Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.544 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • On saura demain qui sera retenue , prolongé ou libéré pour la saison prochaine
    Je me risque à quelques pronostique :

    *GARDIEN

    Oukidja : libre de partir
    Kamara (sous contrat)
    Bonnefoi : prolongation de 1 an en temps que 3e gardien

    *DEFENSE

    Lala (sous contrat) avec proposition de prolongation
    Martinez (sous contrat)
    N'Dour (sous contrat)
    Mangane : libre de partir
    Seka (sous contrat) mais ne sera pas forcément retenue
    Koné : retour de prêt dans son club
    Foulquier : retour de prêt dans son club
    Salmier (sous contrat) mais ne sera pas forcément retenue

    *MILIEU

    Aholou (sous contrat)
    Corgnet (sous contrat)
    Grimm : libre de partir
    Nogueira :libre de partir
    Goncalves : proposition de prolongation

    *ATTAQUANT

    Saadi (sous contrat)
    Blayac : libre de partir
    Terrier : retour de prêt dans son club
    Da Costa (sous contrat)
    Bahoken : proposition de prolongation
    Liénard : proposition de prolongation
  • Grimm et Liénard sont sous contrat :-B
  • Exact. Le tableau sur lequel je m'étais basé était incorrect du coup.

    Cela dit, cela ne changera pas que Grimm ne sera pas forcément retenu je pense, même si c'est la caution alsacienne de l'équipe et qu'on a tous envie de le garder juste pour ca ^^
    Pour Liénard , il sera sollicité en Ligue 1 et à l'étranger surement, pas impossible que s'il reste il demande une augmentation salariale (qui ne serait pas usurpée) et une prolongation de contrat.
  • Le RC STRASBOURG termine la saison à la neuvième place du classement Polifoot qui classe les clubs de L1 en fonction de leur mérite.
    Polifoot
  • Grimm est sous contrat et retenu ou pas restera
  • A part Lala et Seka, les 4/5èmes de la défense sont à changer à commencer par le poste de gardien.
    Les joueurs encore sous contrat sont au mieux des remplaçants (Kamara, Martinez, Ndour, Salmier).
  • Plus de Mangane, Plus de Koné, plus de capitaine donc ? :O

    Le brassard pour Dimitri ? :D
  • Par rapport aux fins de contrat, en attendant la décision communiquée ce jour aux joueurs, je pense qu'il faudrait :

    Prolongés :
    - Bahoken (2 ans) en équipe première
    - Gonçalves (2 ans) en rotation
    - Mangane (1 an) en solution de remplacement
    - Grimm (2 ans) en solution de remplacement
    - Bonnefoi (1 an) en 3ème gardien

    Laissés libre :
    - Oukidja
    - Blayac
    - Nogueira
    - Solvet

    Pour Mangane, tout dépend des pistes possibles, mais on ne va pas forcément pouvoir recruter 1GB, 2 DC, 1 MDF + 1 MDC , 1 ATT. Donc si on ne recrute qu'1 DC pour remplacer Koné, garder Mangane sur 1 an me paraît bien.
    Grimm, je me suis posé la question mais il est bien dans le groupe, ne pose pas de problèmes s'il n'est pas amené à jouer souvent, et on a peu de monde à ce poste de MDF (où il faudra recruter, en plus de Grimm et Aholou). Gonçalves étant plus en dépannage à droite ou en relai.
  • Grimm je le garderai pas il est beaucoup trop juste pour ce niveau, on va sans doute reactiver la piste du DC Africain

    Attention a l effet cdm ou les prix peuvent augmenter d un coup
  • Grimm a encore un an de contrat, il restera.

    Parmi les fins de contrat, je ne garderai que Gonçalves qui est typiquement le genre de mec à pouvoir secouer le vestiaire en cas de mauvaise passe. A mon sens, il est inutile de garder des joueurs comme solutions de remplacement, sachant qu'il y a déjà pas mal de jeunes pros qui devront avoir un peu de temps de jeu (Aaneba, Zohi, Tchamba, Caci...) en équipe première pour progresser. Si on recrute quelques titulaires solides, leur intégration sera plus facile.
  • Gonsalves a montré quand meme un peu plus que Grimm. Pour le centre de formation on sort pas des joueurs de Ligue 1/Ligue 2 pour l instant. C est des joueurs de niveau national, faudra encore quelques temps pour qu on sorte des joueurs niveau L2/L1
  • polifoot a écrit, le 20/05/2018 12:52 :
    Le RC STRASBOURG termine la saison à la neuvième place du classement Polifoot qui classe les clubs de L1 en fonction de leur mérite.
    Polifoot


    Donc d'apres les règles on a inventé le seul championnat que le PSG ne pourra jamais gagner!

    Machiavélique!
  • Oui désolé pour Grimm, je me suis emmêlé. Il pourra être utile.

    Les jeunes cette saison n'ont jamais eu leur chance et je vois plus Laurey s'appuyer sur des briscards comme Mangane. A moins que l'on recrute deux DC pour compenser le double départ Koné-Mangane, en plus de nos jeunes à ce poste central (Tchamba, Simakan, ou Caci). Dans le cas contraire, il faudrait garder Mangane. Sinon, effectivement, le prolonger n'a pas de sens.

    Bonnefoi est pas mal en 3ème gardien avec son expérience, l'état d'esprit.

    Je garderais Bahoken aussi, pas trop vieux, qui a mis des buts importants cette saison. Le laisser libre... par contre, la concurrence sur le salaire risque difficile, par rapport aux propositions qu'il peut avoir à droite à gauche.
  • "Quatre joueurs en fin de contrat se sont vu proposer une prolongation" selon Thierry Laurey à l'instant sur France Bleu.
  • Hello mes amis(es) strasbourgeois:)-.
    Tous d'abord bravo pour votre maintien, je suis content pour vous, (les supporters qui vivent pour leur club).
    Je peux moins participer sur le forum pour raison de santé mais j'y vais tous les jours.

    Pour nous, ben y'aura barrage aller demain a huit clos et retour avec interdiction de déplacement au retour pour espérer la D2!!!! c'est quand meme fou la différence de sanction entre la FFF et la LFP quand on voit le match Ajaccio-le havre????
    En tous cas bravo car vous n'avez rien laché contre les grosse écuries, et ça c'est votre force qui vous a permit le maintien.(+)(+)(+)
  • Je pense que malheureusement pour vous vos marchés sont arrivés trop tard
    Ajaccio bénéficie que la commission se réunit que le lendemain du match contre le TFC même si c'est vrai qu'il aurait pu faire une sanction à titre " préventive " ( pas sur que ce soit le bon mot )
  • Pepito, la commission se reunit demain et pas jeudi finalement.
  • Bon rétablissement cher Odin.
    Pour toi, je vous souhaite victoires lors de ces barrages.
  • FOOTBALL
    Racing Club de Strasbourg : Thierry Laurey veut rajeunir son effectif
    Lundi 21 mai 2018 à 20:04
    Par Luc Dreosto , France Bleu Alsace et France Bleu Elsass

    Pour vivre une saison prochaine plus tranquille, Thierry Laurey souhaite recruter au minimum 8 à 9 joueurs et désire rajeunir son effectif
    -
    Invité du Club Foot Racing, l'entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey est revenu sur l'essoufflement de son équipe en deuxième partie de saison. Il a aussi évoqué son souhait de rajeunir l'effectif en recrutant a minima 8 ou 9 joueurs.

    Le bilan de la saison 2017-2018
    L'entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey a tenté d'expliquer la deuxième partie de saison pénible de son équipe qui a terminé 15ème de Ligue 1, mais qui n'a pris que 14 points sur la phase retour du championnat (contre 24 sur la phase aller).


    Un grand club mais pas encore une grande équipe
    Pour Thierry Laurey, il reste beaucoup de travail avant de parvenir à faire du Racing une "grande équipe".


    Thierry Laurey veut conserver quatre joueurs en fin de contrat
    Thierry Laurey a reçu ce lundi l'ensemble des joueurs en entretien individuel. Ceux qui étaient prêtés Foulquier, Terrier et Koné retournent dans leur club. Il y a également 8 joueurs en fin de contrat, dont certains "anciens" comme Oukidja, Bahoken, Blayac ou Gonçalves. Thierry Laurey désire en garder quatre sans révéler leur identité et sans avoir de garantie qu'ils veuillent rester au Racing. Ces joueurs en fin de contrat sont restés injoignables ce lundi soir.


    Rajeunir l'effectif
    Thierry Laurey veut attirer au minimum 8 à 9 joueurs au Racing cet été. Il s'est fixé plusieurs priorités pour le recrutement, dont le rajeunissement de son effectif.


    Les joueurs du Racing sont désormais en vacances pour 5 semaines. La reprise de l'entraînement est fixée fin juin (le mercredi 27). La saison de Ligue 1 2018-2019 reprend le week-end du 11 et 12 août.

    Par :

    Luc Dreosto France Bleu Alsace
  • athor a écrit, le 21/05/2018 18:52 :
    "Quatre joueurs en fin de contrat se sont vu proposer une prolongation" selon Thierry Laurey à l'instant sur France Bleu.


    Ainsi, le club a laissé la porte ouverte à une prolongation pour Stéphane Bahoken, Landry Bonnefoi, Anthony Gonçalves et Alexandre Oukidja. Dans les départs a priori définitifs, on peut citer Vincent Nogueira, Steve Solvet, Jérémy Blayac et Kader Mangane. Si les deux premiers n’ont guère pu s’exprimer sur le terrain, les deux autres n’ont pas eu des rôles anodins cette saison et celles d’avant.

    DNA
  • L'article explique que Oukidja se voit proposer une prolongation... comme doublure. L'objectif étant de prêter Kamara, au même titre que les jeunes : Aaneba, Caci, Zohi, Zemzemi et Tchamba. Le Racing veut un nouveau gardien n°1.

    Idem pour le poste d'attaquant où le meilleur buteur à seulement 7 buts, c'est insuffisant aux yeux du staff. Donc proposition de prolongation à Bahoken (l'article parle d'une préférence qui pourrait être donnée à un autre club) mais volonté de se renforcer dans ce secteur avec un attaquant.

    Le staff devrait aussi se renforcer pour la préparation athlétique (+) Gros besoin à mon sens.
  • Ce sont des rigolos quand même...

    "7 buts ce n'est pas suffisant" mais si on additionne le temps de jeu de Blayac + Saadi + Bahoken (les 3 joueurs avec un vrai profil de pointe) on arrive à peine à une saison complète... s'ils recrutent un attaquant qu'ils font jouer 10 matchs sur la saison il n'atteindra probablement pas 10 buts non plus...

    Pour les gardiens ça semble être un bon compromis.

    Il faut prêter Salmier aussi...
  • Sur les quatre propositions de contrat réalisées, Bonnefoi et Gonçalves devraient très certainement prolonger
    Bahoken devrait aller voir ailleurs (la ou le contrat le plus juteux l'attend), c'est toujours dommage de voir un joueur partir libre, mais on peut supposer que le club a fait le maximum pour éviter cette situation
    Pour Oukidja reste à savoir si il accepte un poste de doublure ...

    Mangane et Blayac ont fait leur temps, logique qu'il ne soient pas conservés au vu de l'age et de l'apport sportif, merci pour les services rendus et bonne continuation à eux
    Nogueira, dommage qu'il n'a pas réussi à hausser son niveau de jeu, ca avait l'air d'un chic type, bonne continuation également
  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67, via L'Alsace :
    En fin de contrat avec le Racing, l'attaquant Jérémy Blayac (34 ans), les milieux de terrain Steve Solvet (22 ans) et Vincent Nogueira (30 ans) n'ont pas été prolongés.
  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67, via L'Alsace :
    Stephane Bahoken, Alexandre Oukidja, Landry Bonnefoi et Anthony Gonçalves ont reçu une proposition de prolongation de contrat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives