Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6909 messages · 1.213.771 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par clutch

• Amiens a un groupe bien plus fort que nous, ils ont fait un recrutement très intelligent avec un amalgame qui a bien pris. Ils ne nous ont pas pris 6 points sur 6 pour rien. Metz et Lille on en parle pas, ils ont de très bon joueurs mais un collectif qui fonctionne mal ou qui a mal fonctionné. Troyes et Dijon n'ont pas de grands joueurs mais une base de joueurs de L1/L2 et pas de National comme nous. Pour moi je persiste, on a le groupe le plus faible de cette L1...ce qui ne veut pas dire qu'on n'arrivera pas à en laisser 3 derrière.
  • Plus facile à dire aujourd'hui mais le recrutement d'Amiens qui possède le dernier budget de l'élite, juste devant Troyes, était pourtant très critiqué en début de saison. Un club et son coach Pélissier, qui restaient également sur une double montée et que tout le monde condamnait d'avance il y a quelques mois.
  • La vente de kamara leur a apporte 8 millions que nous n avions pas avec 8 millions en plus on aurait eu un ou deux jours de niveau superieu
  • Je pense qu’espérer être meilleur qu’Amiens me semble un objectif réaliste vu la ville, le stade et les supporters
    Après on pose les moyens en face des ambitions
  • Oui bien sur, et à moyen terme on le sera. Ce n'est pas le cas cette saison. Amiens bénéficie d'un entraineur qui fait un excellent boulot et qui a eu cet année un bon alignement de planètes. Du cash avec une bonne vente grace à Kamarra, des prêts de joueurs qui ont été décisifs. Pelissier ne restera pas éternellement à Amiens. Qu'à Amiens ils aient fait un excellent boulot ne signifie pas que Laurey a été mauvais.
  • Pélissier et Amiens qui au passage restent sur 3 victoires face au Racing de Laurey.
  • spiterman67 a écrit, le 06/05/2018 12:10 :
    Oui bien sur, et à moyen terme on le sera. Ce n'est pas le cas cette saison. Amiens bénéficie d'un entraineur qui fait un excellent boulot et qui a eu cet année un bon alignement de planètes. Du cash avec une bonne vente grace à Kamarra, des prêts de joueurs qui ont été décisifs. Pelissier ne restera pas éternellement à Amiens. Qu'à Amiens ils aient fait un excellent boulot ne signifie pas que Laurey a été mauvais.

Et la vente de Ndombélé aussi, assez lucrative...
    Ils ont un très bon entraîneur, effectivement, ce qui ne veut pas dire que Laurey est un mauvais entraîneur, double effectivement. Ils ont aussi fait certains paris (Konaté, Guano, Cissokho, Kakuta) qui s'avèrent payants et des joueurs de bon niveau qui n'avaient rien à faire en national ou en même en L2 comme Monconduit ou Gurtner. Il y a une évidente réussite aussi sur certains points (sportifs et extra-sportifs) qui ont une incidence... avec plus de vent favorable, le Racing aurait bien 4-5 points de plus (le pénalty infâme contre Metz notamment).

Laurey fait du bon boulot avec certains paris un peu manqués (Corgnet ou Saadi au début qui a peiné à prendre ses marques), pas de vente importante de joueurs (hors Sacko mais loin des montants de Kamara et Ndombélé), des blessures en cascades (à ne pas occulter pour un club promu mais Lala, Da Costa, Terrier et Foulquier en début de saison... dur de pouvoir aussi peu s'appuyer sur les renforts), du manque de réussite ou de vent favorable... ça explique les quelques points de moins.

En tous cas, rien à enlever au mérite de Laurey par rapport à un groupe en National il y a deux ans, peu épargné par les pépins physiques et scénarii pas toujours favorables, avec des résultats qui ne reflètent pas le contenu.
  • Très bon complément et développement de mon intervention. Tout à fait d'accord avec tout ça...
  • rcsforever a écrit, le 06/05/2018 08:36 :
    Plus facile à dire aujourd'hui mais le recrutement d'Amiens qui possède le dernier budget de l'élite, juste devant Troyes, était pourtant très critiqué en début de saison. Un club et son coach Pélissier, qui restaient également sur une double montée et que tout le monde condamnait d'avance il y a quelques mois.

Mais oui exactement ! C est tellement facile à 3 journées de la fin de classer les effectifs ! J aimerais bien voir tes commentaires de début de saison spiterman... tout le monde enterrait Amiens, tout le monde !
  • Euh, on est en train de tirer le bilan de la saison ou on est en debut de saison ? Evidemment que c'est plus facile maintenant qu'on connait les joueurs, on n'a jamais dit le contraire. Le constat est justement là maintenant, sans discussion possible, le groupe d'Amiens est meilleur et bien plus homogène que le nôtre. On s'en fout un peu de ce qu'on pensait en debut de saison de joueurs qu'on ne connaissait pas ou mal à l'époque...
    En plus si tu relis les post de debut de saison Amiens faisait partie de notre mini championnat, une équipe à notre portée ce qu'elle a malgré tout été, mais pas forcement enterré d'office...
  • spiterman67 a écrit, le 06/05/2018 12:42 :
    Très bon complément et développement de mon intervention. Tout à fait d'accord avec tout ça...

J'aime beaucoup ce genre de manifestation pleine de modestie. Bravo.
  • Je partage même si j’ai annulé le post que je voulais adresser suite à ce message plein dû suffisance.
  • Saadi meilleur joueur de la première mi temps et Laurey vient de le sortir tout juste en début de seconde période...

Encore un coaching perdant de plus ...
  • Il peut dégager et ce même si le Racing restait miraculeusement en L1.
  • Le coaching ? Il faut un miracle pour gagner un match avec un gardien et des défenseurs aussi nuls...
  • bertrand67 a écrit, le 06/05/2018 18:10 :
    Saadi meilleur joueur de la première mi temps et Laurey vient de le sortir tout juste en début de seconde période...

Encore un coaching perdant de plus ...

TOTALEMENT INCOMPRÉHENSIBLE la sortie de SAADI quand on voit ce que Bahoken faisait et qu'il a continué à faire en deuxième mi-temps !!!
  • J'ai vu que la deuxième mt.
    Pour.moi, lienhard enfilait les centres et il sort pour blayac, la j'ai eu du mal à comprendre.
  • Dans l'heure on va lire dans les médias :

Je suis triste pour les garçons parce qu'ils ont fait le boulot, c'est injuste pour eux ce qu'il se passe

Les semaines se ressemblent depuis janvier
  • Il faut bien avouer qu'il est à l'image de son équipe sur cette phase retour assez catastrophique sur le plan comptable, l'échec comme le succès étant collectifs en football.
  • Je rejoins @spiterman67 à 200%... le problème n'est ni la coaching (l'entrée de Corgnet a fait beaucoup de bien dans l'organisation du jeu et il sert Liénard parfaitement) ni Laurey. Le problème, c'est la faute honteuse de Koné après une relance de merde, l'absence de solutions quand Aholou est à la masse, Gonçalves aussi généreux que limité... et je ne parlerais même pas des alignements de Martinez ou de Martin qui n'est pas numéro 10. On manque clairement d'options car on a un effectif qualitativement très limité. On met un autre coach à la place, avec une telle matière première, on est 20ème avec 27 points.
  • Un coaching vraiment pitoyable !!!! Sortir Saadi alors qu'il était meilleur que Bahoken. Rentrer Lala à gauche et donc sortir Seka alors que Foulquier est mauvais et que Lala ne joue jamais très bien à gauche !!??!?!!?
    Cet idiot commence vraiment à me chauffer.
  • Oui. Je ne critique pas ses compétences.
    Juste une chose. Il a su faire monter en puissance sine équipe l'année dernière.
    Cette année elle s'est effondrée.
    Quand en fin de matchs aller on ne faisait plus rien. On se disait que l'équipe allait franchir un palier en fin de retour. C'était faux. Elle était à son climax. Il fallait prendre les point quand ils se présentaient. Je le répète, les points perdus ne se rattrapent jamais.
  • nonameh a écrit, le 06/05/2018 19:08 :

Je suis triste pour les garçons parce qu'ils ont fait le boulot, c'est injuste pour eux ce qu'il se passe

Pas tout à fait d'accord... ils se battent, courent, se dépensent en énergie, OK. Mais ça manque d'intelligence, de sécurité, de vigilence, de lucidité. Koné se bat peut-être mais ce soir, il coule le match tout seul... une pauvre relance dans l'axe, un tacle en retard tellement gros et flagrant... Rennes aurait pu nous faire plus mal. Des approximations et risques d'Aholou, Martinez qui ne regarde pas les alignements sur les hors jeu, c'est chaud.

Se battre c'est une chose mais c'est du haut niveau, faut être vif, concentré, vigilant. T'oublies un peu un truc, c'est alerte rouge. Et Rennes a bien joué le coup mais faut être beaucoup plus présent et attentif. Faire le taf, c'est pas juste courir partout comme un dératé. C'est s'appliquer, penser, sentir...
  • Laurey perd les pédales.
    Que fait Lala sur le banc au début du match ?
    Où est donc passé Da Costa ? Il a baisé la femme de Laurey ou quoi ?
    Sortir Saadi mais pas Bahoken ?
    Ne pas sortir Koné qui avait la tête dans le cul ?

De toute façon, les cycles d'entraineurs au Racing ne dépassent quasi jamais les deux, et je pense que nous arrivons malheureusement à la fin de ce cycle.
  • Laurey en début de saison a dit, en gros, " ce sera un miracle si on termine 17 ème".
    Cela veut bien dire qu'il ne croyait pas trop dans l'équipe. Si on n'avait pas gagné contre le PSG, on serait mal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl la sympathie sans les points ça sert juste à être le looser sympa hein
  • trakt Magic Mike a pas démérité en fin de saison, dommage que le RCSA ait pas le capital sympathie de Lens.
  • trakt Lol Risser
  • rcsbur67 et à BlueCo pour généralement
  • rcsbur67 mais c'est un magnifique pied de nez au racing !
  • rcsbur67 Bon honnêtement c'est plus que subjectif
  • takl ça fait partie du projet de la Pyramide, rien n'est dût au hasard
  • foot-france67 Riser élu meilleur gardien de L1
  • takl Gloire éternelle au Lider Minimo
  • raukoras c'est une incantation vaudou pour conjurer le mauvais sort et purger tes chackra/cache
  • raukoras ctrl + F5 si tu tombes encore sur la page de lenain2jardin
  • cigonhao Ph'nglui mglw'nafh Bluecothuhlu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
  • takl pyramide avec les doigts
  • cigonhao Lenain2jard1 est le chef des francs maçon reptiliens adorateur de Bluecothuhlu
  • takl surtout ne l'ébruite pas
  • takl Le complexe militaro-industriel, les illuminatis, BlueCo, les IA, la CIA, le FSB, Poutine, Trump, c'est lui qui donne les ordres
  • takl @lenain2jard1 est au sommet de cette pyramide, c'est lui qui gère tout
  • takl c'est un glitch, une faille spatio-temporelle de la Machine qui donne accès à la structure de la Pyramide
  • takl accroche-toi bien, c'est hardcore, ta perception du monde va en être bouleversée
  • alainh68 Merci pour la réponse

Mode fenêtre Archives