Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.960 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Certes il a fait du bon boulot par le passé, et on ne sait pas actuellement si un autre serait meilleur à sa place, mais on est en droit de se poser des questions sur des choix improbables. Parce que la situation est telle que ses choix actuels peuvent tout changer au dénouement de la saison.
    Une personne qui ne se remet pas en question est vouée à l échec, passé glorieux ou non.
    Tout n est pas tout noir ou tout blanc mais il a un côté agaçant.
  • On fera bien sûr le bilan à la fin (elle approche!) et nous ne sommes pas dans le groupe pour connaître tous les tenants et aboutissants des relations entre le coach et ses joueurs. Ce qui pose question, c'est que Laurey affirmait cet hiver que l'équipe progressait et qu'il n'avait pas besoin de renforts; or, depuis le match à Metz, on a dégringolé lentement mais sûrement. Pourquoi cette régression régulière alors qu'il était question de progression? Il y a eu des blessés mais certains joueurs ont été laissés systématiquement au placard, Nogueira et Saadi pour ne citer qu'eux. Saadi revient et marque...On ne sait pas ce qui se passe avec Da Costa. Quel que soit le problème (si du moins il y en a un!), Laurey doit le réintégrer s'il est à même de renforcer l'équipe actuelle. L'intérêt de l'équipe et l'avenir du club passent avant les questions personnelles. Chacun, entraîneur et joueurs, doit se comporter en pro rigoureux pour les trois derniers matchs, sans état d'âme. Ce qui pose aussi question chez Laurey, c'est une vision tactique qui paraît floue, incertaine, qui manque de lignes directrices claires et stables. Ce qui inquiète, c'est qu'avec Ajaccio, l'équipe n'était pas loin non plus du maintien et a fini par descendre. Laurey affirmait en début de saison qu'à Strasbourg, ça n'avait rien à voir car les moyens étaient nettement supérieurs qu'à Ajaccio. Or, à trois journées du terme, nous sommes dans la même situation très inconfortable. J'ose espérer que l'issue sera positive car je pense qu'il y a moyen de prendre au moins deux points à Rennes et Nantes. A Laurey d'être lucide dans ses choix pour la fin de championnat. Pour poursuivre sa progression, le Racing doit rester en L1!
  • Vous êtes tous fait fatiguants c'est pathétique....

    Il n'y a aucun problème avec Da Costa... simplement quand on est domines à 10 Minutes de la fin, il vaux mieux faire rentrer un joueur comme blayac qui peut garder la balle que de faire rentrer Da Costa qui a pas joue depuis 2 mois et qui courra vite, Mais ce qui risque de rendre la balle encore plus vite aux niçois...

    Mais visiblement, pour la plupart des entraîneurs du dimanche ici, plus ca fait longtemps qu'un joueur n'a pas joué plus il est bon....
  • C'est le clone a furlan
  • le comparer à Furlan faut pas abuser...
  • Furlan c'est 3 montées et 3 descentes avec Troyes. Laurey c'est 2 montées et 1 descente (à l'heure actuelle) avec Ajaccio puis le Racing. Puisse le classement final de cette saison tordre le cou à la comparaison.
  • je parle dans l'esprit, l'engagement...
  • Oui mais je pense que le membre à qui tu as répondu, faisait surtout référence à son bilan. Après, en cas de maintien Laurey aura connu 2 succès en 2 saisons à Stras, contre 2 échecs pour JMF.
  • Laurey a vraiment du mal à faire des changements tôt... par exemple le changement de Saadi pour Blayac, il aurait très bien pu le faire à la 60ème car Saadi n'a plus aucun rythme (vu qu'il ne joue ni en 1 ni en 2).
  • J'ai Vraiment du mal avec son immobilisme constant !
  • c'est toujours aussi impressionnant les forums.....Qu'est ce qu'il faut pas lire comme avis, que des entraîneurs en puissance!!!
    On dit "une vision tactique qui paraît flou".... la tactique est loin d'être flou. pour ceux qui ont pas encore compris le schéma de jeu, en fonction des joueurs dispos il est le plus souvent en 4-4-2 losange, si il avait pu il aurait certainement aligné Terrier-Da costa en pointe le plus svt (comme ctre angers à l'aller ou la première mi temps fut brillante..), en 4-5-1 (ou 4-3-3 c'est selon avec terrier, bahoken, da costa) pour jouer le contre à 'l'extérieur comme à Bordeaux, Nice par ex... Evidemment, l'équipe est plus performante quand ses joueurs rapides (terrier, lala, da costa) sont dispos et que Aholou est au sommet physiquement ce qui n'est pas le cas en ce moment. Quant à ses changements, ils s'expliquent et sont cohérents...L'équipe est dans les temps pour se maintenir...il sera temps dans 3 journées de critiquer...Si on se maintient, Laurey aura raison sur toute la ligne...
  • Bravo ! Analyse très pertinente.
    Je valide
  • Et puis M. Laurey fait avec ce qu'il a ... l'effectif le plus faible de la L1 !
  • Quelles que soient les opinions de chacun, on est quand même tous d'accord pour dire que Laurey ce n'est pas Mourinho, Guardiola ou Zidane.
  • Sans prendre parti dans ce débat "Laurey démission, Laurey = Frugland", j'en suis resté sur le fondement lorsque j'ai lu le premier pargraphe de "mon ami François tu voudras bien publier".

    Namur|30/04/2018 05:00 a écrit :
    Thierry Laurey se fait visiblement l’adepte d’un ancien entraîneur du Racing qui se plaisait à marteler chaque semaine : « La peur n’écarte pas le danger. » On espère que l’actuel coach strasbourgeois connaisse plus de réussite que ce prédécesseur. Car Jean-Marc Furlan n’avait pas évité la dernière descente du Racing en Ligue 2, en 2009, au terme d’une historique série de 12 revers de rang.


    La presse commence à sortir l'artillerie, la Racing n'en a pas besoin.
  • La comparaison avec tartuffe ne tient pas la route. D'un parce que le Racing 08/09 n'était pas 1 promu surprise mais un revenant taillé xxl pour la ligue 2 la saison précédente. De 2 parce que si l'équipe actuelle ne gagne pas, elle sait arracher des points là ou nous enchainions les défaites.

    La seule constante c'est la faiblesse d'un Racing que nous voyons toujours trop beaux par rapport à une réalité moyenne pour ne pas dire médiocre.

    En guise de conclusion j'ajoute que discuter de l'avenir de TL, alors que c'est l'avenir du club à moyen terme qui se joue sur des détails dans ce sprint de tortues, c'est une trahison. Passible de la peine capitale ... à savoir l'exil en Lorraine.
  • Par contre la comparaison est possible sur le plan comptable..

    2007-2008

    Phase aller : 24 points
    Après 35 journées : 35 points

    2017-2018

    Phase aller : 24 points
    Après 35 journées : 35 points

    Petites précisions : le Racing de JMF c'était 11 défaites consécutives et non 12, avant une relégation en 2008 et non en 2009.

    Maintenant il reste 3 matchs et 9 points en jeu pour tenter de changer l'histoire..
  • Comparaisons totalement inutiles, infondées car non comparable ( pas les mêmes joueurs, pas le même championnat,...etc) qui sert juste à mettre une pression inutile au groupe... Le club, l'équipe sont gérés sainement depuis qq années avec les moyens limités d'un club en reconstruction.. Les joueurs recrutés le sont également pour leur état d'esprit et ils sont dans l'ensemble irréprochables sur la saison ( il arrive et c'est humain d'avoir des matchs sans sur une saison ex Amiens...) l'amnésie de certains est hallucinante... Nous revenons de nulle part avec des gars qui sont avec nous depuis le national et je le répète l'objectif est pour l'instant tenu!! Faites confiance au groupe, mettez vous en veilleuse 3 semaines, prenez une tisane et du recul et profitez de ces matchs palpitants à vivre !!!
  • L'amnésie peut aussi concerner le passé d'un club habitué aux relégations dans l'élite. Sinon, les joueurs n'ont pas besoin du stub pour avoir la pression et il n'est pas interdit de corriger l'article d'un journaliste, qui aurait au moins pu consulter les archives avant d'écrire. Enfin 10 matchs consécutifs sans le moindre succès c'est bien une stat actuelle et il serait préférable d'y mettre fin pour ne pas voir ressurgir les démons du passé.
  • fred22 a écrit, le 30/04/2018 12:20 :
    prenez une tisane et du recul et profitez de ces matchs palpitants à vivre !!!


    Je viens de prendre une bonne tisane, je peux donc écrire...;)

    fred22 a écrit, le 29/04/2018 21:53 :
    Si on se maintient, Laurey aura raison sur toute la ligne...


    Sur toute la ligne, il ne faut pas exagérer. Si on se maintient, Laurey aura rempli sa mission et tout le monde lui sera reconnaissant. Le gros bémol, c'est que depuis son arrivée, l'équipe est à la rue défensivement. La défense a commencé à prendre l'eau en L2 et ça continue cette saison. Cela ne tient pas qu'à la ligne arrière mais au collectif. Quelle que soit l'issue de la saison, si Laurey reste (je pense que ce sera le cas et je profite des parenthèses pour préciser que je n'ai jamais écrit qu'il devait partir, tout en exprimant mes réserves), il devra véritablement revoir sa philosophie de jeu à ce niveau. On peut toujours recruter, changer les joueurs mais le système de jeu est de la responsabilité de l'entraîneur. A son crédit, au niveau des défenseurs, je loue l'efficacité de Martinez dans l'axe, la reconversion réussie de Seka sur l'aile gauche et le retour d'Oukidja: très bien mais comme dit, le problème se situe sur je jeu collectif.

    il-vecchio a écrit, le 30/04/2018 09:00 :
    La presse commence à sortir l'artillerie, le Racing n'en a pas besoin.


    D'accord avec toi. Que nous, ici, fassions des comparaisons, c'est le lieu prévu pour mais effectivement, la presse n'a pas besoin d'en rajouter. Et puis l'artillerie, j'espère que c'est le Racing qui la sortira pour les trois derniers matchs...
  • Pourquoi sortir Martin et garder corgnet.?
  • Peut-être parce que Martin était sur les rotules et que ça se voyait ? Puis qu'il avait besoin de quelqu'un pour tenir le ballon au milieu et servir devant. Même si Corgnet a fait un sale match, nous n'avons pas des masses d'organisateur/distributeur du jeu à la pointe du losange... Hélas car ce n'était pas un grand Corgnet.
  • Moi j ai pas spécialement vu qu il était plus cramé que corgnet ou lienard mais bon...
  • Ben moi je l'ai vu :) Liénard est un avaleur de kilomètres. il n'était pas brillant mais il faisait encore les efforts nécessaires. Quand bien même il était cramé, nous avons moins d'options côté gauche au milieu... Pour faire un remplacement, il faut voir 1) ce que l'on veut faire 2) avec qui on peut le faire. Sur le 2), c'était pas gagné. Sinon Corgnet serait sorti.
  • Et normalement si tu fais un changement c est pour apporter un plus, changer de tactique, tenter quelque chose de différent ou autre. Moi j ai pas trouve qu on jouait mieux après les remplacements.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives