Thierry Laurey
Flux RSS 6909 messages · 1.213.471 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par clutch
-
simonekIdem pour moi . C'est dans mon top 10
Avec rennes 92/ Metz demi de coupe DE france/Liverpool
Je n'avais pas vibré comme ca depuis très très très longtemps.
RCS PSG/ RCS OM/ RCS LYON
Resteront dans les mémoires! -
Au final, quelle différence d'argent entre la 17e et la 15e place ? Ça ne serait pas une défaite qui nous fait gagner 2M ?
-
Certainement au moins 1.
Mais d'après ce que je comprends d'autre éléments rentre en jeu
Nombre de fois où on a été diffusé (hors samedi 20h) (je pense pas mal d'ailleurs) , notoriété du club (ca c assez vague)
Et par contre les 5 dernières années
Je dirais qu'au mieux on a 20M et au pire 15M -
Comme je l'avais indiqué dans un autre sujet, j'avais fait des estimations à partir de la dernière année où l'on a le détail des différentes composantes des droits TV à savoir 2014-2015.
En supposant que la répartition des droits TV (pour la seule partie concernant le classement de l'année) est restée proportionnellement identique, on obtiendrait (avec l'augmentation des droits TV depuis 2016) ceci :
15e : 3.543.676 €
16e : 3.072.349 €
17e : 2.670.849 €.
Si c'est le cas, on toucherait près de 900.000 € de plus que Lille grâce à une meilleure différence de but (merci Saint-Etienne !) -
tout a fait finir 10 eme ou 17 eme pour des clubs comme Strasbourg ou Dijon c est pas pareil.
Un club comme Dijon touchera dans les 20 millions grace a son classement honorable soit 2 millions de plus que nous, on devrait tourner dans les 17.5 18 millions.
On rattrape ce gap avec les recette billetteries qui sont exellentes -
C'est vrai mais paradoxalement la billetterie est aussi le point faible du club car il est bride par sa capacité d'accueil.
C'est pourtant un élément primordial pour augmenter les recettes du club.
Le problème est toujours le même à savoir que nous n'avons pas la structure quand il le faut et quand on l'à il n'y a plus l'engouement nécessaire ou l'équipe competitive. ..... -
cernay68 a écrit, le 20/05/2018 09:39 : Comme je l'avais indiqué dans un autre sujet, j'avais fait des estimations à partir de la dernière année où l'on a le détail des différentes composantes des droits TV à savoir 2014-2015.
En supposant que la répartition des droits TV (pour la seule partie concernant le classement de l'année) est restée proportionnellement identique, on obtiendrait (avec l'augmentation des droits TV depuis 2016) ceci :
15e : 3.543.676 €
16e : 3.072.349 €
17e : 2.670.849 €.
Si c'est le cas, on toucherait près de 900.000 € de plus que Lille grâce à une meilleure différence de but (merci Saint-Etienne !)
Restons "mesuré" car la répartition a changé depuis et on est vraiment brimé par cette histoire de notoriété et à l'arrivée je ne sais pas si le Losc ne toucherai pas plus de droits tv que nous.
Sinon pour revenir au post de @superdou, il y avait aussi un tweet de Gilles Favard il y a 2/3 semaines qui était bien énigmatique sur l'avenir de Laurey au Racing...bref pas de fumée sans feu...
Comme beaucoup, je n'aimerai pas changer de staff cet été mais et je l'ai déjà écrit sur le stub, il faut absolument que le club se dote d'un directeur sportif, c'est une grosse erreur de laisser le staff décider de l'orientation sportive du club et on l'a payé durant le mercato d'hiver... -
puertobanus a écrit, le 20/05/2018 11:55 : Restons "mesuré" car la répartition a changé depuis et on est vraiment brimé par cette histoire de notoriété et à l'arrivée je ne sais pas si le Losc ne toucherai pas plus de droits tv que nous.
Comme je l'ai précisé dans mon message, je ne parlais que de la partie des droits TV versée pour le classement de la saison.
Les autres composants de ces droits TV sont :
- La part fixe
- La 'Licence club'
- Le classement sportif des 5 saisons révolues
- et enfin, ce fameux critère de 'Notoriété' qui tient compte des audiences TV du club (en L1) sur les dernières saisons.
C'est pour ce dernier critère (et aussi celui du classement sportif des 5 dernières saisons, mais son importance en montant est bien moindre) que nous sommes battus à plate couture par les clubs avec qui nous avons été en lutte pour le maintien (sauf Amiens), vu que c'est notre 1ère saison en L1 depuis 10 ans.
Marc Keller avait indiqué lors d'une émission radio que ces 2 critères représentaient environ 30% des droits TV : d'où la nécessité pour le Racing d'arriver à se maintenir plusieurs années en L1 avant de pouvoir se battre à armes égales avec les clubs de bas de classement qui sont présents en L1 depuis plus longtemps. -
Marc Keller peut être directeur sportif et président, si je me trompe au contraire d autre président il est investit a 100% de son temps dans le club
Les luttes internes et les batailles d'ego c est souvent ce qui a fait mal au racing.
Si tu met un mec comme Arsene Wenger dans l organigramme c est l implosion -
Sauf que MK refuse de s'occuper du sportif et qu'au final, c'est Laurey qui cumule les fonctions.
-
et c'est pas plus mal que chacun reste à sa place
-
Bon a votre avis faut qu il reste ou pas...moi je dis merci pour l instant mais j i quand même un doute...
-
Mais est-ce que la question se pose réellement ? Laurey parle des objectifs de l'an prochain en conf de presse et fait des entretiens individuels avec chaque joueurs avant les départs en vacances, ça ressemble à tout sauf à un mec qui va partir. Qui plus es; objectif sportif atteint une fois de plus, spectacle assuré, pas de gros souci de gestion de l'effectif, pas de crises, une image médiatique qui donne envie etc...
-
Eh oui tu as raison tout indique qu’il reste mais certains souhaitent faire avancer le schmilblik et continuer à se poser la question
-
Dans l'émission J+1 d'hier, on comprend que même si c'est chaud car il y a des tempéraments sanguins du côté de Laurey et certains joueurs, ils l'apprécient quand même. Dim peut se faire pourrir sur une action, répondre, s'en reprendre une, ça se voit qu'il l'apprécie quand même. Il y a énormément d'affabulation je pense sur son relationnel.
Quant à la question de son maintien, elle ne se pose même pas pour moi. Le mec fait nettement mieux que son objectif de départ l'an dernier. Il atteint les objectifs (très difficiles cette saison, certains ne mesurent pas la hauteur de la marche ni la qualité du groupe à disposition, avec les blessures en prime). Avec quelques renforts bien sentis, le projet continue pour essayer de se stabiliser en L1. -
d'accord avec toi @father-tom, on dirait que se maintenir est facile et que si on ne réussit pas c'est uniquement le coach...
Le maintien est un véritable exploit, car nous ne jouons pas du tout à armes égales avec les autres clubs de bas de tableau de Ligue 1, sauf peut etre Amiens malgré un transfert assez onéreux.
Il a réalisé un véritable miracle de se maintenir en Ligue 1 avec des joueurs de National et de milieu de tableau de Ligue 2... -
Les 2 dernieres saisons sont des exploits.
-
Il y a les éternels insatisfaits, utopistes, naïfs, impatients et ceux qui n'y comprennent rien qui rêvaient d'avoir le jeu et les résultats d'une Ferrari alors qu'on avait une voiture de tourisme.
Eux reprochent au coach de n'avoir obtenu que le maintien difficile et souhaitent un changement qui n'a pas lieu d'être.
Tant pis pour eux, on va logiquement et heureusement continuer avec Laurey qui a atteint l'objectif fixé. En plus pour une fois qu'il y a de la stabilité on ne va pas se plaindre ! -
puertobanus a écrit, le 20/05/2018 11:55 :
il faut absolument que le club se dote d'un directeur sportif, c'est une grosse erreur de laisser le staff décider de l'orientation sportive du club et on l'a payé durant le mercato d'hiver...
Un directeur sportif, c'est une personne de plus dans la prise de décisions et comme on le sait, plus on est nombreux, plus les décisions sont difficiles et longues à prendre. Pour l'instant, le binôme Keller-Laurey fonctionne bien, cela me paraît suffisant. Après, les erreurs, tout le monde en fait mais comme Keller connaît le foot, il ne laissera pas Laurey faire n'importe quoi, ce qui jusque là n'est pas le cas, même si on peut exprimer des réserves ou qu'on n'est pas d'accord sur tout.
Un directeur sportif, c'est aussi un salaire en plus et comme le Racing n'est pas (encore?) richissime, autant utiliser le budget du domaine sportif dans le recrutement de joueurs. -
Rien de mieux pour fouttre la merde que de rajouter un niveau dans l'organigramme. Totalement inutile et contre-productif dans un club comme Strasbourg.
-
De plus, même si Laurey et Keller ont des responsabilités bien établies, cela ne veut pas dire qu'ils font ce qu'ils veulent sans se concerter avec d'autres composantes du club.
Je suis persuadé que comme dans n'importe quelle entreprise le travail est effectué de manière collective et que les "cadres" (Loïc Désiré - recrutement, Fabien Lefèvre - entraîneur adjoint, Romain Giraud -secrétaire général, etc...) participent un tant soit peu à la gouvernance et aux décisions. -
D'ailleurs, un peu hors sujet, mais sait-on si Fabien Lefèvre reste au Racing pour son année de BEPF?
-
Tout le monde s'accorde à admettre que les 5 dernières minutes face à Lyon relèvent du miracle sans lequel nous serions à la veille d'un match de barrage face à Ajaccio.
Sans préjuger du résultat qui en serait sorti (quand bien même le fait qu'il nous aurait manqué 2 pièces maitresses, Aholou et Martin, ajouté à la difficulté du Racing à se montrer sous son meilleur jour lors de matchs décisifs, aurait pu nous faire craindre le pire), l'objectif fixé en début d'année n'aurait pas été atteint.
Je comprends la liesse quasi générale qui a suivi, sur ce forum, concernant T.Laurey. Je m'interroge juste sur le fait que certains, beaucoup, j'en fais le pari, de ces admirateurs actuels auraient trouvé, dans le cas d'une issue défavorable, des qualificatifs hauts en couleur pour s'en prendre à lui. 5 petites minutes qui vous font passer de l'ombre à la lumière.....On devrait tous y réfléchir, moi le premier!!
-
Je trouve limite malhonnête de découper ainsi la saison
Que dire alors des erreurs d’arbitrage , notamment contre Metz qui nous coûtent plus de 3 points?
Et puis en sport seul le résultat compte et avec des si...,. -
J'avais la même réflexion que pepone à ce sujet ...
Je ne suis pas objectif car je suis plutôt pro-TL; donc même si ces salutaires 5 dernières minutes avaient manqué ... bon sang, mais c'est bien sûr, j'aurais soutenu TL pour l'ensemble de son œuvre !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.