Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.593 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • Extrait de L'Alsace de ce matin :

    Onze joueurs en fin de contrat
    Le renouvellement de son bail en Ligue 1 donne au Racing quelques coudées franches. Malgré une saison globalement séduisante, l’idée d’une révolution dans l’effectif a pu faire son chemin, notamment en raison de la longue période compliquée vécue de février à mai. Il y aura une obligation d’attirer des petits nouveaux. Onze éléments sont en fin de contrat. Dans le lot, on trouve de nombreux profils. Il y a des titulaires en puissance (Kader Mangane, Bakary Koné, Stéphane Bahoken, Alexandre Oukidja, Anthony Gonçalves, Dimitri Foulquier, Martin Terrier), des recours bien utiles (Jérémy Blayac), des joueurs de l’ombre (le 3e gardien Landry Bonnefoi, Vincent Nogueira) et même un garçon qui n’a jamais joué avec les pros (Steve Solvet).

    À la fin de la saison, le club strasbourgeois comptera 18 éléments sous contrat. Il n’est pas à exclure que la porte s’ouvre pour l’un ou l’autre selon les investissements consentis par d’autres écuries. En la matière, Kenny Lala ou Jean-Eudes Aholou jouissent d’une certaine cote sur le marché et leur éventuel transfert pourrait donner quelques moyens au Racing pour animer le marché des transferts.
  • Sinon je propose en toute ironie le retour de Wenger, Gurtner, Schneiderlin et Gameiro. Ca aurait de la gueule non ?
    (j'ouvre officiellement la longue période des rumeurs fantasmagoriques)
  • 11 joueurs en fin de contrat, c'est l'occasion de vraiment renouveler l'effectif, ce que le club n'a pas pu faire l'été dernier. Personnellement, parmi ces 11 joueurs, je ne prolongerais que Oukidja comme gardien n°2 (le n°1 étant à recruter), Goncalves et Foulquier, voire Blayac.
  • Chilavert aurait signé comme entraîneur des gardiens pour apprendre à tirer les coups france à Kamara
  • Je ne connais pas la fiabilité de ce site
    Selon Befoot on serait comme l'année dernière intéressé par Nolan Roux
  • Pour moi, Bahoken et Foulquier sont les priorités absolues à prolonger/enrôler.
    Après, je retiendrais aussi Oukidja: Ses prestations m'ont satisfait et il connait la maison; le seul problème sera de savoir comment gérer la concurrence avec Kamara car sur le poste de gardien, une hiérarchie établie est la règle et je ne vois dans l'intérêt d'aucun des deux de faire doublure toute une saison.
    Je garderais peut-être aussi Mangane s'il se le sent physiquement pour une saison supplémentaire. Son expérience a été précieuse dans les rencontres à enjeux et il semble jouer le rôle de grand frère dans l'équilibre toujours fragile d'un groupe.
    J'aime bien l'état d'esprit de Koné et Gonçalves mais je ne les vois pas comme titulaires, alors à voir.... Quant-à Blayac, il a annoncé qu'il arrêtait et pour Terrier la question ne se pose malheureusement pas. Pas d'avis sur Solvet que je n'ai jamais vu évoluer. Nogueira n'est rentré à aucun moment dans les plans de Laurey l'année écoulée donc ne sera pas prolongé et pour Bonnefoi s'il était prolongé, je sens bien un éventuel projet de reconversion au sein du club.
  • À mon avis ni Bahoken ni Foulquier ni oukidja ni mangane ne seront au racing l'an prochain
  • En tout cas, j’ai l’impression que notre cellule recrutement ne s’en sort pas trop mal. L’année dernière, on avait visé plusieurs joueurs qui ont très bien marché là où ils ont finalement évolués ( Nolan Roux, Bouma Sarr, Fulgini ) et nous avions négocié des prêts qui ont été déterminants sur la saison ( Terrier et Foulquier ). Cette année avec un budget plus conséquent et un pouvoir attractif augmenté ( public, image, ambitions ) on devrait sur un peu plus de dossiers avoir le dernier mot.
  • Il y a déjà des bons joueurs de ligue 2 libres, exemple à sochaux: Martin et Alphonse

    Chez eux seront libres :
    Florian Martin, Maxence Prévot, Mickaël Alphonse, Florian Tardieu, Adolphe Teikeu, Florent Ogier, Moussa Sao, Florin Bérenguer, Yakou Meite, Aldo Kalulu, Axel Bakayoko, Yoann Touzghar, entre autres, sont en fin de contrat.
  • yvesdobrasil a écrit, le 17/05/2018 07:34 :
    nous avions négocié des prêts qui ont été déterminants sur la saison ( Terrier et Foulquier ).


    ... à part leurs blessures de longue durée, à l'instar de Da Costa, Lala, Martinez et Corgnet (pour ce dernier, nous étions pourtant prévenus). Même si les blessures ne sont pas toujours prévisibles (sauf pour des joueurs connus pour leur fragilité physique), c'est pénalisant d'avoir une grosse partie du recrutement à l'infirmerie une bonne partie de la saison. J'espère qu'à ce niveau, le Racing aura davantage le nez creux cet été.
  • et on va recommencer la nouvelle avec Aholou et Martin à l'infirmerie dès le départ :s
  • Vu la blessure d'Aholou il sera sans doute sur pieds dès la reprise, voire une ou deux semaines après, grand max. C'est une blessure musculaire, qui met, selon sa gravité, 5-6 semaines à guérir, et encore, quand elle est sérieuse.
    Concernant Martin ça sera peut-être un peu plus long.
  • Sur les 11 joueurs en fin de contrat, j'en ferai resigner 2, à savoir Goncalvès et Bahoken.
    Koné est en fin de contrat, mais il y a une option d'achat, c'est à y réfléchir.

    Pour les autres, merci de tout ce qui vous nous avez apporté, et bonne reconcersion pour les futurs retraités comme Blayac ou Mangane.
  • La première recrue, ça devrait être un kiné :D
  • Est on sûr que mangane prend aussi la retraite?
  • Je sais pas pourquoi et même si j'ai envie que certains joueurs partent et que d'autres restent, je fais entièrement confiance au staff et à la cellule de recrutement du club.
    De plus, vu l'année qu'on a fait et ce retour en ligue 1 + maintien, je suis sûr que certains joueurs de L1 aimeraient venir du coté de La Meinau ;)
  • c'est clair, en tant que suiveur du Racing (sans me rendre au stade ou très peu contrairement à il y a quelques années) bref vu depuis mon canapé, l'ambiance qui se dégage de la Meinau est exceptionnelle. Un joueur préfère normalement être poussé, encouragé par des ultras et un public nombreux et motivé comme à Strasbourg (le kop en Ouest est juste au top, j'en avais des frissons parfois !) plutôt que de jouer dans un stade à moitié plein.
    Esperons qu'on puisse en attirer quelques uns qui valent le coup.

    Citation:
    Vu la blessure d'Aholou il sera sans doute sur pieds dès la reprise, voire une ou deux semaines après, grand max. C'est une blessure musculaire, qui met, selon sa gravité, 5-6 semaines à guérir, et encore, quand elle est sérieuse.
    Concernant Martin ça sera peut-être un peu plus long.


    raison de + pour se renforcer avec au moins un bon milieu défensif pour sécuriser l'entre jeu et rassurer la défense. j'espere qu'on le trouvera rapidement pour qu'il s'adapte vite. Pour moi il n'y a pas plus urgent qu'un renfort à ce poste pour voir Aholou un cran plus haut.
  • Mine de rien, si on joue en 4-3-3 avec un Grimm en sentinelle et Martin+Aholou en relayeur c'est pas totalement moche pour la ligue 1, même si il existe de meilleurs joueurs pour la sentinelle bien entendu !!

    Sinon j'suis impatient de suivre ce mercato :D
  • C'est sur, mais bon je pense que Aholou devrait en toute logique partir.

    Et Martin est out pour 4 mois, donc ça devient de toute de suite tendu au milieu.
  • wakala67 a écrit, le 18/05/2018 14:21 :
    Mine de rien, si on joue en 4-3-3 avec un Grimm en sentinelle et Martin+Aholou en relayeur c'est pas totalement moche pour la ligue 1, même si il existe de meilleurs joueurs pour la sentinelle bien entendu !!

    Sinon j'suis impatient de suivre ce mercato :D


    Grimm a été très bon contre Lyon, ou plutôt contre Fekir, dans un marquage à la culotte à "l'ancienne", mais c'est autre chose que de jouer sentinelle et de devoir relancer, rôle pour lequel le costume de la ligue 1 est un peu trop grand pour lui.
    Il faudra recruter à ce poste, c'est indispensable, surtout si effectivement Aholou est transféré moyennant un joli montant de transfert. Une vraie sentinelle permettrait à Aholou de jouer un peu plus haut, en vrai box to box, rôle qui lui irait comme un gant !
    Je préfèrerais qu'il reste encore une saison avec nous, mais il est, avec Lala, voire Da Costa, un des joueurs qui pourrait rapporter quelques pépètes en cas de transfert.
  • il faut absolument renouveller l effectif on a surfer sur la monter, et la ca ete juste, ne faisons pas les erreurs de Metz
  • C'est quoi au juste les erreurs de Metz ?
  • Metz a surtout perdu ses meilleurs joueurs.
    C'est ça qu'il faut éviter. Gardons nos meilleurs éléments.

    On aura de quoi recruter un joueur par ligne et ça suffira pour se renforcer.
    Il faut privilégier le qualitatif au quantitatif pour ce mercato.
  • il faut recruter 6 a 7 joueurs, avec la vente de Sacko et les recettes de la la saison on va bien avoir 5 - 6 millions de budget transfert. et vu le nombre de joueurs en fin de contrat on va liberer des places
  • Oui plus ou moins daccord

    Un gardien
    Un dc
    Si foulquier reste pas un latéral.
    Un milieu def.
    Un milieu polyvalent pour la rotation
    Un attaquant.

    Et ne pas vendre ni aholou ni lala ni da costa
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives