Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 351.067 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

• Vu la quantité de départ qui n'était pas prévu, je pense qu'on peut compléter le tableau de la manière suivante en intégrant les jeunes.
    Zohi et Zemzemi peuvent très bien remplacer Sacko qui n'a quasiment pas joué.
    Caci et Simakan remplaceront Salmier.
    Aaneba offre une solution alternative à droite.

Il nous manque donc impérativement :
    - 1 gardien, 1 défenseur central => Ces deux joueurs devraient arriver cette semaine.
    - 1 défenseur gauche.
    - 1 attaquant.
    - Une ou deux recrues en cas de départ de Aholou ou Lala.

Ce n'est donc vraiment pas catastrophique.

Citation:
    Gardien
    Kamara / Kamara (ne sera pas prété)
    Oukidja / Recrue 1
    Bonnefoi / Pelletier

Défenseur
    Lala / ??? (si vendu)
    Seka / Caci/Aaneba
    Martinez / Martinez
    Salmier / Simakan
    Mangane / Mitrovic
    Koné / Recrue 2
    N'Dour / N'Dour
    Foulquier / Recrue 3

Milieu
    Aholou / ??? (si vendu)
    Martin / Martin
    Gonçalves / Gonçalves
    Liénard / Liénard
    Grimm / Grimm
    Corgnet / Corgnet
    Nogueira / Sissoko

Sacko / Zohi

Attaquant
    Blayac / Ajorque
    Bahoken / Recrue 4
    Saadi / Saadi
    Terrier / Thomasson Pour moi, Thomasson remplace Terrier qui jouait sur les ailes ou en 10.
    Da Costa / Da Costa
  • Surtout avec mitrovic out pour la première quinzaine d'août
  • On a qu'un défenseur central avec 1 match pro au minimum dans notre effectif, l'autre est blessé pendant quelques temps encore. Aucune inquiétude Keller ne revivra pas la même saison que l'année dernière , il a pas précisé dans quel sens il voulait dire ça
  • La grosse question pour moi reste les cas Aholou et Lala. Si on sait les garder, l'équipe tiendra la route, sinon la saison sera une partie de poker car il faudra avoir la main heureuse avec un recrutement supplémentaire de deux titulaires à des postes clefs. Sinon, d'accord avec @fabess et les 4 recrues manquantes pour terminer notre mercato.
  • Pour moi si lala et aholou sont vendu c'est bon c'est la descente !
    Il faut se réveiller la et recruter il reste que Martinez en Défense central!
    Moi franchement j'ai les boules peur que ça merde
  • Non mais arrêtez de prendre le staff pour des demeurés, il y aura ce qu'il faut à la reprise, même si Lala et Aholou partent. Il y a des clubs qui sont à 0 recrues...
  • Peux être mais il ont pas plus de dix départ !moi je suis très inquiet j'ai pas envie de vivre des moments difficiles pour le racing
  • Le staff sait parfaitement ce qu il fait !
    Et tous les départs, or retour de prêts, concernent des joueurs secondaires ou limités, c est parfait! Ça laisse de la place pour faire venir de meilleures recrues...
  • Deux recrues vont arriver probablement cette semaine. Il nous restera 3 semaines pour finaliser 4 autres, ce qui est encore suffisant. Cela nous fera les 10.
    Moi, je ne m'inquiète absolument pas, je souhaite juste que cela avance mais ça va avancer. C'est le discours de Laurey je suis assez d'accord avec lui.
  • Que les dieux du foot t'entendent @spiterman67 :)
    C'est effectivement le nombre de départs qui fait réagir par rapport au nombre de recrues, bref la balance entre les deux. Les autres ne recrutent peut-être pas mais gardent leurs joueurs.
    Le Racing doit être un des clubs voire le club de L1 qui a le plus réduit son effectif.
  • Le Psg fait pas mal non plus : que des départs mis à part Buffon!
  • Ah bon ? https://www.lequipe.fr/Football/EQ_TRANSFERT_D1.html

Beaucoup de clubs ont plus de départs et ceux qui ont des arrivées ce sont surtout des retours de prêt, donc des joueurs sur qui on ne comptait pas l'année dernière et sur lesquels les clubs ne vont pas non plus bâtir leur équipe type.
  • Ben oui justement merci pour ce lien, ça confirme ce que je dis, on voit que le Racing présente l'un des plus grands déséquilibres en terme d'arrivées / départs, avec deux trois autres équipes. Et j'inclus aussi le fait que Mitrovic et Sissoko ne seront apparemment pas dispo début août donc on a deux recrues valides pour dix départs. Mais comme dit j'attends la semaine prochaine pour définitivement m'alarmer ou non.
  • Je crois qu'on a une approche intelligente du mercato: On a ciblé au début des joueurs accessibles à des postes clefs, dans un temps où les prix ne flambent pas encore. Alors certes, avec Mitrovic c'est surtout la qualité de notre staff médical qui est en jeu vu qu'il n'avait pas passé la visite médicale l'hiver dernier à St Etienne, mais j'espère que tous les paramètres ont été examinés avec soin.
    Du fait de l'effet "coupe du monde", le mercato a été mis en suspens et il va maintenant démarrer en trombe avec surement une surenchère dans les prix. Ce sera seulement en toute fin de mercato qu'il y aura de nouveau des opportunités raisonnables et accessibles pour nous, peut-être sous forme de prêts. Le championnat aura déjà commencé mais on ne peut pas faire autrement.
    Apparemment, nous finalisons l'arrivée d'un gardien et d'un défenseur central dans une grande discrétion ce qui est bon signe. On doit alors espérer faire encore deux ou trois bons coups, le plus urgent étant selon moi d'être paré aux postes de latéraux car c'est les postes les plus exigeants dans le foot moderne et sûrement le casting le plus difficile. J'y rajouterai un défenseur polyvalent et un attaquant puissant et rapide ( Ah Bahoken !... ). C'est tout-à-fait jouable même si le latéral, il va falloir le trouver celui-là. Par contre, si on n'arrive pas à tenir Aholou et surtout Lala, alors le mercato va se compliquer considérablement...
  • Je ne veux pas céder à un catastrophisme, car j'ai confiance en Laurey pour continuer de construire ce groupe et réaliser le maximum avec les troupes disponibles, notamment les jeunes qui auront forcément leur chance cette année dont certains peut-être pas loin du niveau L1 en progressant.Cependant, il y a des signes inquiétants... à la fois sur le recrutement de joueurs blessés et sur ce mercato qui n'avance pas de manière concrète, même si les discussions avancent certainement. Ceci dit, discuter/négocier, ce n'est pas signer.

Je m'interroge sur ces recrues qui étaient concernées par des questionnements assez sérieux sur leur état de santé avant la signature, Le club les a fait signer 2 millions d'euros ou plus après des batteries d'examens, alors qu'ils sont finalement blessés et indisponibles pour la préparation. A moins que tout cela était détecté sans être jugé "gênant" pour préparer la saison... privilégiant la qualité par rapport à la disponibilité immédiate. Toutefois, si à la sortie de cette convalescence pénalisante pour la préparation, il y a des rechutes, ça posera de grosses questions, même si nous n'en sommes pas là. Je les imaginais quand même aptes avant leur signature, surtout Sissoko pour qui les vérifications ont dû être redoublées après ses blessures de fatigue et ses pépins physiques de l'an dernier. Une fragilité physique connue et on le recrute blessé ou indisponible?

En parallèle, avec tous ces départs, je comprends l'impatience de Laurey. J'ai lu "tant mieux que la balance soit déséquilibrée, il faut dégraisser plutôt que de se traîner des boulets". Des boulets comme Seka ou Oukidja ont joué un paquet de matches l'an dernier, comme Foulquier, Koné ou Mangane. Nous n'avons pas vendu que des boulets mais des joueurs cadres de la saison passée et nous manquons de titulaires (ou de joueurs d'équipe première du moins) aussi longtemps qu'ils ne seront pas remplacés. Il est plus que temps d'avancer là... et les recrues ne seront pas pour cette semaine. Il reste 2 jours. Vous vous attendez à ouvrir les DNA demain ou vendredi en lisant que deux joueurs, dont nous n'avons encore jamais entendu parler (juste pour dire "un tel sera aujourd'hui à Strasbourg pour la visite médicale"), viennent signer dans la journée ?

Il y a toujours des indiscrétions préalables, des noms qui fuitent même si c'est un ou deux jours avant. Il peut y avoir un travail dans l'ombre et dans la discrétion mais on ne découvre presque jamais la signature d'un joueur sans le savoir un peu avant. Alors deux joueurs à la fois...

Bref, nous allons probablement reprendre la semaine du 23 juillet avec un effectif super limité.... le seul Kamara dans les buts, ultime Martinez rescapé de l'an dernier dans l'axe, Ndour peu convaincant à gauche lors de ses quelques matches, Lala (peut-être) sur le départ à droite, 3 attaquants rescapés de l'an dernier. Certes il y a Pelletier, Simakan, Aaneba, Caci, Tchamba, Zohi... mais bon, ce sont des joueurs de compléments qui seront intégrés au fur et mesure, selon les contextes de la saison. Pas des piliers titulaires avec qui nous pourrons attaquer la saison.

Si des joueurs sont identifiés et que ça traîne autant, cela montre à quel point les négociations sont âpres avec des marges de manœuvre limitées suite au début de mercato déjà assez dispendieux. Avec sûrement l'espoir de vendre toujours Aholou ou Lala, même si ce n'est plus tout à fait au prix demandé, pour finaliser certains dossiers plus complexes ou qui traînent car délicats économiquement.
  • Le fameux 'effet coupe du monde' alors qu'on a quand même recruté 4 mecs avant pendant, tout ca sur 10 jours.
    Je pense pas que ce soit positif que la CDM soit fini maintenant et qu'on soit en concurrence avec des clubs qui dormaient justement pendant la CDM et qui se sont réveillés maintenant.
    Comme dit father-tom plus haut il reste 2jours et je vois mal un mec débarquer comme ça sans rumeur préalable. Saadi de tête était annoncé juste la veille de sa signature, le reste c'était toujours des rumeurs sur quelques jours.
  • Et pourtant ce sera le cas, puisque pour le gardien et le defenseur central, ça va se faire probablement encore cette semaine...
  • Lâche nous tes sources comme ça j'arrête d'ouvrir le stub et de chercher en mots clefs le mercato du racing dans les bas fonds d'Internet.
  • J'ai entendu dire Carasso pour le poste de gardien.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • donizzio a écrit, le 18/07/2018 09:22 :

Ensuite les jeunes auront leur chance et qui dit qu'ils ne seront pas à la hauteur, ils ne pourront de toute façon pas faire pire que Mangane - Koné et Seka et y'a encore des opportunités à venir , on en saisira j'en suis sur

Laissons le taf et nous ferons les comptes au 31 Aout
    Je suis confiant moi aussi et notre mercato jusqu'ici est tout-à-fait honnête, mais de là à dire que nos jeunes sont meilleurs que Seka, Koné et Mangane .....! c'est pour le moins manquer d'objectivité et pas cool pour ces trois joueurs qui ont contribué au maintien.
  • nonameh a écrit, le 18/07/2018 09:01 :
    Lâche nous tes sources comme ça j'arrête d'ouvrir le stub et de chercher en mots clefs le mercato du racing dans les bas fonds d'Internet.

Que le gardien et le central soit imminent est annoncé dans la presse depuis la semaine dernière, ils doivent être en train de régler les derniers détails. Paniquez pas ça va venir...
  • Akiva67 tu as une source ?
  • Cédric Carrasso, 37 piges, bof bof. Je ne sais pas d'où il a la source, si y'en a vraiment une... Valeur sur Transfermarkt, 250k€. A moins qu'il ne vienne apporter de l'expérience à Kamara
  • On s'inquiète du nombre de départs, mais il faut aussi regarder la coté qualitatif :
    Outre les trois retours de prêt (Terrier, Foulquier, Koné), aucun de ces joueurs n'avait (à mon avis) le niveau de la L1 :
    - Blayac, Salmier, Mangane, Nogueira et Oukidja, cela me semble évident
    - Bahoken et Seka, c'est sans doute plus discutable, mais ils ont surtout bénéficier de la faiblesse de notre effectif l'an dernier pour avoir du temps de jeu.
    D'ailleurs, si on pouvait aussi trouver un point de chute à Grimm, ça m'irait bien.

L'an dernier, Laurey et Keller avait bricolé une équipe bancale avec ce qu'ils avaient sous la main, c'est plutôt logique que les joueurs de complément sont aujourd'hui invité à partir.

Concernant le nombre de recrues actuelles, 4 ce n'est pas ridicule compte-tenu de la parenthèse "CDM", mais surtout ce ne sont pas des joueurs de complément, mais bien des postulants au 11 de départ (y compris Sissokho et Ajorque).

Enfin, on est un club "pauvre" de L1, il est logique qu'on devra faire avec les restes encore "disponibles" en fin de mercato.
    Les joueurs abordables pour nous, sont essentiellement des joueurs en échec dans leurs clubs, des jeunes joueurs peu référencés ou des gars en fin de contrat. Il est logique que ce type de joueur "sondent" le marché le plus longtemps possible avant de s'engager avec un club comme le Racing, qui paye "peu" (par rapport au reste de la L1 ou à des clubs étrangers) et qui jouera sans doute le maintien l'année prochaine.

L'urgence c'est sans doute un gardien et défenseur central pour commencer la saison, les autres recrues ce sera en fonction des opportunités de fin de mercato, via des prêts, la récupération de joueurs "bradés" ou libérés par leurs club ou des joueurs libres qui n'auront pas trouvé de point de chute plus satisfaisant.

C'est sans doute pas l'idéal, mais c'est la réalité d'un club qui n'a pas les moyens financiers d'accéder à des joueurs sur lesquels il existe une vraie concurrence.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives