Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Foulquier

Chargement...

Flux RSS 309 messages · 100.537 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Enorme match hier soir. A son aise dans la défense axiale à droite il a littéralement déboité Depay en 1ère mi-temps. En seconde j'ai rien compris; il s'est retrouvé a gauche mais toujours bon sauf quand il pousse trop loin ses balles et il délivre quand même le but de l'égalisation de la droite. Rapide, dur sur l'homme, Il confirme une très bonne fin de saison et laissse entrevoir une palette tactique plus large que prévu. Clairement si Lala - qui est quand même du niveau au-dessus à droite - est vendu, Foulquier est une alternative séduisante je trouve.
  • Il n est que prêté il me semble non ?
  • Oui. Après, il y a peut-être possibilité de négocier avec Watford.
    Ce qui est embêtant, c'est qu'il est quand même sous contrat là-bas jusqu'en 2021, que sa cote était estimée à 2 millions d'euros à sa venue et qu'on a déjà un latéral droit titulaire. Ok il peut dépanner à gauche, mais ça ne semblait pas trop être la philosophie de Thierry Laurey.
  • Il n’y a pas d’option d’achat il me semble
  • On a déjà un dépanneur à gauche qui a pratiquement dépanné toute la saison, Seka.
    Si, si!
  • Pour l'instant on a (en théorie) une paire de latéraux Lala / N'dour, et Seka/Martinez comme remplaçants potentiels à gauche.

    Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Seka, qui est droitier, est meilleur sur l'aile gauche que sur l'aile droite. Au vu de ses prestations à droite, ce n'est pas une option actuellement même comme remplaçant.

    N'dour, on a aucune idée s'il arrivera à se mettre à niveau. Ca mérite bien sûr d'être tenté, surtout qu'il est encore sous contrat, mais (et cet avis n'engage que moi) je ne le sens pas arriver à se mettre à niveau de la L1 pour être meilleur que Seka.

    Martinez m'a tout sauf convaincu en début de saison à gauche, je l'ai trouvé bien meilleur en central.

    Lala a gauche ça va mais ce n'est pas transcendant non plus, il est bien meilleur à droite.


    Il nous faut impérativement un latéral droit potable, qui puisse nous donner l'option de mettre Lala à gauche si nécessaire. 2 latéraux (1 droit et un polyvalent) serait le grand luxe, mais bon ça ferait 5 latéraux dans l'équipe pour 2 postes, ça fait beaucoup (vu que TL n'a pas l'air de vouloir remettre Seka au centre).


    On peut aussi espérer récupérer Zemzemi un moment pour suppléer à gauche si nécessaire, mais aucune idée de quand il sera prêt.
  • Ben l'option de mettre Lala à gauche a contribué à dérégler l'équipe. Il n'y avait pas d'autre choix, mais j'imagine que Foulquier avait été recruté pour cela et ça n'a pas fonctionné.

    Quand on y pense, c'est miraculeux d'avoir tenu la saison sans arrière-gauche de métier.
  • Je dirais bien qu'un paysan de Clichy est parvenu à jouer ARG, mais les paysans sont plus rares dans les Hauts-de-Seine que dans le Territoire de Belfort. Enfin, on aura compris le sens.
  • Perso sur ses dernières prestations, je le préfère largement à Lala qui est vraiment moins bon défensivement, tenter de le recruter pourrait éventuellement permettre à Lala de monter d'un cran si nécessaire, car je suis pas convaincu par ses productions défensives.
  • arthas a écrit, le 13/05/2018 23:17 :
    Oui. Après, il y a peut-être possibilité de négocier avec Watford.
    Ce qui est embêtant, c'est qu'il est quand même sous contrat là-bas jusqu'en 2021, que sa cote était estimée à 2 millions d'euros à sa venue et qu'on a déjà un latéral droit titulaire. Ok il peut dépanner à gauche, mais ça ne semblait pas trop être la philosophie de Thierry Laurey.


    2Millions, c'est sa côte sur Transfermarkt..Le transfert de Rennes à Grenade était de 2,5Millions d'euros.
    Le montant entre Grenade et Watford n'a pas été communiqué, mais comme le Stub le notait lors de son arrivée, les clubs appartenaient au même propriétaire jusqu'en 2016 (avant que Grenade ne soit racheté par un investisseur chinois) et ont toujours fait des arrangements entre eux, notamment pour la masse salariale.

    Un article de la saison 2015/2016 estimait le salaire de Foulquier à 600k£ l'année, soit environ 55/60000 euros.
  • A conserver absolument !
  • innomine a écrit, le 14/05/2018 07:57 :
    Lala a gauche ça va mais ce n'est pas transcendant non plus, il est bien meilleur à droite.


    Il nous faut impérativement un latéral droit potable, qui puisse nous donner l'option de mettre Lala à gauche si nécessaire.


    Je ne comprends pas ta logique là :-/

    Si comme tu le penses, et je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, Lala est meilleur à droite, pourquoi devrait-on recruter un latéral droit pour mettre Lala à gauche ?
    Il serait beaucoup plus logique de recruter un latéral gauche, même si pour ma part, j'ai aussi beaucoup aimé Seka à ce poste et je le verrais bien titulaire à ce poste la saison prochaine avec N'Dour comme remplaçant.
  • Lala sera t'il strasbourgeois saison prochaine ?
  • pas sure
  • Si il fait des prestations comme celle contre Lyon moi je dis qu'on doit essayer de le conserver! Mais est il motive à l'idée de rempiler avec laurey je suis moins sûr la saison a été tendue entre eux deux
  • J’ai trouvé une montée en puissance de Foulquier quand il a pu enchainer à nouveau en cette fin de saison. Il a pour moi confirmé le potentiel entrevu lors de son match de CDL contre Sainté.
    Un bon joueur pour notre club avec des qualités physiques et de l’envie mais parfois trop limite techniquement.
  • tom46 a écrit, le 17/05/2018 16:39 :
    Si il fait des prestations comme celle contre Lyon moi je dis qu'on doit essayer de le conserver! Mais est il motive à l'idée de rempiler avec laurey je suis moins sûr la saison a été tendue entre eux deux


    Faut arrêter d'inventer n'importe quoi, et de propager ce genre de rumeurs infondées.
  • Si c'est vrai a la télé une fois il a pas bien parlé au coach qui lui a aussi répondu, ça avait l'air très très grave, j'ai même un ami qui m'a dit qu'un cousin par alliance de sa belle mère lui avait dit que Laurey avait mi Foulquier au coin pendant la mi-temps...
    (pour une meilleure compréhension de mes propos, relisez avec une voix d'enfant de CE1 )
  • Oui il y en a qui ont vraiment de l'immagination, c'est lourd, qu'ils l'exploitent ailleurs que sur le stub...
  • fost67 a écrit, le 17/05/2018 18:12 :
    (pour une meilleure compréhension de mes propos, relisez avec une voix d'enfant de CE1)


    :)) :p
  • Je ne crée pas de rumeurs et je n'invente rien. Faut arrêter surtout ce genre de ton accusateur. j'ai juste remarqué plusieurs altercations pendant les matchs, notamment une qui est passé à la télé ou foulquier reprochait à laurey son manque de positivisme pendant le match.
  • Laurey engueule tous les joueurs pendant les matchs, parce que c'est sa façon de faire, ça n'a aucun rapport avec une quelconque brouille entre eux...
  • Eh oui il faut les bousculer les pauvres petits.
    C’est le prix à payer pour se maintenir et ça ne veut pas dire qu’ils ne s’entendent pas , bien au contraire.
    La vraie question étant le prix à payer pour le garder .
    Surtout que les anglais semblaient tenir à son retour et n’ont pas accepté d’option d’achat.
  • Bon ben le débat est clos, il repart en angleterre!
  • Stephane Godin
    "Il repart outre-Manche,mais qui sait si,avec sa polyvalence,son avenir ne se situe pas à Strasbourg ?"

    Aurait il des infos ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives