'être à fond sur deux compétitions si on veut se maintenir. D'ailleurs à Grenoble déjà, on s'en était bien tiré, cela aurait déjà pu terminer comme ce soir.
    Allez maintenant c'est le moment de l'opération commando, tous ensemble pour rester en ligue 1 ! C'est la seule voie pour faire avancer le club, recruter un peu cet été, pour à nouveau nous permettre de vraiment jouer la coupe de France en plus du championnat.
  • Je tolère la défaite . Je tolère une élimination contre une équipe d’echelon Inférieur , ça arrive régulièrement.
    Par contre , je ne tolère absolument pas que les mecs ne se battent pas . Putain , c’est quoi cette 2 eme mi temps absolument honteuse ??? Aucune envie , rien le néant total .
  • J'apprends a tolèrer avec 2g dans le sang...
    non mais sérieusement ce n'est pas la fin du monde ni de la bonne planète. Si on fait le boulot en championnat ca va rentrer dans l'ordre et on oublira cette humilitation.

    Faut réagir dés le prochain match, avec d'autres titulaires. Terrier, Gonz Seka foulquier out
  • 1er mi temps plutôt bonne avec 2 poteaux, quelques occasions mais sans plus. Chmably a été transparent en 1er mi temps.
    2 ème mi temps nul de notre côté, je me demande quand même si le vent n'y est pas pour quelque chose quand même (je cherche pas d'excuse). Par contre sur le But c'est SALMIER qui doit là sortir.. peu plus le voir

    Maintenant on peut se consacrer au championnat et au maintien qui sera compliqué à Caen, ça nous réussi rarement là bas.

    Comme dit l'esprit coupe de france c'est de permettre à de petite équipe de créer l'exploit et ils l'ont fait.
  • Cette défaite est pour tous les petits malins qui ont passé plus d'un mois à nous envoyer en finale sur les réseaux sociaux. Ces mêmes naïfs qui s'en prenaient depuis 3 semaines au soit-disant "irrespect" de Chambly envers le Racing...Non, ce n'était pas de l'irrespect, c'était un club de 3e division qui savait d'où il venait et, surtout, d'où nous venions, nous, il y a à peine 2 ans..Réalité que beaucoup ont oublié depuis bien longtemps. Tout comme beaucoup ont oublié que le Racing est un grand habitué des "vautrages" en coupe contre des équipes a priori très moyennes et inférieures. Bref, se souvenir d'où l'on vient et ne JAMAIS regarder qui que ce soit de haut : j'espère que cette idée entrera dans la tête de tout le monde maintenant.

    Pour revenir au match : on a été minables du début à la fin (qu'on me parle pas de la première MT, oui on domine, mais encore heureux avec un vent de 120 kmh dans le dos). Pas d'envie, pas de technique, pas de solidarité. On mérite cette élimination.

    Il faut gagner à Caen..
  • Cela fait bien longtemps que l'on n'a plus de fond de jeu; et donc ce qui devait arrivé est arrivé.....

    Je ne suis pas sûr que l'on va ramener 1 point de Caen....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives