Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Nantes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 42.429 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par spiterman67

  • ninion a écrit, le 17/05/2018 15:36 :
    eken a écrit, le 17/05/2018 12:01 :
    D'autant plus incompréhensible qu'il s'agit d'un match "pour du beurre" - le Racing est maintenu et Nantes ne peut plus accrocher l'Europe :-/


    Je ne comprends pas qu'on parle de match "pour du beurre - sans enjeu - amical". Il y a 3 points à prendre! Selon le résultat de Lille à Saint-Etienne, on peut finir 15e. Terminer avec le meilleur classement possible me semble être un enjeu sportif élémentaire...

    Concernant l'arrêté préfectoral, je trouve aussi cela regrettable, d'autant que les supporters strasbourgeois n'ont jamais fait de grabuge à l'extérieur. Tout le monde ouvre le parapluie aujourd'hui, même s'il fait beau...


    C'est sûr. Mais l'enjeu est quand même nettement moindre que pour un match où une équipe joue son maintien, ou sa qualif en coupe d'Europe.
  • Citation:
    Il faut comprendre, en caricaturant, qu'un préfet, c'est ce genre de petit garçon brillant à l'école qui détestait le sport et qui ensuite est devenu grand :D

    Plus sérieusement, ils pensent juste "football=violence", "entreprise=sous-sous+emplois", "risques technologiques=ouille ouille ouille", "CRS=gars cool qui me protège du méchant peuple"...les mêmes amalgames qu'on peut avoir envers les préfets, ils les ont pour nous supporters..


    En l'occurrence le préfet est une préfette qui ferait mieux de nettoyer la ZAD au lieu de faire semblant.

    Une telle décision est lamentable est n'a aucun sens. Moi qui me faisait une joie de partager ce moment avec les supporters faisant le déplacement ..

    Dégouté...
  • Chacun son ressenti mais vu qu'il n'y aura pas de pression, le match se jouera tranquillou.
    En terme de rentrée, il est vrai que le RCS peut terminer 15 ème, la différence ne doit pas être trop importante
  • superdou a écrit, le 17/05/2018 19:15 :
    ninion a écrit, le 17/05/2018 15:36 :
    Je ne comprends pas qu'on parle de match "pour du beurre - sans enjeu - amical". Il y a 3 points à prendre! Selon le résultat de Lille à Saint-Etienne, on peut finir 15e. Terminer avec le meilleur classement possible me semble être un enjeu sportif élémentaire...

    l'objectif d'une 15ème place ne motivera jamais aucun joueur.


    L'objectif de Laurey, en début de saison, était ...la 17e place! Cela a-t-il motivé les joueurs à longueur de saison? Sportivement, il faut toujours viser le plus haut possible et chaque match doit y contribuer. Sinon, on peut aussi se dire que pour la saison prochaine, si le Racing vise une place entre la 10e et la 15e (ce qui, raisonnablement, devrait être le cas), "cela ne motivera jamais aucun joueur"... A Nantes, il y a un enjeu: prendre 3 points!
  • Mais non, on ne parle pas de l'objectif de toute une saison, mais d'un match en particulier, sans enjeu véritable. C'est comme un examen alors que le bulletin a déjà été envoyé ou le conseil de classe s'est déjà réuni.

    C'est comme les histoires de record du nombre de buts ou de points, les joueurs n'en ont rien à battre.

    Et l'année prochaine il sera totalement vain d'annoncer viser entre 10 et 15, Strasbourg fera toujours partie de la moitié de clubs qui doivent bétonner leur maintien avant de viser autre chose.
  • L'association national des supporters a déposé un référé-liberté au tribunal administratif de Nantes qui sera examiné demain matin .

    https://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-nantes/nantes-strasbourg-supporters-l-arrete-que-personne-ne-comprend-5764856
  • Je dit ptèt n'importe quoi mais si tu prends le bénéfice que te procure une place de plus et que tu en répartis 50% voir plus en prime sur objectif ? C'est quand même une motivation qui matche sur n'importe qui ça non ? Si ça foire, ça ne change rien, si ça marche, tout le monde est content. Et en plus les joueurs le méritent.
  • https://i62.servimg.com/u/f62/14/96/12/84/448c1810.jpg
  • La seule explication plausible est la mobilisation complète des forces de l'ordre en Loire-Atlantique pour les expulsions qui ont lieu ces jours-ci sur le site de Notre-Dame-des-Lances.
    Mais même dans ces conditions, cet arrêté reste une solution de facilité qui porte atteinte de manière excessive à mes yeux à la liberté d'aller et venir.

    Ajout : je viens de lire le très bon article de Ouest-France, les raisons invoquées sont fantaisistes...
  • Existe-t-il d'autres types d'actions (rassemblements, manif, pétitions, actions de sensibilisation, etc.) ou bien des trucs qui ont déjà été tentés pour soutenir cette cause ?
    Faudrait arriver à sensibiliser l'opinion qui à mon sens est plutôt acquise à la cause préfectorale. Hélas.
  • L'article d'Ouest-France est en effet très bon!
    On pourra toujours dire menace terroriste, ZAD de NDL..mais la vérité c'est que toutes les préfectures et la LFP sont dépassées par les déplacements footballistiques!
  • captainflirt a écrit, le 18/05/2018 09:39 :
    Existe-t-il d'autres types d'actions (rassemblements, manif, pétitions, actions de sensibilisation, etc.) ou bien des trucs qui ont déjà été tentés pour soutenir cette cause ?
    Faudrait arriver à sensibiliser l'opinion qui à mon sens est plutôt acquise à la cause préfectorale. Hélas.


    Ménès en avait parlé dans le CFC. Il y avait eu beaucoup d'articles ou d'interventions après le "mouvement de solidarité" des UB envers les bordelais. Sauf qu'entre temps, les ultras marseillais (je mets volontairement tous sous la même bannière parce qu'ils ont tellement de groupe que je ne sais même plus lequel est le plus débile) ont dégradé le parc des princes et les lillois ont voulu s'en prendre physiquement à leurs propres joueurs...
    La preuve du capital sympathie strasbourgeois, c'est que l'arrêté ne cite pas les UB90 ou d'autres associations de supporters strasbourgeois :)
  • lamp-hard a écrit, le 15/05/2018 09:43 :
    Le RCS offre le billet d'entrée à tout ceux se déplaçant en bus avec les associations.


    Et la facture des bus était trop chère pour le club...?

    Concernant l'arrêté, encore une Préfet qui a perdu tout sens commun ou comment créer des problèmes là où il n'y en avait aucun !

    Heureusement que le maintien a été acquis la semaine dernière car cette décision aurait créé un sacré bordel à Nantes...

    Bravo aux supporters pour leur communiqué et espérons que l'arrêté sera cassé par le Tribunal Administratif (+)
  • Heureusement qu'on ne joue plus rien car si tout devait se décider sur ce match...[-(
  • Effectivement et je te dis pas la tension ici chez les supporters du TFC !
  • La réaction de Brigade Loire est belle..
    Finalement, ils vont réussir avec leurs arrêtés débiles à créer plus de cohésion entre les supporters des différents clubs! (excepté Paris/Marseille et St-Etienne/Lyon!!)
  • http://www.image-heberg.fr/files/15266495461670445035.jpg
  • Je trouve tellement stupide cet arrêté...
    C'est un match sans enjeux, il n'y a pas de rivalité sportive Nantes/Strasbourg , c'est juste un match festif , dans une ambiance bonne enfant avec des supporters passionné des deux cotés...

    Autant je comprends parfois ce type d'arrêté pour des OM/PSG ou des match entre clubs rivaux comme Strasbourg/Metz ou Nice/Monaco par exemple , mais là c'est injustié
  • Je pense que la motivation principale de cet arrêté réside dans la mobilisation importante des forces de sécurité affectées en Loire Atlantique (notamment celles spécialisées dans le maintien de l'ordre: CRS, gendarmes mobiles) aux missions d'évacuation des ZAD à NDDL.

    L'arrêté n'en demeure pas moins insensé.
    Je reste persuadé que le besoin en hommes et en matériel demeure plus important pour faire respecter à la lettre ce type de décision administrative et les restrictions que cela implique que pour un match organisé dans des conditions classiques (et je précise, sans débordements, ce qui sera forcément le cas de FCN/RCS).
    En ce sens, la question parlementaire adressée par le député de la Loire (Régis Juanico) sur la bonne utilisation des deniers publics me semble extrêmement pertinente.
    Hâte de voir la réponse pondue par le cabinet du ministre.
  • Sympa le communiqué mais ne pas tenir compte d'un arrêté (aussi injuste soit-il) peut avoir des conséquences, certains supporters adverses étant bien placés pour le savoir.
  • L'arrêté est infondé, et encore il a été modifié par rapport au passage de Montpellier, on a le droit aux bus et MINI BUS. c'est important parce que les Ultras de la butte paillardes sont venus à deux mini bus il y a deux semaines et ils ont été refoulés au contrôles préalables ...

    Ils sont ensuite allé dans un bar dont ils ont été exclus par les CRS
  • ricalewis67 a écrit, le 18/05/2018 16:01 :
    Autant je comprends parfois ce type d'arrêté pour des OM/PSG ou des match entre clubs rivaux comme Strasbourg/Metz ou Nice/Monaco par exemple , mais là c'est injustié


    Je rebondis sur ta dernière phrase parce que ces arrêtés ne peuvent pas être justifiés, quels que soient les matchs.

    L’effet pervers (et hypocrite), c’est que malgré ces arrêtés préfectoraux ou ministériels, on se rend compte à chaque fois que pour les faire respecter, les effectifs de police sont présents et en nombre !

    C’est juste la solution de facilité d’interdire les supporters désormais. Les libertés bafouées passent au second plan.

    Si une manifestation syndicale devait être interdite un jour, faute d’effectifs policier suffisants, les grands esprits monteraient au créneau pour dénoncer cette hérésie mais dans notre cas, ce ne sont que des supporters de foot, ça passe !
  • Quand on voit les dégâts des manifestations et tous, on hallucine.
    Cependant c'est vraiment une solution de facilité d'interdire ou de réduire sans raison, même si parfois sur des restrictions cela peut se comprendre exceptionnellement, c'est là tous le problème c'est devenu une habitude, et le pire dans tous ça c'est qu'on montre les arrêtés seulement 2 ou 3 jours avant le match, histoire de mettre encore plus de problème..
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Alsace :
    Le groupe strasbourgeois face à Nantes: Oukidja, Kamara - Foulquier, Lala, Koné, Mangane, Martinez, Salmier, Seka, Nogueira, Corgnet, Liénard, Gonçalves, Grimm, Bahoken, Blayac, Saadi, Terrier.
  • L'essentiel est acquis mais attention au relâchement côté strasbourgeois, à l'image de notre dernier maintien dans l'élite, avec de mémoire une raclée mémorable du côté de Rennes à l'époque. De plus notre bilan à l'extérieur n'incite pas à l'optimisme, avec une 19e place et seulement 11 points pris.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives