Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Blayac

Chargement...

Flux RSS 1447 messages · 370.700 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Oui Domes j'ai un bon plan
    Comme Sabo est parti à Erstein, Blayac vas signer à Obermodern !!!
    Pour faire référence au 1/4 de finale de coupe d"Alsace qui se jouera jeudi soir et après la victoire contre Reipertswiller.......
    Sinon merci BLA BLA avec toi on a fait des résultats.. et bonne chance ailleurs
  • 35 buts en 110 matchs (mais de loin pas 9 900 minutes jouées...) officiels sous le maillot ciel et blanc, Merci (DE RIEN) Monsieur JB13 !
  • Jérémy Blayac, auquel j’aurai pour ma part proposé une petite rallonge de temps de jeu, me laissera deux souvenirs particuliers, l'un à ses débuts, et à l'occasion du dernier match à la Meinau.

    Lors de l’un de ses tous premiers matchs à la Meinau, il avait marqué et s’était alors retourné vers les spectateurs avec une attitude corporelle exprimant une joie saine, sans défi, sans chambrage. Quelque chose de très insolite.

    Le deuxième remonte au match contre Lyon, où la caméra le montre suivant des yeux la trajectoire du ballon de Liénard, pour le voir, lui le buteur, exprimer un « O » d’admiration et d’étonnement devant le geste technique,avant de s’élancer sur le terrain fou de joie.

    Outre ses qualités techniques, c’est un grand bonhomme du foot que nous avons eu le plaisir de voir évoluer au Racing ! Merci (+)
  • Que dire sinon merci, il y a eut un effet public mais aussi un effet joueur qui fait que tous eux comme nous sont marqués par ce qu'on a vécu ces dernières années. Un grand merci et bonne reconversion, la vie continue
  • Une belle page qui se tourne , merci d’avoir cru en un bel avenir pour notre club . JB un modèle de joueur avec une mentalité irréprochable qui répond présent quand on fait appel à lui même lorsqu’il n’est plus titulaire, un pilier pour un club ... merci à toi pour ces belles années!
  • « Jérémy ? Blayac ! Jérémy ? Blayac ! Merci ! De rien ! »

    Voilà, c’est fait, tu t’en vas, pour de bon, après 3 ans et demi de service. Jérémy, merci pour ces moments. Jérémy, tu es de ces joueurs que l’on retient dans un club, et particulièrement dans un club comme le nôtre.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @david97
  • Pfff...Quelle tristesse que de te voir partir..tu aurais pu rester encore une année,c'est quoi une fichue petite année..c'est vrai que les dirigeants auraient pu te retenir encore un p'tit peu..
    une page que l'on a pas envie de tourner ,porte toi bien et mille mercis à toi
  • Oh! Le retenir un p'tit peu. Allons, il y avait juste à lui dire "resigne là" si j'en crois la PQR du 21.05.18.

    "JB13" a écrit :
    « Si le Racing me propose de prolonger, j’y réfléchirai, bien sûr. Mais mon choix sera aussi familial. La question ne se posera pas en termes de temps de jeu. Ce qui est sûr, c’est que je veux jouer encore une saison. Ce sera probablement la dernière. Arrêter à 36 ans, c’est bien, non ? »

    Cette déclaration a été notifiée avant l'entretien avec TL.

    https://c.dna.fr/sports/2018/05/21/l-envie-de-blayac
  • Son attitude exemplaire et l'aide qu'il a apporté pendant les saisons en national et L2 auraient mérité une prolongation pour sa dernière année , mais oublions pas l'aspect financier.
    Quel est l'intérêt de payer un joueur pour jouer quelques bout de match sur une saison , son salaire était tout de même de 25K mensuel, il est compréhensible que le club utilise cet argent à des fins plus utiles .
  • Comme beaucoup, je voudrais te remercier Jérémy pour tout ce que tu as apporté au Racing sur le terrain, mais aussi en-dehors.
    Si notre Dim a réussi à se hisser au niveau, n'oublions pas que tu as été son mentor.

    Bon vent à toi, et qui sait un jour tu reviendras dans le staff du Racing...
  • Certains joueurs vont et viennent, marquent quelques buts, font quelques passes et puis on les oublie, pour bien des raisons. Blayac, lui, n'est pas de ceux-là. Les éléments étaient réunis - et il les a provoqués ! - pour en faire un joueur historique du Racing : ses débuts en fanfare, sa première prolongation de contrat, ses immenses efforts en L2 malgré une concurrence talentueuse, sa rage cette année, avec des entrées en jeu pas toujours exceptionnelles mais pleines d'envie, d'entrain et d'amour pour le club. Bref, merci à lui, on se souviendra des années passées à ses côtés :x
  • Le mentor de LIENARD c’est LAUREY.
  • strasbourg972 a écrit, le 22/05/2018 14:49 :

    Sans compter les buts en National (12 en 13 matchs quand il est arrivé) et son But en bout de Course à Sochaux !


    C'est vrai que sa première année a été incroyable mais celle qui m'a encore davantage marqué, c'est la seconde (même s'il en a planté un peu moins : 8 buts) car je crois m'être fait la réflexion à l'époque (et en forçant un peu le trait) selon laquelle c'est grâce à lui qu'on monte de national en L2 (si je ne me trompe pas, mais mes souvenirs sont assez flous, il a été blessé une partie de la saison cette année là non ?).
  • Un héros finalement très discret, une légende sobre et aussi le mec qui faisait le chemin Angers -D1- / Strasbourg -nat- quand l'inverse est plus la monde aujourd'hui.
  • C'est beau de se refaire quelques buts de Blayac, pensez à naviguer sur les fiches matchs, tout y est =P~
  • Je vais faire mon nostalgique, mais les départs de joueurs historiques comme Blayac, dans les saisons à venir (les Grimm, Seka, Liénard, Ndour suivront un jour), ça va m'arracher une p'tite larme !

    C'est comme si des compagnons de tranchée nous quittait. Ils incarneront à jamais le retour du Racing au plus haut niveau.

    Merci Blayac ! Bravo pour tout !
  • Blayac qui s’en va, c’est la fin d’une Époque quand même . Le mec a largement contribué à remettre l’eglise Au centre du village , par ses buts et par son etat d’esprit, irréprochable
  • JB13 un des chouchous de la Meinau s'en va. Remontons dans le topic.

    Au vu de ses statistiques, on peut penser qu'il nous plantera 5 ou 6 buts... https://racingstub.com/forum/comment/1316468#c1316468


    Citation:
    On croise les doigts. https://racingstub.com/forum/comment/1316470#c1316470


    Citation:
    Je désirai un gars un peu plus balèze, je suis satisfait. Maintenant va t'il marquer un peu plus que les Bahoken, Liénard ou Marques. https://racingstub.com/forum/comment/1316509#c1316509

    Marquès??? Euh qui ça?


    Citation:
    Bon je veut pas jeté la pierre, mais c pas un buteur ! meilleur total de but 9 buts ! https://racingstub.com/forum/comment/1316561#c1316561
    Putain, la Stub conserve tout!

    3 jours plus tard...
    Citation:
    Le seul que les supporters ont aplaudi quand il est venu saluer le public à la fin du match , le reste de l'équipe a eu droit à des sifflets . https://racingstub.com/forum/comment/1316955#c1316955

    La légende était en route.


    C'est quoi ce texte en haut de post?
  • Moi j'espère qu'il s'amuse et s'epanouisse dans une nouvelle étape de sa vie et qu'il revienne à la Meinau l'année prochaine histoire qu'on puisse lui faire l'hommage qu'il mérite et qu'avec le tumulte de la fin de saison nous n'avons pas pu lui faire.
    Parce que s'il y a bien une chose que je regrette en cette toute fin de saison, c'est bien cela.

    Donc s'il te plaît Blabla, si tu lis ces lignes, reviens à la Meinau, au moins une fois, prendre l'ovation que tu mérites, tu ne l'auras pas volé.
    Sur ce bonne continuation champion!
  • Je pense que tout a déjà été dis sur Jérémy. Un simple merci pour ma part, merci pour ton attitude exemplaire et ton respect du maillot, bonne continuation a toi l'artiste et tu seras toujours le bienvenue du coté de la Meinau!
  • A lire la presse il semble que blayac aurait accepté une année de plus au racing, ce que le club n'a pas souhaité. J'espère que le recrutement offensif sera énorme car sinon se priver de blayac je comprends pas trop il aurait encore pu rendre bien des services!!!
  • Le Racing a fait le choix de rajeunir l'effectif. Mangane en a également fait les frais.

    Je pense qu'il était temps de tourner la page, même si Blayac a contribué au maintien et qu'il laissera une trace dans l'histoire récente du club.
  • C"est sur qu'il nous été précieux mais si on.veut être un minimum ambitieux c'est une page qu'il faut maintenant tourner.
  • Ok pour tourner la page mais alors pour avoir au moins une grosse recrue dans le secteur offensif! Ce serait dommage de se séparer de blayac et de faire la saison prochaine avec une attaque bahoken/saadi
  • Pour nous pérenniser en L1 il faut déjà remplacer progressivement les joueurs trop justes pour la L1 par des joueurs qui ont incontestablement le niveau L1. Cela même s'il faut les trouver dans les divisions inférieures comme DaCosta et Lala. Le remplacement de Blayac, au-delà de son âge, répond à cette logique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl La France a un Big Coq maintenant. C'est présomptueux, il va falloir assurer
  • takl c'est une série sur la multipropriété?
  • chrisneudorf La magnifique série "it s a sin" disponible dès ce soir sur France 2.Emouvante et magnifique
  • gf57rcs Tout va bien pour l'ami Mats
  • gf57rcs [lien]
  • bobbylapunta Mais s'il est mauvais et qu'il plante je prends
  • bobbylapunta Perso, Emegha je l'ai mis dans les tops parce qu'il a mis deux buts et que c'est ce qu'on lui demande. En dehors de ça il a été mauvais.
  • il-vecchio mange du saucisson en compagnie d'autres soiffards dans une turne neudorfoise, c'est pas mal.
  • il-vecchio 3284 lectures et 20 commentaires pour un article écrit par un alcoolo qui
  • il-vecchio Le FC Chute torto ???
  • matteo dans un club qui lui correspond plus
  • matteo et partir vite
  • matteo j'espère sincèrement qu'il va marquer plein de buts pour le Racing
  • matteo il n'y pouvait pas grand chose
  • matteo zéro ballons touchés dans la surface
  • matteo indigente
  • matteo c'est pas son doublé qui va changer sa première mi-temps
  • clutch Tu voulais dire déicide je pense ! Oui on en est là ils ont voulu tuer un Dieu vivant
  • gohelforever relire les dizaines de commentaire en direct hier vant le doublé d' Emegha; Quel déice!!!
  • gohelforever relire les dizaines de commentaire en direct hier vant le doublé d' Emegha; Quel déice!!!

Mode fenêtre Archives