Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Nantes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 42.429 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par spiterman67

  • Rien que de se poser la question sur la motivation qu ils auront ou pas.... c est déjà très grave, non...??? Je propose qu on passe un deal avec leur coach..... pour lui faire une petite place chez nous... perso ça me conviendrais bien............ Mais enfin quel gâchis quand même cette deuxième moitié de saison.....!!!!!
  • Laurey gagne 40000 euros, en L2 ce sera beaucoup moins.
    La baisse de salaire devrait les motiver.
  • Motiver ils doivent l être à chaque match, encore que parfois le doute subsiste ( confère kone pour le dernier match).
    Jouer à bloc le match le plus important est automatique aux vu des enjeux financier.
    Donc les joueurs qui ont des absences passageres
    seront encore plus motivé sur ce match pour faire un résultat.
    La nonchalance à Nantes alors qu ils en consciences de tout cela traduira vraiment un niveau limité pour un joueur professionnel qui ne mérite pas sa place au racing.....
    Limité oui mais au moins courir......
    Sinon c est la porte.
    Sans préjugé du déroulement du match c est le minimum pour respecter les supporters.
  • On peut laisser les crampons à Stras finalement...

    https://static.lexpress.fr/medias_11517/w_640,c_fill,g_north/claq...

    :)
  • Bon ben toutes mes conneries sur la possibilité d'un résultat incroyable à Nantes vaguement arrangé, on s'en fout !!!!! Le scénario de ce soir, je n'y croyais pas du tout et c'est d'autant plus bon... Kamara avant centre la semaine prochaine, Nogueira au but et Oukidja en 10 pour servir Kamara !!!! MERCI LES BLEUS, QUELLE JOIE !!!!
  • Ca va vraiment être un dernier déplacement en mode vacance. Une bonne petite fête tous ensemble en Vendée, on pourra se rappeler de la galère de cette saison et rentrer avec le sourire des choses bien faites !

    Va pour les tongs !
  • Equipe du (on s'en fout, on reste en L1 !!!)
    Equipe

    Rempl. Kamara, Salmier, Lala, Foulquier, Zohi, Blayac, Da Costa.
  • gagner une place au point de vue financier pour un club comme nous est non negligeable
  • Est-ce qu'il y a un déplacement de prévue pour le match à Nantes?
  • Franchement on est maintenu, hop Kamara, et on teste Caci.
  • Y'a encore une place à perdre ou à gagner et c'est important pour le budget du club. Faut faire péter des primes et rester pro. Pourquoi pas faire des tests s ça permet de confirmer une décision sur un joueur mais donner du temps de je pour en donner ne serait pas un bon calcul. J'aimerais bien revoir l'organisation déployée ce soir pour voire si elle fonctionne aussi bien dans d'autres conditions. Je pense au rôle tactique rempli par Foulqiuer, la défense à 3, Aholou en 8 si il est remis, sinon l'un de ces attelages entre Grimm-Martin (si remis aussi) ou Grimm Gonçalves. Pour Kamara, ce serait un signal positif à donner si on compte encore sur lui.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 13/05/2018 02:22 :
    Y'a encore une place à perdre ou à gagner et c'est important pour le budget du club. Faut faire péter des primes et rester pro.


    C'est pas faux (comme dirait Perceval).

    Pour comparer, voici les sommes perçues par les club pour la saison 2014/2015 (la dernière où j'avais trouvé le détail) avec à coté l'estimation 2016/2017 (si ces sommes ont augmenté proportionnellement à l'augmentation des droits TV) :

    15e : 2.215.336 € => 3.543.676 €
    16e : 1.920.685 € => 3.072.349 €
    17e : 1.669.686 € => 2.670.849 €

    Bien évidemment le plus important était le maintient ! Mais on voit qu'il y a quand même près de 900.000 € de différence entre le 15e et le 17e, ce n'est pas rien pour un club avec un budget comme le nôtre...

    De quoi motiver un peu plus l'équipe pour le dernier match ?
  • Les répartitions des droits à l'issue de la saison 2016/17 (equipe.fr)

    Monaco : 41,938 millions d'euros
    PSG : 57,855 M€
    Nice : 33,982 M€
    Lyon : 47,224 M€
    Marseille : 47,048 M€
    Bordeaux : 35,454 M€
    Nantes : 25,409 M€
    Saint-Etienne : 37,141 M€
    Rennes : 30,228 M€
    Guingamp : 21,716 M€
    Lille : 33,168 M€
    Angers : 19,532 M€
    Toulouse : 21,411 M€
    Metz : 18,246 M€
    Montpellier : 22,976 M€
    Dijon : 17,316 M€
    Caen : 18,108 M€
    Lorient : 18,119 M€
    Nancy : 15,562 M€
    Bastia 16,713 M€
  • Je précise que les chiffres que j'ai donnés correspondent à la part des droits TV versée pour le classement de l'année en cours, la seule qu'on puisse encore 'modifier'.
    S'y ajoute le classement des 5 dernières années, une part fixe, et la 'notoriété'=> calculée d'après les horaires de passage des matchs à la TV et l'audience.
  • Tu dois parler de ce tableau:

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526200733-lfp.png
  • Un match sans pression, ca va faire du bien =)
    C'est la meilleur chose qu'on pouvait espérer sur l'ultime journée.

    On va pouvait se faire plaisir et kiffer un match sans devoir se ronger les ongles ^^
  • ricalewis67 a écrit, le 13/05/2018 10:53 :
    Un match sans pression, ca va faire du bien =)
    Tout dépend où tu regardes le match. Il y a des Wìrtschaft avec beaucoup de pression.
  • le tableau que tu montres c est les anciens droit TV, depuis ils ont quand même bien augmenter. on va tourner autour de 18-20 millions.

    je pense que Marc Keller a monter son budget comme cela l annee derniere

    18 millions de droit TV, 5 millions de billterie et 7 millions de sponsors
    On arrive a un budget de 30 millions, et le maintient fait que l'on arrive a boucler le budget sans perte, le parcours en coupe de france plus sans doute une billeterie proche des 6 millions et la vente de Sacko, fait que l on arrivera a degager un resultat net de 2-3 millions. Donc la DNCG on va la passer comme une lettre a la poste.

    l objectif est desormais de faire monter chaque annee de 10%, soit je pense 33-34 millions l annee prochaine ce qui nous placerait 12 eme budget.

    L annee prochaine sera une saison a nouveau galere ou on jouera le maintien, mais si on se maintient l annee prochaine alors ca va commencer a devenir interessant

    pour que le club soit saint il faut absolument reduire la part des droits TV qui ne font qu exploser la masse salariale. Le stade est clairement le maillon faible, les loges sont overbookes, ya 5-6 matchs ou on peut mettre 35 000 personnes dans le stade.
  • indamixe a écrit, le 13/05/2018 10:39 :
    Tu dois parler de ce tableau:

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526200733-lfp.png


    Exact, c'est bien ce tableau. Les chiffres estimés pour la saison dernière ont été calculés en supposant une même répartition en % des droits TV liés au classement sportif de l'année, mais d'après les droits TV totaux distribués la saison dernière.
  • ce tableau est obsolete, ancien droit TV on est a 750 millions sur cette saison

    part fixe + licence club ca doit etre du 15 millions minimum, derriere ya la part variable ou le racing empochera dans les 3 millions
  • lamp-hard a écrit, le 13/05/2018 01:07 :
    Ca va vraiment être un dernier déplacement en mode vacance. Une bonne petite fête tous ensemble en Vendée, on pourra se rappeler de la galère de cette saison et rentrer avec le sourire des choses bien faites !

    Va pour les tongs ![/citation

    Je ne suis pas sûr que Nantes se trouve en Vendée.
  • Les calculs viendront après,
    l’important est que l'écart entre 17è et 15è place est de l'ordre d'un million, une bonne motivation en plus du moral pour les entraînements d'intersaison et la reprise
  • non mais c est clair si tu dit au joueur si on prend une place vous vous partager la moitié du surplus en droit TV, ca fait 500 000 euros a ce partager, soit un petit prime de l ordre de 20 000 euros de quoi de passer de bonne vacance
  • Fin 2017, c'était ça les droits TV :

    01. Monaco : 41,938 millions d'euros
    02. PSG : 57,855 M€
    03. Nice : 33,982 M€
    04. Lyon : 47,224 M€
    05. Marseille : 47,048 M€
    06. Bordeaux : 35,454 M€
    07. Nantes : 25,409 M€
    08. Saint-Etienne : 37,141 M€
    09. Rennes : 30,228 M€
    10. Guingamp : 21,716 M€
    11. Lille : 33,168 M€
    12. Angers : 19,532 M€
    13. Toulouse : 21,411 M€
    14. Metz : 18,246 M€
    15. Montpellier : 22,976 M€
    16. Dijon : 17,316 M€
    17. Caen : 18,108 M€
    18. Lorient : 18,119 M€
    19. Nancy : 15,562 M€
    20. Bastia 16,713 M€

    Soit 579 M euros mais c'était avant Neymar.

    Il y a l'incidence des retransmissions aussi. Montpellier avait récupéré un beau pactole par rapport à Metz ou Dijon et Caen juste en-dessous. Ils ont touché plus en étant 15ème que tous ceux classés jusqu'à la 12ème place. Il y a quand même un gap entre le TOP 10 et le reste des équipes.

    Après, ça fait plus "propre" de finir plus haut, en plus des droits TV, mais Nantes voudra quand même bien finir devant son public et nous, je redoute le relâchement.
  • Il n'est pas impossible de croire qu'après cette saison où le petit nouveau sorti du CFA2 s'est maintenu en prenant la lumière, quelques joueurs de talent soient attirés par le challenge devant "25.000 barjots" (© Gonçalves).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives