Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8483 messages · 1.366.612 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par chrisneudorf

  • Oui champion de France bien-sûr mais honnêtement je n'y crois pas, en espérant vivement me tromper, y'a comme un mal être avec ce titre de champion de France chaque année qui tourne à l'obsession et qui finalement inhibe. J'ai dit place à la coupe de France parce que c'est l'objectif le plus proche et surtout la possibilité de gagner un trophée, concentrons nous sur Boulazac parce que même si on est largement supérieur rien est fait sur un match , et après se pencher sur un possible titre de champion'
  • Le haut niveau c'est une histoire de détails et ça aurait pu basculer de notre côté, même si Athènes a mérité sa qualif sur cette double confrontation avec quelques grosses individualités dans son effectif, qui ont forcément un prix. Beau parcours malgré tout pour la SIG avec une première place dans un groupe relevé puis une incroyable remontée au tour suivant, en espérant que cette expérience européenne nous servira au niveau national avec dans un coin de la tête un rêve de doublé.
  • Après sur les deux matchs pour moi les grecs étaient supérieurs c'est logique qu'ils se qualifient. On aurait pu aussi passer mais on n'a pas été assez costauds sur les petits détails, les petits détails qui font de grandes différences.
  • Après il y a aussi de gros moyens en face, Athènes s'étant renforcé depuis la phase de groupes. Une équipe qui peut espérer aller au bout en BCL, surtout si elle devait organiser le Final Four. Sinon la SIG tentera de conserver sa place de leader en championnat ce samedi face à Levallois.
  • L'info du soir c'est qu'aucune équipe issue du prétendu groupe de la mort ne sera au Final Four.

    Loin d'être un club de miséreux, la SIG a au moins eu le goût de s'arrêter à un stade moins navrant que la finale. Il n'a pas manqué grand chose, Sakota fils a sorti deux primés ahurissants mais sur ce match la SIG a fait le maximum.
  • Sauf Athènes.. En toute objectivité on tombe face à plus fort que nous.
  • kitl a écrit, le 05/04/2018 00:24 :
    L'info du soir c'est qu'aucune équipe issue du prétendu groupe de la mort ne sera au Final Four.

    Loin d'être un club de miséreux, la SIG a au moins eu le goût de s'arrêter à un stade moins navrant que la finale. Il n'a pas manqué grand chose, Sakota fils a sorti deux primés ahurissants mais sur ce match la SIG a fait le maximum.


    Et L'AEK ils y sont au Final 4 non ? Donc ton Info du soir !

    Non, Sinon, certes cette Aek est supérieur à celle que l'on a vaincu en Groupe, néanmoins il n'y avait pas tant d’écart que cela, dommage ce Lay-up qui nous aurait fait passer devant, et les LFs de la 1er, qui aurait pu faire en Sorte que la SIG soit à mi-chemin, mais bon, bravo l'AEK et pour la SIG bon bah............... Y'a encore deux trophées.

    Atkins Capo et Logan merdique à 3 pts, trop de carences encore !
  • Pan sur le bec, j'avais oublié l'AEK ! :'>
  • Si le final four est à Athènes je pense que l'AEK peut le remporter. Belle ambiance au Rhenus avec des visiteurs bouillants qui ont assuré une partie du spectacle.

    La SIG volontaire mais à l'adresse souffrant de la comparaison avec ses adversaires. Trop naïve également face à une équipe roublarde et rodée. Ils auront eu le mérite d'y croire jusqu'à la dernière minute, sans malheureusement réussir à faire basculer le match.

    Maintenant remporter la Coupe pour aborder le final four sans pression.
  • Niveau pression on est tranquille à présent pour le Final Four de BCL. Plus sérieusement, si déjà on a refusé de faire l'impasse à Trélazé avant le déplacement en Grèce, autant remporter la Coupe à présent pour ne pas avoir fait tout ça pour rien. Ensuite on pourra se préparer tout doucement aux PO qui restent LE véritable objectif du club évidemment.
  • Franchement pas de regrets car AEK était bien supérieure à la SIG.
    On est trop en déficit sur les shorts à 3 POINTS et les grecs avait l'avantage des points du match aller ce qui nous a obligés de prendre des risques énormes.
    Belle défense tout de même avec des joueurs combatifs auxquels Collet ne peut rien reprocher.
    L'essentiel est de remporter la Coupe ce qui permettra aussi de terminer le championnat avec moins de pression et de coiffer Monaco sur le poteau......
  • Je fais mon @kitl je voulais parler d'aborder les playoffs sans la pression d'une nouvelle année blanche.
  • Le Rhenus 2 fois à guichets fermés en l'espace de 4 jours, il se passe clairement un truc au niveau du public avec environ 6000 spectateurs de moyenne, soit un taux de remplissage quasi maximal depuis 2 saisons. Et cette fois ce n'est que.. Levallois en face, 9e au classement. Enfin si j'en crois George Eddy en plateau, après avoir revu le match face à Athènes, la SIG aurait également la meilleure affluence moyenne de toute la BCL.. En attendant l'Arena, puisse le public être récompensé de sa fidélité par le plus beau trophée au niveau national cette saison.

    http://sigstrasbourg.fr/sites/default/files/styles/full_width/pub...

    Citation:
    http://sigstrasbourg.fr/sites/default/files/styles/full_width/pub...
  • La SIG conserve sa place de leader après son succès face à Levallois (95-80)
  • Et une bonne raclée pour la Sig signée notre ami de toujours Jean Denys Choulet, malheureusement l'élan Chalon aime bien la Sig, c'est surtout Choulet qui aime bien jouer contre Collet et son système de jeu. J'espère ne pas les revoir en play offs, c'est une équipe dangereuse avec l'apport nouveau de Wolters qui est un excellent joueur.
  • Bost sorti au 4e quart temps touché à la cheville
  • expertanalyse a écrit, le 11/04/2018 21:42 :
    Et une bonne raclée pour la Sig signée notre ami de toujours Jean Denys Choulet, malheureusement l'élan Chalon aime bien la Sig, c'est surtout Choulet qui aime bien jouer contre Collet et son système de jeu. J'espère ne pas les revoir en play offs, c'est une équipe dangereuse avec l'apport nouveau de Wolters qui est un excellent joueur.


    Depuis l'arrivée de Choulet à Chalon (qui pour rappel en avait aussi pris une bonne lors de la phase aller au Rhenus) , il y a eu 20 affrontements entre les deux clubs en championnat et PO, pour 11 victoires de la SIG et Collet, la dernière finale ayant laissé une image un peu trompeuse. Enfin pour ce soir, les 95 points encaissés laissent penser que nos gars sont totalement passés à côté de leur match.
  • Tu n'arriveras pas à éluder à coup de stats le réel complexe que peut nourrir Collet vis-à-vis de Choulet dans leurs affrontements directs.

    Si l'Elan accroché une place en Playoffs, mieux vaudra les éviter.
  • Aucun complexe à avoir dans le cas présent.. Il a bilan positif face à lui et même si Choulet a eu le dernier mot en finale, pour rappel en 2015 c'est la SIG qui avait éliminé Chalon en PO. De plus ce n'est pas Collet qui s'est retrouvé bon dernier de Pro A durant une grande partie de la saison actuelle et avant l'arrivée de Wolters.
  • chrisneudorf a écrit, le 11/04/2018 22:04 :
    Bost sorti au 4e quart temps touché à la cheville


    Collet visiblement inquiet à son sujet, en attendant les examens médicaux. On ne va pas se mentir, il fait déjà partie des joueurs indispensables dans l'effectif, une éventuelle absence de longue durée pouvant être très gênante pour la SIG avant d'affronter Villeurbanne et Monaco.
  • Raison de plus, perdre contre l'ancien bon dernier devrait t'inspirer plus d'inquiétude.

    Choulet a raté son recrutement, comme Donnadieu d'ailleurs et à un degré moindre Collet. Je serais curieux de voir ce qu'il donnerait dans une meilleure formation, de type ASVEL où le frangin pistonné n'a pas les épaules. Choulet n'est pas qu'un allumeur de conférence de presse. Tout comme Collet n'est pas seulement le mec qui perd en finale.
  • Il y aurait de quoi être inquiet si ce match s'était joué en PO, la SIG étant habituée à de tels relâchements en SR (Antibes, Boulazac) , tout en étant classée 2e ce soir malgré tout, en ayant gagné à Monaco et contre Villeurbanne par exemple lors de la phase aller, preuve qu'elle a parfois tendance à choisir ses matchs.
  • "Je vais bien, tout va bien"
  • Choulet, ce caliméro pleurnichard comme le décrivait la PQR hier, a surtout un complexe vis à vis de la SIG. C'était mobilisation générale à Chalon après l'accueil au Rhenus en Décembre, alors que pour nous c'était 1 énième match sans enjeu particulier.
  • Ce même Choulet qui pleurait presque (sans exagération) il y a quelques semaines devant les médias, estimant que sa vie était un enfer lorsqu'il était proche de la sortie, avant de retrouver sa grande gueule légendaire en voyant son équipe remonter à la 13e.. place. Pas un mauvais coach mais un triste personnage jamais avare en provocations dans la presse mais qui n'en assume pas les conséquences. Bref, ne jouons pas les enfants trop gâtés, avec une présence régulière dans le Top 3 de Pro A et une finale de Coupe à venir, le supporter de la SIG n'étant pas à plaindre en attendant les PO.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)

Mode fenêtre Archives