Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.592 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • Saadi je le sens bien cette année ceci-dit.
    Pour revenir sur les transferts et l'annonce "probable" de dimanche, il est quand même bizarre qu'aucune nouvelle figure n'ait été aperçue du côté de la Meinau alors qu'on est vendredi. Si y'a des examens médicaux à faire, le joueur devrait être présent au plus tard ce matin.
  • Rien ne permet de penser qu'il y aura une quelconque annonce dimanche...
  • Le médecin du club était absent les 2 premiers jours de stage peut il y avait visite médicale en début de semaine
  • Visite médicale, pas aboutie donc ....
  • Vu qu'il y a la journée des supporters dimanche, on peut aussi garder les infos au frais :-B
  • tecumseh a écrit, le 19/07/2018 21:54 :
    father-tom a écrit, le 19/07/2018 07:47 :
    tecumseh a écrit, le 18/07/2018 23:15 :


    Ça fait quand même beaucoup de suppositions sans fondements !


    Tu peux développer ce que tu estimes être des suppositions sans fondement (je ne parle pas des interrogations sur les blessures de Mitrovic et Sissoko où là oui, je me pose des questions car j'ai du mal à comprendre, avec des réponses qui m'intéresserait sur ces situations).

    Quand j'explique que nous avons perdu beaucoup de joueurs de l'équipe première, c'est assez factuel. Que des arrivées font l'objet de rumeurs au moins la veille, c'est généralement constaté aussi. Le risque de reprendre l'entraînement le 23 sans nouvelle recrue est possible, même si deux signatures sont espérées ce weekend (comme espérées depuis la semaine dernière, d'où la probabilité).

    Quant aux marges de manœuvre limitées, c'est davantage logique que de l'ordre de la supposition. C'est presque enfoncer une porte ouverte, donc parler de supposition sans fondement... Il nous reste 4-5 recrues à faire venir, déjà 5 millions d'euros dépensés, la question économique est bien évidemment posée : sur quels postes mettre plus de moyens par rapport aux profils ciblés, quelle gourmandise des clubs, etc. Comme il est logique qu'une vente de Aholou ou Lala laisseraient plus de possibilités pour finaliser certains dossiers.

    Passer la tête par la fenêtre en voyant un grand ciel bleu au lever du soleil, puis dire "il fera sûrement beau'", c'est une supposition plutôt logique que sans fondement. Je m'efforce à minima d'exprimer un avis reposant sur une certaine logique et construit, même si tout le monde ne suit pas la même logique ou qu'il y a des désaccords. @spiterman67 dit au moins en quoi il n'est pas d'accord.

    En tous cas, balayer d'un revers de main des interrogations et des réflexions, en une phrase sans appuyer ni argumenter son jugement (car ce n'est que ça), c'est pas vraiment glucose.


    Tu supposes une incompétence du staff médical. Tu crois vraiment que les blessures ont pu leur échapper ? En tout cas tu supposes...
    Avec tous ces départs tu dis que le club cherche quand même à se séparer d Aholou ou Lala. Encore une fois tu supposes.
    Tu ne peux pas être sûr.


    Je ne dis pas que le staff est incompétent ni même le suppose. Ne déforme pas mon propos stp. S'interroger, se poser des questions, ce n'est pas juger. Je me demande comment des joueurs qui ont eu des pépins physiques mettant la puce à l'oreille, qui ont été examinés en concluant certainement que ces blessures sont "derrière eux" avec peu de risque pour la suite (sinon ils n'auraient sûrement pas signé, c'est logique), peuvent rater autant la préparation pour blessure? Je ne sais pas comment elles sont survenues ni le diagnostic établi, je ne suis pas médecin, mais j'ai le droit de trouver ça regrettable pour la préparation et surprenant en m'interrogeant? Sans dire que le staff médical est nul pour autant.

    Je ne dis pas que le club cherche à vendre Aholou et Lala, sinon le Racing serait pas aussi exigeant sur les montants. Mais oui, je pense que le montant demandé n'a pas été fixé par hasard, ces sommes répondent à une logique : à mon sens, c'est calculé par rapport au marché (même si c'est une fourchette haute) et aux moyens nécessaires pour les remplacer et renforcer l'équipes à d'autres postes. Donc oui, je crois que la vente de Aholou et Lala au prix demandé (15 et 7 millions) pourraient faire les affaire du Racing, car ces montants correspondent à une attente du club. D'où l'espoir de les vendre au prix demandé. Tant que cette attente du club n'est pas satisfaite, Lala et Aholou resteront. Mais sur ce point, rien n'est garanti.

    Tu ne vas pas nous refaire une @spiterman67 en expliquant que le forum ne sert qu'à donner des faits objectifs et des informations vérifiées et archi fondées (comme la signature des deux recrues cette semaine ou ce weekend? à suivre....), à discuter uniquement de ce que l'on sait et pas les rumeurs, jamais donner des avis, des opinions, des réflexions (logiques si possible), des inquiétudes ou des espoirs avant de savoir. Et encore une fois, il y a les suppositions sans fondement (il y en avait un paquet sur le topic de Laurey cette saison) et celles qui s'appuient sur certaines logiques ou à un ordre des choses. On est ici pour débattre de cela, c'est un forum.
  • Je viens de voir une info intéressante sur Carasso , Lille et Bordeaux et la Fiorentina seraient sur lui en revanche pas de trace de notre cher racing.
  • father-tom a écrit, le 20/07/2018 11:13 :
    tecumseh a écrit, le 19/07/2018 21:54 :
    father-tom a écrit, le 19/07/2018 07:47 :
    tecumseh a écrit, le 18/07/2018 23:15 :


    Ça fait quand même beaucoup de suppositions sans fondements !


    Tu peux développer ce que tu estimes être des suppositions sans fondement (je ne parle pas des interrogations sur les blessures de Mitrovic et Sissoko où là oui, je me pose des questions car j'ai du mal à comprendre, avec des réponses qui m'intéresserait sur ces situations).

    Quand j'explique que nous avons perdu beaucoup de joueurs de l'équipe première, c'est assez factuel. Que des arrivées font l'objet de rumeurs au moins la veille, c'est généralement constaté aussi. Le risque de reprendre l'entraînement le 23 sans nouvelle recrue est possible, même si deux signatures sont espérées ce weekend (comme espérées depuis la semaine dernière, d'où la probabilité).

    Quant aux marges de manœuvre limitées, c'est davantage logique que de l'ordre de la supposition. C'est presque enfoncer une porte ouverte, donc parler de supposition sans fondement... Il nous reste 4-5 recrues à faire venir, déjà 5 millions d'euros dépensés, la question économique est bien évidemment posée : sur quels postes mettre plus de moyens par rapport aux profils ciblés, quelle gourmandise des clubs, etc. Comme il est logique qu'une vente de Aholou ou Lala laisseraient plus de possibilités pour finaliser certains dossiers.

    Passer la tête par la fenêtre en voyant un grand ciel bleu au lever du soleil, puis dire "il fera sûrement beau'", c'est une supposition plutôt logique que sans fondement. Je m'efforce à minima d'exprimer un avis reposant sur une certaine logique et construit, même si tout le monde ne suit pas la même logique ou qu'il y a des désaccords. @spiterman67 dit au moins en quoi il n'est pas d'accord.

    En tous cas, balayer d'un revers de main des interrogations et des réflexions, en une phrase sans appuyer ni argumenter son jugement (car ce n'est que ça), c'est pas vraiment glucose.


    Tu supposes une incompétence du staff médical. Tu crois vraiment que les blessures ont pu leur échapper ? En tout cas tu supposes...
    Avec tous ces départs tu dis que le club cherche quand même à se séparer d Aholou ou Lala. Encore une fois tu supposes.
    Tu ne peux pas être sûr.


    Je ne dis pas que le staff est incompétent ni même le suppose. Ne déforme pas mon propos stp. S'interroger, se poser des questions, ce n'est pas juger. Je me demande comment des joueurs qui ont eu des pépins physiques mettant la puce à l'oreille, qui ont été examinés en concluant certainement que ces blessures sont "derrière eux" avec peu de risque pour la suite (sinon ils n'auraient sûrement pas signé, c'est logique), peuvent rater autant la préparation pour blessure? Je ne sais pas comment elles sont survenues ni le diagnostic établi, je ne suis pas médecin, mais j'ai le droit de trouver ça regrettable pour la préparation et surprenant en m'interrogeant? Sans dire que le staff médical est nul pour autant.

    Je ne dis pas que le club cherche à vendre Aholou et Lala, sinon le Racing serait pas aussi exigeant sur les montants. Mais oui, je pense que le montant demandé n'a pas été fixé par hasard, ces sommes répondent à une logique : à mon sens, c'est calculé par rapport au marché (même si c'est une fourchette haute) et aux moyens nécessaires pour les remplacer et renforcer l'équipes à d'autres postes. Donc oui, je crois que la vente de Aholou et Lala au prix demandé (15 et 7 millions) pourraient faire les affaire du Racing, car ces montants correspondent à une attente du club. D'où l'espoir de les vendre au prix demandé. Tant que cette attente du club n'est pas satisfaite, Lala et Aholou resteront. Mais sur ce point, rien n'est garanti.

    Tu ne vas pas nous refaire une @spiterman67 en expliquant que le forum ne sert qu'à donner des faits objectifs et des informations vérifiées et archi fondées (comme la signature des deux recrues cette semaine ou ce weekend? à suivre....), à discuter uniquement de ce que l'on sait et pas les rumeurs, jamais donner des avis, des opinions, des réflexions (logiques si possible), des inquiétudes ou des espoirs avant de savoir. Et encore une fois, il y a les suppositions sans fondement (il y en avait un paquet sur le topic de Laurey cette saison) et celles qui s'appuient sur certaines logiques ou à un ordre des choses. On est ici pour débattre de cela, c'est un forum.


    Laissons Spiterman où il est, un modèle est suffisant.
    Je suis intervenu car j ai horreur des messages à connotation négative et anxiogène qui ne sont pas basés sur des éléments avérés, ou alors il faut les avancer en prenant des pincettes. Rien ne sert de s alarmer sans bien connaître une situation.

    Pour revenir aux choses concrètes tu dis que vendre Aholou et Lala à un prix élevé ferait les affaires du club. En es tu sûr alors que toi même t inquiètes du temps qui a passé ? Est ce qu au vu de la date il n est pas trop tard pour se séparer de deux valeurs sûres ? Si nous sommes déjà en retard ? Avec déjà au départ une difficulté certaine de retrouver la même qualité, et maintenant une pression supplémentaire avec le premier match qui approche ?
    Ça vaut pour beaucoup de monde, il faut vendre cher mais en même temps on dit qu on manque cruellement de joueurs ?
  • Espérons que ça va bouger un peu, car pour l'instant l'équipe manque minimum de 4 recrues (sans les départ prévisible)

    1 gardien titulaire
    1 defenceur central expérimenté.
    1 défenseur latéral polyvalent
    1 attaquant percutant.

    En plus :un milieux offensif car peut on compter sur corgnet ?
  • Jusqu'à preuve du contraire le mercato dure jusqu'au 31 août, et l'an dernier Ndombele a signé tardivement à Lyon, ce qui n'a pas empêché Amiens de se maintenir.
    Certains transferts se décantent tout à la fin, et ça sera peut-être le cas de Lala et d'Aholou. Ce mercato dure encore plus d'un mois, il va encore se passer plein de choses, dans le sens des arrivées ainsi que des départs.
    Ok, certains sont inquiets car on est à 3 semaines de la reprise. Mais justement, ça laisse encore du temps. La base des joueurs existe,et s'il faut commencer avec Mitrovic et Martinez en défense centrale, Kamara dans les buts, je ne vois pas de quoi craindre les abysses !!
    Idem si on perd Aholou. On a encore Martin, Liénard, Thomasson, Corgnet, bref de quoi composer une équipe qui a de la gueule.
  • Oui enfin ce n'est pas parce que tu ne supportes pas des messages anxiogènes (le mot est bien fort, alors que ma pensée se résume "ce serait bien d'avancer un peu plus vite sur le recrutement), que des inquiétudes ne peuvent pas être légitimes pour autant.

    L'élément avéré, c'est : au plus tôt on intègre les recrues, mieux c'est. Pour la préparation physique, les réglages lors des matches amicaux... c'était le sens de mon message. Sur les blessures, je me pose juste des questions car je trouve ça surprenant oui. On préfère avoir des joueurs frais et dispos que blessés, non? Surtout quand les recrues avaient connu pas mal de pépins physiques avant d'arriver.

    Non mais moi, perso, je serais pour garder Aholou. Entre ce que je souhaite et la réalité du marché, c'est différent. Lala c'est une autre histoire car je crois en nos jeunes comme Aaneba, il est plus remplaçable à mes yeux en dépit de ses très bonnes qualités, et il est en fin de contrat l'an prochain. Nous avons besoin de rentrées d'argent pour solidifier l'effectif cette année puis la prochaine.
  • Il faut bien se dire que l'an dernier à la même époque Oumar Pouye disputait les matchs amicaux.
  • Oui mais il vient de signer aux herbiers donc je pense qu'on pourra plus le rechercher, a moins de vendre Aholou, ce qui permettrait de payer son transfert...
  • Avec le transfert d'Aholou tu achètes tout le club des herbiers, ça calmerait tout ceux qui se plaignent du manque de nouvelles arrivées ! :D
  • Pour l instant tout va bien...je reste assez confiant mais faudra bien que la situation évolue. Pour moi si lala veut pas résigner faut le vendre. Je chercherais un remplaçant à corgnet...au cas ou....mais je pense qu on a déjà ce qu il faut...faut intégrer un max de jeunes...(ce qui d ailleurs est déjà fait)...et surtout bonifier l effectif avec 3 titulaires en puissance.( arrière gauche....défenseur central.....milieu gauche....) Pour moi le point faible va être le triangle ndour Martinez lienard.....
  • Pour résumer :

    Au vu des départs conséquents (12) à ce jour, avec 4 arrivées, si l'on considère l'intégration de jeunes joueurs éventuellement pour remplacer des joueurs qui servaient à la rotation (pas tant en équipe première), il y a au moins 5 joueurs à chercher (hors départs de Aholou ou Lala s'ils se confirment) en gras :

    - Oukidja (GB)
    - Bonnefoi (GB) => Pelletier (GB) ?
    - Mangane (DC)
    - Koné (DC) => Mitrovic (DC)
    - Salmier (DC) => Simakan ou Caci ?
    - Foulquier (DD) => Aaneba (DD)?
    - Seka (DG)
    - Nogueira (MC) => Sissoko (MC)
    - Sacko (hiver) (MO) => Thomasson (MO)
    - Terrier (ATT)
    - Blayac (ATT) => Ajorque (ATT)
    - Bahoken (ATT)

    Peut-être que Zohi (pour Bahoken) et Fofana ne seront pas loin non plus, parmi les jeunes qui auront une chance d'entrer dans la rotation.

    En tous cas, même avec une jeunesse de qualité, les 12 départs ne sont pas forcément aussi nombreux à remplacer mais pour les 5 joueurs minimum, il faut espérer un décantage rapide courant de semaine prochaine.
  • @speedy : commencer avec mitrovic en DC semble compliqué vu qu il est blessé. Quand il reviendra il lui faudra combien de temps pour être au niveau sans préparation ? => il faut encore 2 DC pour commencer tout de suite et mitrovic sera notre recrue opérationnelle du mercarto d hivers. ..
    Ah seka tu nous manques déjà. ...
  • Il est rentré hier à 3 semaines du début de championnat
    Donc pas blessé mais en phase de reprise.
  • @fathertom bonne synthèse même si je pense que Cissoko a été pris pour succéder à Aholou dobt le départ cet été ou le prochain semble inéluctable.
  • Avec le peu de vécu qu'il a Sissoko n'est pas encore prêt à être le titulaire à ce poste, il est encore en phase d'apprentissage, de la ligue1 notamment.
    Soit une recrue arrive à ce poste, ce qui serait forcément souhaitable, soit Martin remplacera poste pour poste Aholou.
  • Oui, je pense aussi qu'un jeune joueur de 20 ans, qui a connu des pépins physiques et va découvrir la L1 : tout n'a pas été misé sur lui pour toute la saison de L1. Pour moi, il était prévu pour jouer aux côtés d'Aholou ou offrir des solutions dans le milieu de terrain, au milieu des Martin, Liénard et Gonçalves en cas d'absence.

    Je pense que si Aholou devait partir, un MDC supplémentaire viendrait. D'ailleurs, Laurey disait que le club vise 4-5 recrues + d'autres en cas de départs. Donc les départs additionnels devraient être remplacés logiquement.
  • A noter que 13 numéros de maillot sont libres entre 2 et 24 !
    Même si les 8 jeunes qui ont des 3x s'en voyaient attribuer dans ce lot,
    il reste 5 à couvrir, ce qui est assez cohérent avec les recrues escomptées par TL...
  • Je ne vois pas pourquoi vous vous agitez comme ça. Il y a quand même un cap qui a été franchi au niveau du recrutement ces dernières années. Hormis le non achat au mercato d'hiver dernier, pas grand chose à redire.
    Je vois deux scénarios possibles :
    - on garde aholou et lala et dans ce cas il manque encore un défenseur central de qualité et un attaquant un peu au-dessus de ce qu'on a + les joueurs de compléments labellisé L1
    - soit on gagne 1 an et on vend les deux, avec la manne on peut recruter l'équivalant et combler d'autres manques pour viser la zone 6 à 10°
    Je me demande comment ils bossent et s'ils font mieux que d'autres clubs, ce qui n'est pas bien compliqué au demeurant
  • Je ne sais pas ce que ça vaut niveau fiabilité mais on serait en concurrence avec Dijon pour Enyama source butfootballclub
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives