Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Abdallah N'Dour

Chargement...

Flux RSS 642 messages · 203.098 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par oliver

• On a qu'à l'essayer quelques matchs, puis on verra déjà ce que ça donne ! Il peut encore progresser et prendre du volume, laissons lui au moins le bénéfice du doute.
  • J'avais déjà des doutes pour le N'Dour d'avant blessure, il est vrai que ses apparitions en L1 apres blessure étaient juste catastrophiques. S'il revient et se met au niveau ce serait une grosse surprise, mais sait on jamais. Il est dans le groupe, s'il montre des choses interessantes à l'entraînement il aura sa chance. En attendant il ne faut absolument pas compter sur lui...
  • D'accord @wakala67 mais imagine qu'il ne donne pas satisfaction ou qu'il se blesse, on met qui à sa place ? Martinez ? Lala ? Et si on met Lala à gauche on met qui à droite ?
    Nous sommes trop légers en latéraux de métier, il faut recruter quelqu'un à gauche en priorité, même en urgence.
  • C’est d’ailleurs une des 2 dernières priorités du club.
    De préférence en négociant au mieux sans se précipiter.
  • Vous jugez quand même un type sur cinq matches qui suivent une periode de 8 mois de blessure.

la seule certitude qu'on a c est qu'on ne sait rien. la seule chose qui parle pour lui c est sa très belle saison de ligue 2 faut pas l oublier ou il était titulaire tous les matches.
  • Je pense que le club compte sérieusement sur aneeba (comme zohi) . Si Lala part aneeba Aura sa chance (il a fait des apparitions en espoir il me semble).

TOUT LES clubs attendent le 9 Aout fin du mercato anglais pour y voir plus clair .
    Je pense que Lala va bouger .
  • Et qu'on cherchera quand même un autre arrière droit QUI partagera le temps de jeu avec aneeba
  • Dans tous les cas, on est un peu juste pour les deux latéraux.

D'un côté on a N'Dour / Martinez ( fait un peu peur ) / Caci, et de l'autre Lala / Aaneba. P'tet que Tchamba sera le nouveau Seka mais bon j'en doute quand même un peu. Bref si l'un ou l'autre joueur clé (N'Dour & Lala) se blesse, on est quand même vachement dans la mouise à mon goût.
  • je pense que de mettre titulaire N'Dour c'est comme faire joué Kamara, c'est risquer de le détruire.

Il revient d'une grosse blessure puis d'une saison quasi blanche en l1, c'est sa première vrai saison dans l’élite, j'aimerais mieux qu'il partage son temps de jeux avec un joueur plus aguerrit (et certainement pas Martinez qui a clairement montré qu’arrière gauche ce n'est pas son poste!) affin qu'il se mette au niveau de la l1 sans trop de poids sur ses épaules!
  • Oui, bon, après N'Dour n'est plus un gamin non plus, il arrive sur ses 25 ans et il serait temps qu'il montre qu'il peut avoir sa place en Ligue 1. Si ça marche, on sera tous les plus heureux, dans le cas contraire, il devra repartir faire ses gammes en L2 (à Metz ? :D).

Dans tous les cas, je suis pour qu'il démarre la saison en tant que titulaire quitte à ce que ça se passe pas super bien. Si c'est pour lui trouver quelqu'un de plus aguerri et le laisser sur le banc les 3/4 de l'année, je vois pas l’intérêt. Il a eu sa saison blanche, il doit être remonté comme une pendule maintenant avant d'attaquer celle-ci. D'ailleurs, s'il a pas les crocs maintenant, il les aura jamais.
  • Je suis tout à fait d'accord avec toi et si on ne fait pas confiance à N'Dour cette saison ce n'était pas la peine de le garder. ...
  • Comment voulez vous qu'ils commencent la saison en titulaire sans avoir fait un match en préparation ??
  • Je ne pense pas qu'il s'agisse simplement de confiance : il y a une forte incertitude sur le niveau physique du joueur, qui peine depuis sa grave blessure à retrouver la santé. Il a mis plus de temps que prévu à ce que sa jambe se restructure, il doit toujours avoir une petite appréhension, en L1 ça va plus vite qu'en L2... bref ce cocktail est difficile à digérer.

Le fait qu'il n'ait toujours pas joué de l'été est également embêtant. Pour le moment il n'est même pas apte à montrer sa valeur.
  • N'Dour ne peut pas partir titulaire soyons sérieux 2 minutes. Il y a trop d’interrogation autour de lui quant à son niveau à la fois footballistique et physique après sa grosse blessure.
    Il faut clairement recruter quelqu'un qui sera soit titulaire ou au pire quelqu'un qui le mettra en forte concurrence. Le bricolage de l'année dernière nous l'avons payé pendant un moment il ne faut pas recommencer à jouer à ce jeu dangereux.
  • N'dour est en train de rattraper son deficit musculaire, laissons lui le temps, je suis persuadé qu'il a le niveau L1 s'il arrive avec 10kg de muscles en plus.
    C'est un battant et techniquement il n'est pas en reste.
  • Cela serait une très bonne nouvelle pour le racing !
  • C'est triste mais je n'y crois pas...je le trouvais déjà limite avant sa blessure, là ça me parait trop...le mec sérieux il a des baguettes à la place des jambes, j'ai peur pour lui à chaque contact !

Il a pour moi un énorme déficit physique et puis footballistiquement je pense qu'il n'a pas le niveau L1...
    1. Liénard, non, non, ce mec n'a rien à foutre chez nous en National.
    2. Ah Liénard pour lui c'est fini, la L2 c'est trop haut.
    3. Ne rêvons pas, Liénard cirera le banc en L1.

Alors attendons encore pour N'Dour qu'il soit entièrement remis et laissons lui le temps.
  • A participé au match RCS - UNFP 2-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Parier sur N'Dour, ce n'est pas risqué, mais suicidaire.
    Le joueur a juste quelques matchs moyens la saison dernière après une grosse blessure, suivie d'une autre blessure.
    On n'a sur lui aucune garantie tant au niveau de son physique, de son mental qui peut être affaibli par ces blessures (peur de se blesser en rejouant), sur son niveau actuel, ou même sur un éventuel niveau réel en Ligue 1.

On doit obligatoirement recruter un joueur de niveau confirmé de Ligue 1, pouvant jouer latéral droit ou gauche, et utiliser Lala de l'autre côté, et mettre N'Dour en concurrence. Si dans les entraînements, il montre de belles choses et prouve à son entraîneur qu'il peut être meilleur que l'un des deux latéraux en place, il deviendra titulaire.
  • Effectivement, l'analogie avec Liénard est capillotractée. Liénard a assez vite montré qu'il était précieux sur CPA et qu'il s'adaptait progressivement à un poste devenu le sien.

Ndour, on l'a vu 5 matches, et c'était très moyen avec en prime ce rouge contre Metz. J'ai souvenir en L2 de pénos provoqués un peu grossièrement, où ça passait en L2 mais en L1, ça se paie plus durement. Pour moi il a des qualités d'endurance, de vitesse, montre beaucoup d'énergie, mais avec des problèmes de discipline, de rigueur... ajouté à cela ses pépins physiques. Parier sur lui me semble effectivement dangereux. Donc sans le condamner, il aura du temps de jeu pour faire ses preuves, il nous faudrait plus de garanties à gauche.
  • Juste pour rire et pourquoi pas Lienard en arrière gauche
  • Pas qu'une boutade. Je pense que Liénard (tout comme Gonçalves à droite) pourraient faire de bons latéraux d'appoint pour palier les défections. Ils ont de nombreuses qualités pour ça : endurance, combativité, capacité à centrer. Après, c'est certain qu'ils seraient plus utiles à leurs postes naturels.

On espère que N'Dour reprend le rythme rapidement et que le Racing recrute à gauche aussi dans tous les cas.
  • L'endurance n'est pas dans les qualités que je retiendrais pour qualifier Liénard ou Gonçalves, 2-3 aller-retours entre l'attaque et la défense et voila les deux joueurs cramés. Intenable 90mn je pense.
  • Liénard non Goncalves sans problème ... mais à droite.
  • Sauf erreur, Liénard est un de ceux qui parcourent le plus de kilomètres par match,
    pas toujours à bon escient c'est le problème, il a tendance à se disperser pour combler les trous.
    Manque de discipline, manque de confiance en ses partenaires ? Deux défauts que la nouvelle équipe et Laurey pourront lui faire corriger, espérons-le...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • lafoudre2 Dommage qu'il s'en aille après 3 derniers mois médiocres (depuis le 27 février , il n'a été dans les tops que contre mayence)
  • lafoudre2 Barco quitte le Racing [lien]
  • takl Arsenul à chier
  • takl Arsenal c'est pas du foot c'est juste des CPA
  • montana Arsenal que 1-0
  • takl y'a le jazz sinon : [lien]
  • takl y'a d'autres sports aussi mais ils sont relativement nuls comparé au foot
  • takl c'est pour ça que les humains ont inventé la musique, les séries et les films de cul :)
  • jmr Donc strictement rien à se mettre sous la dent
  • jmr Sur un plan footballistique on entre dans le mois le plus ennuyeux. Un mois avant le mercato et la CdM
  • takl tu veux parler de Yaya Diemé et Noubissie?
  • stephane67 Hello, des promos sont elles prevu sur les maillots au vue de la fin de saison pour les enfants ?
  • iron-foot67 Oui cette saison
  • jmr @iron-foot67 Merci pour ce magnifique clip ! Il retrace cette saison ?
  • cigonhao Et qui trouve la force de rouler pour se remettre sur le rectangle
  • cigonhao Je viens de revoir les buts. Sur le 5eme il y a un monegasque qui se plaint de crampes hors terrain
  • iron-foot67 À bientôt !!🤍💙💪
  • iron-foot67 [lien]
  • jmr Merci beaucoup @nemo67 !! Ça devrait être à peu près pareil cette année
  • nemo67 @jmr, je crois que l'année dernière il est sorti mi-juin. Pour cette année je n'ai trouvé aucune info.

Mode fenêtre Archives