Le Racing saison 2017/2018
Flux RSS 2082 messages · 416.381 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8
-
gabmey87Knackes, du calme :)
Ok pour Saturne, le maintien au bout! -
Mon classement final :
Ma simulation de classement : Ligue 1
======================================================================================
R Equipe Pts J V N D BP BC Diff
======================================================================================
1 = Paris SG 104 38 34 2 2 96 19 77
--------------------------------------------------------------------------------------
2 = Monaco 79 38 23 10 5 74 31 43
--------------------------------------------------------------------------------------
3 = Marseille 76 38 21 13 4 62 33 29
4 = Lyon 72 38 20 12 6 64 35 29
5 +2 Nantes 55 38 14 13 11 31 30 1
6 +3 Bordeaux 53 38 14 11 13 37 38 -1
7 -1 Montpellier 52 38 11 19 8 27 24 3
8 -3 Rennes 52 38 14 10 14 38 38 0
9 -1 Nice 51 38 14 9 15 37 43 -6
10 = Dijon 48 38 13 9 16 43 58 -15
11 +2 Saint-Etienne 45 38 11 12 15 32 47 -15
12 +5 Toulouse 43 38 11 10 17 30 41 -11
13 -2 Guingamp 42 38 10 12 16 29 43 -14
14 -2 Caen 42 38 11 9 18 23 37 -14
15 = Strasbourg 41 38 9 14 15 33 51 -18
16 +3 Lille 41 38 11 8 19 31 49 -18
17 -1 Amiens SC 38 38 10 8 20 25 37 -12
18 -4 Angers 37 38 7 16 15 32 44 -12
19 -1 Troyes 37 38 10 7 21 26 43 -17
20 = Metz 27 38 7 6 25 28 57 -29 -
C'est pas a cause du comportement de Crivelli qu'on a perdu, stop a la victimisation. OK il était insupportable et il a rajouté de la frustration , n'oublions pas que des joueurs chez nous font pareil quand on mène au score (Lienard souvent se roule par terre en fin de match)
-
Pour ma part, je n'ai jamais vu Dimitri aller taper dans un ballon que le gardien allait dégager, ni aller ramasser ce ballon pour le jeter au loin. A un moment donné faut aussi appliquer les règles lorsqu'elles sont aussi ouvertement bafouées, rien à voir avec un gars qui passe devant le ballon lorsque le mec s'apprête à tirer un coup franc :D
-
On a une chance c'est que :
- metz c'est quasi cuit
- troyes a un calendrier restant vraiment dégueulasse et doit déjà compter sur des exploits pour espérer s'en sortir
Mais il est clair qu'on a intérêt à se réveiller rapidos. -
zatuss a écrit, le 06/03/2018 16:21 : Pour ma part, je n'ai jamais vu Dimitri aller taper dans un ballon que le gardien allait dégager, ni aller ramasser ce ballon pour le jeter au loin. A un moment donné faut aussi appliquer les règles lorsqu'elles sont aussi ouvertement bafouées, rien à voir avec un gars qui passe devant le ballon lorsque le mec s'apprête à tirer un coup franc :D
Bon tu oublie certain que face au PSG il prends le ballon d'un vieux CF et vas marquer dans le but vide pour fêter son but :D Mais c'était plus marrant qu'autre chose -
D'après le journal local, il cherchait le jaune pour ne pas jouer contre son ancien club.. !!
-
Match RCS - Monaco 1-3 (Ligue 1) le
-
A ce rythme, on va finir avec plus de 70 buts encaissés et le pire, c'est qu'on ne constate aucune amélioration après 29 journées et qu'il n'était pas nécessaire de recruter au mercato hivernal !
A part ça, tout va bien, Laurey est même satisfait de la prestation contre Monaco, cette fin de saison est de plus en plus Furlanesque...
Il restait 11 matchs, nous en sommes déjà à 2 défaites... -
1 victoire en 7 matchs, il reste 10 matchs. Aucun espoir de maintien avec ce rythme.
-
Je les vois prendre 6 points, victoire contre Metz et quelques matchs nuls.
On reçoit Nice, St Etienne, Lyon, dur, dur pour gagner.
On va à Toulouse, Rennes, Angers, Amiens et Nantes, va pas être facile de gagner.
Cela va se jouer à 1 point ou à une différence de buts le maintien. -
Sur les différences de buts, on n'est pas bon...
-
Quand on voit le niveau de la défense, on comprend mieux pourquoi il y avait la rumeur Meriah cet hiver.
On avait de l'espoir avec le duo Koné-Martinez mais même cette charnière déçoit. Je me demande si c'est pas la charnière la plus fébrile depuis le début de saison. J'aime bien Koné mais c'est vrai qu'il peut être irregulié par moment, comme hier. Et Martinez est décevant même s'il est capable de faire de bonnes interventions.
Après les problèmes offensifs et défensifs sont globalement général toute façon.
Par exemple offensivement, les attaquants sont mal servi par les latéraux. Quand N'dour est rentré hier on a vu quelques bons centres, chose qu'on voit pas (En enlevant Seka) avec Lala ou Foulquier. -
En mode ultra positif, la victoire totalement inattendue face au PSG fera la différence au final pour le club le plus punk.. de France, dans un classement aussi serré.
-
ivanhoe a écrit, le 10/03/2018 09:45 : Je les vois prendre 6 points, victoire contre Metz et quelques matchs nuls.
On reçoit Nice, St Etienne, Lyon, dur, dur pour gagner.
On va à Toulouse, Rennes, Angers, Amiens et Nantes, va pas être facile de gagner.
Cela va se jouer à 1 point ou à une différence de buts le maintien.
N.Roux, Dossevi, Cohade, sont en forme ainsi que 2 ou 3 autres joueurs. Ils vont nous faire mal en attaque, c’est rapide, precis et puissant. Leur classement ne reflete pas du tout la qualité de leur effectif. Toulouse pour ce que j’ai vu c’est pareil et je ne nous vois pas chercher une victoire contre Amiens. Je crains le pire pour cette fin de saison, notre calendrier est trop costaud. On a pas de veritable leader, c’est peut etre la seule chose qu’il manque à Aholou et au coach surtout -
2 victoires et 3 nuls :
- Metz et Sainté/Nice
- Nul contre Sainté/Nice, à Amiens ou Angers, peut-être Nantes à la dernière journée pour se sauver
-
Prendre 5 points lors des 3 prochains matchs (Toulouse, Metz, Angers) serait un bon "début de fin" de championnat et pourrait relancer la machine. A condition d'installer enfin un système stable (le 4-4-2 losange paraît être celui qui a le mieux réussi jusque là) et de pouvoir regonfler le mental de l'équipe. Les retours de Corgnet et N'Dour sont des points encourageants ...à condition de les titulariser. Bon bin... croisons les doigts!
-
Je suis de plus en plus persuadé qu'on se maintiendra si et seulement si les autres continuent d'être aussi mauvais. A ce titre, Troyes me fait vraiment plaisir ce soir après m'avoir bien fait peur quand même. Mes félicitations également à Metz pour la branlée au Parc qui, si elle ne change pas grand chose, est l'occasion d'un (dernier) coup derrière la tête aux Grenats. Amitiés, enfin, aux supporters lillois. Une ratonnade contre leurs propres joueurs, je n'y avais même pas songé. C'est rafraichissant, ça me plait beaucoup
-
Je suis plutôt inquiet pour la fin de saison et notre Racing, mais quand je voit les matchs de Lille et Troyes, je m’en dit qui c’est impossible que l’on termine derrière eu !
-
Ne paniquez pas....le racing ne descendra pas.
Metz c est cuit...Troyes c est mort et Lille c est des footix. ...Toulouse Amiens même combat -
Vaudrait mieux compter sur nous plutôt que sur les autres...
-
C'est vrai que ça peut ressembler à un aveu de faiblesse de compter avant tout sur la médiocrité des autres. Puisse le Racing réagir, retrouver le chemin de la victoire et se maintenir comme un grand. Prendre 9 points en 9 journées, ce n'est pas non plus l'ascension de l'Everest.
-
Dixit celui qui nous ressort les stats à Fufu dès que l'occasion se présente...
-
Raison de plus pour tirer les leçons du passé. Le Racing de Furlan c'est 35 points au soir de la 27e journée puis un 0 sur 33 totalement improbable, pour avoir cru trop tôt que le plus dur avait été fait, que les autres n'étaient pas de taille. Et aujourd'hui encore on ne demande pas à nos gars l'impossible si ce n'est de terminer le travail.
-
Une inquiétude compréhensible au vu des résultats commence à envahir certains stubistes. Certes le maintien est loin d'être acquis, mais le Racing à des arguments pour se maintenir.
Contre Monaco, j'ai vu une équipe avec des qualités morales indéniables. Je tiens à rappeler que 7 joueurs qui ont fini la rencontre contre le Champion de France jouaient encore en national il y a moins de 2 ans.
C'est le moment d'entamer une série positive contre Metz et St Etienne et à Toulouse et Amiens. Une série positive ce n'est pas forcément 3/4 victoires, mais simplement prendre 6 points. 6 points ce n'est pas le bout du monde ni un rêve irréalisable.
Quel que soit le système de jeu ( et je continue à maintenir ma confiance à TL )
Quels que soient les joueurs sur le terrain ( je n ai pas de chouchou à défendre )
Si l'équipe a l'envie de se battre en bloc le maintien sera assuré dans 1 mois vu la faiblesse de nos adversaires directs. -
Bonne journée de championnat pour Strasbourg vu que les prétendants à la descente n'ont pas gagné, ils nous prennent 1 point quand même.
Je ne sais pas si 6 points vont suffire et vu les derniers résultats gagner contre Metz, Amiens, etc, n'est pas assuré, donc je suis inquiet. Le seul adversaire qui est moins fort, est Metz, les autres nous valent. Qu'avons nous fait contre Montpellier à la meinau et contre Troyes ce fut juste.
Il y a 2 choses qui vont compter pour le maintien, la chance (défaite de nos concurrents), l'envie de nos joueurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.