Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Lyon | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 192 messages · 52.718 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par muckensturm

  • La probabilité que Koné fasse un match aussi merdique que contre Rennes étant faible (mais pas nulle), je le remettrais titulaire et aussi pour qu'il montre qu'il a des corones.

    (ça ne veut pas dire qu'un de ses comparses en défense n'aura pas l'idée d'essayer de battre le nombre de passes à l'adversaire en un match).

    Idem pour Aholou. Il ne peut pas finir sa saison si pitoyablement. Je le vois même marquer au cours d'un des 2 prochains matchs, sinon je le vois plus regouter au derbi du grand est en L2 qu'au championnat anglais...
  • Même avec le plus grand chauvinisme, il faut avouer que c'est difficile d'imaginer une équipe de Lyon marchant sur l'eau actuellement, perdre sa place en C1 face à un Racing qui s'enfonce un peu plus à chaque journée. Après je n'y croyais pas non plus face au PSG, même si le contexte est très différent en cette fin de saison.
  • Contre Lyon laurey à un plan infaillible il fera rentrer da Costa à la 92eme
  • En espérant qu'il ne fasse pas une N'dour sur sa première (et dernière!) accélération!!
  • Ah oui ce serait ballot !!!
  • Côté suspension, il n'y a que Lopes qui ne participera pas au match.
    Tout le monde sera dispo côté RCS.
  • kitl a écrit, le 07/05/2018 11:30 :
    Pourquoi Troyes prendrait des points à Montpellier et contre Monaco et pas le Racing contre Lyon et à Nantes ? Les dynamiques des deux équipes sont comparables, leurs adversaires également. Ça sent le zéro pointé pour les deux.


    On est d'accord sur un truc, dans ma boule de cristal je vois la même chose que toi : zéro pointé pour tout le monde et hop direction les barrages ou la 17è place si Toulouse en fait de même.
    Néanmoins, les voyages sont inversés entre les 2 clubs : le Racing finit par un déplacement chez Nantes qui voudra finir sa saison sur une belle note ; Troyes termine à domicile contre le champion de France en titre.
    Je préfèrerais largement avoir leur calendrier en fait.
  • Marcelo et diakabhi suspension alourdi

    Absents samedi?
  • Faudra ABSOLUMENT éviter de prendre une valise !
    Ne pas être dans la charrette peut vraiment se jour au Goal-average général cette année...

    Quitte à perdre autant que ca ne soit que d'un but.... et en espérant que ni Troyes ni Toulouse ne prennent de point dans le même temps...

    J'y ai rarement aussi peu cru . Le miracle Racing-PSG j'ai du mal à y croire à nouveau
  • Nous sommes dans la spirale négative des défaites depuis la J19. Après les deux trahisons contre Metz, les purges minables contre des équipes de National avec une piteuse élimination contre les Herbiers, des erreurs persistantes, une défaite (morale) contre Toulouse, la visite en tongs de la Licorne, les pénaltys offerts, voici une équipe abattue qui ne sait plus quoi faire, un entraineur tout aussi perdu, je ne vois pas pourquoi nous aurions enfin 11 guerriers concentrés qui bouffent du Lyonerwurscht.
  • il-vecchio a écrit, le 07/05/2018 17:12 :
    Nous sommes dans la spirale négative des défaites depuis la J19. Après les deux trahisons contre Metz, les purges minables contre des équipes de National avec une piteuse élimination contre les Herbiers, des erreurs persistantes, une défaite (morale) contre Toulouse, la visite en tongs de la Licorne, les pénaltys offerts, voici une équipe abattue qui ne sait plus quoi faire, un entraineur tout aussi perdu, je ne vois pas pourquoi nous aurions enfin 11 guerriers concentrés qui bouffent du Lyonerwurscht.


    ça change rien au Schmilblick mais c'était contre Chambly ;) Et la licorne, ça se boit normalement! (Koné a dit en plus qu'il l'avait en pression)
    @captainflirt: Finir par Monaco à la maison, non merci, ils seront en pleine bourre pour la LDC..
    @hervedlf: ah oui, il faut voir.
  • Lyon viendra pour faire le jeu et gagner.
    Au vu de leur carburation, très peu de chance de faire match nul.
    Pour être intelligent, aceptons la défaite pour permettre de préparer le match de Nantes en tentant un 442 a plat par exemple ( ou 451 ou autre systheme )qui lui sera décisif la bas.
    Si le match de Lyon permet une mise en condition réelle d un système gagnant pour Nantes, alors je suis preneur et on aura limité la casse ( sans pour atuant s épargner les frayeurs ).
    Ce n est pas dans mes habitudes de penser ainsi, mais actuellement vaut mieux être réaliste.
    Pour aller au bout de mes pensées, je sortirai aholoù pour mettre grim+ goncalves et ainsi sécuriser un peu plus la défense.
    De même kone out pour mangane afin de garder seka arrière gauche et bien sûr lala à droite. ...
    Cela se tente non ?
  • Je tenterais bien une Mangane (en mode privé de dessert depuis 3 mois) également mais on ne sait pas où il en est physiquement, Laurey n'a peut être pas cette option dans la vraie vie. Koné a la tête dans le seau et même si il joue il faudrait au moins lui enlever le brassard car il ne peut pas faire ce job dans ces conditions. Lala à droite, pourquoi pas même si on sacrifie Foulquier qui n'a pas démérité ces derniers temps. C'est quand même son meilleur poste. Par contre pour moi Jean-Eudes a trop de potentiel pout qu'on l'envoie sur le banc même si il est rentré dans le rang depuis un moment déjà. Par contre si il était possible de tenter quelque chose pour mieux l'épauler avec des extraits naturels de Gonçalves (ou de Grimm sur une partie du match) ça pourrait être pas mal.

    Pour espérer enrayer la machine Lyonnaise, ma conviction est qu'il faudra des faits de jeu favorables. On ne peut pas être certain qu'ils vont arriver mais on peut optimiser les chances qu'il arrivent en mettant nos meilleurs poètes, comédiens et saltimbanques aux bons endroits en faisant juste attention de ne pas finir à 9.
  • La rencontre sera retransmise en direct sur Canal + Sport
  • On a jamais été ridicule à la Meinau contre un top 4,je vois au pire un nul spectaculaire,genre 2-2.
    Les gars vont s'arracher pour la dernière à domicile.
  • Nous avons tous en tête le fameux match arbitré par Monsieur Enjini si je ne me trompe pas sur son nom, d' ailleurs, on s'en tape de ce tocard d' arbitre, qui nous avait pourri le match contre Lyon dans les années 2000, pareil on s'en tape de la date, c' était juste une honte footballistique.
    Bref, rêvons mais pas trop, monsieur Aulas a dû déjà choisir qui nous arbitrera.
  • Incroyable ce match !!!! En 2008, sur notre série de défaite, on se fait voler par Enjimi qui expulse Moulougui alors qu'on menait 1/0. C'est notre dernier match contre Lyon à la Meinau. Un souvenir inoubliable.
  • Et si c'était le match de la revanche alors que personne n'attend rien du Racing contre cet OL qui semble intouchable ?
  • On espère même si c'est plus du ressort du miracle.
  • ouai enfin battre le psg (avec une equipe de national) c’était aussi du ressort du miracle monter en l1 (avec une equipe de national )c’était aussi du miracle, la remonté du cfa en l1 aussi rapidement c'est aussi du miracle.

    les pronos sont des prévisions , les stats des chiffres et le Racing reste Le racing Imprévisible dans les bons et les mauvais moment, je paris sur un doublé de Koné, et une victoire 3 à 2 dans les dernières secondes c'est tellement strasbourgeois comme prédiction!
  • Il est vrai que le classement ne veut rien dire,Lyon est 10 fois meilleur et ils viendront pour gagner et vu que Strasbourg n'arrive pas à battre n'importe quelle équipe, il n'y a que du miraculeux à attendre.
    Faut pas confondre le RCS en L2, équipé pour viser la montée et celui du jour qui mise sur une 17 ème place.
  • tikko67 a écrit, le 07/05/2018 20:32 :
    Je paris sur un doublé de Koné, et une victoire 3 à 2 dans les dernières secondes c'est tellement strasbourgeois comme prédiction!

    Non, le doublé c'est lors du match de barrage contre Brest, dans les prolongations. La Stub se cotise pour lui offrir une statue sur la place Kleber…
  • L'arbitre sera Clément Turpin
  • Ugh* Turpin... je la sens mal celle-la
  • Allez, les cadeaux pour les Rennes c'est passé.
    Bakary, sans dé Koné, réveille toi et mange du Lyon samedi.
    Thierry pourra alors dire, je l'aurai le maintien, je Laurey.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives