Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.939 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Lancer un ou 2 jeunes mords de faim et oser sortir les mauvais : leurs pedigree n apportera pas une meilleur performance par magie.
    S il faut mourir, autant que ce soit les armes à la main et si les titulaires habituels on peur, autant mettre des joueurs limités mais qui se dépensent sans compter.
    Enfin, le ridicule ne tue pa, mais vaut mieux faire bonne figure quand mm.
  • limmt a écrit, le 07/05/2018 10:29 :
    Liénard n'était pas blessé, il était juste complètement carbo.

    Il était venu boire 4 fois dans les 10 minutes avant son changement et n'arrivait plus à reprendre son souffle, on voyait qu'il allait le changer.


    Quand à la réorganisation à la mi-temps, on se faisait déchirer au milieu en première, du coup Laurey a voulu passer en 4-5-1, et comme Saadi n'y est jamais arrivé en étant seul en pointe, il a préféré Bahoken, qui en plus est plus rapide.

    Après, quand ton défenseur central et ton gardien te font des énormes boulettes qui coutent deux buts, c'est compliqué de prendre des points à l'extérieur chez une équipe qui est bien plus forte à tous les postes.


    Saadi a surtout prouvé qu’il était en forme contrairement à Bahoken. Seka remplacé par Lala et pour le mettre dans le couloir gauche... bref c’est presque le même remake catastrophique que Toulouse niveau coaching que nous a fait Laurey.
    Les joueurs ont leur part de responsabilité mais l’entraineur aussi, cela ne fait aucun doute. C’est bien lui qui a déclaré n’avoir besoin d’aucun renfort à la trève hivernale ou bien ?
    Vivement la fin de saison, j’espere juste qu’en cas de rélegation, d’autres opportunités s’offriront à nous.
    Il est attachant mais tout aussi agacant monsieur bricolage.
  • C'est justement parce que Saadi était en forme qu'il a tenté de démarrer en 4-4-2 et pas en 4-5-1, mais ce système était à la rue complète en premier mi-temps, il fallait changer quelque chose.

    On était quand même un peu mieux en deuxième mi-temps, et sans les boulettes, on aurait pu espérer quelque chose.
  • Les déclarations de Laurey après le match d'hier : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thierry-laurey-strasbourg-et-laquo-on-se-plombe-tout-seul-et-raquo/899075

    Je cite Laurey : Les garçons donnent le meilleur d'eux même, quelque fois maladroitement, mais ils donnent le meilleur. Il y a encore deux matches à jouer et il faut qu'on s'arrache pour prendre autant de points qu'on le pourra.

    Mon post d'hier disait exactement la même chose , Laurey dit exactement la même chose depuis janvier
  • Laurey est désespérant. Je ne comprends vraiment pas. Les onze de départ son étranges, les coachings désastreux (quand il y en a), et son attitude insupportable (que ce soit avec les joueurs ou devant les médias quand il assure que tout va bien). Hey ho mec, REVEILLE TOI !!!!!!!!!!!!!
  • Mais non t'as rien compris, laurey est formidable, il fait des compos hyper strategiques et ces... de joueurs lui gâchent tout... Ceux qui ont le malheur de penser autrement n'y comprennent rien c'est donc pourtant évident...
  • Si tu pouvais arrêter de caricaturer, le débat ne s'en porterait pas plus mal I-)
  • nonameh a écrit, le 07/05/2018 12:42 :
    Les déclarations de Laurey après le match d'hier : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thierry-laurey-strasbourg-et-laquo-on-se-plombe-tout-seul-et-raquo/899075

    Je cite Laurey : Les garçons donnent le meilleur d'eux même, quelque fois maladroitement, mais ils donnent le meilleur. Il y a encore deux matches à jouer et il faut qu'on s'arrache pour prendre autant de points qu'on le pourra.

    Mon post d'hier disait exactement la même chose , Laurey dit exactement la même chose depuis janvier


    Peut être aussi que le problème est tout simplement le même depuis janvier et qu'on n'a aucune solution. On voit bien qu'on bute toujours sur le même problème d'effectif avec des joueurs limités qui n'arrivent pas à faire un match sans faire de cadeau. On n'a pas de défenseur central fiable, ni de gardien. Le problème reste le même malgré les changements de joueurs.
    On a ce problème depuis le debut de saison sauf que maintenant on ne bénéficie plus d'un Terrier, ni d'un DaCosta en forme qui nous permettait de compenser. On peut toujours dire que l'erreur a été de ne pas recruter au mercato, mais à l'époque on ne pensait pas que le problème s'aggraverai. Avec la baisse du niveau offensif les defenseurs sont plus sous pression, encore plus crispés et commettent plus de bourdes. Je ne vois pas ce que Laurey peut faire de plus... Si Kone et Ouki ont décidé de faire de la merde, et de la grosse merde, je ne vois pas ce qu'il peut faire. Tu enlèves ces 2 bourdes on a fait une prestation tout ce qu'il y a de plus honnête face à un candidat à l'Europe à l'exterieur.
  • spiterman67 a écrit, le 07/05/2018 18:02 :
    nonameh a écrit, le 07/05/2018 12:42 :
    Les déclarations de Laurey après le match d'hier : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thierry-laurey-strasbourg-et-laquo-on-se-plombe-tout-seul-et-raquo/899075

    Je cite Laurey : Les garçons donnent le meilleur d'eux même, quelque fois maladroitement, mais ils donnent le meilleur. Il y a encore deux matches à jouer et il faut qu'on s'arrache pour prendre autant de points qu'on le pourra.

    Mon post d'hier disait exactement la même chose , Laurey dit exactement la même chose depuis janvier


    Peut être aussi que le problème est tout simplement le même depuis janvier et qu'on n'a aucune solution. On voit bien qu'on bute toujours sur le même problème d'effectif avec des joueurs limités qui n'arrivent pas à faire un match sans faire de cadeau. On n'a pas de défenseur central fiable, ni de gardien. Le problème reste le même malgré les changements de joueurs.
    On a ce problème depuis le debut de saison sauf que maintenant on ne bénéficie plus d'un Terrier, ni d'un DaCosta en forme qui nous permettait de compenser. On peut toujours dire que l'erreur a été de ne pas recruter au mercato, mais à l'époque on ne pensait pas que le problème s'aggraverai. Avec la baisse du niveau offensif les defenseurs sont plus sous pression, encore plus crispés et commettent plus de bourdes. Je ne vois pas ce que Laurey peut faire de plus... Si Kone et Ouki ont décidé de faire de la merde, et de la grosse merde, je ne vois pas ce qu'il peut faire. Tu remplaces les joueurs c'est Mangane ou Salmier qui font les bourdes. Si tu enlèves ces 2 bourdes, on a fait une prestation tout ce qu'il y a de plus honnête face à un candidat à l'Europe à l'exterieur.
  • Laurey ne peut rien sur les bourdes d'ouki ou koné, soit. Mais il peut quelque chose, par exemple, sur le maintien obsessionnel de bahoken, seul en pointe ou non, alors que ces dernières prestations sont mauvaises y compris parce qu'il fragilise la defense avec ses remises en arrière périlleuses et ses pertes de balle immédiates...
  • @spiterman67 en janvier le mercato était ouvert, c'est pas la faute des joueurs si ils sont faibles. Laurey aurait du acheter au moins un DC, c'est trop tard maintenant pour refaire l'histoire
  • Laurey n'achète pas de joueurs, il peut demander à son employeur d'en faire venir contre monnaie sonnante si ils veulent bien. Peut-être que ma mémoire me joue des tours - et j'en appelle du coup à la vôtre - mais il ne me semble pas que Laurey ait dit de façon aussi nette qu'il n'avait besoin de personne au mercato. Il me semble qu'il a utilisé des mot plus tournés pour signifier qu'il n'aurait pas craché sur un renfort mais que çe n'était pas à l'ordre du jour - enfin un truc dans ce goût là - et de réitérer sa confiance dans le groupe, bref le genre de contorsion diplomatique qu'on fait pour dire qu'on aurait bien aimé mais que le chef veut pas mais qu'on fait avec, tout en envoyant un signal positif aux joueurs.
  • Les garçons donnent le meilleur mais comme le niveau est bas.
  • Oui enfin hier il y a des erreurs où même en pyramide B le coach te défonce.

    Le match de Koné hier (il n’y a pas que lui c’est vrai) c’est juste inadmissible ...
  • On dirait que les 3 derniers matchs sont les plus importants. Oui mais si on en avait gagné avant, Amiens ou Metz par exemple.Je ne me base pas sur ce match pour connaitre le niveau de l'équipe.
  • C'est là que l'on va voir si c'est un meneur d'homme , deux matches 6pts en jeu et combien on en récoltera ,c'est le money time !
    J'ai mon avis sur lui et il est négatif , à lui de me faire mentir je ne demande que ça.
    Mais je persiste en L1 ou L2 TL n'est plus l'homme qu'il nous faut à la tête de l'équipe.
  • Sortir 2 joueurs à la mi-temps et laisser Koné finir le match est juste une décision incompréhensible et totalement injuste de la part de Laurey...
  • J’ai le sentiment, même si je peux me tromper, qu’il’y a une cassure entre lui et une partie du groupe...que certains joueurs ne supportent plus de se faire conspuer à longueur d’entrainement et de match...et au final cela pèse sur le rendement de l’equipe...

    Encore une fois ce n’est que mon humble avis...
  • Laurey à nécessairement sa part de responsabilité dans la lente et inéxorable dégringolade lors de la seconde partie de la saison. Le coach est le responsable de l'équipe, il l'entraîne, décide qui il fait jouer, du système de jeu, s'occupe de la gestion psychologique de son groupe. Il a notamment indiqué qu'il n'avait effectivement pas besoin de renfort au mercato. Tout ça relève de sa responsabilité.
    Mais par ailleurs il ne faut pas pour autant lui faire porter le chapeau tout seul pour tout.
    Les joueurs aussi ont leur responsabilité, il convient de ne pas les en exonérer. Quant on voit les erreurs individuelles commises par nos défenseurs centraux, et pas seulement maintenant en fin de saison, on peut penser que Laurey n'y est pour pas grand chose... idem s'agissant de la maladresse de nos attaquants...
    Ce qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas avoir trouvé la solution pour relancer la machine, trouver un second souffle et assurer le maintien "tranquille ".
    Certes il n'a pas été aidé et épargné par les blessures de joueurs clés, certaines décisions arbitrales litigieuses lors de matchs importants, comme le but de Bahoken invalidé à Toulouse qui nous aurait sans doute assuré le maintien, le penalty accordé à Metz qui change la donne, pour ne prendre que ces deux exemples.
    Mais s'il est certain que si sa saison dernière à été une totale réussite, tout comme la première partie de saison, cette seconde partie de saison est un échec, aussi son échec, même si on arrive à se sauver de la relégation.
  • jamal a écrit, le 07/05/2018 03:06 :
    Je tempère mes propos mais bordel, j’ai vraiment du mal à comprendre Laurey, ses choix tactiques et ses choix de joueurs.
    Pourquoi mettre Lala à gauche alors qu’a son vrai poste il peut apporter des solutions offensives intéressantes. Nous n’avons pas une équipe sachant défendre , pourquoi s’obstine t-il à 2 journées de la fin à presever Da Costa qui a joué avec la réserve semble t-il. Saadi ne mertait pas de sortir contrairement à bahoken. Enfin bref, Rennes était largement prenable hier soir, ils étaient tout autant fébrile que nous defensivement. Malheureusement comme à Toulouse, on s’est encore une fois sabordé le match, joueurs et coach compris.
    Personnelement, je doute des capacités de Laurey à évoluer au plus haut niveau. Il semble quand même limité sur pas mal de points.
    J’adorerais qu’on puisse chiper l’entraineur d’amiens pour la saison prochaine.


    A partir du moment où il décide de sortir un des 2 attaquants pour mettre Corgnet, il est quasiment obligé de sortir Saadi. Laisser Saadi seul en pointe, à l'extérieur en plus où l'on joue plus bas, c'est suicidaire.

    De plus, ce changement était bien vu, Corgnet ayant plutôt été à son avantage (contrairement au match de Nice).
  • Petit rappel pour ceux qui révisent l'histoire à leur compte.

    Au mercato d'hiver, le staff a cherché un milieu défensif, ou un défenseur central, et n'en ont pas trouvé qui correspondait aux besoin, et ont donc décider de ne pas recruter pour recruter puisqu'ils n'avaient pas trouvé aux postes souhaités.
  • Sur le recrutement hivernal, bien sûre que le Racing a du s’activer, mais si tu trouves personnes c’est plus diplomatique devant tes joueurs de dire que tu n’as besoin de personne... c’est juste de la psychologie... prendre cet argument pour lui tomber dessus est vraiment tiré par les cheveux.
    En ce qui concerne ses compos je ne trouve rien de choquant et son changement de tactique en 4-4-2 nous a bien aidé en fin d’année dernière.
    De plus je laisse à son actif le fait de ne jamais écarter personne définitivement.
    Le principal reproche qu’on peut lui faire, c’est surtout sa capacité à s’adapter en cours de match.
    Plusieurs choix trop frileux nous on coûté des buts en fin de matchs. Les blessures ne l’on pas épargné.
    En bref c’est un entraîneur moyen de ligue1... pour une équipe de bas de tableau...
    beaucoup semblent juste oublier que nous ne sommes pas armés pour jouer autre chose que le maintien. Et ce sera encore comme ça deux ou trois ans. Nous ne pouvons pas encore espérer récupérer des pépites du centre de formation et nous n’avons que peut de joueurs qui ont une grande valeur marchande.
    Mais si on fait bloc et qu’on arrive à passer ce cap, je suis sure que le travail portera ses fruits.
    Je comprends que l’on puisse être déçu et espérer mieux mais dans vos critiques essayez juste de prendre en compte le contexte.
  • il n ecarte personne definitivement..., peut-être, mais Saadi par ex. a qyand même été placardisé 3/4 de saison, et par contre il s entête avec des joueurs en méforme, ex. Aholou est invisible depuis 7ou 8 matchs, et c est un poste plus qu important au vu de la défense qu on a. Je pense et je sais que je vais faire bondir certains, que un Grimm, et je sais aussi que c est moins bon techniquement, nous ferait le plus grand bien actuellement. Il est dur sur l homme, lâche rien et donne tout pour son maillot.... en plus accesoirement n hésite pas a frapper quand il en a l occasion. Entre l Aholou actuel et un Grimm remonté comme un coucou, et il l est, pour moi y a pas photo pour les 2 derniers matchs de la peur.
  • C'est clair qu'il nous faut des guerriers.
    Deschamps" je prefers des joueurs moins bon techniquement mais hyper motivés plutot que des cadors qui n'en veulent pas"
    Que dire de plus? Qu as-t-on à perdre de plus?
  • Les joueurs sont cramés, c'est l'impression que j'ai depuis un bon moment. Du moins ca expliquerait la méforme de certains cadres depuis quelque journées. Martin aholou en particulier Et quand on est fatigué, très fatigué, on fait des erreurs qui coutent cher dans ce milieu le mental est tout aussi affecté que le physique. Je ne pense pas que le coach seul pourra y remedier, pas le temps de 2 matches certainement. Je m'attends a zéro points et par miracle la place de barragiste. Laurey ne sera pas viré même en cas de descente je pense malgré que beaucoup veulent sa tête. Qui a mettre sur le projet dès l'été ? Je ne vois pas 15 profils qui correspondent. Si on descend on peut tjr entamer le debut de saison L2 avec lui le temps pour MK de se faire une raison...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives