Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Nantes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 42.429 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par spiterman67

  • on y va sans Aholou et Martin, on a bien fait de se maintenir
  • C'est le moment de mettre des joueurs en manque de temps de jeu, en prévision de l'an prochain, afin d'aider à la décision de savoir si on les conservent ou si on ne les retiendra pas.
    Je pense à Kamara dans les buts, Salmier en défense , Saadi en attaque et pourquoi pas au moins mettre dans le groupe des jeunes comme Zemzemi, Aaneba ou Zohi ?
  • Et JB13???
  • Je pense aussi qu'après une saison usante, pleine de débauche d'énergie, beaucoup de joueurs peuvent se sentir très "relâchés" voir en vacances. Je verrais aussi une relance de Kamara et un ou deux essais dans le jeu avec des jeunes :

    Equipe


    Blayac un jeu de déviation et d'appui qui peut être complémentaire de Saadi. L'association peut se tenter. Lala a des qualités pour jouer plus haut, dans l'accélération, la percussion. Il a la pêche pour se replier et épauler un Aaneba beaucoup plus prudent, dans la philosophie.

    Forcément, le milieu est tendu sans Martin et Aholou, dans le secteur faible en solutions... donc là, c'est une association Grimm-Gonçalves. Pourquoi pas une entrée de Fofana selon la physionomie. Liénard est nécessaire par absence de choix à gauche et par les CPA qui peuvent toujours être précieux, ou les centres.

    L'association Mangane-Martinez est assez inédite, entre le calme de Mangane voire la nonchalance ou l'erreur (Bordeaux), mais l'équilibre peut être intéressant avec un défenseur énergique comme Martinez (énergie à maîtriser, notamment dans ses retards!).

    Kamara est effectivement l'avenir avec la fin de contrat de Oukidja et une prolongation à bien réfléchir après sa saison en L2. Et à part 2 matches où il m'a bluffé, dont Nice, il m'a toujours inquiété. Grosse confiance en lui et force mentale, capable d'exploits sur sa ligne, mes ses sorties... et certains placements sur sa ligne aussi peuvent se discuter, indépendamment de ses réflexes. Redonner du temps de jeu à Kamara a du sens, même si un match à l'extérieur face à une équipe à coeur de se racheter de sa fin de saison, et dans un Racing potentiellement démobilisé, c'est pas le contexte idéal pour refaire le plein de confiance.

    Pour la démobilisation du Racing, je le redoute sérieusement mais ce serai très beau de finir la saison à 39 ou 41 points en montrant une équipe qui ne lâche rien, compétitrice et pro jusqu'au bout.
  • Zemzemi c est quoi son poste exactement? Ailier gauche ? Milieu def? Arrierre gauche?
  • ricalewis67 a écrit, le 15/05/2018 21:21 :
    C'est le moment de mettre des joueurs en manque de temps de jeu, en prévision de l'an prochain, afin d'aider à la décision de savoir si on les conservent ou si on ne les retiendra pas.
    Je pense à Kamara dans les buts, Salmier en défense , Saadi en attaque et pourquoi pas au moins mettre dans le groupe des jeunes comme Zemzemi, Aaneba ou Zohi ?

    Oui bonne idée on a rien à perdre!! Et les jeunes ont tout à gagné
  • Ça reste un match important pour notre place au classement. Il y a un enjeu financier non négligeable qui en découle...ce n'est pas un match amical au cours duquel on expérimente.
  • Contre Nantes, je verrais bien cette compo:

    Equipe


    Cela ferait plaisir de dire au-revoir à certains en les titularisant (Mangane, Salmier, Blayac) et relancer Kamara sur un match sans enjeu pourrait servir pour l'avenir.
  • Salmier est encore sous contrat , pourquoi tu veux lui dire au revoir ? Même si comme toi je suis pas contre un départ, y a aucune rumeurs en ce moment.
  • saison terminée pour Ndour
  • Pour Ranieri aussi.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Préfet 44 :
    A l'occasion du match Nantes-RCS, la préfecture de Loire-Atlantique a pris un arrêté n'autorisant que les supporters strasbourgeois se déplaçant en bus.
  • Incompréhensible. Stupide même.
  • La préfecture de Loire-Atlantique a fait une grande saison en matière d'interdiction de déplacement. Je crois que ça vaudrait le coup de les compter ...

    Néanmoins et quoi qu'ils publient, nous serons nombreux à nous déplacer par nos propres moyens pour suivre les bleus ... Surtout pour clore cette saison et à Nantes, ou aucune animosité n'existe.
  • D'autant plus incompréhensible qu'il s'agit d'un match "pour du beurre" - le Racing est maintenu et Nantes ne peut plus accrocher l'Europe :-/
  • eken a écrit, le 17/05/2018 12:01 :
    D'autant plus incompréhensible qu'il s'agit d'un match "pour du beurre"

    Un match pour du (petit)beurre à Nantes cest logique
  • Comment créer un problème là où il n'y en avait pas, quelle décision déplorable et non argumentée.
    Donc tous les stras expats, niet.
    Bravo!
  • Ma compo pour ce match.
    Equipe


    Remplaçants: Oukidja, Aaneba, Tchemba, Blayac, Saadi, Foulquier, Caci
  • c'est quoi cet arrêté idiot ?




    incompréhensible et incompétents sur ce coups Mr le préfet!
    match avec 0 risque aucun antécédents entre supporter et aucun enjeux ces mecs tuent le foot.
    dans le pays des droits de l'homme je trouve cela scandaleux d'interdire d’accès un lieux public sous prétexte qu'on porte un maillot, une écharpe.

    certains arrêté je peux comprendre (par exemple celui à l'encontre du psg en décembre ou il y avait le marché de noël en même temps et des forces de sécurité insuffisante en période de risque attentat) mais celui ci est juste idiot!
  • Il faut comprendre, en caricaturant, qu'un préfet, c'est ce genre de petit garçon brillant à l'école qui détestait le sport et qui ensuite est devenu grand :D

    Plus sérieusement, ils pensent juste "football=violence", "entreprise=sous-sous+emplois", "risques technologiques=ouille ouille ouille", "CRS=gars cool qui me protège du méchant peuple"...les mêmes amalgames qu'on peut avoir envers les préfets, ils les ont pour nous supporters..
  • eken a écrit, le 17/05/2018 12:01 :
    D'autant plus incompréhensible qu'il s'agit d'un match "pour du beurre" - le Racing est maintenu et Nantes ne peut plus accrocher l'Europe :-/


    Je ne comprends pas qu'on parle de match "pour du beurre - sans enjeu - amical". Il y a 3 points à prendre! Selon le résultat de Lille à Saint-Etienne, on peut finir 15e. Terminer avec le meilleur classement possible me semble être un enjeu sportif élémentaire...

    Concernant l'arrêté préfectoral, je trouve aussi cela regrettable, d'autant que les supporters strasbourgeois n'ont jamais fait de grabuge à l'extérieur. Tout le monde ouvre le parapluie aujourd'hui, même s'il fait beau...
  • Je vois plutôt ca

    Equipe
  • ninion a écrit, le 17/05/2018 15:36 :
    Concernant l'arrêté préfectoral, je trouve aussi cela regrettable, d'autant que les supporters strasbourgeois n'ont jamais fait de grabuge à l'extérieur. Tout le monde ouvre le parapluie aujourd'hui, même s'il fait beau...


    De ce que je comprends de l'arrêté préfectoral, c'est surtout pour protéger les gentils strasbourgeois des méchants nantais :D
  • tonton-arsene a écrit, le 17/05/2018 12:51 :
    Comment créer un problème là où il n'y en avait pas, quelle décision déplorable et non argumentée.
    Donc tous les stras expats, niet.
    Bravo!


    Mes pelotes. Billets pris en tribune erdre secteur n2f proche du parcage. Possible aussi en océane bas e1 ou e2. Après des années de disette et de stades croquignolesques ce n'est pas cet ahurissant bout de papier qui va empêcher certains ouestiens d assister au retour de leur club à la beaujoire. (Meme si ca sera dans un relatif anonymat). A samedi!
  • ninion a écrit, le 17/05/2018 15:36 :
    Je ne comprends pas qu'on parle de match "pour du beurre - sans enjeu - amical". Il y a 3 points à prendre! Selon le résultat de Lille à Saint-Etienne, on peut finir 15e. Terminer avec le meilleur classement possible me semble être un enjeu sportif élémentaire...

    C'est iun match pour du beurre car les joueurs seront démobilisés des deux côtés, et que l'objectif d'une 15ème place ne motivera jamais aucun joueur. L'objectif du maintien a été atteint, les joueurs ont fêté ça, vont décompresser, ce qui peut nous donner soit un match ou on prend une tôle, soit un match avec de nombreux buts des deux côtés, soit un match où le Racing enfin libéré s'amuse pleinement et gagne.

    Quant à la 15ème place, pour l'avoir, on est pas obligé de gagner, il suffit de perdre et que Lille perde aussi, mais en encaissant une différence de but d'un but de plus que le Racing. Autrement dit, si on perd 2-1 mais que Lille perd 2-0 ou 3-1, on leutr passe devant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives