Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6909 messages · 1.213.486 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par clutch

• Coaching très très surprenant....
    Déjà faire sortir un atatquant alors qu'on est mené et en plus pourquoi Saadi ?
    Quant à Lala à gauche à la place de Seka et remettre Foulquier à droite, c'est juste une blague !
    Comme à Ajaccio, Laurey semble predre les pédales dans le money time...
    Ceci dit les deux buts ne sont pas de sa faute !!!!
  • Le coaching n'est pas en cause, les cgangements ont rééquilibré l'équipe. Rien à dire sur le pribcipe sauf que j'aurai laissé Saadi à la place de Bahoken. Quand on offre 2 buts sur des erreurs lamentables il ne faut rien espérer...
  • father-tom a écrit, le 06/05/2018 19:14 :
    nonameh a écrit, le 06/05/2018 19:08 :

Je suis triste pour les garçons parce qu'ils ont fait le boulot, c'est injuste pour eux ce qu'il se passe

Faire le taf, c'est pas juste courir partout comme un dératé. C'est s'appliquer, penser, sentir...

Bah oui et c'est au coach d'insuffler ça à ses joueurs, manifestement il échoue depuis quelques temps . Ca se travaille pendant la semaine .
  • Coaching pitoyable ? La deuxième mi temps a quand même été meilleure... Mais cela n'a pas suffi parce qu'on n'a pas les armes pour faire mieux. On savait bien que Rennes était meilleur et comme on les a bien aidé pour leurs deux buts, il ne se sont pas faits prier pour gagner
  • Je pense depuis longtemps que sa méthode ne passe plus avec ses joueurs
  • spiterman67 a écrit, le 06/05/2018 19:17 :
    Le coaching n'est pas en cause, les cgangements ont rééquilibré l'équipe. Rien à dire sur le pribcipe sauf que j'aurai laissé Saadi à la place de Bahoken. Quand on offre 2 buts sur des erreurs lamentables il ne faut rien espérer...

donc tu trouves à redire !!!!
  • Toutes mes excuses au laureyistes cette fois ci vous m'avez convaincu : un prince de la stratégie, qui a vu bahoken en forme pour le triplé de ce soir, senti que lienard était inutile en fin de match, viré seka qui ne servait pas, et saura dire que le match était formidable !!! Non vraiment j'espère vraiment une prolongation de laurey le magicien pour la décennie à venir!!!
  • @spiterman67 et @father-tom : Je m'adresse à vous pour m'expliquer, car je n'ai pas tout compris.
    1 - Qu'en est-il de Da Costa : c'est bizarre que ce soit le seul blessé qui n'ait pas passé par la case équipe réserve avant de revenir sur le banc, sans jouer ???
    2 - Bahoken titulaire match après match, alors qu'il est inutile dans tous les domaines du jeu : ne me dites pas qu'il se bat, c'est faux, à la rigueur il court dans le vide sans plus.
    3 - Pourquoi sortir Saadi puis Lienard, alors qu'ils étaient les plus dangereux ???
    Je signale à tout hasard, que j'étais un fervent pro Laurey en début de saison, mais là il perd clairement les pédales.
  • hervedlf a écrit, le 06/05/2018 09:09 :
    La vente de kamara leur a apporte 8 millions que nous n avions pas avec 8 millions en plus on aurait eu un ou deux jours de niveau superieu

Les 8 millions, on est sans doute pas loin de les avoir mais ils dorment sur le compte en banque...
    De toute façon, Laurey a estimé qu'on n'avait pas besoin de recruter au mercato hiver, erreur cruciale...
  • Suis partisan du coach mais ses changements douteux du jour passeront inaperçus uniquement "grâce " à la prestation catastrophique de Koné...
  • spirou667 a écrit, le 06/05/2018 19:18 :
    Je pense depuis longtemps que sa méthode ne passe plus avec ses joueurs

D'accord avec toi, je dirai même qu'il est lâché par ses joueurs et depuis plusieurs matchs...
  • Ben les 2 buts sont des erreurs tellement ahurissante . Excusez moi on peut faire des reproches à Laurey sur un match à Toulouse ou d'autres mais pour moi ce soir c'est des erreurs provenant de JOUEURS !
  • J
    yoyo67 a écrit, le 06/05/2018 19:27 :
    @spiterman67 et @father-tom : Je m'adresse à vous pour m'expliquer, car je n'ai pas tout compris.
    1 - Qu'en est-il de Da Costa : c'est bizarre que ce soit le seul blessé qui n'ait pas passé par la case équipe réserve avant de revenir sur le banc, sans jouer ???
    2 - Bahoken titulaire match après match, alors qu'il est inutile dans tous les domaines du jeu : ne me dites pas qu'il se bat, c'est faux, à la rigueur il court dans le vide sans plus.
    3 - Pourquoi sortir Saadi puis Lienard, alors qu'ils étaient les plus dangereux ???
    Je signale à tout hasard, que j'étais un fervent pro Laurey en début de saison, mais là il perd clairement les pédales.

Le coaching n'est pas en cause. Justement les 2 changements ont rééquilibré l'equipe. Saadi a été sorti pour reequilibrer le milieu ce qui a été fait. Il aurait aussi pu sortir Bahoken c'était pareil. Da Costa s'il n'est pas rentré c'est probablement qu'il n'a pas encore le rythme, Laurey n'est pas maso il ne se priverai pas de DaCosta s'il avait le niveau. Pour Lienard il me semble qu'il avait pris un coup.
    Vous pouvez chercher des poux sur la tête de Laurey, mais en offrant 2 buts dans le même match on n'en gagnera jamais faut pas rêver on est quand même en L1 face à un prétendant à l'Europe...
  • yoyo67 a écrit, le 06/05/2018 19:27 :
    @spiterman67 et @father-tom : Je m'adresse à vous pour m'expliquer, car je n'ai pas tout compris.

1) Da Costa était trop juste, ceci expliquant cela. De plus, il était très important de ne pas avoir de perte de balles quand l'équipe joue haut. Car Da Costa tente souvent et passe parfois. Je laisse méditer sur cette nuance. Toujours est-il qu'il était sûrement un peu juste physiquement. Le coach n'est pas maso.

2) Tu as dû être le premier à te palucher sur ses buts précédents ou le centre pour Saadi contre Nice... c'est un joueur limité mais capable de fulgurances, c'est à dire être décisif sur une action, une application. Ce n'est pas à chaque fois et il a 80% de déchet pour 20% de "décisivité" mais il est dans un registre d'attaquant complet sur toute la ligne d'attaque, quand Saadi est plus axial. Quand tu veux densifier ton milieu en rentrant Corgnet, vaut mieux s'appuyer sur un attaquant polyvalent dans son registre de jeu. Même si ça n'a pas marché ce soir, la faute à Rennes beaucoup.

3) Liénard était CARBO. Il faut suivre un peu et regarder le match... ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Et à part son but, cite mes actions ses dangereuses... un châton Liénard dans ce match, faut arrêter. Son but est l'arbre qui cache la forêt, sans rien enlever à son travail défensif mais on a bien souffert au milieu quand même, y compris de son côté.
  • Le coaching n'est pas en cause ?
    Jouer en 4-5-1 avec Bahoken devant en étant mené au score, j'appelle ça un suicide en restant calme
  • On a joué en 4-4-2 en première mi-temps et ça a TELLEMENT mieux marché, c'est vrai....
  • Pour une fois je vais défendre Laurey (c'est assez rare pour être souligné).

Ce soir il fait des choix, discutables mais c'est le propres des choix osés.
    J'aurais fait d'autres choix que lui (pour un résultat pas forcément meilleur), mais au moins il a essayé quelque chose. Ca change des remplacements à la 88ème.

Il n'est pas aidé par ses joueurs quand même, c'est assez incroyable le nombre de cadeaux qu'on a fait depuis le début de la saison en défense.
  • Alors pourquoi Da Costa n'a pas joué avec la réserve ?
    Non je te rassure, je suis un anti Bahoken primaire, parce qu'il n'a pas le niveau et ne l'aura jamais. Techniquement il est à la ramasse, comme Guillaume (Ah au fait, il en est où lui à qui certains prédisaient un avenir doré?).
    Lienard même sur un pied est plus dangereux que Bahoken et au moins c'est le seul à savoir centrer et tirer un coup de pied arrêté.
  • En étant mené au score le 4-1-5 s'imposait... Laurey ne comprend rien au foot.
  • Oh la réponse explicative. Tu peux jouer en 4-5-1, mais avec Da Costa alors
  • Si da Costa n'est pas rentré c'est simplement qu'il ne doit pas encore être apte à jouer... S'il rentre et se pete on aurait l'air encore plus Balo pour finir la saison...surtout s'il faut passer par les barrages
  • Peut-être que Da Costa n'a pas joué avec la réserve pour ne pas prendre de risque parce que pas remis à 100% ?? pas juste par masochisme.
    Guillaume n'a pas ou très peu sa chance à Angers, comme c'était le cas à Lille, et il nous a beaucoup aidé à retrouver la L1 donc tu penses ce que tu veux sur ce jour, on lui doit en partie d'être là aujourd'hui.

Quant à Bahoken, il nous offre les 3 points en partie (pas lui seul mais son but y aide) contre le PSG et nous lance parfaitement à Bordeaux, il a été décisif malgré ses limites, on peut se réjouir de son apport cette saison si on se maintient;

Liénard, ça fait 12 matches qu'il n'est plus décisif sur CPA (pas aidé par ses coéquipiers sur certains, c'est vrai) alors fais moi rire sur l'étincelle qui viendrait d'un coup-franc direct ou d'un corner de l'espace. On l'aurait vu depuis le temps.

La défaite de ce soir, ce sont de nouveaux les joueurs qui ne sont pas appliqués, vigilants, généreux (en première mi-temps) et rigoureux. Le haut niveau se joue sur ces détails et ces qualités. Rien à voir avec Laurey.

Et qu'on arrête le "ça se travaille à l'entraînement". Quand Martinez couvre bêtement l'attaquant rennais sur un mauvais alignement, ce n'est pas ce qui est travaillé à l’entraînement. Idem quand Koné fait une relance pourrie dans l'axe pour tacler avec 10 minutes de retard dans la surface...
  • Faut pas exagérer Bahoken n'a pas des stats pitoyables. Il est au niveau de notre équipe et joue tout à fait son rôle d'attaquant suppléant... maintenant s'il avait laissé Saadi j'aurai rien trouvé à redire mais pour moi c'est le même niveau avec chacun des qualités et limites spécifiques.
    Vaut mieux un bahoken ou Saadi en forme qu'un DaCosta limite...Laurey est le mieux placé pour juger de cela.
  • Modifié par hoodoo ·
    hoodoo
    Question pour un champion, ou un coach qui se maintien : comment peut on sortir Lienard pour faire rentrer Blayac ?
    Notre centreur pour un pivot.. j’ai pas compris le choix.
  • Combien de centres de Liénard vous avez compté avant sa sortie ? Commentez autant que vous voulez les choix, la deuxième mi-temps était bien mieux dans le contenu et la défaite est due à des erreurs grossières de la défense et du goal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives