Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.598 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • Même à 37 ans un gardien peut encore faire au moins 2 ans à un bon niveau. Carasso pour moi c'est une bonne idée, il va apporter beaucoup à Kamara et nous aidera beaucoup cette saison. Espérons que cette idée soit vraie.
  • Arrêtez un peu de stresser ! Les 2-3 postes qui arriveront avant la reprise cette semaine voir semaine prochaine ça sera en défense: un gardien, un DC, et un latéral. Le reste pour les doublures, joueurs de complément ou même un attaquant de pointe ça viendra en fin de mercato je pense! Actuellement on a Saadi, Ajorque, Da Costa qui va revenir , on a un très bon milieu également donc pas la peine de s'inquiéter plus que ça!
  • donizzio a écrit, le 18/07/2018 09:22 :
    On commencerait la saison avec Kamara, bah moi je n'y vois pas d'inconvénient, repartir sur une nouvelle saison avec un nouvel effectif, il n'a pas été si MAUVAIS l'an dernier, bien meilleur que Oukidja en tout cas , maintenant oui l'idéal serait de trouver un gardien d'expérience pour l'encadrer


    Oui, donc t'as surtout un sacré problème de vue je pense.
  • Bah dis moi où il a été si Catastrophique, hormis ses dégagements au pied face à Bordeaux

    Il a été pris en grippe dès le début car on attendait des merveilles de sa part, alors qu'il n'était juste qu'un gardien parmi d'autres en découverte de la L1
  • Pour Carasso c'est un gars sur Twitter qui suis le mercato . Mais bon a prendre avec des pincettes, il ma dit:" prise de contact" . Mais j'ai regarder sur le net , c'est le néant total.
  • Carasso a le mérite d'être libre depuis le 1er juillet et la fin de son engagement en Turquie. Même si c'est juste une idée que tu as lancé, c'est pas con comme idée.
  • donizzio a écrit, le 18/07/2018 11:15 :
    Bah dis moi où il a été si Catastrophique, hormis ses dégagements au pied face à Bordeaux


    Ses prises de balles aériennes? Son manque de réflexes? Tout cela peut se travailler c'est sûr. Mais il va falloir travailler!

    Pour en revenir au sujet principal: à moins de l'annonce d'un package 2 recrues achetées la 3e offerte dans la semaine, on se dirige vers une début de championnat avec une équipe expérimentale.

    Cela ne préjuge pas de la qualité du recrutement final, mais cela ne nous met, d'emblée, pas dans une situation favorable - premiers matchs sans équipe type, travail de cohésion du groupe retardé.

    L'explication est liée à une conjonction d'éléments: (i) défections de dernière minute imprévues (Pelé, peut-être d'autres), (ii) potentielles ventes (Aholou) avec gros effet sur le budget et donc entraînant un changement de cibles, (iii) effet mondial avec les gros qui attendent de voir pour se servir chez les moyens, qui eux-mêmes attendent de voir qui se barre pour pêcher chez les petits, qui eux-mêmes attendent pour connaître l'enveloppe qu'ils ont à disposition (re-dossier Aholou).
  • Citation:
    Pour en revenir au sujet principal: à moins de l'annonce d'un package 2 recrues achetées la 3e offerte dans la semaine, on se dirige vers une début de championnat avec une équipe expérimentale.

    Ah bon? On m'aurait menti?
    Donc le match contre Nancy vendredi a Guebwiller est l'ouverture de la saison en Ligue1?
    Je me suis vraiment trop déconnecté cet été #-o
  • Effectivement certains sont plus que stressés ! Il reste 24 jours avant le 1er match de championnat et 5 matchs amicaux d'ici là pour mettre l'équipe en place.
  • @eken:
    Pourquoi attendre de vendre pour recruter et ne pas anticiper.
    Pour aholoù on sait qu il va partir. On peut prendre un bon joueur de L1 en fin de contrat pour parrer à toute éventualité.
    S il part en fin de mercarto, on ne sera pas pris au dépourvu.
    S il part l année prochaine, on aura une doublure de bon niveau en cas de blessure.
    Et le benf sur la vente ne sera amputé que d 1 ans de salaire, autant dire pas grand chose au niveau du transfert pour une sécurité sportive.
    Pas exemple diallo qui a signé à Nîmes correspondait à ce profil : libre, petit salaire ( Nîmes. ...) et grosse expérience du poste 6 .
    Évidemment c est pas aholoù mais déjà mieux que ce qu on a en magasin actuellement pour le remplacer et opérationnel. .....
    Vraiment surprenant que le racing ne se positionne pas sur ce type de joueurs ou de bon en L2 libre ( Nory...)pour couvrir nos besoins .
    C est moins sexy que d autres pistes, mais si ces joueurs sont meilleurs que ceux on place , on se renforce quand mm.
    L impression que dégage le mercarto est qu on veut des joueurs 2 ou 3 crans au dessus, mais qu on ne se donne pas les moyens de ses envies. .
    Leca est moins sexy que pele, mais meilleur q OUKI et kamara. ..Pele ne venant pas on se retrouve le bec ds l eau ( pour le moment ).
    Or pour le budget masse salariale de pele , on aurait dut pouvoir recruter un autre bon gardien et cela traîne beaucoup, trop....?
  • @lala67: Je ne suis pas pour l'attentisme. J'essayais juste de trouver des explications à l'attentisme constaté ..

    @mitchtornado et @vp68: Sauf erreur on n'est pas sur le point de recruter 3 joueurs. Même en cas de prochaines arrivées, ça ne laissera que dans les 15 jours environ pour préparer le 1er match de championnat. Sauf erreur encore, cela ne fait pas beaucoup vu le chamboulement de l'effectif. Vous y êtes?
  • Peut être que Marco le plus beau nous réserve une surprise pour la journée des supporters qui se profile?
  • @eken : sauf erreur je pense que le Racing est sur le point de recruter

    Si les recrues arrivent en forme et qu'il reste 3 matchs amicaux à disputer, la stratégie sera déjà dégrossie avant l'ouverture du championnat.

    Thierry Laurey n'ayant probablement pas prévu de remettre un 0-3 à Bordeaux, faudra être prêt pour le 18 août pour la réception de Saint-Etienne et là il reste à ce jour un mois et 6 matchs pour être prêts.

    De toute manière pour le moment les joueurs ont surtout travaillé le physique, donc les futurs arrivant non pas ratés grand chose s'ils ont commencés la prépa physique avec leurs clubs actuels.
  • J'y est aussi penser. Peut être Shoji vu qu'il avait pas besoin de s'entraîner tout de suite vu qu'il revient de cdm
  • chavo a écrit, le 18/07/2018 19:38 :
    Peut être que Marco le plus beau nous réserve une surprise pour la journée des supporters qui se profile?


    Mais oui, les deux ou trois nouvelles recrues seront annoncées samedi, et présentées dimanche, ca sera la cerise sur le gâteau.

    :)
  • "On veut recruter bien plutôt que vite. Il ne devrait pas y avoir de nouveaux venus avant 2 jours. Mais l'un ou l'autre dossier pourrait aboutir ce week-end "
    Marc Keller
  • Ça devrait en rassurer certains même si moi je n'avait aucun doute.
  • Je crois que Keller dit juste " On veut recruter bien plutôt que vite "
    Après , c'est le commentaire de François Namur
  • father-tom a écrit, le 18/07/2018 07:44 :
    Je ne veux pas céder à un catastrophisme, car j'ai confiance en Laurey pour continuer de construire ce groupe et réaliser le maximum avec les troupes disponibles, notamment les jeunes qui auront forcément leur chance cette année dont certains peut-être pas loin du niveau L1 en progressant.Cependant, il y a des signes inquiétants... à la fois sur le recrutement de joueurs blessés et sur ce mercato qui n'avance pas de manière concrète, même si les discussions avancent certainement. Ceci dit, discuter/négocier, ce n'est pas signer.

    Je m'interroge sur ces recrues qui étaient concernées par des questionnements assez sérieux sur leur état de santé avant la signature, Le club les a fait signer 2 millions d'euros ou plus après des batteries d'examens, alors qu'ils sont finalement blessés et indisponibles pour la préparation. A moins que tout cela était détecté sans être jugé "gênant" pour préparer la saison... privilégiant la qualité par rapport à la disponibilité immédiate. Toutefois, si à la sortie de cette convalescence pénalisante pour la préparation, il y a des rechutes, ça posera de grosses questions, même si nous n'en sommes pas là. Je les imaginais quand même aptes avant leur signature, surtout Sissoko pour qui les vérifications ont dû être redoublées après ses blessures de fatigue et ses pépins physiques de l'an dernier. Une fragilité physique connue et on le recrute blessé ou indisponible?

    En parallèle, avec tous ces départs, je comprends l'impatience de Laurey. J'ai lu "tant mieux que la balance soit déséquilibrée, il faut dégraisser plutôt que de se traîner des boulets". Des boulets comme Seka ou Oukidja ont joué un paquet de matches l'an dernier, comme Foulquier, Koné ou Mangane. Nous n'avons pas vendu que des boulets mais des joueurs cadres de la saison passée et nous manquons de titulaires (ou de joueurs d'équipe première du moins) aussi longtemps qu'ils ne seront pas remplacés. Il est plus que temps d'avancer là... et les recrues ne seront pas pour cette semaine. Il reste 2 jours. Vous vous attendez à ouvrir les DNA demain ou vendredi en lisant que deux joueurs, dont nous n'avons encore jamais entendu parler (juste pour dire "un tel sera aujourd'hui à Strasbourg pour la visite médicale"), viennent signer dans la journée ?

    Il y a toujours des indiscrétions préalables, des noms qui fuitent même si c'est un ou deux jours avant. Il peut y avoir un travail dans l'ombre et dans la discrétion mais on ne découvre presque jamais la signature d'un joueur sans le savoir un peu avant. Alors deux joueurs à la fois...

    Bref, nous allons probablement reprendre la semaine du 23 juillet avec un effectif super limité.... le seul Kamara dans les buts, ultime Martinez rescapé de l'an dernier dans l'axe, Ndour peu convaincant à gauche lors de ses quelques matches, Lala (peut-être) sur le départ à droite, 3 attaquants rescapés de l'an dernier. Certes il y a Pelletier, Simakan, Aaneba, Caci, Tchamba, Zohi... mais bon, ce sont des joueurs de compléments qui seront intégrés au fur et mesure, selon les contextes de la saison. Pas des piliers titulaires avec qui nous pourrons attaquer la saison.

    Si des joueurs sont identifiés et que ça traîne autant, cela montre à quel point les négociations sont âpres avec des marges de manœuvre limitées suite au début de mercato déjà assez dispendieux. Avec sûrement l'espoir de vendre toujours Aholou ou Lala, même si ce n'est plus tout à fait au prix demandé, pour finaliser certains dossiers plus complexes ou qui traînent car délicats économiquement.


    Ça fait quand même beaucoup de suppositions sans fondements !
  • lala67 a écrit, le 18/07/2018 14:44 :
    @eken:
    Pourquoi attendre de vendre pour recruter et ne pas anticiper.
    Pour aholoù on sait qu il va partir. On peut prendre un bon joueur de L1 en fin de contrat pour parrer à toute éventualité.
    S il part en fin de mercarto, on ne sera pas pris au dépourvu.
    S il part l année prochaine, on aura une doublure de bon niveau en cas de blessure.
    Et le benf sur la vente ne sera amputé que d 1 ans de salaire, autant dire pas grand chose au niveau du transfert pour une sécurité sportive.
    Pas exemple diallo qui a signé à Nîmes correspondait à ce profil : libre, petit salaire ( Nîmes. ...) et grosse expérience du poste 6 .
    Évidemment c est pas aholoù mais déjà mieux que ce qu on a en magasin actuellement pour le remplacer et opérationnel. .....
    ....?


    Oui enfin on a déjà, selon moi, avec Sissoko le futur remplacant d aholou donc ça sert à rien d empiler les joueurs
    Surtout qu aholou est pas encore parti et j espère bien qu'on va le garder si on arrive pas à obtenir la somme que l'on veut
    Dans ce cas de figure recruter déjà un autre de son profil ne serait pas donner un bon message aux autres clubs ( oui on compte encore sur lui : si vous le voulez mettez le prix)
    Qd à ton profil de " bon joueur de ligue 1 en fin de contrat " ils sont pas légions et recherchés par tous les clubs
    Si le staff avait estimé avoir le profil qui leurs convenait ( ils ont ptetre une autre opinion du nîmois) ils auraient déjà agi comme ils l'ont fait dans les premières heures du mercato
    Faisons confiance au staff qui sont pas novices et loin de là dans le monde du football
  • Ce n'est que ça, des suppositions, et les seules infos fondées, à savoir que 2 recrutements vont intervenir en fin de semaine, on le met en doute pour bien souligner a quel point nous sommes dans la mouise et que le championnat est déjà compromis....
  • @spiterman67
    C'est un forum de discussion. Donc oui, on y émet des hypothèses, des suppositions, on exprime des avis sur des joueurs avant de les avoir vu évoluer sous notre maillot. Nous ne discutons pas ici que des faits accomplis et bien heureusement... les faits donnent simplement tort ou raison.

    Les infos fondées étaient aussi celles qui prévoyaient deux arrivées déjà semaine dernière, puis les infos fondées ont finalement dit ce début de semaine... Donc il y avait de quoi douter à priori. "Peut-être" ce weekend aux dernières nouvelles. Il faut l'espérer.

    Sans parler de saison déjà compromise (car c'est long une saison et ça tient à pas mal de choses) mais il est "logique" que beaucoup d'arrivées en fin de préparation avec moins de matches amicaux à disputer ensemble pour les réglages, c'est moins bien, tout simplement. Même s'il reste trois semaines et 4 matchs amicaux de mémoire (contre Nancy pas de renforts).

    Si nous avons deux arrivées ce weekend tant mieux car oui, l'attente peut devenir inquiétante. Pas pour rien que Laurey parle du besoin "d'avancées marquées" dans les différents dossiers... Il n'y a pas à s'offusquer de la préoccupation que l'on peut avoir à ce sujet, quand le coach lui-même, pour des raisons sportives évidentes, montre de l'attente.

    Cela n'enlève rien en la confiance accordée au staff sur son travail de recrutement, très bon, depuis deux saisons.

    Je suis d'accord avec @lala67, en cas de départ de Aholou, il nous faut un autre récupérateur. Sissoko ne remplace pas Aholou, il est venu en complément. Vous voulez confier les clés du camion à un jeune de 20 ans qui découvre la L1, qui découvre ce groupe, et qui est exposé physiquement (actuellement blessé) sans renforcer l'effectif à ce poste? Pour Aholou, il reste un espoir qu'il ne parte pas si le club tient sa ligne de conduite par rapport au montant du transfert, mais s'il part, le seul Sissoko me paraît trop risqué par rapport aux blessures et sa découverte de la L1 à son âge.
  • tecumseh a écrit, le 18/07/2018 23:15 :


    Ça fait quand même beaucoup de suppositions sans fondements !


    Tu peux développer ce que tu estimes être des suppositions sans fondement (je ne parle pas des interrogations sur les blessures de Mitrovic et Sissoko où là oui, je me pose des questions car j'ai du mal à comprendre, avec des réponses qui m'intéresserait sur ces situations).

    Quand j'explique que nous avons perdu beaucoup de joueurs de l'équipe première, c'est assez factuel. Que des arrivées font l'objet de rumeurs au moins la veille, c'est généralement constaté aussi. Le risque de reprendre l'entraînement le 23 sans nouvelle recrue est possible, même si deux signatures sont espérées ce weekend (comme espérées depuis la semaine dernière, d'où la probabilité).

    Quant aux marges de manœuvre limitées, c'est davantage logique que de l'ordre de la supposition. C'est presque enfoncer une porte ouverte, donc parler de supposition sans fondement... Il nous reste 4-5 recrues à faire venir, déjà 5 millions d'euros dépensés, la question économique est bien évidemment posée : sur quels postes mettre plus de moyens par rapport aux profils ciblés, quelle gourmandise des clubs, etc. Comme il est logique qu'une vente de Aholou ou Lala laisseraient plus de possibilités pour finaliser certains dossiers.

    Passer la tête par la fenêtre en voyant un grand ciel bleu au lever du soleil, puis dire "il fera sûrement beau'", c'est une supposition plutôt logique que sans fondement. Je m'efforce à minima d'exprimer un avis reposant sur une certaine logique et construit, même si tout le monde ne suit pas la même logique ou qu'il y a des désaccords. @spiterman67 dit au moins en quoi il n'est pas d'accord.

    En tous cas, balayer d'un revers de main des interrogations et des réflexions, en une phrase sans appuyer ni argumenter son jugement (car ce n'est que ça), c'est pas vraiment glucose.
  • On sait que 2 recrutements sont en train d'être finalisés, on s'en fout s'ils interviennent en fin de semaine alors qu'ils auraient dû intervenir en debut de semaine. Si ça traine cela ne veut pas dire que les negociations sont âpres et les marges de manoeuvres limitées mais peut être tout simplement que des détails multiples et secondaires sont à régler. Pour Lala et Aholou personne n'a jamais dit qu'ils ont l'espoir de les vendre. Le discours a toujours été de les garder et si on a une offre qui ne se refuse pas on les vend et on recrute quelqu'un d'autre, rien ne dit que cette offre arrivera. Quand on ne sait rien je pense qu'il faut éviter de broder et d'échafauder des scénarios sans fondement serieux....
  • Arrête d'être toujours aussi agressif avec les autres stubistes quand ils se posent raisonnablement des questions....
    Concernant les deux recrues, on peut aussi se demander si c'est aussi avéré que cela car la aussi le fondement peut être sujet a caution, a moins que tu ne sois dans le secret du club !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives